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Mécanique moto

Restau GoldWing 1100 GL !


Invité §sup100qL
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Je connais parfaitement le principe de la distribution "desmo" :) (une espèce de double came qui permet à la soupape de revenir en place plus vite et ainsi éviter l'affolement des ressorts à haut régime)

 

Ma question était : sur les dernières Ducati la distribution n'est-elle pas à chaine de pignons ?

 

 

 

Je viens de le dire, juste la dernière rr sinon alles courroies :o

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Invité §sup100qL

Camus : camionesque, freins ralentisseurs plus que freineurs (faut que je révise cela encore), moteur plein de couple...mais elle est mal rêglée, risque de réviser mon avis.

 

J'ai essayé la carénée de mon voisin. Ca tient plus de la voiture que de la moto :dodo: Faut vraiment être dingue de moto, parceque je trouve que ca casse le plaisir de la moto (maniabilité, vent, vitesse...)

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Invité §pou368we

Bravo ! Rien d'autre à ajouter.....................................

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J'aime pas du tout la selle :/

Et le garde-boue avant est trop enveloppant, un truc chromé et plus fin comme ceux des bol-d'or serait mieux.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Pour le phare, ça va je trouve.

 

Beau boulot sinon. Manque juste quelques autocollants sur le réservoir :jap:

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Invité §sup100qL

Bravo ! Rien d'autre à ajouter.....................................

 

 

:)

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Invité §sup100qL

J'aime pas du tout la selle :/

Et le garde-boue avant est trop enveloppant, un truc chromé et plus fin comme ceux des bol-d'or serait mieux.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Pour le phare, ça va je trouve.

 

Beau boulot sinon. Manque juste quelques autocollants sur le réservoir :jap:

 

 

 

La selle , t'es le seul a ne pas l'aimer et c'est ton droit :)

 

LE garde boue, en effet, j'ai zyeuté du coté des Gold 1000 avec leur garde boue chromé. Introuvable non piqué a une fortune...

 

Le phare seul est ridicule, vivement son jumeau !

 

Les autocollants, je n'aime pas, je reste conforme a la Gold qui n'a jamais eu la moindre inscription sur le reservoir !

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Invité §Hul452We

 

 

La selle , t'es le seul a ne pas l'aimer et c'est ton droit :)

 

 

Ah non c'est pas le seul :D

 

Le phare est trop petit et tout seul, ce sera bien mieux avec un 2ème :oui:

 

Pareil pour le garde boue avant... ça doit bien se trouver un garde boue à adapter :bah:

 

Sinon moi aussi j'aurai bien vu un logo honda sur le réservoir :oui:

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Invité §sup100qL

Je me suis fait au garde boue :)

 

Terminator 2 look :rs:

 

http://www.newsoftheworld.co.uk/multimedia/archive/00035/empire_01_2604_35960a.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3122/2567812377_f38ac279a0.jpg

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Invité §sup100qL

Tiens, un charmant visiteur...qui a eu le droit a son petit tour pendant que nous travaillions sur les fluides de la Pista !

 

Jolie photo (j'ai pas vu quand tu l'as prises !) ... vous pouvez admirer le feux arrière...

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Invité §Hul452We

Aie justement le feu arrière bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif le blanc ça va pas du tout avec le reste plutôt old school, tout comme la forme que j'aurai vu plus ronde :oui:

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Invité §Dav347JU

:eek: Bravo, super boulot !

 

La qualité de travail semble vraiment bonne, elle est comme neuve au niveau de la finition. Je suis impressionné :bien:

 

Pour l'esthétique, je ne suis pas fan des guidons haut comme ça (ça permet de bronzer sous les bras, remarque :D ), mais c'est une question de goût.

 

Je pense aussi qu'il y a un truc qui pèche un peu à l'arrière : la roue arrière semble trop petite, c'est surement lié au coté "court" du cul avec cette selle et ce garde boue...

 

Enfin, bref, hors ces questions esthétiques sans importance dont tout le monde se fout, tu as un super outil pour te balader pépère dans ton joli coin cet été, et ça, c'est :love:

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Salut :D

 

Personellement, ca qui me choque vraiment le plus c'est le guidon. Je trouve que ça fait comme une fracture intersidérale entre la ligne longue et droite de la moto, et ce tube plié vers le haut qui a une trique de folie :W

 

J'ai l'idée qui guidon plus traditionnel (pas un déport de 30cm quoi) allègerai vachement l'avant, et permettrai également aux autres usagers de la route de voir autre choses que tes poils aux bras :D.

Et pourquoi pas un drag bar!

 

 

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Invité §sup100qL

:jap:

 

Pour le guidon ... ca coute 20e et ca se change en 20m ;)

 

Plus sérieusement, je sais pas ou aller pour faire régler mes carbus :(

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Invité §pou368we

Moi, j'ai acheté ça, il y a 2 ans. Amortis en 2 utilisations (vu les taros en concession). Je m'en sers encore souvent.

Indispensable pour booster ou renover un vieux moteur voiture ou moto, motoculteur, tracteur essence, trotinnette.

 

Pour la synchro :

 

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=17&sfam_ref=80&ssfam_ref=10

 

Pour le règlage gicleur ou injection :

 

 

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=17&sfam_ref=80&ssfam_ref=30

 

 

 

Avec ce qui suit, on peut remplacer un analyseur de gaz, et c'est pas mal du tout :

 

 

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=17&sfam_ref=80&ssfam_ref=35

 

Dommage que je sois pas dans ton secteur, je t'aurais fait ta mise au point.

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Salut :D

 

Personellement, ca qui me choque vraiment le plus c'est le guidon. Je trouve que ça fait comme une fracture intersidérale entre la ligne longue et droite de la moto, et ce tube plié vers le haut qui a une trique de folie :W

 

J'ai l'idée qui guidon plus traditionnel (pas un déport de 30cm quoi) allègerai vachement l'avant, et permettrai également aux autres usagers de la route de voir autre choses que tes poils aux bras :D.

Et pourquoi pas un drag bar!

 

 

 

+1

 

(PS) je suis la restau depuis le debut, bravo! t'as bossé super vite!

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Invité §sup100qL

 

+1

 

(PS) je suis la restau depuis le debut, bravo! t'as bossé super vite!

 

 

 

 

2 mois, 2 bonnes heures pas jour !

 

Si quelqu'un a une autre vieillerie a me donner, je m'ennuie là, c'est la première soirée que je passe devant ma nouvelle télé depuis le début de la restau :non:

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Invité §sup100qL

Moi, j'ai acheté ça, il y a 2 ans. Amortis en 2 utilisations (vu les taros en concession). Je m'en sers encore souvent.

Indispensable pour booster ou renover un vieux moteur voiture ou moto, motoculteur, tracteur essence, trotinnette.

 

Pour la synchro :

 

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=17&sfam_ref=80&ssfam_ref=10

 

Pour le règlage gicleur ou injection :

 

 

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=17&sfam_ref=80&ssfam_ref=30

 

 

 

Avec ce qui suit, on peut remplacer un analyseur de gaz, et c'est pas mal du tout :

 

 

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=17&sfam_ref=80&ssfam_ref=35

 

Dommage que je sois pas dans ton secteur, je t'aurais fait ta mise au point.

 

 

Génial, vraiment sympa :)

 

Quel dommage que tu sois si loin en effet. Ca j'ai la trouille de la confier a un conc' ma brêle :(

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Invité §pou368we

Si ta trouille, c'est le coup de massue, je comprends : j'ai travaillé en concession moto comme mécano, j'avais souvent honte quand je rendais la moto à un client qui venait de se faire plumer par mon boss......

 

Le problème avec ce type de machine, c'est que tu rentres pour une synchro et tu ressort facilement avec un joint de culasse, une distrib, etc...........

 

Un conseil : va chez honda, demande que ce soit un ancien qui connait les gold qui s'occupe de ta mise au point et tu fais un ordre de réparation signé pour une synchro. Qu'il te rappelle de suite s' ils arrivent pas à régler la machine. Fait le point avec eux et demande éventuellement (s'ils sont honnête), un diag à l'analyseur et au compressiomètre pour affiner le diagnostic (soupapes ou siège hs, bobine allumage grillée, membrane carbu percée).

 

Surtout ne leur laisse pas carte blanche et ne dit que c'est toi qui a fait le montage. Il vaut mieux montrer, dans un premier temps, que tu ne connais pas grand chose. C'est une façon de jauger le sérieux de la boite.

 

Avant de déposer ta moto : bougies, filtre à air et filtre essence neuf, carbus propres et tu leur précise bien. Sinon, ils changent tout systematiquement au prix fort.

 

Comme on dit dans le milieu des garages, avec ironie : carte blanche = chèque en blanc !

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Invité §sup100qL

Si ta trouille, c'est le coup de massue, je comprends : j'ai travaillé en concession moto comme mécano, j'avais souvent honte quand je rendais la moto à un client qui venait de se faire plumer par mon boss......

 

Le problème avec ce type de machine, c'est que tu rentres pour une synchro et tu ressort facilement avec un joint de culasse, une distrib, etc...........

 

Un conseil : va chez honda, demande que ce soit un ancien qui connait les gold qui s'occupe de ta mise au point et tu fais un ordre de réparation signé pour une synchro. Qu'il te rappelle de suite s' ils arrivent pas à régler la machine. Fait le point avec eux et demande éventuellement (s'ils sont honnête), un diag à l'analyseur et au compressiomètre pour affiner le diagnostic (soupapes ou siège hs, bobine allumage grillée, membrane carbu percée).

 

Surtout ne leur laisse pas carte blanche et ne dit que c'est toi qui a fait le montage. Il vaut mieux montrer, dans un premier temps, que tu ne connais pas grand chose. C'est une façon de jauger le sérieux de la boite.

 

Avant de déposer ta moto : bougies, filtre à air et filtre essence neuf, carbus propres et tu leur précise bien. Sinon, ils changent tout systematiquement au prix fort.

 

Comme on dit dans le milieu des garages, avec ironie : carte blanche = chèque en blanc !

 

 

 

Neufs de chez neufs!!

 

Membranes de carbus ? Tu es certain qu'il y en a ? :voyons:

 

 

Même si j'investissais dans un de tes appareils, je n'y connais rien pour les utiliser :cry:

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Invité §neu616FE

 

 

 

2 mois, 2 bonnes heures pas jour !

 

Si quelqu'un a une autre vieillerie a me donner, je m'ennuie là, c'est la première soirée que je passe devant ma nouvelle télé depuis le début de la restau :non:

 

 

Moi j'ai une vieille (20 ans d'age) à restaurer :oui:

Mais faut d'abord que je la fasse homologuer sur route axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

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Sinon Supraman, vu que tu es en RP ça doit pas être difficile de trouver un petit mécano spécialisé dans la moto ancienne non ? :voyons:

 

Perso, je déconseille d'aller chez Honda, pour les raisons évoquées par Pouillardenq. Moi par exemple, dans la concession de mon coin ils refusent carrément d'intervenir sur les motos trop anciennes, car trop d'incertitudes sur l'état mécanique des motos... du coup c'est eux qui sont frileux :non:

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Invité §sup100qL

 

Moi j'ai une vieille (20 ans d'age) à restaurer :oui:

Mais faut d'abord que je la fasse homologuer sur route axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Une 400 DTMX, mon rêve de gosse, j'ai failli en avoir une d'occase a 13 ans ... mais j'ai eu une Honda MB100 neuve :bah: Pas en France, hein :o

 

 

Une des premières 600 Ténéré aussi et bien sur une autre 900 GPZ-r top gun :rs::love:

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Invité §sup100qL

Sinon Supraman, vu que tu es en RP ça doit pas être difficile de trouver un petit mécano spécialisé dans la moto ancienne non ? :voyons:

 

Perso, je déconseille d'aller chez Honda, pour les raisons évoquées par Pouillardenq. Moi par exemple, dans la concession de mon coin ils refusent carrément d'intervenir sur les motos trop anciennes, car trop d'incertitudes sur l'état mécanique des motos... du coup c'est eux qui sont frileux :non:

 

 

 

J'ai bien un méca indépendant sous le coude je vais prendre RDV :)

 

Les grosses conc' dont le seul but est de vendre des VN et de les remplacer 18 mois après, j'ai une confiance très limitée en effet.

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Je ne sais pas ce que tu as comme carbus, mais sur ma 400 ce sont des Keihin 32mm, ils ont des petites membranes pour enrichir à la décélération. On les trouve sur un côté du carbu, il y a 2 petites vis cruciformes pour les démonter. Mais faut pas les acheter chez Honda, c'est hors de prix ;)

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Invité §sup100qL

Je ne sais pas ce que tu as comme carbus, mais sur ma 400 ce sont des Keihin 32mm, ils ont des petites membranes pour enrichir à la décélération. On les trouve sur un côté du carbu, il y a 2 petites vis cruciformes pour les démonter. Mais faut pas les acheter chez Honda, c'est hors de prix ;)

 

 

Oui ! Keihin, 32, je ne sais pas. Et le membranes, d'accord.

 

Pas de soucis a l'accélération, même si ca pète un peu dans le pot...j'espère qu'ils ne sont pas cuits, sinon ca va pas être simple pour la synchro :(

 

On trouve ca ou pour pas cher alors ? :)

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Invité §pou368we

Il n'y a pas de membrane. C'est vrai. C'etait un exemple général. Il faut juste vérifier que les boisseaux sont pas trop rayés.

 

 

Bon, ben moi j'ai le même phénomène que toi. J'ai démarré le moteur ce week end. Et ca pétarade à la décélération, avec une synchro aux petits oignons, allumage nickel, filtre à air neuf.

 

Sur la RTA, ils expliquent : je cite

 

"CAPSULE D'ENRICHISSEMENT A LA DECÉLÉRATION

Les capsules sont fixées sur la face avant de chacun des carburateurs.

Un défaut de fonctionnement d'une de ces capsules se traduit par des

détonations à l'échappement lorsqu'on décélère, et par des troubles de

carburation.

Tout en appuyant sur le couvercle de la capsule, pour limiter la poussée

du ressort, retirer ses deux vis de fixation.

Vérifier que la membrane n'est pas déchirée et que le plongeur coulisse

librement dans son logement. .Au remontage, vérifier la présence du

petit joint torique sous le bossage gauche du couvercle.

La face plate de ce joint va côté carburateur."

 

 

Je l'ai pas encore fait, mais je suis persuadé que c'est ça car j'ai mis le colortune et c'est vraiment pauvre à la décélération sur mon carbu avant droit. Les autres c'est bon. Je verrais plus tard.

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Invité §sup100qL

Il n'y a un couvercle avec capsule qu'a l'avant droit, non ?

 

Quand je l'ai remise en route j'ai observé une fuite a ce couvercle et ca ne l'a jamais refait.

 

J'ai "révisé" les 4 carbus : nettoyage cuve a la soufflette, mirror de partout pour effectuer un "honning" ( ;) ) ...

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