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Mécanique moto

besoin d'aide pour customisation d'un vieux CBX 1000


Invité §RSV758pv
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Invité §Sev637nb

Salut RSV6 , c'est plaisant de suivre ton post , je ne sais pas si tu es allé voir le miens ; http://kitcar.bb-fr.com/les-2-roues-f32/ma-cbx-street-bike-t5659.htm , puisque nos travaux sont assez similaire , pour le passage aux mines => oublie !! si t'as pas envie qu'ils te rient au nez :( , c'est mission impossible , d'ailleurs si tu regardes bien plus personne ne parles d'homologation a titre isolé , ça n'existe plus , enfin si mais les conditions à remplir sont telles que personne ne s'y lance ... donc le plus simple quelque chose de propre et bien fait et puis n'écoutes pas trop les donneurs de leçons à deux balles , laisses les rouler en scénic , ils ne savent pas vivre leurs réves , d'ailleurs en ont-ils :lol: et fait toi plaisir ....

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Invité §Sev637nb

Qu'est-ce que tu as décidé pour ton échappement ? moi j'ai du mal , je ne veux plus de pot à la Ducat sous la selle et un 6/1 va forcement laisser un coté nu que je n'aime pas !! j'avais pensé a ça :

 

http://img204.imageshack.us/img204/9553/8f641b.jpg

 

Mais avec 3 sorties de chaque cotés , mais bon , a voir ??!!

 

D'ailleurs si ça interesse qq'un je le vends (TBE) 200€ port compris

 

http://img140.imageshack.us/img140/37/aout09004.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/3012/aout09003.jpg

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Invité §RSV758pv

Salut RSV6 , c'est plaisant de suivre ton post , je ne sais pas si tu es allé voir le miens ; http://kitcar.bb-fr.com/les-2-roues-f32/ma-cbx-street-bike-t5659.htm , puisque nos travaux sont assez similaire

 

 

Je le suit.

 

Si j'avais eu ton cadre, celà aurai peut-être été plus facile: les paliers de l'axe du bras oscillant (diamètre 14 mm pour moi) étaient déjà de ce gros diamètre où est-ce une modif que tu avais faite ?

Si tu conserves la boucle arrière d'origine, je trouve que le choix d'u renfort type "treilli" à la Ducat' est pas mal.

Tes suspentes de moteur en inox ne sont pas mal; juste que je n'aurai peut-être pas fait graver l'inscription "CBX" à l'intérieur.

Il faudra également que je me penche sur ces pièces en temps voulu pour y fixer mes clignos, un peu à la "Speed Triple" (en espérant que dans cette position, ils n'aient pas trop chaud ...

Je me pose également la question sur la position de la batterie et l'intensité d'une batterie sèche.

Je vois que tu as un peu de matos pour bricoler et de la place. C'est un peu tout celà qui me manque, mais je me débrouille avec des constacts.

 

Mon projet progresse ... tout doucement ... mais aboutira. Plus trop le choix maintenant vu les modifs déjà réalisées et que je ne regrette pas.

 

Ca traîne un peu, j'aimerai bien avancer plus vite, mais la progression en fonction de mon temps libre et de celui de mon aide. Pas évident à trouver les bons créneaux. Peut-être à nouveau sur le projet le week-end prochain. Mais bon, sûrement mieux que de précipiter les choses et saloper le boulôt !

 

Je devrai faire peindre mes jantes en noir cette semaine avec un liseré poli.

 

Pour l'échappement, je pense que je vais rester sur le 6 en 1.

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Invité §Sev637nb

Je le suit.

 

Si j'avais eu ton cadre, celà aurai peut-être été plus facile: les paliers de l'axe du bras oscillant (diamètre 14 mm pour moi) étaient déjà de ce gros diamètre où est-ce une modif que tu avais faite ?

 

 

Non , tout comme toi je l'ai fais réaléser au nouveau diamétre de l'axe du bras oscillant de GSXR , mais comme tu as pu le lire , il est trop long ! qu'elle est la longueur du tiens (de l'axe de fixation à l'axe de la roue) quelle largeur de pneu vas tu mettre ?

 

Pour mon moteur je ne sais pas trop non plus !! sois je le peints en gris alu ou en noir ?? j'aimerais faire chromer mes carters mais je pense que ça doit couter un bras alors je vais peut-être les polir ??

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Invité §RSV758pv

 

Non , tout comme toi je l'ai fais réaléser au nouveau diamétre de l'axe du bras oscillant de GSXR , mais comme tu as pu le lire , il est trop long ! qu'elle est la longueur du tiens (de l'axe de fixation à l'axe de la roue) quelle largeur de pneu vas tu mettre ?

 

Pour mon moteur je ne sais pas trop non plus !! sois je le peints en gris alu ou en noir ?? j'aimerais faire chromer mes carters mais je pense que ça doit couter un bras alors je vais peut-être les polir ??

 

 

La longueur de l'entre-axes bras-oscillant / axe de roue ? grosso-modo 55cm à 58cm (bras oscillant hayabusa 99/07 d'origine)

 

Tu as bien calculé pour que ton axe oscillant ne touche pas le bloc moteur ? J'ai reculé le centre de mon axe oscillant de 7mm vers l'arrière et je n'ai que 3 ou 4 mm d'espace entre le bras et le bloc moteur.

 

Le pneu arrière, je souhaite mettre du 180, mais il me semble que la jante est en 5"5 et j'ignore si ce n'est pas seulement du 190 qui peut se monter dessus.

 

Pour le moteur, peinture noire. Petite idée dénichée sur le net. Je trouve que les chromes légèrement dorés sont du plus bel effet, mais peut-etre est-ce tout simplement la photo qui en donne cet aspect:

http://farm4.static.flickr.com/3224/2836632981_f67a91baf0.jpg

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Invité §RSV758pv

... Tout doucement ...

 

Ce soir j'ai pointé les fixations de la suspension du bras oscillant.

 

Je ne ferai jamais de bon boulot avec mon poste à électrodes. Demain je ferai faire les soudures complètes par un pro. Restera à renforcer les pattes supérieures.

 

DSC00214.jpg.e6d6c1755eb33b580249d530e8ab40d6.jpg

DSC00215.jpg.293b09e28f62c6aa2f92ea6d203849f9.jpg

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Purée, le bras oscillant est plus lourd que le cadre alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Pour le moteur peint en noir, je le sens mal, si sur la photo c'est bien brillant, en réalité ça risque d'être vachement plus mate et de tout gâcher :/

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Invité §Sev637nb

C'est vrai qu'il parait maouss comme ça le bras oscillant surtout par rapport au cadre qui à l'air presque tout mouillé !! mais quant la cathédrale sera assemblée au cadre et la roue avec un pneu de 180 ou 190 ça aura forcement une autre gueule .. pour la couleur du moteur le noir m'emballe pas plus que ça non plus , je regarde ce qui ce fait sur les modéles plus ressent , y a des idées à méditer !

 

Pour la longueur du bras oscillant un pocesseur d'une CBX modifiée me disait qu'au delà de 50 cm sa moto avait bcp de mal pour les changements d'angles (style rond poind , pifpaf) il avait dont raccourci le sient de 52 a 50 cm et depuit nickel !!

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Invité §Hul452We

Je le sent pas trop ton support d'amortisseur, avec le couple (longueur des pattes) tu risque de vriller le tout petit tube sur le cadre... perso je rajouterai un tube transversal au dessus du tube actuel ou se reprendrais le haut des 2 attaches.

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Je le sent pas trop ton support d'amortisseur, avec le couple (longueur des pattes) tu risque de vriller le tout petit tube sur le cadre... perso je rajouterai un tube transversal au dessus du tube actuel ou se reprendrais le haut des 2 attaches.

 

+1 :jap:

 

Le petit tube ne fera pas un pli :non:

Rajouter 2 barres entre le bout de l'amorto et le haut du cadre, pour former 2 triangles.

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Invité §RSV758pv

Je le sent pas trop ton support d'amortisseur, avec le couple (longueur des pattes) tu risque de vriller le tout petit tube sur le cadre... perso je rajouterai un tube transversal au dessus du tube actuel ou se reprendrais le haut des 2 attaches.

 

 

C'est prévu depuis le départ du projet.

Effectivement le tube vrille un peu quand on applique pas mal de contrainte sur le bras.

Je fixerai d'abord la boucle arrière pour voir où je fixerai les renforts de la fixation de suspat.

J'en ferai certainement de même pour la fixation inférieure.

Voilà pour mes sources d'inspiration et ce sur quoi je me suis basé (déniché sur un forum US):

001.jpg.9362edc88b65d43e79b23997d6ba55ef.jpg

 

Mais mes renforts, je les ferai plutôt partir des fixations vers le haut du cadre pour rester un peu dans l'alignement des forces qui vont x'exercer sur les pattes.

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Invité §Sev637nb

Comment à tu déterminé la cote de la fixation de l'attache supérieur de ton amortisseur vue que c'est elle qui donne la hauteur de ta moto ?

 

J'ai finalement racheté un bras arriére de Strad qui va remplacer celui de GSXR 1100 , moins 10 cm quant même !!

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Invité §RSV758pv

Pour la côte de la fixation, j'ai utilisé une méthode des plus empirique:

 

agrandissement d'une photo du projet, mesure d'une dimension étalon sur la moto et sur la photo, puis application de la règle de 3 ... :spamafote:

 

Une fois les pièces réalisées, avant de les souder, j'ai reproduit l'angle entre le bras oscillant et la partie supérieure du cadre.

 

Les explications avec schémas suivront.

 

Ce soir, j'ai découpé et soudé la fixation supérieure de la boucle arrière. Plus qu'à attaquer les fixations inférieures.

 

DSC00220.jpg.88e76099276abdc73f7dd3f34f6ba8a9.jpg

 

Après réflexions et avec les connaissances acquises, j'aurai préféré l'équiper d'un bras oscillant de GSXR1000 ou R1, mais tant pis, les fixations de l'amortisseur sont sûrement différentes.

 

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Les fourches d'Hayabusa et de GSXR 1000 sont-elles différentes (diamètres des fourreaux et espacement)? HIstoire de trouver plus facilement un té supérieur de fourche ...

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Invité §Sev637nb

- Apparement tu conserves ton filtre à air , moi je vais mettre des cornets , y a du pour et du contre !!

 

Pour ta fourche , je sais pas :??: , moi elle vient d'un SV 1000 , je vais devoir rallonger l'axe qui passe dans la potence car il me manque 1,5 cm , on m'a conseillé de rallonger également les foureaux car la garde au sol avec les roues de 17 est vraiment basse , pour l'instant j'hésite ..

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Invité §Hul452We

Si tu mets des cornets il va falloir revoir ta carburation (gicleur, hauteur d'aiguilles).

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Invité §Sev637nb

- Pas sur ! je me suis pas mal renseigné auprés de poccesseurs de CBX modifiée et montée avec des cornets et également des préparateurs / restaurateurs de CBX ils m'ont tous dit que seul des essais routier permettent de ce rendre compte si les cornets appauvrisse le mélange ou pas .. donc je verrai

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Invité §vac465pw

la fourche de sv me parait trop légére, car la sv fait 189 kgs à sec, la cbx 250 kgs.Pour ma part sur mon vmax (poids équivalent au cbx), j'ai mis une fourche de b-king.

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Invité §RSV758pv

Le projet à fait un bond aujourd'hui:

soudure des fixations de la boucle arrière, des renforts de la fixation supérieure de la suspension et des supports de platines. Reste pour la partie cadre, le renfort de la fixation de la suspension inférieure et le support de la béquille.

 

Les supports de platines sont bien larges; ils pourront être réduits par la suite si besoin est. J'y ai fait des échancrures au niveau des trous de respiration du cadre; j'en traiterai l'intérieur par la suite.

J'avais acheté des platines d'Yahabusa pour pas trop, cher, mais je crois que je vais laisser tomber: un peu grossières. Des platines pour R1 2002-2003 pourraient être pas mal .

 

Après j'attaque la colonne de direction et le té de fourche supérieur.

 

Mais entre temps, il me reste une corvée: le polissage du liseré des jantes.

 

DSC00574.jpg.c088c3077a0a7ecd9de52503499a65d9.jpg

DSC00575.jpg.91eeb3cd300fb27a62467db4d666704c.jpg

 

 

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Invité §Sev637nb

:bien:

 

N'empêche, heureusement qu'il y aura le moteur pour tenir le cadre alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

 

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'aller aux coupes moto légende ou autres manifestations de compét' de motos anciennes , tu y verrai des cadres en tubes si fin que jamais t'osera monter dessus :lol::sol:

 

- Beau boulot RSV6 , avec ça ta CBX vat être un rail ....

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Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'aller aux coupes moto légende ou autres manifestations de compét' de motos anciennes , tu y verrai des cadres en tubes si fin que jamais t'osera monter dessus :lol::sol:

 

Bah si, je suis allé aux coupes moto-légende (c'est même moi qui ai créé le topic pour 2009 :o )

Même pire : j'ai roulé jusqu'à maintenant en CB400N : c'est en gros la même que la CBX, mais avec 4 cylindres de moins :lol:

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Invité §vac465pw

Pour ma part, aux cml j'y serai encore cette année car c'est trop bon

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Invité §RSV758pv

Bon, le projet est un peu en sommeil mais ne va pas tarder à redémarrer.

 

J'ai soudé le support de béquille et à peu près décapé et poncé tout le cadre.

 

J'ai prospecté un peu sur le net et j'ai trouvé une boite qui fait de l'électrozingage amalgamé à du nickel, ce qui est plus costaud.

 

Je les contacte la semaine prochaine pour savoir s'ils travaillent à l'unité et peuvent faire quelque chose pour moi.

 

La semaine à venir, également ponçage des liserés de jantes, puis vernis, pneus ...

 

En attendant, le facteur a déposé un colis aujourd'hui:

 

DSC00233.jpg.4bb97e910600e9987c9c7f4ddc30d6aa.jpg

 

2 x 500 ml de dérouillant phosphatant.

1 paire de platines TAROZZI :lover:

3 nouvelles bobines d'allumage

6 bougies

1 cable aller et 1 retour de poignée de gaz

1 guidon

 

Ca se complète tout doucement.

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Invité §RSV758pv

Hier, perçage, taraudage et mise en place des platines.

 

Le cadre est remis en place sur le moteur pour juger de la position des platines et là ...

 

Après avoir installé les tiges de fixation à l'arrière du bloc, j'ai voulu boulonner les fixations des suspentes situées tout devant.

J'ai eu du mal à installer la vis arrière et impossible de visser celle située tout à l'avant: le cadre est de 1 à 2 mm trop haut au regard des trous des platines de suspente.

Soit:

 

- j'ai mal remis en place mon cadre (et là, tant mieux)

 

- le cadre est beaucoup plus rigide du fait des soudures réalisées pour la fixation de la boucle arrière, juste au niveau de la grande courbure et qui lui enlève toute son élasticité. (peut-être les soudures des renforts supérieurs de la suspension qui se sont légèrement rétractées en refroidissant; quoique il me semble qu'à l'origine, il fallait un peu jouer avec l'élacticité du cadre pour brider toutes les fixations)

Solutions ?

- Recouper le support supérieur en 2 (suivant l'axe illustré sur la photo ci-dessous), brider le cadre sur le moteur et le ressouder ainsi ?

DSC00586.jpg.20650719f4b40f0cad8d4f6e26e85566.jpg

- forcer pour la mise en place des vis ? (mais ça ne me plait pas trop la tension qui sera engendrée sur le bloc moteur)

- faire usiner de nouvelles suspentes sur mesure avec des entre-axes un poil plus long ?

 

 

Point positif:pour les platines, le positionnement est nickel.

 

DSC00583.jpg.76a2e2228a3a9d935efa3c04ac7d647a.jpg

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Invité §RSV758pv

Finallement en y allant un peu avec la mailloche en bois, ça rentre comme papa dans maman.

 

DSC00595.jpg.947b1889ed92be2cbfb308d3a968c6a9.jpg

 

DSC38.jpg.d6795cef0e3abd1717828915b8dc9b12.jpg

 

Seven10, dommage que ton projet ne soit pas également exposé sur ce post.

 

Vois-tu, le deuxième bras oscillant dont tu n'es finallement pas content est quasiment le même que le mien. Une fois le moteur en place sur le cadre, je trouve l'ensemble assez équilibré et le bras pas si disproportionné que çà.

 

Bon, il me reste encore énormément de boulôt: finir ces @*§$ ! de jantes, l'adaptation de la fourche et les peintures pour que le tout soit au moins sur roues avant d'attaquer la partie électricité.

 

Faut également que je trouve une solution pour l'allumage du feu stop avec le frein arrière. N'existe-t'il pas un capteur de pression qui se branche directement en sortie de maître cylindre ?

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Invité §RSV758pv

:bien:

 

J'atends la suite :miam:

 

Pour les vis de banjo avec contacteur ça existe :oui:

 

http://shop.brestunt.com/achat/produit_details.php?id=354

 

 

Merci pour le tuyau. Je ne connaissais pas ce site; je vais pouvoir en plus y commander ma durit aviation arrière :bien:

 

J'ai contacté une boite qui pratique l'électrozingage; il me le font pour environ 200 euros.

 

Plus qu'à finir de virer complètement la peinture d'origine. Le cadre est quasiment entièrement poncé; ce qui m'embète le plus c'est l'intérieur des "coquilles" en tole qui assemblent les tubes du cadre et dont j'aimerai également décaper l'intérieur (non accessible à un outil). J'ai tenté le décapex sur la peinture, mais elle est franchement costaud et par endroit la couche d'appret fait de la résistance. Si quelqu'un à une soluce ... je suis preneur (soude, acide? ...).

J'ai déjà utilisé un peu la lampe à souder, mais les points chauds sur le cadre, c'est peut-etre pas ce qu'il y a de mieux ...

 

Demain j'attaque la boucle arrière: pose de renforts en alu pour le "siège" passager et caissonnage inférieur.

 

Je suis toujours à la recherche d'un té de fourche supérieur. Je vais tenter de contacter THORN BIKE qui en importe des US sur les bons conseils d'un concessionnaire SUZ'.

Pour moi l'idéal serai un BKG. Voilà la chose:

TEBKG2.jpg.66868cc35949ee5057a903732af15db3.jpg

 

http://shop.bkg-bikeparts.de/product_info.php?info=p95_Upper-yoke-superbikes-Suzuki-GSX-R-1300-R-Hayabusa.html

 

Mais impossible de se le faire livrer d'Allemagne en France :pfff: vive l'Europe !

Sinon je vais essayer par TECNO BIKE .be

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Invité §Sev637nb

Seven10, dommage que ton projet ne soit pas également exposé sur ce post.

 

Vois-tu, le deuxième bras oscillant dont tu n'es finallement pas content est quasiment le même que le mien. Une fois le moteur en place sur le cadre, je trouve l'ensemble assez équilibré et le bras pas si disproportionné que çà.

 

[/quotemsg]

 

Oui mais comme ça les passionnés qui suivent le tiens n'ont qu'un clic à faire et ils peuvent venir voir mon post dont le liens est plus haut :D:D

 

Oui tu as raison en partie mais je voudrais une partie cycle la plus épurée possible et là je trouve le bras oscillant trop mastoque (à mon goût!) donc je regarde comment faire mais je vais certainement revenir a ma 1ére idée celle de raccourcir le Suz 1100 ..

 

Pour l'électro-zingage de tes piéces franchement ils te prennent pour un américain :sol: !! ça côute que dalle! moi je le fais faire systématiquement quant je restaure une moto ou une bagnolle et pour un sceau de vis/boulons/rondelles et pates en tout genre, quant j'en ai maxi pour 50€ c'est le bout du monde .. , c'est pas du chrome :non: , pour l'interieur de ton cadre c'est sûr qu'un passage dans l'acide va te la bouffer mais le problème c'est qu'il faut le rincer abondament aprés pour le rendre neutre et y pulvériser de la cire corps creux , pas simple :non:

 

Pour tes durites je vais prendre les miennes probablement là ; http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CBUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.exactfrance.com%2F&rct=j&q=exact+france&ei=yNnyS_eyHcr5_AbuvrHuDA&usg=AFQjCNFtxbIF3YIag3MJ4fQfaxrtcdTieg

 

Je prends mes piéces pour mes engins chez eux et no souci ..

 

Pour ton circuit èlectrique tu n'es pas obligé de la mettre sur roues , à moins que ce ne soit plus pratique

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Invité §RSV758pv

Me voilà de retour avec un peu de neuf.

 

J'ai traité tout le cadre au RESTOM puis j'ai pulvérisé du RUSTOL sur et dans le cadre, 03 couches.

 

C'est trés loooonnnngggg à sêcher. La peinture ou l'époxy, c'est pas pour demain ! :ouin:

 

J'ai abandonné l'électrozingage, parce que 25µ (0.025 mm) ça n'en vaut pas la peine. A 100µ, je n'aurai peut-être pas tenu le même discours. :spamafote:

De toutes façons, elle ne dormira pas dehors et j'y pulvériserai sûrement de la cire pour corps creux selon les conseils avisés de SEVEN10

 

Pendant ce temps là, j'ai attaqué la boucle arrière et j'ai commencé à faire le caissonage; il me reste le bac à batterie; semaine prochaine ...

c'est encore l'étape de dégrossisage; les finitions se feront par la suite.

 

Voilà les photos de la boucle arrière brute, telle qu'elle se présente aujourd'hui:

 

DSC00606.jpg.2bacd333b9cfc6817173e69ecb4ea387.jpg

DSC00605.jpg.aba48fb517b25b9594bb3abdb235c621.jpg

 

Le passage de roue en tôle d'alu (2 et 3 mm) sera par la suite recouvert de résine et de fibre.

 

Je ne vais pas tarder à récupérer mes jantes et bras oscillant complètement peints et vernis; de là, monte pneumatique.

Le té de fourche supérieur a été commandé; plus qu'environ 03 semaines d'attente :sic: qui me permettront de faire tourner une nouvelle colonne de direction adaptée.

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Invité §neu616FE

Impeccable!!!

 

Bonne continuation. C'est beau de remettre au goût du jour une telle bécane :love:, et le travail est très très propre :p

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