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Mécanique moto

Fuite d'huile moteur Bandit 650


Invité §bab675EA

Messages recommandés

Invité §bab675EA

Bonjour à tous,

 

Je viens pour un petit renseignement auprès de tous les heureux possesseur d'une Bandit 650.

Voilà je possède depuis octobre 2006 une Bandit 650 S ABS et lundi dernier je me suis aperçu que ma moto perdait de l'huile en bas à gauche du moteur au niveau du bas carter. Lors d'un petit examen je m'aperçois que le joint fuit non pas à grosse goutte mais petit à petit. Mardi j'appelle mon concessionaire qui me demande de présenter ma moto au garage pour un diagnostic. Le bilan tombe "Rien de méchant" me dit le mécanicien "Il s'agit juste du joint du carter qui se casse par dessous" tout en me précisant que cela arrive régulièrement sur les Bandit 650, il me propose donc un rendez-vous pour changer le joint. Ma moto n'ayant que 21000km je trouve assez surprenant qu'un mécanicien me dise que cette pièce se change aussi souvent sur les bandit 650, sachant que je n'ai jamais eu de problème, elle n'est jamais tombé et je n'ai pas rencontré d'obstacle. Aussi je souhaiterai savoir si vous avez déjà eu des retours sur un problème similaire sur des bandit 650 car je trouve assez surprenant qu'on m'annonce ce changement comme normal car j'ai bien peur que dans 20000km je sois à nouveau dans l'obligation de changer le joint.

Aussi je précise je ne suis pas un as de la mécanique moto et j'avoue ne pas savoir si un changement de joint reste de l'ordre du normal.

 

Merci par avance pour vos réponse.

 

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Perso ,j'ai eu le pb sur mon 1200 bandit et le 1200 d'un collègue ( toujours le coté gauche) , les joints sont très fins et fragiles , il se peut qu'il ait pu être légèrement abimé au montage . . c'est pas très grave , ça arrive.J'ai changé précautionneusement le mien à 30000 km environ et depuis pas de pb ( elle en a 50000 ) ,si tu n'as que ça comme problème mécanique .....

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Invité §tri628TK

Tu peux meme le faire tousseul: tu demontes les qq vis qui tiennent le carter, tu vires le joint, tu nettoyes le plan de joint, tu remets un joint neuf :buzz: et tu remonte ;)

pas besoin d'etre mecano, le carter c'est juste un "couvercle", pas de connaissances speciales a avoir; faut juste voir si tu as envie de le faire toi meme :bah: ou pas :p

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Invité §bab675EA

Salut,

Merci à vous 2 pour vos infos et conseil. Je vais m'en tenir au garage pour l'intervention, j'y vais cette après-midi je vous tiendrai au courant après l'intervention.

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Invité §bab675EA

Bonjour à tous,

 

Le changement du joint ma couté 43€ (8€ le joint + main d'oeuvre) le travail est très propre. Ma moto ne fuit plus voilà pour les infos.

A suivre...

 

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Invité §tri628TK

Bonjour à tous,

 

Le changement du joint ma couté 43€ (8€ le joint + main d'oeuvre) le travail est très propre. Ma moto ne fuit plus voilà pour les infos.

A suivre...

 

encore heureux :p

et il a pas compte l'huile ? pour 35 euro de MO qd il faut env 1/4h j'ai des doutes :bah:

 

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Invité §tri628TK

En meme temps elle a 3 ans la becane :bah:

limite chez suz ils garantissent meme plus contre la rouille apres 3 ans :ddr:

 

 

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Invité §Bri310ri

bjr justement sur mon bandit 650 2005 n, il y a une fuite coté gauche sous le carter , elle a 20000km , bizarre qd meme ce truc, tu en a eu pour 43 euros , je pense que je vai le faire faire car pas envie de trop toucher. ca me rassure qd meme je pensai que j etai le seul. merci ciao

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Invité §bab675EA

Bonjour à tous,

 

Depuis la réparation je n'ai plus de problème. A savoir que lorsque j'ai posté ce sujet sur le net j'avais en parallèle envoyer un mail à MotoMag qui m'a répondu qu'il n'avait jamais eu de retour sur un problème similaire mais ayant trouvé l'info intéressante ils l'ont diffusé dans leur magasine dans la section "Ca peut vous arriver".

 

++

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Invité §neo417ve

Bonjour à tous,

 

je tente le déterrage de post ...

 

voilà, j'ai visiblement le même problème que celui décrit plus haut : petite fuite d'huile (huile ?) (m'en suis aperçu tout récemment, qqs jours après avoir graisser la chaîne) au niveau du carter bas moteur (je précise qu'en plus d'être motard novice, je n'ai vraiment aucune connaissance en mécanique...wê, c'est la looze - en même temps, on m'a dit que ca s'apprenait !)

bon toujours est-il que ca goutte du côté gauche tout en bas du moteur... D'ailleurs, je me suis demandé si ce n'était pas des résidus de graisse de la chaîne...

 

ma question est la suivante :

est ce que c'est risqué de rouler avec cette fuite qqs temps en vérifiant régulièrement le niveau d'huile par le hublot ???

 

parce que, comme j'ai pas un rond en ce moment, la rencontre avec le garagiste qui va justifier (easy one avec moi) les 2 / 3 / + (???) H de main-d’œuvre en débitant des termes techniques qui me seront parfaitement inconnus, je veux vraiment éviter.

En même temps, comme j'ai acheté la meule pour aller bosser (un 650 N de 2006 / 20 000 bornes / 2000 euros), ca me ferait bien ch**r de la flinguer en deux mois !!!!

 

si une bonne âme à la réponse à ma question existentielle

si qqun, et notamment Babalr (peut-être passerez vous par là ??), peut m'indiquer un mécano qui fait le boulot en mode honnête

d'avance MERCI !!!

C.

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Comme expliqué ci dessus si ton pb est identique le changement de joint c'est rien à faire faut juste pas être pris par le temps

 

Après si ta fuite c'est une goutte de temps en temps oui en surveillant le niveau tu peux rouler sans problème.

 

Et si tu arrives chez ton mécano en disant "mon bandit à la maladie du joint de carter gauche.... vous pourriez me le faire entre 2 bécanes " il va comprendre que tu "sais" que c'est une panne courante et que le joint coute 8 euros et que ca se fait sans forcer et proprement en 30 minutes montre en main

 

S'il commence à t'expliquer que patati patata tu dis "ok mais on va changer le joint dans un premier temps einh si ca revient on ira plus loin ok ?" tu signes un O.R pour remplacement joint de carter gauche et finito.

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