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Mécanique moto

Remise en état d'une Suzuki DR 650 de 1994 (sp44a)


Invité §cou458uP
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Perso je trouve aussi que le garde boue en position basse ne colle pas du tout à la ligne de la bécane... Et le pot... no comment :ange:

 

Ça doit jouer dans la non-vente... mais ce sont des détails. Non je pense que le principal "problème" c'est le prix. Bien sûr, nous qui avons suivi ta restauration [g]on sait que le prix vaut largement le travail réalisé dessus.[/g] Le mec lambda qui cherche un DR 650, dans sa tête il se dit "ça vaut 1500€ maxi en très bon état" :bah:

 

A titre d'exemple, un pote a acheté récemment un DR 650 SE... 12.000km d'origine, état esthétique et mécanique irréprochable. Il l'a payé 1200€ en négociant parce que le pneu avant et les plaquettes étaient à changer. Donc en gros elle lui est revenue à 1350€ avec les frais réalisés dessus :jap:

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Il y a un topic dédié, le lien est dans ma signature.

 

Pour le pot, c'est sûr, c'est pas la partie dont je suis le plus fier, mais c'est trop tard. Le garde-boue de RS divise; j'ai reçu autant de critiques que d'encouragements sur DRmania, c'est une histoire de goût. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif J'ai toujours celui d'origine, je peux les échanger en cinq minutes. Tu crois que je devrais le faire pour la vente?

 

Merci pour les conseils, je vais remonter l'annonce (j'y crois pas pour la saison, j'ai vendu la GSXf en septembre et la FZX en février :o ).

 

Le topic dans ta signature fait plus de 50 pages, et ça montre des travaux, pas une moto à vendre. ;)

Pour la vente, n'écoute pas les talibans de DR, écoute les motards lambda qui pourraient s'y intéresser. On trouve tous que notre moto est jolie avec tel ou tel accessoire, mais pour couvrir le maximum de monde, le mieux est généralement l'origine. ;)

Je pense effectivement que tu devrais remonter ton annonce avec un photo avec l'autre G-B. ;)

Pour le prix, mets-là à 1790€, c'est le seuil psychologique. :D

Attends, la saison n'est pas finie, en été y'a plein de jeunes qui passent le permis, tu peux la vendre au moins jusqu'en octobre sans forcer. :jap:

 

Perso je trouve aussi que le garde boue en position basse ne colle pas du tout à la ligne de la bécane... Et le pot... no comment :ange:

 

Ça doit jouer dans la non-vente... mais ce sont des détails. Non je pense que le principal "problème" c'est le prix. Bien sûr, nous qui avons suivi ta restauration [g]on sait que le prix vaut largement le travail réalisé dessus.[/g] Le mec lambda qui cherche un DR 650, dans sa tête il se dit "ça vaut 1500€ maxi en très bon état" :bah:

 

A titre d'exemple, un pote a acheté récemment un DR 650 SE... 12.000km d'origine, état esthétique et mécanique irréprochable. Il l'a payé 1200€ en négociant parce que le pneu avant et les plaquettes étaient à changer. Donc en gros elle lui est revenue à 1350€ avec les frais réalisés dessus :jap:

 

Je ne pense pas que le prix soit exagéré. Il est dans la fourchette haute, oui, mais c'est justifié. Y'a des poubelles bien plus chères que ça. :W

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Invité §cou458uP

Le topic dans ta signature fait plus de 50 pages, et ça montre des travaux, pas une moto à vendre. ;)

 

 

Zut, je croyais l'avoir modifié. Je vais m'en occuper.

 

Pour la vente, n'écoute pas les talibans de DR, écoute les motards lambda qui pourraient s'y intéresser. On trouve tous que notre moto est jolie avec tel ou tel accessoire, mais pour couvrir le maximum de monde, le mieux est généralement l'origine. ;)

Je pense effectivement que tu devrais remonter ton annonce avec un photo avec l'autre G-B. ;)

 

 

Je crois que je vais suivre te conseils. :jap:

 

 

 

coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif Effectivement elle est unique! Et la bagnole est assortie... Je comprends mieux lorsqu'on parle de la Lorraine comme d'une région sinistrée. :lol:

 

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coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif Effectivement elle est unique! Et la bagnole est assortie... Je comprends mieux lorsqu'on parle de la Lorraine comme d'une région sinistrée. :lol:

 

C'est vrai que j'ai beaucoup vu de tuning affreux en Lorraine. Plus qu'ailleurs, je ne sais pas pourquoi. Et ce n'est pas qu'une impression. Les Ardennes sont pas mal non plus. :D

Y'a pas longtemps je suivais une affreuse 306 diesel 5 portes repeinte en rose, avec un énorme pot qui crachait tout noir à la moindre accélération, jusqu'à repeindre le pare-choc arrière. Et évidmment tout le kit carrosserie ki-va-pas-bien. :W Bref, immonde. :vomi:

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Invité §cou458uP

 

Hello, je reviens faire un tour par ici après un déménagement, une privation d'internet, des vacances, des soucis de pc, la reprise de la saison de hockey, des astreintes chargées... Je viens mettre un point final au topic puisque j'ai vendu la moto il y a deux semaines.

 

gamin65.gif.fbd5e380d2a3474ed5901de4a53eaf4b.gif

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Invité §cou458uP

 

Vu la difficulté de la vente, j'ai du faire quelques concessions sur le prix. Elle est partie à 1300€.

 

Je n'ai aucun autre projet en perspective, peut-être une ou deux bricoles sur l'Aprilia.

 

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Invité §iam241vA

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120615/53843717_7316144/m_240856577_0.jpghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120615/53843717_7316144/m_240856451_0.jpghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120615/53843717_7316144/m_240856331_0.jpghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120615/53843717_7316144/m_240856227_0.jpghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120615/53843717_7316144/m_240856118_0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

suis nouveau ici...

j'ai trouvé un 650 DR de 1994 d'occase, 28000 km, 1400 roros (suis en guyane, ce qui explique le prix plus élevé que metropole !).

c'est un modèle fiable ? je ne connais pas trop cette moto (voir pas du tout)

vous fournit des photos pour avoir votre avis...

 

suis bricoleur, pas de soucis là dessus, donc les pannes simples ne m'inquiète pas trop, peinture non plus.

 

suis encore en outre mer pour 3 ou 4 ans, je me dit que c'est la moto idéale ! suis arrivé avec un transalp et c'etait nickel (mais il était plus récent et révendu depuis, à mon grand regret !!). les routes son bonnes et pas mal de piste.

 

egalement, je me sens capable de la démonter et la refaire comme tu l'as fait. (déjà une restau voiture à mon actif)

 

pour l'instant ce que j'en sais :

 

- moteur, embrayage et boite tourne très bien (dit le vendeur...)

- cable compteur défectueux,

- cable embrayage aussi (embrayage dur : ca vient du cable ou embrayage lui meme ?)

- et pas mal d'esthétique à revoir !

 

A vos avis !

 

merci davance.

 

David

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http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120615/53843717_7316144/m_240856577_0.jpghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120615/53843717_7316144/m_240856451_0.jpghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120615/53843717_7316144/m_240856331_0.jpghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120615/53843717_7316144/m_240856227_0.jpghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120615/53843717_7316144/m_240856118_0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

suis nouveau ici...

j'ai trouvé un 650 DR de 1994 d'occase, 28000 km, 1400 roros (suis en guyane, ce qui explique le prix plus élevé que metropole !).

c'est un modèle fiable ? je ne connais pas trop cette moto (voir pas du tout)

vous fournit des photos pour avoir votre avis...

 

suis bricoleur, pas de soucis là dessus, donc les pannes simples ne m'inquiète pas trop, peinture non plus.

 

suis encore en outre mer pour 3 ou 4 ans, je me dit que c'est la moto idéale ! suis arrivé avec un transalp et c'etait nickel (mais il était plus récent et révendu depuis, à mon grand regret !!). les routes son bonnes et pas mal de piste.

 

egalement, je me sens capable de la démonter et la refaire comme tu l'as fait. (déjà une restau voiture à mon actif)

 

pour l'instant ce que j'en sais :

 

- moteur, embrayage et boite tourne très bien (dit le vendeur...)

- cable compteur défectueux,

- cable embrayage aussi (embrayage dur : ca vient du cable ou embrayage lui meme ?)

- et pas mal d'esthétique à revoir !

 

A vos avis !

 

merci davance.

 

David

Ce ne serai pas une affaire sur l'hexagone mais vu la tonche sur la jante avant et la couleur du moteur, elle a fait pas mal de TT.

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Si quelqu'un est intéressé, mon ex-DR est à nouveau en vente. Il n'y a visiblement rien de changé dessus depuis que je l'ai vendu, pas même les pneus.

 

http://www.leboncoin.fr/motos/354915862.htm?ca=1_s

 

Faut croire que la cote des DR a grimpé, il en veut plus cher qu'il ne l'a acheté. :p

Juste une question, tu l'avais vendu à une fille ?

 

Elle avait combien de bornes quand tu l'avais vendue ?

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Invité §cou458uP

Elle avait 46000 km, et c'était un mec qui l'avait acheté. Mais ça ne me choque pas que ce soit une nana qui soit l'auteure de l'annonce.

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Elle avait 46000 km, et c'était un mec qui l'avait acheté. Mais ça ne me choque pas que ce soit une nana qui soit l'auteure de l'annonce.

C'est juste pour voir si le vendeur ment ou pas.

Dans ce cas faut demander à Nathalie de nous emmener faire un tour. :D

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Invité §cou458uP

Au fond je m'en fous un peu, elle n'est plus à moi et il en fait ce qu'il veut. Ca me fait juste bizarre de la revoir, mais je suis content qu'elle soit "intacte".

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Invité §leb870ws

Ouai nickel ;)

 

Je suis au remontage de mon DR 750 j'ai tout démonter pour sabler pas mal de pièces et repeindre tout.

 

me reste le faisceau a mettre et puis tout les plastique et quelques bricole elle sera bientôt a nouveau opérationnelle.

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Invité §tho067sQ

bonjour,

 

je voudrais savoir si le 650 dr avais évoluée au niveau du demarage avec le kick comme le systeme anti retour ??

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Invité §iam241vA

salut

dommage car la plupart des photos ne passent plus.............

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Invité Georgio Gregolio

Super infos, vraiment. Ca c'est du tuto.

 

Mais si il y a les photos quelquepart je suis preneur :'(

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