Invité §lor734XB 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Quand je suis allé en concession Yam hiers, j'en suis venu à questionner le vendeur sur la différence de prix entre 2 XJ6, avec et sans ABS. Celui ci m'a répondu ( une phrase que j'ai déjà entendu par ailleurs ... ), que pour 400/500 € ça pouvait sauver une vie et que ça vaut pas le coup d'en faire l'économie ! Or je n'ai jamais roulé avec une moto équipée d'ABS. Ma seule expèrience comparative étant sur 4 roues, et là j'avoue ne pas être un inconditionnel du système . Sachant que j'ai pratiqué une dizaine d'année l'enduro en compétition ( tout en glisse ! ), ayant toujours roulé avec des machines classiques sur route, je ne sais pas si l'argument de l'ABS est commercial ou sécuritaire pour moi, voir limiter le plaisir de rouler ( en glissant ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Quand je suis allé en concession Yam hiers, j'en suis venu à questionner le vendeur sur la différence de prix entre 2 XJ6, avec et sans ABS. Celui ci m'a répondu ( une phrase que j'ai déjà entendu par ailleurs ... ), que pour 400/500 € ça pouvait sauver une vie et que ça vaut pas le coup d'en faire l'économie ! Or je n'ai jamais roulé avec une moto équipée d'ABS. Ma seule expèrience comparative étant sur 4 roues, et là j'avoue ne pas être un inconditionnel du système . Sachant que j'ai pratiqué une dizaine d'année l'enduro en compétition ( tout en glisse ! ), ayant toujours roulé avec des machines classiques sur route, je ne sais pas si l'argument de l'ABS est commercial ou sécuritaire pour moi, voir limiter le plaisir de rouler ( en glissant ) ? Laisse tomber. Sur 4 roues, j'ai fais 10 ans de circuit sans ABS et franchement, moins y'a de grip et moins j'ai confiance dans ces caisses modernes avec l'ABS imposé. Après, n'ayant pas la même expérience sur 2 roues, perso, je prendrais l'ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Pour rouler sur route je préfère clairement un ABS, ça m'a évité d'emboutir une 1098 et une caisse un jour En caisse ça n'a rien à voir... si tu bloque les roues il est toujours temps de doser/relacher... en 2 roues c'est par terre dans la seconde... et niveau chute j'ai un certain bagage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Sujet deja traite (je trouve plus le lien mais bon, ca a ete fait) en gros resume de ske je me rappelle des 20 pages sur pls topics meme Bloody (+ qq autres) et moi sommes contre, les autres pour mais c'est nous kon a raison :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Sujet deja traite (je trouve plus le lien mais bon, ca a ete fait) en gros resume de ske je me rappelle des 20 pages sur pls topics meme Bloody (+ qq autres) et moi sommes contre, les autres pour mais c'est nous kon a raison :D Avec un "c" le con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Sujet deja traite (je trouve plus le lien mais bon, ca a ete fait) Ouais, 15 fois. En résumé, un ABS moderne ça se déclenche que quand la roue avant se bloque, c'est à dire au moment où t'es en train de perdre le contrôle de ta meule. Dans mon cas 2 fois en 3 ans, la dernière cet hiver sur la neige à 5km/h, sinon je finissais par terre. Autant dire que le système est loin d'être intrusif, pour le déclencher faut vraiment que la situation soit catastrophique Donc à part si tu aimes t'arrêter au feu roue AR bloquée ou que tu roules sur une trapanelle sur laquelle tu as tout percé y compris les cale-pieds pour gagner 23g sur les masses suspendues et que la présence des 40g sur chaque roue de masse non suspendue des pistes et capteurs est un vrai souci pour l'équilibre général de ta moto, prends un ABS, la question se pose même pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Sujet deja traite (je trouve plus le lien mais bon, ca a ete fait) en gros resume de ske je me rappelle des 20 pages sur pls topics meme Bloody (+ qq autres) et moi sommes contre, les autres pour Sujet traité y'a 6 mois ou un peu plus, si ma mémoire est bonne. En gros l'ABS c'est mieux dans 98 % des situations. Dans les 2 % restants (gravier, neige, circuit avec un super bon pilote), il ne sert à rien voire empire un peu les choses. Prends-le. De toute façon tu récupèreras le surcoût à la revente, cet équipement tendant à se généraliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Prend la avec l'ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Avec un "c" le con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Sujet traité y'a 6 mois ou un peu plus, si ma mémoire est bonne. En gros l'ABS c'est mieux dans 98 % des situations. Dans les 2 % restants (gravier, neige, circuit avec un super bon pilote), il ne sert à rien voire empire un peu les choses. Prends-le. De toute façon tu récupèreras le surcoût à la revente, cet équipement tendant à se généraliser. Et moi je confirme que c'est carrément utile quand tu te retrouves coincé comme un con dans une tempête de neige en rentrant du boulot Sur du gravier c'est exactement pareil, ça te laisse la fraction de seconde qui te permet de ne pas finir au tas. En bagnole c'est différent, mais déjà t'as pas à t'inquiéter de rester debout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iov221RU 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Pour. Comme d'autre l'ont dis, un ABS moderne, tu le sens pas, sauf vraiment quand c'est la méga merde. Sur ma moto et sur route sèche, j'ai la roue arrière à 10Cm du sol quand il se déclenche. Autant dire qu'en roulant même très fort, il est pas près de se déclencher. Et quand il se déclenche (ça m'est arrivé qu'une fois), t'es bien content de l'avoir. Sans, j'aurais finit par terre. Pour la neige et les graviers, j'vois pas en quoi ça pose soucis. Ca vous sert à quoi de pouvoir bloquer les roues dans ces conditions? Perso j'préfère une moto qui freine moins qu'une moto qui rip par terre Après c'est sur que si ton délire c'est les dérapages et les snoopies, c'est moins bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Pour. Comme d'autre l'ont dis, un ABS moderne, tu le sens pas, sauf vraiment quand c'est la méga merde. Sur ma moto et sur route sèche, j'ai la roue arrière à 10Cm du sol quand il se déclenche. Autant dire qu'en roulant même très fort, il est pas près de se déclencher. Et quand il se déclenche (ça m'est arrivé qu'une fois), t'es bien content de l'avoir. Sans, j'aurais finit par terre. Pour la neige et les graviers, j'vois pas en quoi ça pose soucis. Ca vous sert à quoi de pouvoir bloquer les roues dans ces conditions? Perso j'préfère une moto qui freine moins qu'une moto qui rip par terre Après c'est sur que si ton délire c'est les dérapages et les snoopies, c'est moins bien ça s'écrit Snoopy! http://animeguides.free.fr/series/snoopy/snoopy.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 ca fait quoi comme sensation quand l'ABS se déclenche ? j'ai une voiture assez bas de gamme et quand ce se declenche c'est hyper desagreable, voire dangereux j'ai une seat ibiza 2003 quand ca se declenche, tres tot, la voiture ne ralenti plus du tout, faudrait presque tirer le frein a main si on veut s'arrêter et coté sensation pedale, c'est la panique, imaginez qu'on lance une poignée de gravier dans une boite de vitesse qui tourne ... ca vibre, ca claque, et pendant se temps, tu continu a appuyer de plus en plus fort sur la pédale parce que la voiture continue a avancer exemple (en voiture je ne connais que ca): ballade "appuyée" sans abs, arrivée sur un carrefour a une vitesse notée declenchement du freinage a un endroit precis, tout est ok meme freinage mais avec une voiture plus recente de 15 ans et avec ABS, j'ai traversé le carrefour et me suis arreté de l'autre coté tout en sueur !!!! si c'est pareil l'ABS sur moto, y a danger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Pas besoin d'abs pour aller d'un point A à un point B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Pour rouler sur route je préfère clairement un ABS, ça m'a évité d'emboutir une 1098 et une caisse un jour En caisse ça n'a rien à voir... si tu bloque les roues il est toujours temps de doser/relacher... en 2 roues c'est par terre dans la seconde... et niveau chute j'ai un certain bagage Pas besoin d'abs pour aller d'un point A à un point B Là je ne te comprends plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iov221RU 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 ca fait quoi comme sensation quand l'ABS se déclenche ? Si tu veux savoir si on recent quelque chose dans la poigné comme on peut ressentir dans la pédale en voiture: nan on ressent strictement rien (sur mon VFR en tout cas) ballade "appuyée" sans abs, arrivée sur un carrefour a une vitesse notée declenchement du freinage a un endroit precis, tout est ok meme freinage mais avec une voiture plus recente de 15 ans et avec ABS, j'ai traversé le carrefour et me suis arreté de l'autre coté tout en sueur !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Pas besoin d'abs pour aller d'un point A à un point B C'ets justement a cause de l'abs que les supersportives c'est bien, pour aller de A a B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Là je ne te comprends plus La première intervention est la bonne, la deuxième c'est pour exprimer la connerie du gars qui poste juste au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 La première intervention est la bonne, la deuxième c'est pour exprimer la connerie du gars qui poste juste au dessus Ok, ça me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 En plus ça sert à rien l'ABS, pour se déplacer d'un point A à un point B en R1... Surtout quand les deux points sont séparés par 5km tout droit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 En plus ça sert à rien l'ABS, pour se déplacer d'un point A à un point B en R1... Surtout quand les deux points sont séparés par 5km tout droit! Effectivement, on ne lui a pas dit que s'il freinait jamais, fallait pas prendre l'ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 La première intervention est la bonne, la deuxième c'est pour exprimer la connerie du gars qui poste juste au dessus désolé hulk si je réponds a cette attaque, je vais encore me faire bannir (mais ca m'a sourire ta phrase) sinon, pour ce qui ets de mon expérience voiture, c'est vrai, a chaque fois que ca se déclenche, les roues ne se bloquent pas mais ca ne freine presque plus ... si sur le VFR l'action est transparente pour le pilote, c'est vraiment génial je vais peut etre me laisser tenter pour ma future machine En 125, un peu foufou je bloquais regulierement la roue sur les bandes blanche, j'ai toujours réussi a récupérer, mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 désolé hulk si je réponds a cette attaque, je vais encore me faire bannir (mais ca m'a sourire ta phrase) sinon, pour ce qui ets de mon expérience voiture, c'est vrai, a chaque fois que ca se déclenche, les roues ne se bloquent pas mais ca ne freine presque plus ... si sur le VFR l'action est transparente pour le pilote, c'est vraiment génial je vais peut etre me laisser tenter pour ma future machine En 125, un peu foufou je bloquais regulierement la roue sur les bandes blanche, j'ai toujours réussi a récupérer, mais bon C'est un peu normal après. Si il n'y avait pas d'ABS, ca ne freinerait pas mieux Mais tu gardes la direction... Je suis d'accord sinon, ABS+neige, je suis terrifié En moto, aucune expérience de l'ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jejensr31 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 quand il neige, je prefere prendre la vielle megane de ma femme que mon ibiza, sans abs c'est beaucoup plus gerable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 C'est un peu normal après. Si il n'y avait pas d'ABS, ca ne freinerait pas mieux Mais tu gardes la direction... Je suis d'accord sinon, ABS+neige, je suis terrifié En moto, aucune expérience de l'ABS. ABS+Neige = Debranche/vire le fusible de l'ABS et ton angoisse est réglée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 ABS+Neige = Debranche/vire le fusible de l'ABS et ton angoisse est réglée Ça dépend des bagnoles, les bagnoles modernes utilisent les capteurs ABS pour gérer l'ESP et la mesure de vitesse de la voiture :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 ABS+Neige = Debranche/vire le fusible de l'ABS et ton angoisse est réglée En moto ? Je crois pas non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 ça s'écrit Snoopy! http://animeguides.free.fr/series/snoopy/snoopy.jpg Un snoopy, deux snoopies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Bon, un petit lien qui me fait peur pour l'avenir!!! La généralisation de l'ABS, je suis pour (cf: les posts ci-dessus) mais par contre, rendre le système non déconnectable, c'est abusé... D'une part, sur la neige ou verglas, c'est hyper dangereux, d'autre part, pour avoir un trail avec lequel je m'aventure dans les chemins, la possibilité de déconnecter l'ABS est d'une importance capitale... Le lien de l'article: http://www.moto-station.com/article9759-reglementation-europeenne-la-fin-des-trails-en-2013-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 En même temps leur raisonnement ça se tient vu qu'actuellement il est interdit de rouler sur des voies "non carrossable" (circulaire Olin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Ouai mais enfin bon, y a pas que la France (pas loin, en Espagne, t'as des milliers de Km où tu peux rouler sur de la piste, et en France aussi d'ailleurs). C'est juste abusé de rendre un truc obligatoire comme ça... :/ En gros, t'as plus le droit de rouler comme tu veux avec une moto achetée en France, même dans un autre pays... Après, l'ABS, suffit de débrancher le capteur et basta! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Bon, un petit lien qui me fait peur pour l'avenir!!! La généralisation de l'ABS, je suis pour (cf: les posts ci-dessus) mais par contre, rendre le système non déconnectable, c'est abusé... D'une part, sur la neige ou verglas, c'est hyper dangereux, d'autre part, pour avoir un trail avec lequel je m'aventure dans les chemins, la possibilité de déconnecter l'ABS est d'une importance capitale... Le lien de l'article: http://www.moto-station.com/article9759-reglementation-europeenne-la-fin-des-trails-en-2013-.html ouais en même temps, sur neige et sur verglas, c'est dangereux qu'il y ait l'ABS ou pas... Mais bon, je suis pour le fait que ce soit déconnectable, rien que pour ceux qui font du circuit ou autre (je précise que ce n'est pas mon cas et ce n'est pas dans mes projets). J'aime pas le principe de décider pour les autres ce qui est bien et pas bien. Après je vois le bon côté de l'obligation sur les motos neuves : il n'y aura plus d'hésitation pour des raisons financières entre modèle avec ou sans ABS, et c'est salutaire, et le prix de l'équipement devrait baisser étant donné la généralisation. Puis savoir que si jamais on attrape trop les freins comme un goret, l'électronique va nous aider/sauver, c'est pas mal. Là j'ai pas l'ABS, et parfois j'hésite sur la poignée (même si a priori avec le GPZ c'est pas trop risqué) en ne sachant pas où sont les limites, probablement bien plus loin que là où j'arrête de freiner. Bref, j'ai eu la chance de pas avoir de situation d'urgence pour le moment ou j'ai besoin de freiner très fort, mais savoir qu'il y a un ABS pour m'empecher de faire une bourde au mauvais moment, ça me rassurait. Il y a l'ABS sur la BAR que j'emprunte de temps en temps, il est vieux, réputé peu progressif, et il ne s'enclenche jamais ou presque (et encore des fois c'est fait exprès ) : ça c'est pour l'argument qu'on apprend pas à freiner et qu'on se dit : l'ABS me sauvera ... c'est bidon. Ouai mais enfin bon, y a pas que la France (pas loin, en Espagne, t'as des milliers de Km où tu peux rouler sur de la piste, et en France aussi d'ailleurs). C'est juste abusé de rendre un truc obligatoire comme ça... :/ En gros, t'as plus le droit de rouler comme tu veux avec une moto achetée en France, même dans un autre pays... Après, l'ABS, suffit de débrancher le capteur et basta! Faut se méfier qu'il n'y ait pas un truc con dans le contrôleur qui empêche de démarrer dans ce cas là... ils en seraient capables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Non mais attend, les gars qui décident ça, ils ont déjà fait de la moto une fois dans leur vie ou ils se basent sur des méta-analyses hyper subjectives?? Sur les 4X4, t'as bien la possibilité de déconnecter l'ESP qui est obligatoire... Donc l'ABS obligatoire, je suis pour à 100% (sur les motos de route, pas sur les enduro biensûr), mais il faut qu'il soit déconnectable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Il y a pas un fusible pour l'abs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Je pense que cette histoire de capteur ABS, une fois obligatoire, ce sera comme le bridage en France : y'aura évidemment moyen de le débranchern que ce soit mécaniquement, électriquement ou électroniquement. Le problème se posera en cas d'accident, lors de l'expertise de la bécane. Il se posera également lors d'un éventuel contrôle technique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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