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Mécanique moto

Restau GoldWing 1100 GL !


Invité §sup100qL
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Invité §BRG187gY

Chapeau pour le boulot, elle est vraiment chouette!

 

What's next?

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Invité §sup100qL

Chapeau pour le boulot, elle est vraiment chouette!

 

What's next?

 

 

 

Qu'elle roule correctement ? :W

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Invité §pou368we

Ben en fait, il y a pas de membrane sur les boisseaux comme sur les carbus classiques. On trouve à l'avant de chaque carbu une petite pompe à membrane pour enrichir le ralenti à la décélération. Il n'y a qu'une pompe de reprise, qui fonctionne aussi grace à une membrane. Cette pompe se trouve sur le carbu arrière droit.

Il faut vérifier toutes ses petites membranes soit en bon état. C'est un peu de boulot, car il faut désassembler la rampe, ce qui implique une synchro au remontage.

Pour éviter de désassembler, il est possible de couder un cruciforme au chalumeau et l'utiliser comme une clef à pipe.

 

Merci pour le tuyau, pierregdlj. :)

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Ben en fait, il y a pas de membrane sur les boisseaux comme sur les carbus classiques. On trouve à l'avant de chaque carbu une petite pompe à membrane pour enrichir le ralenti à la décélération. Il n'y a qu'une pompe de reprise, qui fonctionne aussi grace à une membrane. Cette pompe se trouve sur le carbu arrière droit.

Il faut vérifier toutes ses petites membranes soit en bon état. C'est un peu de boulot, car il faut désassembler la rampe, ce qui implique une synchro au remontage.

Pour éviter de désassembler, il est possible de couder un cruciforme au chalumeau et l'utiliser comme une clef à pipe.

 

Merci pour le tuyau, pierregdlj. :)

 

T'es sûr ?

 

Il y a combien de carbus et combien de pots d'échappement ?

 

De ce que j'ai compris il y a 2 carbus de 32 ?

 

Sur mes carbus à moi, il y a 1 membrane par carbu, logique, quoi...

 

EDIT : Quoique non, d'après les photos de Supraman, il y aurait 4 carbus... donc très certainement 4 membranes.

En revanche, comme tous les carbus sont identiques, il y aura sûrement un côté où les membranes seront inaccessibles :jap:

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Invité §pou368we

Il y a 4 carbus sur le 1100 gl. Ils sont disposés en pieuvre sur les 4 cylindres à plat.

 

 

Faut que je trouve un moyen de mettre des photos, moi............... Désolé.

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Invité §JBB027Co

Elle a le look Coco ta Goldo :D:bien:

 

Joli taf comme d'ab !

 

Le moulbif d'origine, tu vas le refaire quand même ?

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Invité §Hul452We

J'ai pas bien suivi ton problème de carburation mais je suis entrain d'essayer d'arranger le mien sur ma GSX1100G... j'ai un trou grand comme celui de Zahia entre 3 et 4000tr/min surtout si j'accelère gentillement (poignée en coin j'ai pas trop le problème). Après m'être bien renseigné le problème viendrai des aiguilles usées...

 

Je les ai démonté hier soir et effectivement j'en ai 2 qui sont bien marquées... je change les 4 ce WE normalement.

 

IMG_1410.jpg.3c587529e74142e039f3aba4b49d824f.jpg

 

IMG_1409.jpg.8bad35b353320f52aeee87f9e4a7c5ee.jpg

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J'ai pas bien suivi ton problème de carburation mais je suis entrain d'essayer d'arranger le mien sur ma GSX1100G... j'ai un trou grand comme celui de Zahia entre 3 et 4000tr/min surtout si j'accelère gentillement (poignée en coin j'ai pas trop le problème). Après m'être bien renseigné le problème viendrai des aiguilles usées...

 

Je les ai démonté hier soir et effectivement j'en ai 2 qui sont bien marquées... je change les 4 ce WE normalement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/IMG_1410.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/IMG_1409.jpg

 

Elle a combien de bornes ta GSX ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Hul452We

89000 :bah: apparement c'est un truc commun sur ces bécanes (GSX, GSXR et autre air/huile avec ces carbu), changement d'aiguilles et c'est reparti comme en 40 :bah:

 

Moi je devrai recevoir mes aiguilles neuves demain si tout va bien, je te dirai ce qu'il en est ;)

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Invité §pio170TN

Salut, y'a FGMS à Villejuif qui fait dans la restauration de motos, tu peux voir avec lui si tu veux qu'il jette un coup d'oeil :bien:

En plus il est taliban Honda :ddr:

 

 

c'est pour ça qu'il court en tz :D sinon je dirai taliban moto tout court :jap:

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Invité §sup100qL

Elle a le look Coco ta Goldo :D:bien:

 

Joli taf comme d'ab !

 

Le moulbif d'origine, tu vas le refaire quand même ?

 

 

Merci :)

 

Le moulbif d'origine, non :non:

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Invité §sup100qL

Tes membranes sont là :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/membranes GL1100.jpg

 

Et tu en as très certainement 4. Et ce sont certainement les mêmes que pour tous les keihin à dépression.

 

 

 

:jap::bien:

 

Mais avant toute chose, il faut commencer par une syncro, non ?

 

En fait je ne sais pas par ou commencer.

 

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Invité §Hul452We

Perso hier soir j'ai TOUT démonté sur les carbu, tout nettoyé et regardé chaque pièces avant de tout remonter dans les règles donc en gros :

 

- nettoyage général

- nettoyage + soufflage des gicleurs, boisseaux, puit d'aguille, cuve

- niveau des flotteurs

- vérification des membranes

 

A part un pointeau un peu usé et les aiguilles marquées le reste est maintenant nickel :oui:

 

La synchro fais la après avoir tout vérifié, nettoyé ;)

 

Le premier carbu il m'a fallu une heure, le dernier en 2-3 minutes c'est reglé :cyp:

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89000 :bah: apparement c'est un truc commun sur ces bécanes (GSX, GSXR et autre air/huile avec ces carbu), changement d'aiguilles et c'est reparti comme en 40 :bah:

 

Moi je devrai recevoir mes aiguilles neuves demain si tout va bien, je te dirai ce qu'il en est ;)

 

Oui, il y avait eu un topic il n'y a pas longtemps (quelques moins) sur un cas similaire avec un GSX(F?) 750. Le gars avait gagné une nouvelle moto et une conso bien moindre :bien:

 

 

 

:jap::bien:

 

Mais avant toute chose, il faut commencer par une syncro, non ?

 

En fait je ne sais pas par ou commencer.

 

Comme Hulk, change les membranes d'abord, et la synchro après. Les membranes pourries ne réagissent pas forcément de la même façon. Et il parait que ces membranes, même si elles sont prévues pour la décélération, jouent aussi sur la levée des boisseaux. D'ailleurs, perso je nettoie régulièrement les boisseaux et les chapeaux : white-spirit + un coup d'huile bien fluide, histoire que ça coulisse bien tout seul. Tu peux aussi vérifier que les ressorts sont bien tarés de la même façon, en retournant les boisseaux dans leurs chapeaux, posés sur leurs ressorts respectifs. Normalement ils doivent être à la même hauteur.

 

Sur ma rampe, j'en avais surtout chié pour démonter les vis cruciformes sans les foirer, car elles étaient bien bloquées :jap:

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Invité §Hul452We

 

 

Comme Hulk, change les membranes d'abord, et la synchro après.

 

 

Mais elles sont percées ses membranes ou pas encore vérifié ?

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Invité §sup100qL

 

Mais elles sont percées ses membranes ou pas encore vérifié ?

 

 

Pas encore vérifié :)

 

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Invité §Hul452We

Mets tes carbu à poil, vérifie tout ce que tu peux, nettoie tout, souffle, règle et remonte... la t'auras une bonne base de réglage :jap:

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Perso les miennes n'étaient pas percées, mais vu la gueule qu'elles avaient, j'ai préféré les changer, au moins après tous les carbus sont identiques, c'est bien plus simple avec une bonne base. Et vu les prix sur motorradbay, faut pas s'en priver, après t'es tranquille pour 10 ans. :jap:

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Invité §Hul452We

Grosse révision carbu + changement des aiguilles + réglage du jeu aux soupapes, ce n'est plus la même moto !!! elle tourne nickel, reprends les doigts dans le nez même en 5ème à 2000tr/min :bien:

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Invité §sup100qL

Bon je suis dèg : mon voisin qui m'avait filé la Gold a souhaité faire un tour à deux motos maintenant que ma brêle roulotte.

 

En sortant de mon village, il a gazé comme un fou. Il a guidonné devant moi sur une route très dégradée.

 

Il s'est crashé avec une violence extrême, il avait un jet donc visage explosé (trou au dessus de l'œil, arcades explosées), une main ruinée, le nez...pompiers, gendarmes...il est a l'hosto, j'espère qu'il n'y a rien de plus grave... :cry:

 

Sa Gold est morte, je mets la mienne en vente.

 

PS : mon fils de 13 ans a faillit monter derrière et finalement est monté derrière moi :L

 

PS1 : Mon voisin était bourré à .19 :L

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Invité §neu616FE

Bon je suis dèg : mon voisin qui m'avait filé la Gold a souhaité faire un tour à deux motos maintenant que ma brêle roulotte.

 

En sortant de mon village, il a gazé comme un fou. Il a guidonné devant moi sur une route très dégradée.

 

Il s'est crashé avec une violence extrême, il avait un jet donc visage explosé (trou au dessus de l'œil, arcades explosées), une main ruinée, le nez...pompiers, gendarmes...il est a l'hosto, j'espère qu'il n'y a rien de plus grave... :cry:

 

Sa Gold est morte, je mets la mienne en vente.

 

PS : mon fils de 13 ans a faillit monter derrière et finalement est monté derrière moi :L

 

PS1 : Mon voisin était bourré à .19 :L

 

 

Arff, désolé pour ton voisin :non:

Le pire, ça doit être pour ton gamin :

1) d'avoir assisté à l'accident, même si je pense cela lui sera "bénéfique" plus tard dans le sens sécurité/conduite à tenir toussa :o.

2) de se dire qu'il aurait pu être derrière

 

Tu mets ta Gold en vente suite à ce qu'il s'est passé (et parce qu'elle appartenait à ton voisin), ou tu projetais de la vendre (et de refaire une restau par exemple) :??:

 

Comme quoi l'alcool, même si je pense que ton voisin était lucide et tout à fait capable de bien conduire, à dû le faire accélerer un peu plus fort que la normale :L

Bon rétablissement à lui, en espérant que ça ait l'air plus grave que ça ne l'est ;)

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Bon je suis dèg : mon voisin qui m'avait filé la Gold a souhaité faire un tour à deux motos maintenant que ma brêle roulotte.

 

En sortant de mon village, il a gazé comme un fou. Il a guidonné devant moi sur une route très dégradée.

 

Il s'est crashé avec une violence extrême, il avait un jet donc visage explosé (trou au dessus de l'œil, arcades explosées), une main ruinée, le nez...pompiers, gendarmes...il est a l'hosto, j'espère qu'il n'y a rien de plus grave... :cry:

 

Sa Gold est morte, je mets la mienne en vente.

 

PS : mon fils de 13 ans a faillit monter derrière et finalement est monté derrière moi :L

 

PS1 : Mon voisin était bourré à .19 :L

 

Les jets on appelle ça des mange-trottoirs :/

Il avait des gants et un équipement au moins ?

 

Bon rétablissement à lui tout de même :jap: :/

 

Ne jamais monter derrière qq1 qu'on a pas vu rouler :jap:

 

Et toujours rouler avec un minimum d'équipement, même pour le tour du pâté de maison :/

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Putain, abusé pour le voisin :L J'imagine que ça a dû méchamment te refroidir... Hélas la moto est une activité extrêmement dangereuse, il faut le garder à l'esprit à tout instant :jap:

 

Et comme les autres, je confirme que le casque Jet est une véritable saloperie...

 

Bon rétablissement à lui :jap:

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Invité §sup100qL

Équipements minimaux,un vague cuir, pas de gant...

 

Mon fiston est traumatisé, il ne veut plus voir de moto. Et ce qui l'a sauvé c'est en effet d'avoir vu démarrer mon voisin un soir au guidon de ma moto...comme une balle !

 

Je vais à l'hosto cette AM le voir.

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Équipements minimaux,un vague cuir, pas de gant...

 

Mon fiston est traumatisé, il ne veut plus voir de moto. Et ce qui l'a sauvé c'est en effet d'avoir vu démarrer mon voisin un soir au guidon de ma moto...comme une balle !

 

Je vais à l'hosto cette AM le voir.

 

Il aurait eu un casque intégral et des gants ça lui aurait évité pas mal de bobos :/

 

Ton fils à eu le bon réflexe, heureusement pour lui !

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Invité §sup100qL

 

Arff, désolé pour ton voisin :non:

Le pire, ça doit être pour ton gamin :

1) d'avoir assisté à l'accident, même si je pense cela lui sera "bénéfique" plus tard dans le sens sécurité/conduite à tenir toussa :o.

2) de se dire qu'il aurait pu être derrière

 

Tu mets ta Gold en vente suite à ce qu'il s'est passé (et parce qu'elle appartenait à ton voisin), ou tu projetais de la vendre (et de refaire une restau par exemple) :??:

 

Comme quoi l'alcool, même si je pense que ton voisin était lucide et tout à fait capable de bien conduire, à dû le faire accélerer un peu plus fort que la normale :L

Bon rétablissement à lui, en espérant que ça ait l'air plus grave que ça ne l'est ;)

 

 

Non cette Gold est a moi, je la vends parce que je suis dégouté par ce qui s'est passé. Et mon gamin me fais très mal au cœur, même si cette dure leçon de la vie ne peut lui être que bénéfique. Ce voisin très sympathique défiguré, ensanglanté, avec un trou dans la tête a 1cm de l'œil, plein de sang sur la chaussée...Ça forme la jeunesse :L :L

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Invité §sup100qL

Il aurait eu un casque intégral et des gants ça lui aurait évité pas mal de bobos :/

 

Ton fils à eu le bon réflexe, heureusement pour lui !

 

 

:jap: Je sais. Et c'est bien pour cela que j'aime de moins en moins la moto. Rouler en été arnacher comme si il faisait -2° :L Moi j'aime le style cool avec jet (ou sans casque, puisque le jet ne sert a rien ?) avec de bonne sensation de vitesse (70-80 hein, pas 320 :ange:), de liberté, qui se fondent sur le déplacement du vent sur mon corps...et pas les LED de mon compteur qui affichent 210 sur une RN :L

 

 

Pour mon fils,c'est incroyable sa clairvoyance. Après c'est toujours pareil,on peut supposer que si mon fils avait été derrière, il n'aurait pas gazé comme ca ? Ou peut être plus encore...

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:jap: Je sais. Et c'est bien pour cela que j'aime de moins en moins la moto. Rouler en été arnacher comme si il faisait -2° :L Moi j'aime le style cool avec jet (ou sans casque, puisque le jet ne sert a rien ?) avec de bonne sensation de vitesse (70-80 hein, pas 320 :ange:), de liberté, qui se fondent sur le déplacement du vent sur mon corps...et pas les LED de mon compteur qui affichent 210 sur une RN :L

 

 

Pour mon fils,c'est incroyable sa clairvoyance. Après c'est toujours pareil,on peut supposer que si mon fils avait été derrière, il n'aurait pas gazé comme ca ? Ou peut être plus encore...

 

C'est juste une question d'habitude, rouler en cuir avec un bon jean, un intégral et bine entendu ds gants et des bottes en été c'est sur il fait chaud quand tu ne roules pas en ville, mais une fois que tu roules c'est tout bon :)

Ça fait parti des "contraintes" de la moto.

 

Ils font maintenant des équipements qui te permettent de rouler sans avoir trop chaud et d'être bien protégé, mais l'équipement moto n'est pas donné c'est clair.

 

Ton fils a eu vraiment le nez fin, c'est une dure leçon de vie à son âge mais ce ne sera pas inutile...

 

Et oui qui sait s'il avait été derrière lui, il aurait peut être encore plus allumé pour l'impressionner :/

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