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Mécanique moto

Restau GoldWing 1100 GL !


Invité §sup100qL
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Participants fréquents à ce sujet

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Mon petit Alex96, comme je t'ai déjà moulte fois expliqué, le corps humain n'est pas conçu pour résister à des chocs > 35 km/h...

 

Ce qui explique mon effroi devant ton petit frère qui traverse notre ville à donf avec son VTT (35 km/h en pointe)...sans casque !!

 

J'ai déjà pris un arbre de front en vélo, aux alentours de 40km/h (en bas d'une descente), bah sans le casque, j'étais mort. J'ai ramassé les miettes du casque, j'ai pris mon vélo sur l'épaule et je suis rentré par mes propres moyens. Et j'ai eu mal au cou pendant 2 semaines.

 

A mon avis à 100km/h ça doit pas être beau à voir :cry:

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Invité §sup100qL

J'ai déjà pris un arbre de front en vélo, aux alentours de 40km/h (en bas d'une descente), bah sans le casque, j'étais mort. J'ai ramassé les miettes du casque, j'ai pris mon vélo sur l'épaule et je suis rentré par mes propres moyens. Et j'ai eu mal au cou pendant 2 semaines.

 

A mon avis à 100km/h ça doit pas être beau à voir :cry:

 

 

Et moi j'ai glissé dans un virage "genoux par terre à la Kenny Robert", j'ai rappé le bitume de 70 à 0 km/h avec ma tête.

 

Le casque était carré. Sans casque, Alexandre, t'aurais eu un autre Papa. Ou pas de Papa du tout.

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Invité §Ale006ot

 

Et moi j'ai glissé dans un virage "genoux par terre à la Kenny Robert", j'ai rappé le bitume de 70 à 0 km/h avec ma tête.

 

Le casque était carré. Sans casque, Alexandre, t'aurais eu un autre Papa. Ou pas de Papa du tout.

 

 

:??: *Tu m'avais jamais dit ,bon on va revenir au sujet : Honda golwing 1100 :)

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Invité §sup100qL

J'ai baissé sensiblement le guidon, suite a vos constructives remarques. Ca va mieux !

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Invité §sup100qL

Rhoooo tu t'es vexé :fleur: ?

 

 

Un peu :o Tout le monde s'est acharné sur mon guidon trop haut (1 minute pour le baisser). Tant qu'a la selle, j'ai fait ce que j'ai pu en en trouvant une réalisée par un autre. C'est pas simple d'adapter une selle d'une autre marque et c'est encore moins simple (pour moi) de faire de la résine et de coudre/tendre su skaï.

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Quand tu dis baissé ça veut dire que tu as juste modifié le réglage d'inclinaison du guidon actuel ? Tu n'as pas changé de guidon pour un modèle à cornes plus courtes ? :voyons:

 

Parce que, de ce que j'ai compris en lisant les coms des autres, ce n'est pas l'inclinaison du guidon qui était en cause mais bien le guidon en lui même :) Moi perso ça ne me choquait pas, j'aimais bien le côté chopper/bobber :jap:

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Invité §Hul452We

Parce que, de ce que j'ai compris en lisant les coms des autres, ce n'est pas l'inclinaison du guidon qui était en cause mais bien le guidon en lui même :) Moi perso ça ne me choquait pas, j'aimais bien le côté chopper/bobber :jap:

 

 

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Un bobber ne peut pas avoir un guidon "cornes de vache" ? Pour moi la différence entre un bobber et un chopper c'est que le bobber est un chopper dépouillé au maximum, et pas forcément sur base V-twin :)

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Invité §Hul452We

Pour moi un chopper c'est un truc moche avec une fourche de 2m de long et le guidon qui va avec... un bobber c'est une moto quasi d'origine, grosse roue à l'avant, basse et dépouillée :oui:

 

Il n'y à qu'à tapper "chopper" et "bobber" sur google image pour s'en rendre compte :

 

Chopper :

 

http://static.howstuffworks.com/gif/captain-america-chopper-profile-1.jpg

 

 

 

Bobber :

 

http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2009/06/bmw_bobber.jpg

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Ça me fait penser à la réplique cultissime de Pulp Fiction entre Bruce Willis et Maria de Medeiros :

 

" Whose motorcycle is this?

- [g]It's a chopper baby...[/g]

- Whose chopper is this ?

- Zed

- Who's Zed ?

- Zed is dead, baby, Zed is dead... "

 

:sol::rs:

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Pour moi un chopper c'est un truc moche avec une fourche de 2m de long et le guidon qui va avec... un bobber c'est une moto quasi d'origine, grosse roue à l'avant, basse et dépouillée :oui:

 

Il n'y à qu'à tapper "chopper" et "bobber" sur google image pour s'en rendre compte :

 

Chopper :

 

http://static.howstuffworks.com/gif/captain-america-chopper-profile-1.jpg

 

 

 

Bobber :

 

http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2009/06/bmw_bobber.jpg

 

Y'a rien à faire, j'aime pas les chopper. Mais alors ce bobber là, il est carrément sublime :love:

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Invité §sup100qL

Ça me fait penser à la réplique cultissime de Pulp Fiction entre Bruce Willis et Maria de Medeiros :

 

" Whose motorcycle is this?

- [g]It's a chopper baby...[/g]

- Whose chopper is this ?

- Zed

- Who's Zed ?

- Zed is dead, baby, Zed is dead... "

 

:sol::rs:

 

 

 

Un jour il faudra que je matte ce cultissime film :ange:

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Invité §sup100qL

Pour moi un chopper c'est ca :

 

http://www.petesbikeshoppe.com/bikes/images/2005/raleigh_chopper.jpg

 

Ce vélo a marqué mon enfance :rs:

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C'est vrai que certaines sont vraiment magnifiques :) Décidément, je suis un vrai amoureux des jantes à rayons :rs:

 

Là, la vidéo que j'ai posté c'était plus pour faire écouter le bruit du flat-4 :sol:

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Invité §neu616FE

C'est vrai que certaines sont vraiment magnifiques :) Décidément, je suis un vrai amoureux des jantes à rayons :rs:

 

Là, la vidéo que j'ai posté c'était plus pour faire écouter le bruit du flat-4 :sol:

 

 

Bon, c'est pas une goldwing, mais un bobber pour moi c'est ça :

Hondacm.jpg.b2d1f3b0a8df872065b33009ea2019cb.jpg

 

EDIT : mais c'est vrai que dès que Supra a posté les photos de sa goldwing finie, je me suis dit m**** il aurait pu en faire un bobber :p

DSCF1596.jpg.37ec40308610a4544e1e32d4571c0238.jpg

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Invité §sup100qL

En fait, la Gold à Supraman, tu lui vires les deux garde boue, tu peins les jantes en rouge, tu mets des pneus à flanc blanc, et un guidon Z-bar et t'as un bobber :sol:

 

 

 

Et tu piques le siège rouillé en ferraille d'un vieux tracteur...

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Invité §sup100qL

Nouveau deuxième phare :

 

DSCF1654.jpg.0fa5e39d8a7916790e10d6caa8cc8af6.jpg

 

DSCF1655.jpg.d5957204843eae4655a409b672b63083.jpg

 

Nouveau tableau de bord :o (GRAND merci au papounet de Benji pour ce prêt, cela me permet de voir/manier l'engin, comment ca marche - trop simple !! - avant de m'en acheter un un jour ) :

 

DSCF1653.jpg.10bddb2041d3768112b8533101482ed8.jpg

 

PS : ca coute 45 minutes de MO chez mon petit mécano...

 

Et bientôt 4 nouveaux diaphragmes de pompe de reprise, les miens sont nazes, comme l'avait prévu un de mes mentor es-goldy, que je remercie au passage :jap:

 

DSCF1656.jpg.386d0c26f04996e7a027aa784b5c573c.jpg

 

DSCF1657.jpg.81a62aa4d89ffcc45838577e7c53ef61.jpg

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Invité §sup100qL

Tu devrais changer les membranes avant la synchro :o

 

 

 

:voyons: Ben oui :o C'était juste pour faire beau les 4 manos !

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Invité §Hul452We

Je les verais bien un peu plus bas ces phares moi :oui: et le guidon toujours trop haut :o

 

Sinon j'aime bien :bien:

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Invité §sup100qL

Je les verais bien un peu plus bas ces phares moi :oui: et le guidon toujours trop haut :o

 

Sinon j'aime bien :bien:

 

 

:jap: Seul problème, cacher les fils en bordel derrière pour mettre les phares 50 mm plus bas. Faut que je trouve une "boite" étanche, noire, pour cacher toussa.

 

Et le guidon, tu radotes, je le changerai un jour :oui:

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