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Mécanique moto

Restau GoldWing 1100 GL !


Invité §sup100qL
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Invité §sup100qL

 

 

Ouais c'est clair :D

 

Mais contrairement à la F40, à la moindre courbe tu sors le parachute, les aérofreins et tu pries le St père :D

 

 

 

Ca doit être cela, oui ! mdr !

 

Les freins ralentisseurs ! :ptdr:

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  • Réponses 419
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Rock'n roll ... mais quel paquebot. :beuh:

 

Bon j'ai du coup 2 maitres cylindres dans leurs jus les gars si ca peut dépanner. :)

 

 

C'est là qu'est le charme ! :D Un moulin gros comme ça, un cadre en chewing-gum, des ralentisseurs à la place des freins, le gros cube façon seventies quoi :sol:

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Invité §sup100qL

 

C'est là qu'est le charme ! :D Un moulin gros comme ça, un cadre en chewing-gum, des ralentisseurs à la place des freins, le gros cube façon seventies quoi :sol:

 

 

Sauf que les 1000 des 70es, elles étaient grandes comme des 125 de 2010 :W

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Invité §Dav347JU

 

:beuh: "Morback" :W

 

Ce moteur, je l'aurais bien récuperer !

 

 

Elle est quand même bien moche, celle de l'annonce :bah:

 

Au moins, ça donne une référence de ce qu'il ne faut pas faire à cette brave Gold' :D

 

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Invité §sup100qL

:coucou:

 

10 km de parcourus au volant de la Gold. L'huile bas de gamme que j'avais mise pour le ""rodage"" est sortie noire :beuh:

 

La je la vidange de son eau ... le radia fuit, je vais tenter de le sauver a la soudure a froid.

 

J'ai un phare avant de bobber, les photos suivent :cyp:

 

Le garde boue avant et arrière sont peints en noir satiné, c'est beau.

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:coucou:

 

10 km de parcourus au volant de la Gold. L'huile bas de gamme que j'avais mise pour le ""rodage"" est sortie noire :beuh:

 

La je la vidange de son eau ... le radia fuit, je vais tenter de le sauver a la soudure a froid.

 

J'ai un phare avant de bobber, les photos suivent :cyp:

 

Le garde boue avant et arrière sont peints en noir satiné, c'est beau.

 

 

:rs:

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:jap: ok

 

Durafix :voyons: je note, merci :)

 

Il s'agit de baguette a faire fondre avec une lampe a souder. Il faut au préalable bien nettoyer la piece à l'endroit où tu veux braser (enlever peinture/vernis)

 

J'ai rajouté un profilé en alu sur mon bati avec ça:

http://www.vtwinsportclub.com/forum/download/file.php?id=1743&t=1

 

J'ai fait 1500km avec la moto depuis, ça n'a pas bougé malgré les contraintes apportés à l'ensemble.

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Invité §sup100qL

Il s'agit de baguette a faire fondre avec une lampe a souder. Il faut au préalable bien nettoyer la piece à l'endroit où tu veux braser (enlever peinture/vernis)

 

J'ai rajouté un profilé en alu sur mon bati avec ça:

http://www.vtwinsportclub.com/forum/download/file.php?id=1743&t=1

 

J'ai fait 1500km avec la moto depuis, ça n'a pas bougé malgré les contraintes apportés à l'ensemble.

 

 

 

En fait, j'ai réalisé que j'avais 2 baguettes de cette soudure achetée il y a 10 ans à Rétromobile :)

 

Reste à trouver un chalumeau...et les endroits ou ca fuit, je crains que tout le haut soit pourri :(

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Prends un décapant chimique universel pour enlever la peinture de ton Radia.

C'est bien pour les feignasses. :D

Tu badigeonnes ton Radia de décapant, tu attends 15 min, t'essuies. Tu fais ça 3x et t'as un radia sans peinture sans effort.

 

 

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Invité §sup100qL

Prends un décapant chimique universel pour enlever la peinture de ton Radia.

C'est bien pour les feignasses. :D

Tu badigeonnes ton Radia de décapant, tu attends 15 min, t'essuies. Tu fais ça 3x et t'as un radia sans peinture sans effort.

 

 

 

:jap: Ok pour ca.

 

Je l'ai tombé ce soir. Comme un blaireau, j'ai mis le bouchon, bouché un bout et soufflé dans l'autre, pensent localiser la fuite. Que nenni. :L

 

Comment je fais pour savoir ou ca fuit ?

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Invité §neu616FE

Pour le radiateur, tu sais mettre une rustine sur un pneu? Tu sais donc retrouver le trou dans la chambre à air, en la mettant dans l'eau non?

 

C'est le même principe :oui: (enfin je pense :D )

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Invité §Hul452We

C'est comme les grosses, tu la roule dans la farine pour voir ou elle mouille :cyp:

 

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Invité §pou368we

Si ta fuite est due à une fissure sur les montants du radiateur, tu peux ressouder à la baguette marseillaise ou ce que tu as car c'est fait avec de l'alu peu allié. Par contre, si c'est le faisceau (grille) qui à morflé, ben t'as 2 solutions : changer le radiateur pour une occase ou utiliser un produit "stop fuite". J'en utilise beaucoup dans les camions de chantiers qui ont des radiateurs en alu et ça marche très bien (si le trou n'est pas trop gros).

Je te donnerais les réfs de ce que j'utilise, si tu as besoin. Y a qu'à demander.

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10 km pour le rodage :lol:

 

Pour la soudure à froid, je déconseille la pâte à malaxer qui est poreuse une fois dure, par contre l'araldite métal devrait tenir, vu que j'ai rebouché 2 réservoirs d'essence avec, et sans souci malgré les vibrations. Pour la température, ça doit pouvoir tenir jusqu'à 80°C sans bouger. Faut essayer.

 

Pour trouver la fuite, t'as essayé le compresseur ?

Peut-être que ça ne fuit qu'à chaud ?

 

Les africains mettent un blanc d'oeuf dans le radiateur quand ils ont une fuite 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Tu peux toujours tenter arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §sup100qL

:jap:

 

Sinon, l'éclairage avant est fonctionnel...sauf l'éclaraige TDB en phare (en veilleuse ca marche).

 

Pas simple de trouver la cause pour moi le nul en éléctricité :(

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Invité §sup100qL

DSCF1591.JPG1..jpg.a71c44c60f6ea4b50a43729fcc3eba4d.jpg

 

 

:o

 

Comme ca vous pouvez apprécier la couleur : noir satiné.

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Invité §Hul452We

Il est très jolie ce moteur, surtout avec la distri apparente :oui:

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Invité §Dav347JU

 

 

:eek:

 

C'est vraiment du bon boulot, elle est devenue super propre, là :bien:

 

Une réflexion con, mais je savais pas qu'il y avait des jap à distribution par courroie, je pensais que c'était réservé aux Décati en panne, moi :bah:

 

C'est quoi la fréquence de changement sur la Gold ? Il n'y a pas de risques de casse intempestive ? Je sais bien que c'est un moteur "pépère" mais ça fait bizare par rapport à la réputation de fiabilité/indestructabilité/faible entretien de la Gold :bah:

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Invité §sup100qL

 

:eek:

 

C'est vraiment du bon boulot, elle est devenue super propre, là :bien:

 

Une réflexion con, mais je savais pas qu'il y avait des jap à distribution par courroie, je pensais que c'était réservé aux Décati en panne, moi :bah:

 

C'est quoi la fréquence de changement sur la Gold ? Il n'y a pas de risques de casse intempestive ? Je sais bien que c'est un moteur "pépère" mais ça fait bizare par rapport à la réputation de fiabilité/indestructabilité/faible entretien de la Gold :bah:

 

 

 

Ducati 500 et 600 Pantah :jap:

 

Contrôle de la tension tous les 10000/1 an. Je trouve rien quant au remplacement.

 

Le moteur tourne lentement,8000 tr max, des courroies ca va encore...

 

Des casses ? Rien lu sur cela ? Par contre d'expérience, le montage, les galets tendeurs, 2 courroies qui gèrent chacune 1 AC sur deux pattes...ca doit tenir longtemps...rien a voir avec une distri de mon Alfa 2.0 TS par exemple :ange:

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Invité §sup100qL

Il est très jolie ce moteur, surtout avec la distri apparente :oui:

 

 

Elle est changée depuis hier soir, j'ai viré l'ancienne craquelée utilisée pour des tests :) Donc les capots sont refermés, navré !

 

Le phare avant : trop petit tout seul, un copain va l'accompagner, comme je l'avais voulu :rs:

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Ducati 500 et 600 Pantah :jap:

 

Contrôle de la tension tous les 10000/1 an. Je trouve rien quant au remplacement.

 

Le moteur tourne lentement,8000 tr max, des courroies ca va encore...

 

Des casses ? Rien lu sur cela ? Par contre d'expérience, le montage, les galets tendeurs, 2 courroies qui gèrent chacune 1 AC sur deux pattes...ca doit tenir longtemps...rien a voir avec une distri de mon Alfa 2.0 TS par exemple :ange:

 

 

 

Remplacement tout les 40/60 000 si elle à des éléments usés :D

 

Pas mal on fait les 100 000 avec l'origine :cyp:

 

 

 

Et oui, c'est pas de la duc ça :W

 

 

EDIT : pour la petite info, la courroie de la gold 1500 est garantie à vie :ddr:

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Jolie ! :oui:

 

Idem que les autres, je savais pas que certaines jap's avaient une courroie de distribution. Ça doit rendre le moteur plus silencieux qu'on moteur à chaine :)

 

Et ces pipes d'admission polies :rs:

 

Sinon, tes premières impressions au guidon ?

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Invité §Hul452We

 

 

Ducati 500 et 600 Pantah :jap:

 

Toutes ducati après l'ère du couple conique sont en courroies :oui:

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Invité §Hul452We

Les distributions desmodromiques de chez Ducat, c'est pas des chaines de pignons ? :voyons:

 

Le système desmodromique concerne uniquement le rappel des soupapes, rien à voir avec la distribution ;)

 

 

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Les distributions desmodromiques de chez Ducat, c'est pas des chaines de pignons ? :voyons:

 

 

 

Sur les anciens à couple conique ouais qui en fait ne son souvent pas des demo (et oui à ressort :W :ange):rs:

et la dernière rr au cas ou ;)

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Je connais parfaitement le principe de la distribution "desmo" :) (une espèce de double came qui permet à la soupape de revenir en place plus vite et ainsi éviter l'affolement des ressorts à haut régime)

 

Ma question était : sur les dernières Ducati la distribution n'est-elle pas à chaine de pignons ?

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