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Mécanique moto

Problème de démarrage RSV Tuono


Invité §nic488Iw
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Invité §nic488Iw

Alors, pour ceux qui connaissent les caprices des RSV / Falco / Tuono, je tombe aussi dans les statistiques, elle ne démarre plus depuis trois jours.

 

Au début, j'ai cru a un coup de froid de la batterie, mais même après une après midi de charge, idem.

 

Les symptômes: au contact, tout s'allume, le bruit de la pompe a essence se fait. Puis sur start, le démarreur lance, mais le moteur ne prend pas.

 

La tension de la batterie se casse la figure et c'est tout. Je suis passé chez Dafy prendre une nouvelle, mais idem, rien ne change.

 

Mon concessionnaire m'a un peu engu** au tél car j'ai pris exprès une 12 AH plutot que la 10 d'origine en me disant que j'allais griller l'alternateur :/.

 

Lui m'a dit de vérifier les connectiques et l'interrupteur de chute, le contacteur de béquille et les fusibles sur le tdb... bref il nage comme moi en gros :pfff:

 

Si vous avez des idées sur le problème, je suis très très preneur :o:jap:

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Invité §nic488Iw

Mouahaha, ça aura pas duré. :cyp:

 

Je ne prend que les réponses constructives :o

 

Nan effectivement, c'est ennuyeux, je sais où mon weekend va passer :/

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Invité §nic488Iw

T'as poussé au moins? :o

 

Mouarf, on voit que t'as trop de cylindres toi :ddr:

 

Avant hier quand j'ai voulu la lancer, y'a eu un grand "pet" qui est sorti du pot, mais depuis plus rien.

 

Mon instinct me disait pourtant de fuir les italiennes :ange:

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Invité §nic488Iw

Bah ça risque de secouer un peu mais doit y avoir moyen. :D

T'as essayé ou pas? :o

 

T'as du jus sur tes bougies?

 

Pas encore testé les bougies, je voulais voir si une bonne âme (comme Falconnard :ange: ) me proposait une solution rapide avant que je plonge dans les ténèbres profondes de mon moteur :ddr:

 

Je pense que je vais tenter effectivement un coup la poussette avant histoire de brasser le tout :oui:

 

 

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Invité §nic488Iw

Bah oui, c'est quand même le minimum à essayer quand ça bouge pas. :D

 

Si ça se trouve elle a juste pris un coup d'humidité, rien de bien méchant.

 

Bon, je vais me tuer un peu les bras, si d'ici une heure je donne pas signe de vie, inquietes toi :D

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Invité §nic488Iw

Allez courage... :rs:

 

Marche pas ta méthode :o

 

En secouant, poussant en 3ème ou 2nde (hard la seconde :ddr:) ça donne rien :bah:

 

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Invité §Zzz566ZR

Marche pas ta méthode :o

 

En secouant, poussant en 3ème ou 2nde (hard la seconde :ddr:) ça donne rien :bah:

 

Fallait acheter la ducat. :cyp:

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Invité §nic488Iw

Arf, désolé, au moins t'es fixé. :D

 

Bougies. :o

 

Effectivement, prochaine étape :oui:

 

 

Ensuite, je revend pour un Gex :cyp:

 

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Invité §Cra017hJ

Hello, et bienvenu à toi dans la famille du Twin Italien de qualitay et de caractère :W

 

Ne t'acharne pas sur le démarreur quoiqu'il en soit, sous peine de faire du mal à la roue libre de démarreur :jap:

 

As-tu tiré la commande de "starter" , qui est plutôt un accélérateur? située sur le commodo gauche?

Même si celle-ci est actionnée, pense à mettre 1/3, voir 1/2 tour de poignée de gaz en démarrant.

 

C'est une moto qu'elle demande de la technique pour la démarrer, pas besoin d'anti-démarrage, toussa :u

Une fois que t'auras pris le coup, tu ne t'en soucieras même plus :W

 

Lorsque j'ai acheté le mien, il m'a fallu 2 jours à pester contre le vendeur, pour réussir à faire mes premiers tours de roue :ddr:

 

Tiens nous au jus :p

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As-tu tiré la commande de "starter" , qui est plutôt un accélérateur? située sur le commodo gauche?

Même si celle-ci est actionnée, pense à mettre 1/3, voir 1/2 tour de poignée de gaz en démarrant.

 

Clair :W

 

Je me suis retrouvé en panne dès le premier soir, impossible de la redémarrer après le restau :cyp:

 

Et puis après tu t'habitues :ddr:

 

Sinon pour la batterie l'achat d'un optimate s'impose, la mienne couchait dehors (en plus) j'étais obligé de la brancher au moins 2x par semaine si je voulais pas me retrouver à pieds. Et au cas où un booster de batterie pour les matins où t'as oublié de brancher l'optimate :ange:

 

Sinon j'ai eu aucun problème électrique en 50000 bornes (à part le feu de croisement qui a claqué 3x et le commodo de clignos encrassé) donc je vois pas. Si ça venait du contacteur de béquille le démarreur ne se lancerait même pas, ceci étant il y a au niveau du boîtier de raccordement une boucle pour brancher un antivol (j'avais mis un interrupteur), les symptômes en cas d'ouverture de la boucle sont les mêmes : démarreur qui se lance et pas d'injection.

 

Quand tu tournes la clé tu entends la pompe à injection se mettre en route ou pas ?

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Invité §nic488Iw

Hello, et bienvenu à toi dans la famille du Twin Italien de qualitay et de caractère :W

 

Ne t'acharne pas sur le démarreur quoiqu'il en soit, sous peine de faire du mal à la roue libre de démarreur :jap:

 

As-tu tiré la commande de "starter" , qui est plutôt un accélérateur? située sur le commodo gauche?

Même si celle-ci est actionnée, pense à mettre 1/3, voir 1/2 tour de poignée de gaz en démarrant.

 

C'est une moto qu'elle demande de la technique pour la démarrer, pas besoin d'anti-démarrage, toussa :u

Une fois que t'auras pris le coup, tu ne t'en soucieras même plus :W

 

Lorsque j'ai acheté le mien, il m'a fallu 2 jours à pester contre le vendeur, pour réussir à faire mes premiers tours de roue :ddr:

 

Tiens nous au jus :p

 

Roue libre de démarreur, tout le monde le dit, ne jamais forcer dessus sous peine de mettre un 0 en plus sur la prochaine révision, j'en ai déjà entendu parler :ddr:

 

C'est bizarre par contre, j'ai toujours démarré sans mettre de gaz rien qu'avec le starter de gauche (moitié ou 3/4) qui finalement n'est qu'un "réhausseur de ralenti", donc là tu m'apprends quelque chose de vital :bien:nico_kine.gif.dd611ce1f8506355be0aa42a384ae75a.gif

 

 

Clair :W

 

Je me suis retrouvé en panne dès le premier soir, impossible de la redémarrer après le restau :cyp:

 

Et puis après tu t'habitues :ddr:

 

Sinon pour la batterie l'achat d'un optimate s'impose, la mienne couchait dehors (en plus) j'étais obligé de la brancher au moins 2x par semaine si je voulais pas me retrouver à pieds. Et au cas où un booster de batterie pour les matins où t'as oublié de brancher l'optimate :ange:

 

Sinon j'ai eu aucun problème électrique en 50000 bornes (à part le feu de croisement qui a claqué 3x et le commodo de clignos encrassé) donc je vois pas. Si ça venait du contacteur de béquille le démarreur ne se lancerait même pas, ceci étant il y a au niveau du boîtier de raccordement une boucle pour brancher un antivol (j'avais mis un interrupteur), les symptômes en cas d'ouverture de la boucle sont les mêmes : démarreur qui se lance et pas d'injection.

 

Quand tu tournes la clé tu entends la pompe à injection se mettre en route ou pas ?

 

Le resto, c'est la bonne excuse pour te faire ramener chez elle :D

 

Pompe a injection, oui sans problème :oui:

 

Après plusieurs essais de démarrage, ça sent même l'essence et je préfère arrêter pour pas claquer la mécanique :bah:

 

Tu étais resté sur une 10 Ah sur le falco ou t'avais monté une 12 par curiosité? :??:

 

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Invité §nic488Iw

Ahum :o

Problème résolu :D

 

Merci CrAx nico_kine.gif.1b5e9f4bd4f1b6ac15d11ccd77ec755b.gif et mererci Lolo ;)

Merci Bleark de m'avoir fait perdre 1 Kg hier soir :o

 

Et puis pas la peine de mettre ça dans le topic des boudes à 2 balles, c'est pas assez gratiné :cyp:

 

 

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Invité §gra367DM

Au passage, bon courage pour la poussette là dessus.

A moins d'habiter en haut du Galibier ou d'être copain avec une équipe de rugby, tu peux t'accrocher...

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Tu étais resté sur une 10 Ah sur le falco ou t'avais monté une 12 par curiosité? :??:

 

Je suis resté au standard, j'en ai juste bouffé 2 en 2 ans 1/2 quoi...

 

Mais bon, comme je le disais la bécane couchait dehors, il fait pas forcément bien froid à Paris mais 2-3 mois entre -5 et 10° ça doit pas aider...

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Invité §Cra017hJ

:bien:

 

C'est le seul problème que je connaisse à cette bécane, c'est qu'Aprilia a oublié de mentionner les trucs et astuces pour la démarrer tous les jours :ddr:

 

Pour ma part, elle dort dehors depuis bientôt 2 ans en Haute Savoie et depuis un changement de batterie, suite à une alarme de merde que j'ai fracasse il y a 1 an, aucun soucis pour la démarrer, même après 2 mois d'inactivité sous la neige :p Dans ce cas là, je lance une fois le démarreur 2 sec, ca décolle un peu tout le bazar dans le moteur (en général, le premier essai foire), puis je relance un 2ème coup et ça part de suite :jap:

 

Sinon, ça m'est arrivé une fois de devoir la faire partir à la poussette seul, suite à un calage à froid au feu rouge... beh, j'ai mis la 2, poussé, pris de l'élan ... et à part une trace de gomme de 5m en bas de la descente, il s'est rien passé :ddr:

Ce jour là, j'ai compris qu'il fallait sauter dessus pour mettre du poids sur la roue AR lorsque tu relâches l'embrayoire :W

 

Aprilia, c'est un peu comme les tracteurs, un gros ploum ploum agricole bourré de couple, increvable, mais qui demande des techniques de paysans pour l'utiliser :fier:

D'ailleurs, ne t'étonne pas de devoir traire le circuit de freinage arrière fréquemment, si tant est qu'il fonctionne encore :W La durite passe à 1 cm du bloc, ce qui flingue ton DOT en un rien de temps. Pour la qualité des joints de MC je te laisse le plaisir de le découvrir plus tard, à la seule vue de la couleur du liquide de frein et d'embrayage noirâtre.

 

Malgré tout ça, faut pas croire que les Italiennes sont toujours en rade lorqu'elles voyagent :rs:

 

http://img21.imageshack.us/img21/1381/img1960border.jpg

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Invité §Cra017hJ

Au passage, bon courage pour la poussette là dessus.

A moins d'habiter en haut du Galibier ou d'être copain avec une équipe de rugby, tu peux t'accrocher...

 

 

Alors Rootx, Gnarf et le Schtroumph constituent à eux seuls une équipe de rugby :W:rs: (station essence - Gre 2008)

 

Merci les gars :rs:

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Invité §nic488Iw

Je suis resté au standard, j'en ai juste bouffé 2 en 2 ans 1/2 quoi...

 

Mais bon, comme je le disais la bécane couchait dehors, il fait pas forcément bien froid à Paris mais 2-3 mois entre -5 et 10° ça doit pas aider...

 

Le gars de chez Dafy a bien voulu me reprendre la 12 Ah contre une 10 Ah neuve, sympa :bien: donc j'ai une batterie en rab dès que l'actuelle me lachera ;)

 

Pour l'optimate, le chargeur de moto classique a 3 Led que j'ai suffira très bien je pense :jap:

:bien:

 

C'est le seul problème que je connaisse à cette bécane, c'est qu'Aprilia a oublié de mentionner les trucs et astuces pour la démarrer tous les jours :ddr:

 

Pour ma part, elle dort dehors depuis bientôt 2 ans en Haute Savoie et depuis un changement de batterie, suite à une alarme de merde que j'ai fracasse il y a 1 an, aucun soucis pour la démarrer, même après 2 mois d'inactivité sous la neige :p Dans ce cas là, je lance une fois le démarreur 2 sec, ca décolle un peu tout le bazar dans le moteur (en général, le premier essai foire), puis je relance un 2ème coup et ça part de suite :jap:

 

Sinon, ça m'est arrivé une fois de devoir la faire partir à la poussette seul, suite à un calage à froid au feu rouge... beh, j'ai mis la 2, poussé, pris de l'élan ... et à part une trace de gomme de 5m en bas de la descente, il s'est rien passé :ddr:

Ce jour là, j'ai compris qu'il fallait sauter dessus pour mettre du poids sur la roue AR lorsque tu relâches l'embrayoire :W

 

Aprilia, c'est un peu comme les tracteurs, un gros ploum ploum agricole bourré de couple, increvable, mais qui demande des techniques de paysans pour l'utiliser :fier:

D'ailleurs, ne t'étonne pas de devoir traire le circuit de freinage arrière fréquemment, si tant est qu'il fonctionne encore :W La durite passe à 1 cm du bloc, ce qui flingue ton DOT en un rien de temps. Pour la qualité des joints de MC je te laisse le plaisir de le découvrir plus tard, à la seule vue de la couleur du liquide de frein et d'embrayage noirâtre.

 

Malgré tout ça, faut pas croire que les Italiennes sont toujours en rade lorqu'elles voyagent :rs:

 

http://img21.imageshack.us/img21/1381/img1960border.jpg

 

Sympa la virée entre Italiennes, t'as pu essayer la petite MV d'à côté aussi? :rs:

 

Qu'est ce que tu avais pris comme bagagerie, parceque là, vous êtes bien chargés et proprement en plus :bien:

 

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Invité §nic488Iw

Han, mais t'avais pas essayé ça? :eek:

 

Nico, le temps des japonaises est résolu, j'aurais crû que tu étais meilleur stratège que ça. :o

:cyp:

 

J'ai toujours eu du mal a accélérer :ddr:

 

Nan mais c'est tellement ballot que j'étais focalisé sur une panne / faux contact ou autre truc où je devais me salir les paluches :cyp:

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J'ai toujours eu du mal a accélérer :ddr:

 

Nan mais c'est tellement ballot que j'étais focalisé sur une panne / faux contact ou autre truc où je devais me salir les paluches :cyp:

 

Elle est belle la confiance dans les italiennes. :W

 

T'es pas viendu en Gelbique? :o

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Invité §nic488Iw

Elle est belle la confiance dans les italiennes. :W

 

T'es pas viendu en Gelbique? :o

 

C'est dans une semaine (semaine prochaine ;) )

 

La remorque est presque terminée, et vu que la moto (re)marche, y'a plus qu'à croiser les doigts pour du soleil :oui:

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Invité §nic488Iw

Han, j'ai encore rien compris... :ddr:

 

:jap:

 

Bierre, gauffres, toussa ---> Ven 13 Nov :o

 

Tiens pour recoller à la Tuono (qui démarre maintenant :D), le moyen de transport presque fini:

 

remorque.jpg.02382771d9ebba14747d145e9a70a7dd.jpg

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Invité §nic488Iw

Pourquoi ces couleurs communales / DDE ? :W

 

C'est antivol :o

 

C'est de l'Art :o

 

C'est beau :o

 

C'est des fonds de bombe :o

 

C'est comme ça :o

 

:ddr:

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