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Mécanique moto

Restau GoldWing 1100 GL !


Invité §sup100qL
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Invité §Hul452We

Ma méthode pour une bonne purge :

 

http://www.beauteetdietes.com/products/miralax.jpg

 

 

Sinon :

 

1 remplir le bocal

2 ouvrir d'un 1/4 de tour la vis de purge d'un des étriers

3 tirer sur le levier sans arriver jusqu'en buté

4 fermer la vis de purge avant que le levier n'arrive en buté

5 temporiser

6 recommencer l'étape 2 à 5 plusieur fois pour chaque étrier sans jamais vider le bocal

 

 

Alors pour toi qui à l'habitude de faire ça sur les caisses je ne t'apprends rien (ça peut servir pour d'autres)... sauf que mon expérience en moto (en caisse je sais faire aussi) m'a appris que le truc important c'est de bien respecter ces étapes la ou en caisse tu pompes gaiement sur la pédale, la c'est au coup par coup et en prenant sont temps :jap:

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Oui ! Et des purges sur mes caisses (et ma Ninja !) j'en ai fait des dizaines tu te doutes !

 

Bon je me redonne une chance ce soir il doit y avoir des bulles on va dire :bah:

 

C'est bien ce qui m'inquiètes, te connaissant je me doute que tu maitrises la purge de frein, du coup je ne vois pas ce qui pourrait déconner :/

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Invité §sup100qL

Ma méthode pour une bonne purge :

 

http://www.beauteetdietes.com/products/miralax.jpg

 

 

Sinon :

 

1 remplir le bocal

2 ouvrir d'un 1/4 de tour la vis de purge d'un des étriers

3 tirer sur le levier sans arriver jusqu'en buté

4 fermer la vis de purge avant que le levier n'arrive en buté

5 temporiser

6 recommencer l'étape 2 à 5 plusieur fois pour chaque étrier sans jamais vider le bocal

 

 

Alors pour toi qui à l'habitude de faire ça sur les caisses je ne t'apprends rien (ça peut servir pour d'autres)... sauf que mon expérience en moto (en caisse je sais faire aussi) m'a appris que le truc important c'est de bien respecter ces étapes la ou en caisse tu pompes gaiement sur la pédale, la c'est au coup par coup et en prenant sont temps :jap:

 

 

 

:jap: Il est vrai que je vais en butée...chose que je ne fais jamais sur une caisse. :oops:

 

2 à 5 fois suffisent :beuh: Il est vrai qu'il n'y a que peu de Loockeed dans le système...

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Invité §Hul452We

LE truc qui change tout ;)

 

Pour le "2 à 5" c'est les étapes 2 à 5 pas le nombre de fois :lol:

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Invité §sup100qL

LE truc qui change tout ;)

 

 

 

:fleur: Je retente la fleur au fusil boudiou on y croit !!!!!

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Invité §sup100qL

LE truc qui change tout ;)

 

Pour le "2 à 5" c'est les étapes 2 à 5 pas le nombre de fois :lol:

 

 

 

:W :w le naze.

 

Combien de pompages tu penses ?

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Invité §sup100qL
:jap: Je vous tiens au courant. GRAND merci pour votre soutien les gars :bien:
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Invité §Hul452We

S'il faut le garage Bourrin & Gitan se déplacera :o

 

Just for you Dude :o

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

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Invité §sup100qL

S'il faut le garage Bourrin & Gitan se déplacera :o

 

Just for you Dude :o

 

 

 

T'es à coté j'avais pas vu :beuh:

 

 

:rs: Même sans m'aider tu peux venir au Supraman's Garage, la Hooogerden chaude est toujours prête :o

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T'es à coté j'avais pas vu :beuh:

 

 

:rs: Même sans m'aider tu peux venir au Supraman's Garage, la Hooogerden chaude est toujours prête :o

 

Bien sur que je suis à côté je t'ai acheté la 520i break de chasse :o

 

I'm dreaming quoi :o

 

:W

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Invité §sup100qL

Bien sur que je suis à côté je t'ai acheté la 520i break de chasse :o

 

I'm dreaming quoi :o

 

:W

 

 

 

Putain je suis vraiment un pauvre naz' moi :roll: :roll:

 

Navré, ch'uis à 'l'ouest sur la road66 sur ma Gold moi !!

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Invité §sup100qL

 

Sacrilège :eek:

 

Une blanche se boit frappée :o

 

 

That was a joke :o

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Invité §pou368we

Désolé pour tes freins, mais, à mon avis, un démontage complet s'impose (sans pour cela que cela nécéssite un kit de réparation).

 

Tu débranches tes étriers, tu sors les pistons à l'air comprimé (gare aux doigts et utilise une cale en bois) et tu nettoies tout à la souffflette. Tu enlèves la rouille et tu repolies au feutre les pistons. Tu sors les joints sans les abimer et tu mets tout au net (gorges et joints). Coups de soufflettes dans les conduits d'étriers.

Coups de soufflette dans les flexibles. Changes les joints en cuivre des raccords banjos.

Démonte le maitre cylindre et nettoie tout sans rien abimer ou perdre à la soufflette.

Et purge avec du dot4 ordinaire (bendix ou autre).

Sinon, si tu veux pas t'emmerder, monte un maitre cylindre plus moderne (dans le cas du gold prends celui d'une sportive à double disque cbr, gsxr, etc.....), de la durit avia. C'est ce que je fait sur toutes mes restaurations.

 

Sur mon gold, j'ai carrément un maitre cylindre de bagnole pour mon freinage couplé et je vais poser un maitre cylindre de 1000 r1 que j'ai récupéré, pour le freinage avant.

 

Sinon, envoie moi tes lignes. Je peux m'en occuper gratos....

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Invité §sup100qL

Bon, purge avant méthode mi-course :non:

 

Par contre a l'arriere ca va, la course est réglable et c'était desserre !

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Invité §pou368we

Les pistons peuvent gripper ou mal coulisser dans les étriers, ça peut nuire à la purge.

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Invité §pou368we

C'est ecrit sur le mc. C'est le diametre du piston du mc. Si tu prends plus petit, tu auras une course plus grande au levier au risque d'avoir un temps de réaction au freinage trop long ou si tu prends plus gros, la course sera plus courte et tu auras du mal à doser ton freinage. Le 5/8 est la dimension d'origine utilisée sur le goldwing, et vu que tu change pas ta config, il faut garder cette dimension.

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Invité §sup100qL

Ah tu parles du diamètre du MC. Je pensais que tu parlais de la taille du banjo.

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Invité §sup100qL

C'est bon ca freine.

 

C'était les pistons des étriers qui étaient grippés...tout simplement :roll:

 

Quel temps perdu...je suis un ane.

 

J'ai fait un tour avec. A part des fuites d'eau, de coco, d'huile et un rêglage moteur un peu olé olé, ca roule :rs:

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Invité §pou368we

Bravo. C'est toujours super quand une ancienne reprend la route. La suite, c'est plus que du bonheur.

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Invité §sup100qL

:rs:

 

Ça c'est de la bécane Rock'N Roll :sol:

 

 

 

Rock'n roll ... mais quel paquebot. :beuh:

 

Bon j'ai du coup 2 maitres cylindres dans leurs jus les gars si ca peut dépanner. :)

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Invité §sup100qL

Ahhh ça :W

 

C'est pas fait pour taquiner le chrono c'est sur :D

 

 

 

400 m.DA en 12.42, 0-100 en 4.9 s.

 

Pour un caisseux, c'est des chronos de Ferrari F40 mais bon. :W

 

Korrector :roll:

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400 m.DA en 12.42, 0-100 en 4.9 s.

 

Pour un caisseux, c'est des chronos de Ferrari F40 mais bon. :W

 

Korrector :roll:

 

 

 

Ouais c'est clair :D

 

Mais contrairement à la F40, à la moindre courbe tu sors le parachute, les aérofreins et tu pries le St père :D

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