Invité §per361bz 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Tout à fait d'accord... Mais je comprend pas l'intérêt de rendre le système impossible à déconnecter... sachant que l'ESP par exemple est déconnectable sur les véhicules à vocation tout terrain. De plus, une centrale ABS, quand ça lâche, tu as droit à une facture hyper salée, et je pense pas que le budget moyen du motard lambda couvre le coût d'un éventuel remplacement d'une centrale ABS... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Non mais attend, les gars qui décident ça, ils ont déjà fait de la moto une fois dans leur vie ou ils se basent sur des méta-analyses hyper subjectives?? Sur les 4X4, t'as bien la possibilité de déconnecter l'ESP qui est obligatoire... Donc l'ABS obligatoire, je suis pour à 100% (sur les motos de route, pas sur les enduro biensûr), mais il faut qu'il soit déconnectable... Bah on est d'accord alors, non ? Si je l'avais je ne le déconnecterais probablement pas mais c'est parce que j'aimerais bien l'avoir. Je conçois que les gens veuille le désactiver ! Dans tout ces nouvelles histoires sur les deux roues, le seul avantage qu'on tirera, peut-être, c'est la fin des 100 chevaux... mais à quel prix ! Après, derrière il y a le raisonnement : si on autorise la désactivation de l'ABS, trop de motards le feront et on en reviendra au même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor734XB 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Après, derrière il y a le raisonnement : si on autorise la désactivation de l'ABS, trop de motards le feront et on en reviendra au même... Non, je ne crois pas : sur les voitures, quasiment personne ne cherche à le deconnecter, car pour la conduite de tout les jours, il n'y a pas vraiment d'intèret ! Certes il fut un temps ou je le fesais, pour rouler sur les routes enneigées ... mais à part ça on s'habitue à faire avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 @Pervers : Il y a pas un fusible pour l'ABS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Non, je ne crois pas : sur les voitures, quasiment personne ne cherche à le deconnecter, car pour la conduite de tout les jours, il n'y a pas vraiment d'intèret ! Certes il fut un temps ou je le fesais, pour rouler sur les routes enneigées ... mais à part ça on s'habitue à faire avec ! Puis chacun fait ce qu'il lui plait... C'est le même raisonnement que tiennent les gens qui veulent un bridage à 130Km/H. Après, je pense que ça passe par de l'information (avantage de l'abs sur route incontestable) et pas par une obligation absurde... @Pervers : Il y a pas un fusible pour l'ABS ? Oui, j'ai jamais essayé en débranchant tout simplement le fusible... Comme sur la GS t'as le choix de le déconnecter (comme l'antipatinage d'ailleurs, sinon, tu restes sur place et par hasard si t'arrives à avancer, tu peux plus t'arréter...). J'essaie un de ces 4 (quoique là, je suis en Metzeler Tourance, donc pas top pour aller crapahuter dans les chemins) et je te dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Pure curiosité sur un cayenne il est déconnectable ou pas l'ABS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Sujets sur ABS et débats : Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.