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Mécanique moto

Quel type de casque?


Invité §jnd556ue

Messages recommandés

Invité §jnd556ue

C'est dans le titre....

 

Il en existe des tas, du Jet au "Bol" en passant par l'Intégral et le Polyvalent. Ce dernier est apparemment le plus pratique mais est-il sécurisant?

 

Quand pensez vous? Quel est votre choix et dans quel ordre de prix? D' un casque à 50 euros, au haut de gamme à 500, où se trouve la juste valeur?

 

C'est à vous....

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  • Réponses 131
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Rappelle-toi que c'est ta sécurité en jeu, donc évite les casques à 50€ chez Leclerc, et va chez un spécialistes d'équipement moto.

 

Ensuite, si un casque est certifié (Norme E, maintenant), il devrait être au point niveau sécurité, mais il reste le confort.

L'essentiel c'est d'essayer pour être sur que tu es bien. Un casque dans lequel tu es mal est "dangereux" car il accaparera ton attention. De même s'il est bruyant.

 

Pour le type, le casque intégral est ce qui protège le mieux, mais le moins pratique (à mettre, ou pour la visibilité). Je pense que les modulables sont équivalents en protection, mais plus simple à enfiler. Par contre ils seront certainement encore plus lourd.

 

Au final, je pense qu'il faut bien compter 250/300 euros pour avoir un bon casque.

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Si tu fais de la ville je te conseille vraiment un modulable :

- ouvert dans les embouteillages, idéal pour bien voir...car éviter un accident c'est toujours mieux que de protéger la mâchoire à 15 km/h (ce qui sert à rien)...en intégral on voit moins bien les angles morts et les rétros (et les scoots qui doublent comme des barzingues..)

- fermé dès que tu roules (car une chute avec un jet, adios la mâchoire, et tu peux passer une partie de ta vie à manger avec une paille)

 

Niveaux modèles :

- Airoh Mathisse = grosse merde, la fixation de la mâchoire mobile se fait en 2 points et il a 1/5 étoiles au crash test.. et 150 euros.

- Nolan n103 : celui que j'ai, très bon rapport qualité/prix : 250 eur. (fixation en 4 points).

- Shoei : bonne came mais assez cher : plutôt 300-400 euros....je pense que ça a un intérêt que si tu veux un casque très silencieux pour les longs trajets autoroute (l'isolation du nolan est quand même bien). (fixation en 4 pts aussi).

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Invité §bri126It

Le prix du casque n'influe pas sur la sécurité, du moment qu'il est aux normes. Qu'il coûte 50 ou 500€, la différence se fera essentiellement sur sa modulabilité, son confort, son esthétique ainsi que sa marque :jap:

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Invité §mer672Oz

En effet, si tu roules toujours coincés dans les bouchons, ca ne sert pas à grand chose d'avoir le top question cax. Un modulable ce doit pas être si mal pour des questions de visibilité.

Par contre, si tu roules vraiment, je te conseilles vivement d'orienter ton choix sur des cax integraux. Le mien est un AGV à 200 euros. Il est vraiment super, bien mieux que les shark et HJC que j'ai eu auparavant et qui étaient un poil plus cher. Le AGV est bruyant (boules kies oblige...), mais il est léger et tu as une bonne visibilité.

 

Les modulables, rien que le fait qu'ils testent pour savoir à quelle force la mentonnière lache me fait froid dans le dos. Ca veut dire que si c'est trop violent, ben t'as un jet :non:

 

Par contre, si tu roules dans des régions ensoleillées, choisir un cax avec la visere fumée en option (qui se déplie en plus de la visiere nomrale) comme les skorpion, nolan... peut être une bonne idée.

 

Personnellement, je ne roulerai jamais avec mon menton à l'air libre, même à 15km/h une bordure ca fait mal aux dents. Je sais qu'il y a déjà moyen de s'en péter quelques unes malgrès un intégral alors un jet... Oublie. Enfin si tu vise la sécurité, oublie. C'est sur qu'on voit mieux avec un jet et on a moins chaud.

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Invité §m-p357pd

un casque a 300 euros et beaucoup plus sécurisant qu'un casque a 50

 

euros car aprés entre en compte dans le prix les matériaux utilisé pour

 

sa fabrication car un casque a 50euros en plastique pourri qui craque

 

de partou et un casque a 300 ou 500 euros mise a part la déco il y a

 

plusieurs sorte de matériaux tel que le plastique injecté, kevlar, fibre de

 

verre donc tu trouverra pas un casque a 50 euros avec se genre de

 

matériaux trés resistant et de bonne qualité.

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Invité §bri126It

Les normes européennes ( et NON CE, attention ) sont extrêment draconiennes aujourd'hui en matière de casques moto. Donc à partir du moment où ils répondent aux exigences fixées par les autorités compétentes, il n'y a aucun souci à se faire. Les différents matériaux utilisés vont faire varier sa longévité, son poids ( comme pour la fibre par exemple ), mais ne changeront nullement sa capacité à protéger ton crâne lors d'un choc. Bien sûr un casque à 50€ devra être remplacé plus souvent qu'un Shark. Donc uniquement dans le cas où tu achètes un casque lowcost et que tu le gardes 10 ans il y aura un risque, mais là c'est comme tout élément de sécurité, faut pas être bête et savoir le changer quand il ne te sert plus les joues, qu'il flotte sur ta tête, ou que les mousses du dessus se sont tassées ;)

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Invité §m-p357pd

Les normes européennes ( et NON CE, attention ) sont extrêment draconiennes aujourd'hui en matière de casques moto. Donc à partir du moment où ils répondent aux exigences fixées par les autorités compétentes, il n'y a aucun souci à se faire. Les différents matériaux utilisés vont faire varier sa longévité, son poids ( comme pour la fibre par exemple ), mais ne changeront nullement sa capacité à protéger ton crâne lors d'un choc. Bien sûr un casque à 50€ devra être remplacé plus souvent qu'un Shark. Donc uniquement dans le cas où tu achètes un casque lowcost et que tu le gardes 10 ans il y aura un risque, mais là c'est comme tout élément de sécurité, faut pas être bête et savoir le changer quand il ne te sert plus les joues, qu'il flotte sur ta tête, ou que les mousses du dessus se sont tassées ;)

 

 

perso, pour un casque je préfère mettre le prix ce n'est pas un élément de sécurité a négligé, en plus dans un magasin spécialisé dans la vente d'équipement moto tu aura un conseillé qui pourra t'orienter vers tel ou tel type de casque qui te conviendrai. tu va pas me dire que genre les visière des casque a 50 euros reste en position ouverte a plus ou moin 70km/h c'est faux a partir de 60 le truc ne tien pas, les mousse se déchire au bout de quelques mois d'utilisation enfin reste libre a chacun de voir ce qui pour lui et prioritaire la sécurité ou son porte monnai. :jap:

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Invité §pou686PU

Les normes européennes ( et NON CE, attention ) sont extrêment draconiennes aujourd'hui en matière de casques moto. Donc à partir du moment où ils répondent aux exigences fixées par les autorités compétentes, il n'y a aucun souci à se faire. Les différents matériaux utilisés vont faire varier sa longévité, son poids ( comme pour la fibre par exemple ), mais ne changeront nullement sa capacité à protéger ton crâne lors d'un choc. Bien sûr un casque à 50€ devra être remplacé plus souvent qu'un Shark. Donc uniquement dans le cas où tu achètes un casque lowcost et que tu le gardes 10 ans il y aura un risque, mais là c'est comme tout élément de sécurité, faut pas être bête et savoir le changer quand il ne te sert plus les joues, qu'il flotte sur ta tête, ou que les mousses du dessus se sont tassées ;)

 

 

J'ai que des Shark et dans le lot y'en a un à 50 euros (bon OK il valait 100 avant promo :p ).

 

Quelques points :

- le jet : clairement à éviter car protection de la machoire insuffisante

- l'intégral : le top niveau protection : perso je n'ai que ça. Attention à ce qu'il porte bien la mention P (et non NP) attestant qu'il s'est bien comporté au test de protection de la machoire

- le modulable : parait un bon compromis et c'est généralement le casque du roule-toujours (Shoei essentiellement). Il y a un comparo dans moto-mag de ce mois-ci d'ailleurs. A cette occasion j'ai d'ailleurs appris que la majorité des modulables n'étaient certifiés qu'en position intégral, et pas en position jet. De fait, rouler en position jet revient à rouler avec un casque non homologué (pour l'assurance également). D'après moto-mag, il n'y aurait toutefois pas eu pour l'instant de souci avec ce détail.

 

Mets bien le prix dans ton casque! La différence entre un casque à 50 euros et un casque à 400 c'est :

- le confort

- l'insonorisation

- des mousses de meilleure qualité. Moins de tassement des mousses = casque qui reste à ta taille : très important!

- un traitement antibué de meilleure qualité. C'est quand même mieux quand t'y vois bien!

- des matériaux qui changent (casques en fibre au lieu de polycarbonate...)

- etc

 

Moralité : à mois de ne circuler qu'en 50cc, mieux vaut viser des casques de gamme des plus de 200 euros hors promo.

Personnellement, jusqu'à maintenant je n'ai eu que du Shark mais je n'en veux plus. Entre la visière du S600 pas super traitée côté buée et qui se raye trop facilement, les entrées d'air du S800 qui se bloquent, la visière du RSI qui s'ouvre quand on tourne la tête à plus de 130km/h, ça commence à faire trop. Mon prochain sera soit Shoei, soit Arai.

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Invité §mer703ro
Si tu fais de la ville je te conseille vraiment un modulable :

- ouvert dans les embouteillages, idéal pour bien voir...car éviter un accident c'est toujours mieux que de protéger la mâchoire à 15 km/h (ce qui sert à rien).

 

 

Tu te rends compte de la connerie que tu viens de dire , sérieux abstiens-toi la prochaine fois , 15km\h c'est plus qu'il n'en faut pour se faire arracher la mâchoire , ou au minimum se la faire limer bien comme il faut (en plus tu parle de circulation en ville , sache que de nombreux motard se prenne directos le trottoir dans les gencives , essaye même à 1km\h tu veras si c'est inutile de se protéger la mâchoire en ville ) .

 

en intégral on voit moins bien les angles morts et les rétros

 

Toi tu vois moins bien les rétros avec un intégral ? :love: L'angle de vision est sensiblement le même entre un intégral et un jet , puis tourner la tete de 1degres n'a jamais tué personne .....

 

 

 

Désolé du ton agressif, mais bon là on parle de sécurité .

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Invité §cha364yT

un casque a 300 euros et beaucoup plus sécurisant qu'un casque a 50

 

euros car aprés entre en compte dans le prix les matériaux utilisé pour

 

sa fabrication car un casque a 50euros en plastique pourri qui craque

 

de partou et un casque a 300 ou 500 euros mise a part la déco il y a

 

plusieurs sorte de matériaux tel que le plastique injecté, kevlar, fibre de

 

verre donc tu trouverra pas un casque a 50 euros avec se genre de

 

matériaux trés resistant et de bonne qualité.

 

Idée reçue, tu te gourres. Un exemple : Shuberth S1, 500€, 2/5 au test Sharp truc machin, Lazer LZ6, 99€, 5/5 au même test.

 

Et préfère un intégral si tu veux pas finir défiguré les dents contre une bagnole ou un trottoir. Rien qu'en VTT se ramasser la gueule sur une souche, c'est le nez gros comme une couille de King Kong, alors imagine un impact à une vitesse plus élevée :/

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Invité §mer703ro

Rien qu'en VTT se ramasser la gueule sur une souche, c'est le nez gros comme une couille de King Kong

 

 

J'ouvre un topic "les bourdes à deux balles en deux roues non motorisé" pour que tu racontes ça ? car ça sens le vécu :ange:

 

 

 

De plus si quelqu'un sait comment se comporte un casque jet en mode "ouvert" pendant une glissade ça m'intéresse , car j'imagine que la forme du bousin doit privilégié tout sauf la glisse :??: aie les cervicales .

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Invité §cal418Ui

Le top c'est le casque intégral! ne crois pas qu'une chute à 15 km/h te sauveras la machoire! pour exemple, un ami a eu un accident il y a quelques années à justement 15 ou 20km/h, il avait un casque intégral, il s'est cassé la machoire alors imagine avec un modulable position jet ou un jet tout court!!

 

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Invité §han813KS

Je deconseille complètement le "jet" qui ne sert pas à grand chose pour moi... Ensuite, un intégral, dans lequel tu es bien, c'est le top! ;)

Les différences de prix sont, en général, justifiées par la qualité des matériaux utilisés, l'aération, l'insonorisation, mais des fois certains casques coutent chers pour pas grand chose!

Le mieux est d'aller en magasin, d'essayer et de demander l'avis de spécialistes! ;)

Pour le modulable, pour moi il est utile uniquement arrété au feu rouge, pour prendre l'air. :bah:

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Invité §tri628TK

Integral etpissétout :o

 

le modulable, a la limite je comprends, pour les coursiers qui n'ont pas envie que ca a foutre d'enlever le cax 50 fois/jour :bah:

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Invité §dja073aA

Bonjour tout le monde !

 

Voici ma liste de choses à savoir pour toi :

 

1/ Type : La mentonnière des modulables n'est pas homologuée de la même façon qu'un intégral. Si tu veux la sécurité, tu veux un intégral.

 

2/ Matériau : fibre ou polycarbonate. Le polycarbonate c'est bien pour faire du scoute en ville. Prévois un fibre, ce qui met le prix minimum à 150 € pour du matos d'entrée de gamme mais convenable. (J'en ai vu à 100 € en promo, à voir)

 

3/ Essayer : fais toi conseiller par un vendeur moto, et prends le temps. Tu as sur ce forum ou sur lerepairedesmotards plein de conseils pour le jour où tu vas acheter ton casque

 

4/ Crash-test : Je te conseille une visite sur ce site : SHARP. On a parlé d'homologation. Un casque qui respecte les normes, c'est bien ; un casque qui respecte plus que les normes, c'est mieux.

 

Bonne recherche, et tiens nous au courant de ton achat.

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Invité §mer672Oz

D'ailleurs comment cela se fait-il que les jets puissent être aux normes si draconniennes ?!

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Invité §axe745ID

Comment c'est laid un modulable ouvert.

 

Moto = intégral.

 

On laisse les casques de merdes aux scooters.

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Invité §dja073aA

D'ailleurs comment cela se fait-il que les jets puissent être aux normes si draconniennes ?!

 

 

Bin c'est ce que je dis au-dessus, c'est pas les mêmes normes d'homologation, c'est tout !

Pour un choc frontal, un modulable fermé ne remplacera jamais un intégral.

 

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Invité §bri126It

C'est comme l'homologation des ceintures 4 points, pourquoi homologuer les 3 points alors ? Le fameux "qui peut le plus peut le moins" n'est plus vrai ;)

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Tu te rends compte de la connerie que tu viens de dire , sérieux abstiens-toi la prochaine fois , 15km\h c'est plus qu'il n'en faut pour se faire arracher la mâchoire , ou au minimum se la faire limer bien comme il faut (en plus tu parle de circulation en ville , sache que de nombreux motard se prenne directos le trottoir dans les gencives , essaye même à 1km\h tu veras si c'est inutile de se protéger la mâchoire en ville ) .

 

Toi tu vois moins bien les rétros avec un intégral ? :love: L'angle de vision est sensiblement le même entre un intégral et un jet , puis tourner la tete de 1degres n'a jamais tué personne .....

 

 

A 15 km/h, t'a toujours le réflexe de retomber sur le côté, sur le dos ou de mettre les mains...puis 15 km/h c'est presque à l'arrêt..

Maintenant c'est sûr que c'est toujours mieux visière fermée.. :bah:

 

Sensiblement le même angle ?...pas spécialement...on voit mal sur les côtés et dans les rétros...il y a facile 15° d'écart...c'est loin d'être négligeable.

 

 

C'est toujours mieux d'éviter un accident...car si c'est pas la mâchoire, c'est la jambe, le bras ou la colonne vertébrale que tu pèteras en voyant pas arriver le scootbite qui double à tombeau ouvert.. :/

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Invité §mer672Oz

Il y a plein de cax supers... Faut juste prendre un intégral a sa taille, et ne pas l'acheter à carouf'.

Après, tout dépend de ton budjet et de l'utilisation que tu vas en faire.

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Invité §mer703ro

 

A 15 km/h, t'a toujours le réflexe de retomber sur le côté, sur le dos ou de mettre les mains...puis 15 km/h c'est presque à l'arrêt..

Maintenant c'est sûr que c'est toujours mieux visière fermée.. :bah:

 

Nan mais stop , on est plusieurs à te dire que 15km\h (même moins) est largement suffisant pour montrer l'utilité d'un intégrale comparé à un jet :non:

 

"Toujours le reflexe de tomber sur le coté" :lol::love::lol:

 

 

J'arrête, si tu veux avoir raison , tu as raison .

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Invité §mer672Oz

Les réflexes de chacun sont toujours différents. Moi quand je me vautre, je saute de la moto, roulade et debout. Me suis vautré 3 fois et les 3 fois je me suis niqué l'épaule et c'est tout. Même pas de pizza rien du tout.

 

La vitesse maxi à laquelle je suis tombé à moto c'est 70km/h.

 

A côté de ca, t'as celui qui va resté sur sa moto jusqu'au bout et qui se mangera la voiture plein pot dans la tronche. Celui qui couche la moto et qui fini sur la bordure du trottoir.

 

Intégral et puis c'est tout !

 

Et un jet c'est moche. Un modulable c'est moche aussi (quand c'est ouvert).

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15km/h ça reste une vitesse de vélo et ce sont des chutes relativement gérables, après on peut toujours mal tomber, même à l'arrêt.

Mais bon, j'ai chuté à des vitesses plus élevées que ça à vélo, et j'ai eu de la chance de rien avoir à chaque fois, malgré une fourche tordue et un vol plané dans un gros bac de fleurs (la honte, avec tous les gars en BAR arrêtés au feu, je me suis relevé, les ai vu, et direct recaché dans les plantes en attendant que le feu passe au vert ;))

 

Sinon je suis d'accord pour privilégier l'intégral

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Invité §mer672Oz

15km/h ça reste une vitesse de vélo et ce sont des chutes relativement gérables, après on peut toujours mal tomber, même à l'arrêt.

Mais bon, j'ai chuté à des vitesses plus élevées que ça à vélo, et j'ai eu de la chance de rien avoir à chaque fois, malgré une fourche tordue et un vol plané dans un gros bac de fleurs (la honte, avec tous les gars en BAR arrêtés au feu, je me suis relevé, les ai vu, et direct recaché dans les plantes en attendant que le feu passe au vert ;))

 

Sinon je suis d'accord pour privilégier l'intégral

 

 

 

J'avais lu agréables :ange:

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Invité §jnd556ue

Merci pour vos différentes contributions. Elles sont pleines de bon sens et mêmes si certains avis divergent elles ont le mérite d'exister. J'ai pris bonne note de toutes vos remarques...

 

Derniere question: Que pensez vous de la marque "Dexter"????

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Invité §dag038KE

Correct en rapport qualité/prix. Ne se trouve que chez Motoblouz à ma connaissance. Ca reste quand même du matos "cheap" donc pour un usage plutôt occasionnel.

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Invité §cha364yT

 

A 15 km/h, t'a toujours le réflexe de retomber sur le côté, sur le dos ou de mettre les mains...puis 15 km/h c'est presque à l'arrêt..

Maintenant c'est sûr que c'est toujours mieux visière fermée.. :bah:

 

Sensiblement le même angle ?...pas spécialement...on voit mal sur les côtés et dans les rétros...il y a facile 15° d'écart...c'est loin d'être négligeable.

 

 

C'est toujours mieux d'éviter un accident...car si c'est pas la mâchoire, c'est la jambe, le bras ou la colonne vertébrale que tu pèteras en voyant pas arriver le scootbite qui double à tombeau ouvert.. :/

 

T'as raison, tombe entre deux voitures en remontant une file au feu et éclate-toi la tête sur le montant d'une caisse, on verra si t'auras le temps de mettre les main :oui:

 

Mieux : fais-toi faucher au feu, à 0 km/h t'auras besoin de ton casque ;)

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Invité §jnd556ue

Correct en rapport qualité/prix. Ne se trouve que chez Motoblouz à ma connaissance. Ca reste quand même du matos "cheap" donc pour un usage plutôt occasionnel.

 

 

 

Ok..... Casque n° 2 en fait.

 

Merci

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Invité §Lak477vr

Bonjour tout le monde !

 

Voici ma liste de choses à savoir pour toi :

 

1/ Type : La mentonnière des modulables n'est pas homologuée de la même façon qu'un intégral. Si tu veux la sécurité, tu veux un intégral.

 

2/ Matériau : fibre ou polycarbonate. Le polycarbonate c'est bien pour faire du scoute en ville. Prévois un fibre, ce qui met le prix minimum à 150 € pour du matos d'entrée de gamme mais convenable. (J'en ai vu à 100 € en promo, à voir)

 

3/ Essayer : fais toi conseiller par un vendeur moto, et prends le temps. Tu as sur ce forum ou sur lerepairedesmotards plein de conseils pour le jour où tu vas acheter ton casque

 

4/ Crash-test : Je te conseille une visite sur ce site : SHARP. On a parlé d'homologation. Un casque qui respecte les normes, c'est bien ; un casque qui respecte plus que les normes, c'est mieux.

 

Bonne recherche, et tiens nous au courant de ton achat.

 

 

Pas d'accord pour le 2/, la fibre est apparue pour alléger les casques. La fibre a aussi augmenté la durée de vie du casque mais de nos jours, les polycarbonates de marques sont plus légers et résistent sur la durée. La question ne se porte plus que sur le poids et la marque, pourquoi prendre de la fibre si un poly équivalent est plus léger? Le prix des fibres reste plus élevé car la méthode de fabrication est bien plus couteuse. (je ne parle pas des kevlars, je n'ai pas encore étudié la question :D )

 

J'ai un ami qui fait de la compèt' amateur, il a un poly pour la route car il s'abime moins les chocs "à la con" quand il le porte à la main et un fibre pour la piste.

 

Pour le conseil des spécialistes, il faudra parfois attendre longtemps... Les conseils que j'ai eu dans un magasin X : rien, si ce n'est peut-être une discussion sur la couleur... et dans un magasin Y : celui là a fait un tabac, c'est une fin de série à 100€, au lieu de 300€ initialement... (c'est le budget que j'avais précisé, donc plutôt bon conseil) et on m'a mesuré le tour de tête, demandé si ça tenait etc etc

 

Le conseil que je rajouterai en 3 bis/ Comme on passe à côté de beaucoup de choses en n'essayant qu'en magasin, allez faire un tour sur http://maxitest.moto-station.com/casque/casque-page-marques-id-5.html pour voir les impressions en roulage des casques que vous avez essayés en magasin.

 

D'ailleurs comment cela se fait-il que les jets puissent être aux normes si draconniennes ?!

 

Les jets doivent probablement avoir la même série de tests que les intégraux mais avec la partie des tests sur la mentonnière retirée purement et simplement.

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