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Mécanique moto

[PB ALEATOIRE] honda cb 250 k4 accélère tout seul des fois


Invité §d.t017QW

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Invité §d.t017QW

[JOUR 1]

 

Bonjours, j'ai remis en route une cb 250 k4 de 1972 qui n'a pas tournée depui 15 ans. J'ai remis plateau rupteurs et condensateur neuf ainsi que refection des carbus (le tout de chez DD moto team). L'allumage est réglé et la carburations est OK membranes ect... tout fonctionne. le reservoir est traité au restom et le robinet est OK.

 

Alors voici mon problème, elle tourne bien sur ces 2 cylindres, mais le droit chauffe normallement alors que le gauche reste tiède. le gauche a beaucoup moin de compression a l'écheppement que le droit. La bougie de gauche est normale (sèche) alors que la droite est "noyée" (alors quelle tourne bien sur 2 pattes sa ce remarque a l'accélération)

 

Les symptomes: elle démare nikel a froid au premier coup de démarreur, mais elle monte tout de suite dans les tours (sans starter, avec starter elle tourne a 1200 tr\min) donc elle tourne sans starter a 3500tr, elle accélère bien mais redescent très doucement pour ce restabiliser a 3500.

Elle n'a pas de prise d'air apparament (pipes, carbus, filtres OK)

 

A la décélération elle fait quelques pèts par l'échappement.

 

Si vous pouvez m'aider sa serais super car je sais vraiement plus ou chercher le souci (soupapes???)

 

Merci d'avance

 

 

 

 

[JOUR 2]

 

 

Alors aujourd'hui j'ai réglé les jeux aux soupapes j'ai trouvé comment sa marche

 

Et je démarre, elle tourne bien a 1000 tours, je regle le ralentit, la sychro tous vas pour le mieux. Je sort les bougies, un peut noire mais sèche et très bonne étincelle, les 2 cylindres on la même température au coude d'échappement, je suis heureux (mais elle toujourts du mal a décélérer)

 

MAIS ,

 

JE remonte les bougies, redémarre et la elle s'emballe et bloque a 6000 tours et c'est l'autre cylindre qui chauffe plus (probleme inversé), je comprend plus.

 

J'ai remarqué que mon robinet d'escence est en fait complettement mort, il laisse couler que très peut d'essence les joints sont bouffés et les tiges de "reserve et normal" sont cassées (j'ai un nouveau en commande)

 

Ma question, est-ce que ce problème qui vas et qui viens peut venir du robinet d'essence tout simplement???

 

Me rci

 

_________________

 

 

 

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Invité §d.t017QW

On a inspecté les membrannes et tout cas a l'oeil nu elles sont nikelles... je sent que sa va ce terminer en mukuni tout sa.... :ange:

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Salut,

 

Même si les membranes ne sont pas trouées à l'oeil, change-les si elles ont plus de 10 ans. Ça ne coute pas grand chose chez Motorradbay ;)

 

Si ton robinet d'essence déconnait, il est possible que ça pose des souci de mélange trop pauvre.

N'oublie pas d'installer un filtre à essence juste après le robinet.

 

Garde tes carbus d'origine, c'est ce qu'il y a de mieux, mettre autre chose ne te facilitera pas la vie, loin de là :non:

 

Un bon test aussi : tu cales le ralenti à 2000tr et tu débranches alternativement une bougie ou l'autre, et tu regardes quel cylindre est le plus faible.

Pour la compression, tu peux déjà tester à la main en démontant une bougie ou l'autre, et en faisant tourner le volant magnétique à la main. Sinon, le compressiomètre est le meilleur juge.

 

Tes carbus ont été décrassés, mais ont-ils été réglés correctement ?

Quel est l'état du filtre à air ?

Quels sont les éléments de la moto qui ne sont plus conformes à l'origine ? (filtre à air, pot ?)

 

Combien de bornes, la moto ?

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Invité §d.t017QW

Salut,

 

Même si les membranes ne sont pas trouées à l'oeil, change-les si elles ont plus de 10 ans. Ça ne coute pas grand chose chez Motorradbay ;)

 

Si ton robinet d'essence déconnait, il est possible que ça pose des souci de mélange trop pauvre.

N'oublie pas d'installer un filtre à essence juste après le robinet.

 

Garde tes carbus d'origine, c'est ce qu'il y a de mieux, mettre autre chose ne te facilitera pas la vie, loin de là :non:

 

Un bon test aussi : tu cales le ralenti à 2000tr et tu débranches alternativement une bougie ou l'autre, et tu regardes quel cylindre est le plus faible.

Pour la compression, tu peux déjà tester à la main en démontant une bougie ou l'autre, et en faisant tourner le volant magnétique à la main. Sinon, le compressiomètre est le meilleur juge.

 

Tes carbus ont été décrassés, mais ont-ils été réglés correctement ?

Quel est l'état du filtre à air ?

Quels sont les éléments de la moto qui ne sont plus conformes à l'origine ? (filtre à air, pot ?)

 

Combien de bornes, la moto ?

 

 

 

j'ai réglé les carbu comme ils dises dans la revue techique, vis a fond, puis dévisser 1/8 de tours et après régler en conscéquence (j'ai fait a l'oreille) mais c'est pas évident quand elle se met a monter a 6000tr permanant quand elle en a evie de régler quoi que ce soit.

 

Les filtres a air sont encore les vieux mais on l'air pas mal (moto arétée depuis 15 ans)

 

elle est toute d'origine

 

et elle a 24000kms ;)

 

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Invité §le 030QL

une simple panne à la con qui provoque la mauvaise décélération .... le câble de gaz qui est ébréché ! tout simplement ,un ou deux brins du câble sont donc à rebrousse-poil ,..et comme ils sont en acier !

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Gicleurs trop petits ? :voyons:

 

Je ne pense pas, si la moto est d'origine, les gicleurs doivent convenir :jap:

Vu le kilométrage (si il est réel), ça n'est pas l'usure moteur ni carbus.

 

Essaie de trouver un filtre à air neuf, ça doit pas couter grand chose et ça vieillit mal, surtout quand c'est en mousse.

 

Je pense aussi à une grosse synchro des carbus à faire... ça donne quoi à ce niveau ?

Comment se règle la synchro là-dessus ? Un câble de gaz en "Y" ou un renvoi de commande d'un carbu à l'autre, avec vis de réglage ?

 

Le mieux, c'est de ne pas s'emmerder : chaque fois que tu trouves une pièce douteuse ou clairement HS, tu la changes. De toute façon il faudra le faire, donc autant éliminer le maximum de pannes potentielles :jap:

 

Comme je disais sur le topic 400 XS (qui ont le même souci que toi, à peu près), il ne faut jamais négliger le moindre détail, car c'est la somme de ces détails qui te pourrissent la vie et tu ne trouveras pas LA cause de ta panne, vu qu'il y en a probablement plusieurs.

 

Donc change le filtre à air, les membranes, les pipes d'admission si elles sont abîmées (faut les démonter pour savoir, va jeter un oeil à mon topic en signature, ça te donnera une idée :W), puis fais le jeu aux soupapes le mieux possible, en vérifiant que toutes les soupapes ferment correctement.

Et sans oublier le robinet, le filtre à essence, etc... Les durits, les joints....

 

Avec tout ça ça devrait aller mieux, et tu pourras déjà éliminer pas mal de pannes potentielles.

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Invité §d.t017QW

Ben tout est fait sauf les filtres a air les pipes et les menbrannes, et je sais pas si on reçois encore ces pièces (pipes entres autres)

 

La synchro est pas cable en Y, et je l'ai réglé, ca ne coince pas sinon les papillons ne ce fermerais pas correctement.

 

Les soupapes sont réglées égallement ;)

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Comme d'habitude avec ces vieilleries, ...nettoie tes boisseaux qui sont certainement encrassés .

 

LIQUI MOLY nettoyant carbu , c'est le produit qu'il te faut ! Sinon, WD 40,Auparavant reservé aux pro, est disponible depuis quelques années en grande surface . Ca aide au

 

aussi . Tu peut essayer de vaporiser sans démontage pour bien verouiller le problème .

 

Bonne méca ! ;)

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Ben tout est fait sauf les filtres a air les pipes et les menbrannes, et je sais pas si on reçois encore ces pièces (pipes entres autres)

 

La synchro est pas cable en Y, et je l'ai réglé, ca ne coince pas sinon les papillons ne ce fermerais pas correctement.

 

Les soupapes sont réglées égallement ;)

 

Pour les membranes, chez Motorradbay, tu dois trouver.

Pour les pipes, faut demander chez Honda, il y a des chances qu'ils en aient encore, on trouve encore pas mal de pièces moteur pour anciennes.

Pour le filtre à air, j'irais voir un Dafy ou équivalent, en leur montrant l'ancien filtre. Il ressemble à quoi ? Filtre papier, ou mousse ?

 

La synchro, tu l'as faite comment ? Avec un dépressiomètre ? les papillons peuvent se fermer sans que la synchro soit bonne, c'est à l'ouverture des papillons que ça peut jouer, si un câble est détendu, les papillons ne s'ouvriront pas ensemble.

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Invité §d.t017QW

Bin sa ce voit a l'oeil quand le moment ou les papaillons s'ouvres :??:

 

Les filtres c'est genre papier crêpé :D

 

La je suis malade, mais dès que sa ira mieu je re-re-re-re-re-démonterais les carbus et graisserais (ou nettoyer) les boisseaux et après on vera bien ce qu'elle donne... sa fera déja un problème d'exclus avant d'investir dans les membranes, cette semaine je recois aussi un nouveau robinet d'essence.... je vous tiens au courant, merci pour votre aide ;)

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Bin sa ce voit a l'oeil quand le moment ou les papaillons s'ouvres :??:

 

Les filtres c'est genre papier crêpé :D

 

La je suis malade, mais dès que sa ira mieu je re-re-re-re-re-démonterais les carbus et graisserais (ou nettoyer) les boisseaux et après on vera bien ce qu'elle donne... sa fera déja un problème d'exclus avant d'investir dans les membranes, cette semaine je recois aussi un nouveau robinet d'essence.... je vous tiens au courant, merci pour votre aide ;)

 

A l'œil, oui, mais faut mesurer, aussi :D Certains prennent un petit forêt de 2mm par exemple, et s'en servent comme cale sous le papillon pour mesurer l'ouverture.

 

Les membranes, ce sont des membranes d'enrichissement à la décélération, ou carrément des membranes de boisseau ? Si c'est le 2ème cas, change-les, c'est obligé. Si c'est le premier cas, ça peut tourner sans, mais mal, surtout à la décélération. Et franchement, vu le prix, faut pas s'en priver, c'est pas un mauvais investissement, et c'est pas négligeable dans le bon fonctionnement de la carburation :non:

 

Ok pour ton robinet, bon courage ;)

PS : Pour le joint torique de robinet, perso j'ai mis un joint torique en caoutchouc qui résiste à l'eau bouillante, 2,50€ pour 5 joints au Castorama. Ça a pas bougé depuis bientôt 1 an. Je te dirai la taille si ça t'intéresse.

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Invité §d.t017QW

le robinet est HS, car les tiges d'arrivée normale est de reserve on cassé ;)

 

pour les membranes c'est des membranes de boisseau, quand on ouvre les gaz, la depression fait monter les boisseaux grâce a ces membranes ( système a la noix, j'ai jamais compris comment ils on put a ce point ce compliquer la vie... :q ), vive les boisseaux a cable !

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Ok, bah dans ce cas c'est changement des membranes obligatoire, cherche pas plus loin. Même si elles ne sont pas trouées, si elle ne sont pas neuves de l'an dernier, tu peux les changer.

Je ne sais pas si tu connais le principe des carbus à membranes (ou dépression) : c'est l'aspiration du moteur qui fait monter les membranes, qui font monter les boisseaux. Donc ça sert à rien de se faire chier à synchroniser avec des membranes HS et/ou différentes. Après, tu pourras faire une synchro.

 

Si c'est ça qu'il te faut (pour CB250K):

http://www.motorradbay.de/main/images/pro/MCB250K.jpg

 

Alors on le trouve là, tout à la fin de la liste, pour 29,90€ : http://www.motorradbay.de/main/honda.php?main=membran&an=50&#

A multiplier par 2, et les frais de port pour la france sont de 7€, donc très correct. J'ai commandé les miennes chez eux, c'est au poil :bien:

 

EDIT : Si tes membranes sont bonnes, elles doivent avoir l'apparence de celle sur la photo ;)

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Invité §d.t017QW

Ok mais il n'y a pas une partie métallique au millieu? (d'après mes souvenirs) Mes membrannes ressemblaies plutôt a un genre de tissu, un peut comme la matière des parapluies :p

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Ok mais il n'y a pas une partie métallique au millieu? (d'après mes souvenirs) Mes membrannes ressemblaies plutôt a un genre de tissu, un peut comme la matière des parapluies :p

 

Ouais, ça c'est quand elles sont foutues arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Je pense que ça doit être une toile enduite de caoutchouc. C'était pareil sur les miennes.

 

La partie métallique, c'est le boisseau, et je pense que ça doit être démontable. Faudrait que t'essaie pour être sûr ;)

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Invité §bri126It

On dirait quand même un défaut d'admission, genre pas assez d'essence... les flotteurs ? :voyons:

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On dirait quand même un défaut d'admission, genre pas assez d'essence... les flotteurs ? :voyons:

 

Bah, il y a peut-être un défaut de réglages, mais si les membranes sont pourries, la synchro n'est forcément pas bonne (pas celle des papillons, mais celle des boisseaux).

Je pense qu'il faut commencer par là, ensuite on peut revoir les réglages (flotteurs et richesse).

Bien sûr, ça sous-entend que les pipes d'admission sont en parfait état :D

Et qu'aucun gicleur n'est partiellement bouché (-> un petit séjour aux ultrasons + vinaigre :p )

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Invité §d.t017QW

Bon j'ai eu des nouvelles de mon robinet, commandé sur ebay allemagne (46€), il est chez un pote allemand a mon père, mais moi je suis toujours malade et mon père est hospitalisé a cause de son diabète.... je pense la semaine prochaine je mis met, on vera déja ce que sa donne avec le nouveau robinet, et comme d'ab, comme sa ne vas pas marcher, j'attaquerais les carbus !

 

merci les gars! @+

 

 

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Invité §d.t017QW

Voila j'ai enfaite eu mon robinet aujourd'hui, je l'ai monté, démaré au premier coup de kick et monte a 6000tours comme d'habitude...

 

PAreil cylindre gauche tiède, bougie mouillée, cylindre droite chaud bougie normale.

 

J'ai aussi remarqué que si je n'ouvre pas le bouchon du reservoir sa ne coule pas par le robinet...

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Voila j'ai enfaite eu mon robinet aujourd'hui, je l'ai monté, démaré au premier coup de kick et monte a 6000tours comme d'habitude...

 

PAreil cylindre gauche tiède, bougie mouillée, cylindre droite chaud bougie normale.

 

J'ai aussi remarqué que si je n'ouvre pas le bouchon du reservoir sa ne coule pas par le robinet...

 

Ahhhh, tu progresses !

La mise à l'air libre du bouchon est bouchée (ça doit être un petit trou dans le bouchon, je ne sais pas où).

Comment tourne le moteur sans le bouchon du réservoir ?

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Invité §d.t017QW

[:aspire88] Bon j'ai rerererererererereredémonter cette saloperie de bécane, et c'est toujours la même histoire, j'ai tout vérifier RAS, le membranes sont comme sur la photo le pipes sont OK. Le plus amusant c'est que le joint de cuve NEUF est a présent trop long, malgrès que je l'ai mis au congélo rien y fait....

 

Démarre au quart de tour puis ce stabilise a 6000trs, une bougie seche, l'autre noyée j'en ai ras le *** tout est OK mais rien ne vas [:aspire88][:aspire88][:aspire88][:aspire88] vais y foutre le feux si sa continue, y toujours de l'escence qui coule quand on démonte les carbus, une allumètte et fini les problèmes.... :D nan sérieux c'est trop décourageant ce genre de merdes....

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T'énerves pas et recommence en changeant de méthode, ça va bien finir par marcher :D

Il y en a d'autres sur ce forum qui galèrent comme ça (voir topic 400 XS).

Mais là je ne peux plus t'aider :/

Tu as la RMT de la bécane ?

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Invité §d.t017QW

Non pas de RMT.

 

Sa m'étonne pas que les gens laisse crever des bécanes au fond du garage, la je l'ai mise dans un coin aussi. Je me remet a bricoler mes R5 (la au moin sa marche toujours) et quand l'envie me reprendra je m'y remetterais, faut jamais ce dégouter de la mécanique sinon c'est plus un plaisir mais une plaie....

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Non pas de RMT.

 

Sa m'étonne pas que les gens laisse crever des bécanes au fond du garage, la je l'ai mise dans un coin aussi. Je me remet a bricoler mes R5 (la au moin sa marche toujours) et quand l'envie me reprendra je m'y remetterais, faut jamais ce dégouter de la mécanique sinon c'est plus un plaisir mais une plaie....

 

T'as raison ;)

Bon, sur les R5, au moins t'as pas de souci de synchro arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

M'enfin, il y a d'autres soucis :ange:

 

Bon courage pour quand tu t'y remettras.

En attendant tu peux toujours chercher la RMT, je ne sais pas si elle a été éditée. Mais je crois que celle de la CB350 a été éditée. Ce sont les mêmes motos à peu de choses près.

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Invité §d.t017QW

Bon j'ai une nouvelle piste pour mon problème d'accélération: j'ai de l'essence dans l'huile! peut etre elle me bouffe de l'escence par les joints de queue de soupapes?

 

DSCF2362.jpg.e5385baa1f71ce7df1ba3e29d4746be0.jpg

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Bon j'ai une nouvelle piste pour mon problème d'accélération: j'ai de l'essence dans l'huile! peut etre elle me bouffe de l'escence par les joints de queue de soupapes?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/99102/DSCF2362.jpg

 

Ah, ouais, ça c'est pas bon.

Ton robinet d'essence reste bien fermé en cas de non-utilisation de la moto ? Il ne fuit pas ?

 

Dans un premier temps, vidange-là (avec de l'huile auto pas trop chère, genre 10W40 carrefour), après tu verras si le problème se reproduit. Mais après 15 ans sans tourner, c'est fort probable que les joints de queues de soupapes aient pris un coup de vieux :/

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Invité §d.t017QW

oui peut etre que le 1er tour que j'ai fait avec (ou elle marchait bien) a fait ramolir ou fissurer ces joints

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Invité §d.t017QW

Salut les gars, je me suis remis a la CB !, j'ai acheté a une bourse moto 2 carbus, occasse (30€) "dans leur jus"

 

Sur les miens il ya écris 725... et sur ceux que j'ai acheté y3D

 

Je pense que ce sont des carbus de 350 ???

 

En tout cas je me suis pas pris la tête, je les ai montés tels quels, et miracle! elle tourne au ralentis ! Par contre la suite c'est pas la joie, elle a beaucoup de mal a monter dans les tours (tourne bien sur 2 cylindres)

 

J'ai roulé avec, c'est pas la peine elle broute et ne prend pas du tout les tours. J'ai pas cherché plus loin, je suis maintenant sur que c'est un probleme de carbus, et non pas de prise d'air au pipes ou autres...

 

AL prochaine étape sera donc nettoyage et réglages de ces carbus (peut etre monter les gicleurs et autres de mes carbus?

 

Voila sa m'a permis d'avancer un peut dans ma recherche de panne que j'avais abandonnée, la moto a bien pris la poussière depuis....

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Invité §Ant637fd

Regarde voir si tu as pas un pointeau bloqué ouvert sur un de tes carbus

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