Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème ralenti cbf600


Invité §Dec521pB

Messages recommandés

Invité §Dec521pB

Salut salut!!

 

J'ai un petit sushi avec ma CBF 600 (de 2004), je l'ai acheté en fin d'année dernière et vu que je suis encore un petit con qui à passé son permis avant 21ans j'ai du la faire brider. Je l'enmène donc au garage et je la rentre chez moi.

L'hiver arrivant dans les vosges elle a dormit de longs mois dans mon garage et la semaine dernière je l'ai démarrée. Je la laisse chauffer mais j'ai entendu des ratés dans le ralenti et j'ai remarqué un bruit bizarre quand j'accélère, je saurais malheureusement pas le décrire mais il s'accompagne d'une perte de puissance : la moto sur béquille cale quand j'accélère!!!

 

 

Une idée à chatouillée mes neurones gelés par la neige : peut être qu'avec l'humidité et tout il s'est crée de la condensation dans le réservoir ce qui fait qu'il y a maintenant un peu d'eau dans mon essence (ce qui explique les ratés du ralenti et qu'elle cale quand j'accélère) ...d'ailleurs un ami m'a dit que quand on laisse une moto sans rouler pour un moment il faut laisser le réservoir soit plein, soit vide mais pas entre les deux comme j'ai fait...

 

Le bruit et la perte de puissance n'existait pas avant le bridage donc j'ai également pensé que c'était le garage qui m'a fait une crasse pour que je retourne les voir...mais c'est un concessionnaire honda et il à la réputation d'être honnête...

 

voilou voilou...

 

Qqn à déjà eu ce problème?

 

Merci!

Deck.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec521pB

Alors ca inspire personne mon problème???

J'ai essayer de la démarrer mais elle demarre pu du tout!! Fin ca vient ptete de la batterie ca je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

Ton histoire d'eau qui se mélange à l'essence c'est t'es neurones qui sont vraiment gélé ;)

 

Il faut remplir le reservoir à fond pour éviter l'oxydation. C'est un carbu? Tout simplement, en ne roulant pas les gilceurs peuvent s'encrassé, dans ce cas il faut les nétoyer ce qui pourrait expliquer ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec521pB

ah ok ;)

 

Pour les nettoyer il existe des produits fait pour ou je suis obligé de tout démonter?

Et si j'arrive à la démarrer ca devrait les décrasser en roulant non?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

Pas forcement. Une merde dans les carbu ca peut partir tout seul mais si c'est bien encrassé ça partira pas. Il suffit de sortir les carbu et regarder les gicleurs/orifices pour voir si y a pas un circuit de bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec521pB

Ok ben j'essairai de la redémarrer (désolé pour la réponse tardive, j'ai pas trop le temps d'aller sur internet...et sur la moto a cause du taf) et si ca marche pas je verrai pour démonter les carbu alors...

 

Mais elle n'a que 1600 bornes c'est bizarre qu'elle soit encrassée de quelque part...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...