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Mécanique moto

Restau GoldWing 1100 GL !


Invité §sup100qL
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Invité §sup100qL

Ce moteur est resté 2 ans stocké sous cellophane.

 

Je dois le redémarrer tranquillement en le lançant au démarreur sans allumage pour que la pression d'huile monte.

 

 

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Invité §Dav347JU

Ce moteur est resté 2 ans stocké sous cellophane.

 

Je dois le redémarrer tranquillement en le lançant au démarreur sans allumage pour que la pression d'huile monte.

 

 

 

C'est un peu couillu comme pari, non ? :D Enfin, j'imagine qu'il y a un truc : tu connaissais le vendeur, tu l'as payé une misère ou tu as cérifié certains trucs....

 

On croise les doigts en tout cas :jap:

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Bof, le moteur de rechange que j'avais monté sur la 400 venait d'une épave brulée qui n'avait pas tourné depuis un bail, j'ai tout monté sauf les carbus, il avait déjà 80000km, et on l'a débloqué en poussant la moto :W

Il y avait de l'eau dans le carter d'allumage et dans les pots (l'eau venait des pompiers).

J'ai fait 1000km avec, sans aucun souci. :p

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Invité §sup100qL

 

C'est un peu couillu comme pari, non ? :D Enfin, j'imagine qu'il y a un truc : tu connaissais le vendeur, tu l'as payé une misère ou tu as cérifié certains trucs....

 

On croise les doigts en tout cas :jap:

 

 

Je l'ai payé une misère, oui. Pour le reste, non.

 

Premiers coups de démarreurs pour que la pompe a huile lubrifie tout ca bien, il tourne nickel. Après je monte la rampe de carbus et go !

 

 

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Invité §pou368we

Ben voilà des choses qui se présentent bien. Ca va pas tarder à rouler........

Un conseil : quand tu feras tourner sans allumage pour lubrifier, avant, enlève les bougies et envoie un bon coup de soufflette dans les cylindres et les conduits d'admission et d'échappement pour être sur qu'il y a rien qui traine (limaille, chiffon, écrou.......)

 

 

 

 

Le mien est en peinture (une bonne semaine de boulot : c'est dingue la quantité de pièces à peindre) et le moteur est fini depuis 1 semaine. bientot des photos....

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Invité §sup100qL

Cool !!

 

Moi ca part pas : anti parasites introuvables sauf sur commande sur Paris sud :roll: !

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Invité §sup100qL

Achat chez un particulier d'un faiseau, deux pares-cylindres, 3 boitiers CDI (ils manquaient !!) ...

 

Hier 21.00, après 28 coups de démarreurs, vroum.

 

En statique, ca tourne ni-ckel. Reste à voir en charge...

 

 

DSCF1515.jpg.200558be99aaa08d8972d38e8eb0c27b.jpg

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Invité §Cec851kA

bonne continuation pour ta restauration qui est en très bonne voie :)

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Achat chez un particulier d'un faiseau, deux pares-cylindres, 3 boitiers CDI (ils manquaient !!) ...

 

Hier 21.00, après 28 coups de démarreurs, vroum.

 

En statique, ca tourne ni-ckel. Reste à voir en charge...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF1515.jpg

 

:bien:

 

Ça a pas craché tout noir au démarrage ? (moi quand j'avais redémarré mon vieux moteur de rechange, il avait carrément craché des morceaux de calamine par le pot :D )

 

 

 

Dis, t'as pas un topic sur ta voiture, là au fond ? :o:ange:

EDIT : J'ai trouvé celui là : Cette url n'existe plus

 

 

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Invité §sup100qL

:bien:

 

Ça a pas craché tout noir au démarrage ? (moi quand j'avais redémarré mon vieux moteur de rechange, il avait carrément craché des morceaux de calamine par le pot :D )

 

 

 

Dis, t'as pas un topic sur ta voiture, là au fond ? :o:ange:

EDIT : J'ai trouvé celui là : Cette url n'existe plus

 

 

 

 

 

Page 824 ici pour la Pista :) :

 

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye

 

Ma Pista a été vendue a DJFOU il y a 5 ans. Elle est en grosse révision à la maison avant qu'on aille au Ring et à Folembray.

 

Gold + Supra MK2, que de points commun (bouchons radiateurs identiques !!), on a prévu de se faire une shooting session des deux bêtes ensemble :)

 

 

 

Mon pot est neuf et le moteur était vide d'huile, tout sec, donc non, pas de fumée :)

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Invité §sup100qL

bonne continuation pour ta restauration qui est en très bonne voie :)

 

 

:fleur:

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:coucou:

 

Content de te voir en section moto ;) Moi je n'y traine pas beaucoup ces derniers temps, c'est pour ça que j'ai loupé ce super topic :oops:

 

Vraiment cool que ton nouveau moteur tourne ;)

 

Pour le look général de la moto, perso j'suis un grand fan des toutes premières GW avec selle d'un seul bloc, jantes à rayons, et pas de carénages : le look typiquement seventies quoi :rs:

 

J'suis beaucoup moins fan des années 80 (jantes à gros batons droits, carénages cubiques) mais ça à quand même son charme :) Et puis, ce flat-4 :love:

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Page 824 ici pour la Pista :) :

 

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye

 

Ma Pista a été vendue a DJFOU il y a 5 ans. Elle est en grosse révision à la maison avant qu'on aille au Ring et à Folembray.

 

Gold + Supra MK2, que de points commun (bouchons radiateurs identiques !!), on a prévu de se faire une shooting session des deux bêtes ensemble :)

 

 

 

Mon pot est neuf et le moteur était vide d'huile, tout sec, donc non, pas de fumée :)

 

Ok, merci ;) Je pars lire les 825 pages, à la semaine prochaine adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif:lol:

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Invité §sup100qL

:coucou:

 

Content de te voir en section moto ;) Moi je n'y traine pas beaucoup ces derniers temps, c'est pour ça que j'ai loupé ce super topic :oops:

 

Vraiment cool que ton nouveau moteur tourne ;)

 

Pour le look général de la moto, perso j'suis un grand fan des toutes premières GW avec selle d'un seul bloc, jantes à rayons, et pas de carénages : le look typiquement seventies quoi :rs:

 

J'suis beaucoup moins fan des années 80 (jantes à gros batons droits, carénages cubiques) mais ça à quand même son charme :) Et puis, ce flat-4 :love:

 

 

:coucou:

 

Pareil, la 1100 avec le carénage, j'ai du mal...

 

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Invité §sup100qL

Bon elle démarre toujours au quart de poil.

 

Par contre, les freins. :L

 

Même a la seringue, rien a faire ca durcit pas.

 

Dommage j'aimerais bien l'essayer. :rs:

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Bon elle démarre toujours au quart de poil.

 

Par contre, les freins. :L

 

Même a la seringue, rien a faire ca durcit pas.

 

Dommage j'aimerais bien l'essayer. :rs:

 

Ce serait pas tes vis banjos qui ne vont pas ?

 

j'ai déjà eu le cas, le diamètre des trous de circulation n'allaient pas :bah:

 

Impossible d'avoir de la pression dans le circuit :jap:

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Invité §sup100qL

Ce serait pas tes vis banjos qui ne vont pas ?

 

j'ai déjà eu le cas, le diamètre des trous de circulation n'allaient pas :bah:

 

Impossible d'avoir de la pression dans le circuit :jap:

 

 

 

:jap: J'y ai pensé !

 

Quand je "pompe" aux maitres cylindre, la pression passe bien, la connectique semble d'origine...

 

 

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:jap: J'y ai pensé !

 

Quand je "pompe" aux maitres cylindre, la pression passe bien, la connectique semble d'origine...

 

 

Peut être ton maitre cylindre qui est HS (plus étanche au niveau du piston) ? :??:

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Invité §sup100qL

Peut être ton maitre cylindre qui est HS (plus étanche au niveau du piston) ? :??:

 

 

C'est ce que je pense. Sauf que j'en ai deux des MC avant, les deux déconneraient ? J'en ai démonté une, les coupelles sont bien là...mais a l'oeil nu :non:

 

Camus, avant et arrière. Elle est assurée, je crève d'envie de l'essayer, mais pas sans freins nickel !

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C'est ce que je pense. Sauf que j'en ai deux des MC avant, les deux déconneraient ? J'en ai démonté une, les coupelles sont bien là...mais a l'oeil nu :non:

 

Camus, avant et arrière. Elle est assurée, je crève d'envie de l'essayer, mais pas sans freins nickel !

 

 

Normal :jap: Ce serait con de se bourrer dès les premiers tours de roue :D

 

Pour ton problème, j'avoue que je vois pas vers quoi t'éclairer, vu que j'aurais fait grosso modo la même chose que toi. Avant le démontage t'avais testé un peu les freins voir si ça fonctionnait ou pas ? (pour savoir si le problème date d'avant ou après le démontage)

 

Je trouve ça assez étrange que les deux (si j'ai bien compris) MC avant, et le MC arrière soient raides en même temps :beuh:

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C'est ce que je pense. Sauf que j'en ai deux des MC avant, les deux déconneraient ? J'en ai démonté une, les coupelles sont bien là...mais a l'oeil nu :non:

 

Camus, avant et arrière. Elle est assurée, je crève d'envie de l'essayer, mais pas sans freins nickel !

 

Ah oui effectivement ce serait étonnant :??:

 

Mince alors... t'es sur de ta purge ? Plus d'air du tout ? :beuh:

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Invité §sup100qL

 

Normal :jap: Ce serait con de se bourrer dès les premiers tours de roue :D

 

Pour ton problème, j'avoue que je vois pas vers quoi t'éclairer, vu que j'aurais fait grosso modo la même chose que toi. Avant le démontage t'avais testé un peu les freins voir si ça fonctionnait ou pas ? (pour savoir si le problème date d'avant ou après le démontage)

 

Je trouve ça assez étrange que les deux (si j'ai bien compris) MC avant, et le MC arrière soient raides en même temps :beuh:

 

 

 

Moui en effet. A l'arrière j'ai du mordant, mais la pédale touche le cadre en appuyant fort :non:

 

A l'avant c'est la cata, aucun durcissement ! (le plus bizarre c'est que j'ai ce problème avec deux emeteurs différents ! (mais de 30 ans d'age...)

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Invité §sup100qL

Ah oui effectivement ce serait étonnant :??:

 

Mince alors... t'es sur de ta purge ? Plus d'air du tout ? :beuh:

 

 

Si j'avais un peu d'air, je gagnerai en dureté, non ? Là c'est mou comme une vielle limace !

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Invité §Hul452We

 

Si j'avais un peu d'air, je gagnerai en dureté, non ? Là c'est mou comme une vielle limace !

 

Non, mauvaise purge : levier mou :o

 

[:t-ny r' lucifer:12]

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Ouais, quand c'est mou a priori c'est qu'il reste de l'air : celui-ci se comprime ce qui n'est pas le cas du loocked :)

 

Et sinon, quid des durites ? :voyons: De vieilles durites ne sont plus aussi rigides que des durites neuves, et donnent un effet spongieux assez désagréable, faisant penser à une mauvaise purge (genre on peut tirer le levier jusqu'en butée) :) Mais ça freine un minimum quand même ;)

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Invité §sup100qL

:jap: Merci de vos commentaires !

 

En fait, un truc me chagrine : quand j'injecte par la vis de purge méthode "seringue", c'est très dur pour appuyer et le niveau monte difficilement dans le bocal ??

 

J'ouvre la vis de purge d'1/4 de tour ... et ca coule beaucoup le long de mes étriers :L

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Invité §sup100qL

T'as essayé une purge classique par le haut pour voir ?

 

 

 

Oui ! Et des purges sur mes caisses (et ma Ninja !) j'en ai fait des dizaines tu te doutes !

 

Bon je me redonne une chance ce soir il doit y avoir des bulles on va dire :bah:

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Oui ! Et des purges sur mes caisses j'en ai fait des dizaines tu te doutes !

 

 

Oui ! Donc je me doute que la procédure doit être faite comme il faut :jap:

 

Et c'est bien ça qui m'intrigue : si la purge est bonne, qu'est-ce qui peut déconner ? Là quand tu tires le levier il se passe quoi ? C'est mou jusqu'en butée ? Y a vraiment ZERO effet sur le freinage ?

 

Si c'est le cas, je te conseille de pas batailler, et de trouver un autre MC plus récent :)

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Invité §sup100qL

 

Oui ! Donc je me doute que la procédure doit être faite comme il faut :jap:

 

Et c'est bien ça qui m'intrigue : si la purge est bonne, qu'est-ce qui peut déconner ? Là quand tu tires le levier il se passe quoi ? C'est mou jusqu'en butée ? Y a vraiment ZERO effet sur le freinage ?

 

Si c'est le cas, je te conseille de pas batailler, et de trouver un autre MC plus récent :)

 

 

:jap:

 

J'ai deux leviers HS ? :L

 

 

MC plus récent, non, kit de réfection, oui. :)

 

http://www.sarthe-moto-pieces.com/product.php?id_product=228

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