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Mécanique moto

probleme de consommation KTM GS 300


Invité §abt321jn

Messages recommandés

Invité §oli537kP
Le gicleur principal monté sur ma moto en monte d'origine est un 185

Lors du passage chez KTM, le méchano avait monté un 180 pour tenter de baisser la conso [/quotemsg]

N'importe quoi

 

Parfois, je me demande ou certains pro apprennent la mécanique tant ils semblent n'avoir qu'une vague idée de ce qu'ils font :non:

J'ai dit certains hein, pas tous, il y a des bons aussi.

 

Désolé, je t'avais fait une longue réponse argumentée avec une liste de vérifications à faire et mesures à prendre, mais ça a bugé, comme le dernière fois que j'ai voulu intervenir sur ton topic d'ailleurs, et là, j'ai plus le temps.

 

Ce que je peux te dire c'est qu'un carbu ait 2 ou 30 ans ne change rien à l'affaire, des moto tournant avec des carbu de + de 30 ans, j'en ai eu, et j'en ai encore, si les gicleurs, pointeau et boisseau sont en bon état, cela fonctionnera parfaitement.

 

Un carbu n'est pas une pièce d'usure, sauf cas très particulier (alliages), mais c'est une autre histoire.

 

Tu mets les gicleurs pointeaux et Boisseau std, tu vérifies le niveau de cuve (hauteur du flotteur depuis le plan de joint au pied, pas à vue d'oeil comme si ou comme ça) et l'étanchéïté des flotteurs (à l'eau très chaude pas froide) et cela doit fonctionner.

 

Si ce n'est pas le cas, c'est que le problème vient d'ailleurs : Valve allumage ou problème électrique ou un peu de tout ça.

 

Enfin, pour finir, c'est pas parce que le proprio a déjà changé le piston que celui ci est toujours en bon état, pour le savoir, il faut mesurer les jeux (Piston / Cyl.) et ceux des Segments.

 

C'est un gros allésage, le moteur est rapide et la lubrification pas terrible et parcimonieuse (2 % souvent et 2 temps donc assez hazardeuse) ça s'use vite un piston la dedans, le cylindre aussi soit dit en passant.

Un piston neuf dans un cylindre usé hein .... C'est pas terrible du tout, donc, c'est pareil, cela se mesure, pour savoir ce qui est bon encore, et ce qui ne l'est plus car hors cote.

 

La mécanique c'est ça: Des jeux, et de l'huile (Anzani ;) )

 

Et une bonne cab, et un bon allumage off course

 

Edit: Tu as dis ça plus haut :

 

 

La moto démarre toujour, fume blanc pas possible

[/quotemsg]

 

 

Un moteur qui fume blanc, c'est du liquide de refroidissement qui passe dans la chambre de combustion (joint de culasse) Si c'est le cas, pas étonnant qu'il tourne comme une patate, et que tu trouves des écoulements partout.

Rien que cela suffirait à expliquer tous les disfonctionnements.

 

Si pas modifié depuis

 

PS 2 : Ta procédure pour mesurer la huteur de cuve n'est pas bonne, ce n'est pas du tout comme cela qu'il faut faire.

 

Il faut tenir le carburateur incliné (environ à 45°) de sorte que la languette repose sur le pointeau sans enfoncer le ressort s'il y en a un, et mesurer la Hauteur depuis le plan de joint jusqu' à la base des flotteurs, au pied à coulisse.

 

Si je trouve un cliché je te le poste

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Invité §abt321jn

Merci

 

Pour la hauteur des flotteurs j'ai utilisé deux techniques :

 

- La premiere en basculant le carburateur à 60°, voir photo en tout debut de l'article

- La deuxieme technique en remontant doucement les flotteurs jusqu'a la coupure d'arrivée d'essence

Les deux donnent le meme résultat

 

Par contre, j'ai retéléphoné à mon revendeur KTM, et il me conseille, comme toi, de verifier les cotes moteurs, l'etat du piston et de son segment avant de procéder au remplacement du carbu

 

L'idée de changer le carbu m'a eté conseillé par le meme concessionaire car il venait de réparer un 250exc qui avait fait beaucoup de sable et le carbu etait mort (fuite d'air) donc plus de puissance et surconso

 

Maintenant je sais que l'ancien proprio avait fait le touquet avec ma moto donc....

 

Je demonterai le moteur demain, je verifie tous les joints car j'ai remarqué encore ce soir une fuite d'eau sur le moteur (pas bon:!!!)

je ferais une photo reportage du démontage et je mesurai la cote de mes flotteurs au P à C

 

A bientot

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Invité §oli537kP

 

 

Il n'y a que la prise de cote et donc des jeux qui donnera une idée de l'état du moteur, pour une fois, je suis d'accord avec un concess, petre parce que ce n'est ni un Suzuk, ni un Yam :p

 

S'il y a une fuite d'eau sur le moteur, il y a de fortes chances pour qu'il y en ait aussi à l'intérieur.

Et le L d R n'est pas le meilleurs carburant n'est ce pas ;)

 

Une fois ce point éclaircit, tu y verras déjà plus clair.

 

 

l'ancien proprio avait fait le touquet avec ma moto

[/quotemsg]

 

Ha ok, en effet, là, je m'incline, il y a surement de quoi rendre un carbu totalement inréglable, mais il sera toujours temps de voir ça une fois les autres problèmes (moins couteux) réglés.

 

Normalement, le filtre à air est tout de m^me efficace, mais la poussière de silice c'est très abbrasive et s'il en est passé malgrès tout suffisamment pour rendre le carbu HS, il me semble que je m'inquièterais encore bien davantage de l'usure ou dégats occasionnés au bas moteur (roulements, surtout de tete, bielle, et maneton).

 

Parce que si un carbu n'aime pas le sable, bah, des roulements encore moins.

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Invité §ang427gU

bonsoir,

je venais aux nouvelles et me demandais si, pour ce qui est des clapets, tu avais réglé cette histoire de 1mm d'ouverture au repos?

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Invité §abt321jn

Alors je n'ai pas trop eu le temps cette semaine mais j'ai reglé les clapets

 

Voila les tofs!

 

Le clapet avec le jeu d'1mm :

55101509_clapet1.jpg.ff1b3e09aa0e5addbce0e33473ea6582.jpg

 

Sous la lumiere on voit mieux le jeu :

1237250432_clapet2.jpg.4d51796103aa569c4f29b2cf8be8404d.jpg

 

J'ai retourné le clapet qui avait un jeu et miracle il plaque bien mieux

1020860073_clapet3.jpg.f8b4b00f140c9593c68dc7cafcde93e0.jpg

 

Resultat plus de jeu :

1922487064_clapet4.jpg.94af8d8fcf59f626690ab9a6e6a2ce0b.jpg

 

A noter les petits trous dans les clapets, C'EST NORMAL??

 

J'ai ensuite mesuré la cote des butées, voila le resultat (23,26mm) mais je ne sais pas si c'est OK ou NOK

15102009107.jpg.f88884fd4b1a396698a098ab7418c9b2.jpg

 

Enfin, j'ai démonté le haut moteur pour commencer a verifier les cotes du moteur

 

Voici les premieres photos :

L'etat du haut moteur, beaucoup de petits coups... Mais bougie seine

1644031565_hautmoteur.jpg.3ae7399639ad2800e25b81b4e5566a00.jpg

 

L'etat du cylindre, avec le piston qui avait été changé lors de la vente en 2000 : rien à voir avec les 2 pistons que l'ancien proprio m'a donné comme justificatif

cylindre.jpg.6c8552061d642c2ad42507bff23a0fa5.jpg

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Invité §oli537kP
L'etat du haut moteur, beaucoup de petits coups... Mais bougie seine [/quotemsg]

 

La bougie sur un 2 temps se change très fréquemment, saine, peut etre, ce n'est pas déterminant pour ce qui te préocupe on va dire.

 

La culasse est marquée par des morceaux de segment cassé qui ont battu avec le (ancien) piston, pas grave, mais il faut poncer les aspéritées pour éviter qu'une levée d'aluminium ne devienne un point chaud = risque de détonation.

Les creux on s'en moque, c'est de l'esthétique on va dire.

 

Le cylindre a l'air un peu "lavé", avec des résidus d'huile/ essence apparemment mélangés de LdR (qui ne brule pas lui), faut changer les O rings pour retrouver une étanchéitée satisfaisante et vérifier la planéïtée de la culasse sur un marbre ou une glace très épaisse, avec du bleu de prusse par exemple, éventuellement rectifier ;) .

 

Les joints Oranges sont en silicone, ce n'est pas ce qui resiste le mieux aux hydrocarbure, m^me si curieusement c'est ce que semble privilégier les constructeurs, idem sur les Yam, :non: joints en silicone aux valves, qui se déforment allègrement (comme les tiens) voir se déchirent pour certains, après avoir remplacé ceux possible par des joints en Nitrile la fiabilité est bien meilleure, mais encore faut il trouver la dimension qui convient.

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Invité §abt321jn

Les news du jour

 

J'ai démonté le block cylindre pour voir l'etat du cylindre, des segments et du piston

 

Demontage du pot pour faire de la place :

16102009113.jpg.181465b3e67f5783296cbff904478ca5.jpg

 

Démontage du cache valve coté droit (nota le joint etait pouri et mal monté => j'en ai commandé un nouveau) :

Beaucoup de traces de gaz imbrulés à l'interieur

16102009114.jpg.b99c3064e77b3901171f9e89e71a0233.jpg

 

Démontage du block, le piston est vraiment propre, pas de traces de coups, juste le dessus assez noir mais certainement du à nos allumages barbares où l'on venait mettre de l'essence pure derriere la bougie pour faire démarrer la moto (2006)

16102009116.jpg.73af4512f4cc636d0b15382fc1e37268.jpg

 

L'etat des segments (trés propres eux aussi et ils s'adaptent parfaitement au diametre du cylindre)

16102009118.jpg.03ba67a9f6ef213e798313241f81ac12.jpg

 

La cote du cylindre : => 71,98 mm

16102009120.jpg.4d025fdda2c080d0373a2f8bd0bcaf15.jpg

 

La cote du piston : => 71,59mm

 

Bon moi j'en conclu qu'il n'y a pas de soucis particuliers coté moteur, maintenant j'attends vos avis si j'aurai loupé un détail crucial...

16102009121.jpg.6fc3f191b93a213f767bcbc9a267e80f.jpg

 

 

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Invité §oli537kP

Au pied, tu mesures là ou le piston ne passe jamais, la cote d'origine quoi ;)

 

Les valves calaminent toujours beaucoup, c'est normal vu leur role et situation.

 

Je t'explique plus longuement et mieux demain. ;)

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Invité §oli537kP

Ce n'est pas ainsi que se mesure un cylindre, au pied, tu mesures tout en haut, au dessus des segments au PMH en fait, donc, ta cote c'est la cote nominale, mais cela ne te donne aucune indication quand à l'usure du cylindre: Ovalisation tonneau.

 

Pour mesurer les défauts éventuels, la mesure d'un cylindre doit se faire à trois hauteurs, et dans les deux axes, comme ça

 

http://img8.hostingpics.net/pics/955329Ovalisation.jpg

 

La cote que tu as prise en haut étant la cote de référence, tu mesures ensuite à 3 Ht de la course et dans les 2 axes, ce qui par simple soustraction te donneras la cote de l'ovalisation et du tonneau.

 

Cette mesure ce fait au comparateur d'allésage 2 touches, ça:

 

http://img5.hostingpics.net/pics/5686826.09_Mesures_011.jpg

 

http://img5.hostingpics.net/pics/718066.09_Mesures_018.jpg

 

Fais faire cette mesure par un pro si tu as un doute.

 

La cote du cylindre doit etre prise plus bas que ce que tu as fais, idéalement au micromètre d'extérieur, plus précis que le pied à coulisse, les pistons ayant une forme légèrement en tonneau, il faut mesurer là ou le diamètre est l plus grand, à hauteur de l'axe généralement, et dans les 2 axes là aussi.

 

Plus bas que sur ce cliché pris juste pour l'exemple, de toutes façons, il faut prendre plusieurs cotes pour trouver le plus grande: celle qui compte ;)

 

http://img5.hostingpics.net/pics/810926.09_Mesures_010.jpg

 

 

La différence entre la cote la plus grande mesurée à l'alésage et celle du piston est le jeux à comparer aux données constructeur, normalement, ça doit tourner autour de 0.06 maxi ~0.1 au dela le piston bat dans l'allésage et la jupe risque de casser.

 

La mesure des segments elle doit se faire en 2 temps (ça tombe bien :lol: )

 

1) le jeux à la coupe

Tu insères un segment dans le cylindre en le poussant avec la jupe du piston pour le faire descendre bien droit, et tu mesures le jeux à la coupe à la cale d'épaisseur.

 

2) le jeux dans la gorge

Tu mets le segment en place dans sa gorge, tout en le maintenant enfoncé dans sa gorge (son placement en fonctionnement) tu glisses une cale d'épaisseur sous le segment, là ou la gorge est plate si c'est un keystone par exemple, pour connaitre le jeux dans la gorge.

 

Pour mesurer Les jeux à la cale, il vaut mieux commencer avec une cale très fine, sous le jeux normal, et monter doucement, la mesure est OK lorsque la cale coulisse "gras", c'est à dire, sans forcer, mais en sentant la cale au contact.

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Invité §abt321jn

Merci pour tout ces infos de pro oli

 

Mais en vue de tout le matos à mettre à disposition pour réaliser les mesures OU le faire faire par un professionnel, qui en général ne fait rien gratuitement

 

J'aimerai connaitre l'ordre de prix d'un nouveau piston?

Car la on est partit pour que la verif coute plus cher que son remplacement...

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Invité §oli537kP

Je sais, j'ai mis un bon moment à m'équiper de la sorte...

 

Je n'ai pas dit que ton piston est à changer hein ;)

 

Un moyen, moins "dans les règles de l'art", mais qui marche et donne une bonne indication du jeux piton / cylindre:

 

Tu nettoies tout bien, tu lubrifies le piston et le descends à ~mi course, là, tu insères l'extrémitée d'une cale d'épaisseur, tu peux le faire à différentes hauteurs d'ailleurs pour voir si l'usure est régulière ou pas, il te faut juste une série de bonne cales d'épaisseur, ce n'est pas cher, et indispensable de toutes façons.

 

Je viens de m'en racheter un jeux car je dois vérifier les jeux aux soupapes de mon VFR, j'ai trouvé ça très complet, et pas cher du tout

 

http://cgi.ebay.fr/Fuehlerlehre-0-03-1-00-mm-32-teilig_W0QQitemZ390101793425QQcmdZViewItemQQptZMessger%C3%A4te?hash=item5ad3e0fa91

 

Ca, c'est vraiment un petit outil indispensable pour nécaniquer propre, et ça coute rien ;)

 

Mesure bien tes jeux aux segments (à faire sur les neufs pareil), et regarde si les lumières sont bien chanfreinées, sinon les segments s'accrochent et cassent, surtout quand ils commencent à avoir un peu de jeux.

 

Je suis convaincu que l'essentiel de tes problèmes vient d'une fuite de LdR dans la chambre de Comb.

 

Tu changes les joints de culasse (O-Rings) écrasés pour des joints Nitrile, si tu trouves, tu nettoie bien la valve et son système d'entrainement (essence + brosse douce) et tu remonte proprement en serrant au coule surtout.

 

Une clef Dynamo (10 à 80 N/m) correcte coute - de 40 € sur Ebay, ou m^me, je peux t'expliquer comment serrer au couple sans clef (constante du ressort) mais il est impératif d'avoir un serrage controlé pour remonter ce genre de pièce, sinon gros risque de poubelle à brève échéance.

 

C'est très possible de mécaniquer propre sans se ruiner ;)

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Invité §abt321jn

A l'instant T, je peux juste dire que je n'ai pas eu de difficultés à tirer le piston de son cylindre ca glissait tres bien. Alors que j'aurai pensé que ca aurait un peu plus resisté.

 

Pour la clé dynamometrique, j'en ai une mais pour les gros couples 10 -300Nm, donc impossible de mettre une douille vue le petit encombrement des parties moteur. Je vais voir pour en acheté une plus petite

 

Par contre pour les joints de culasse mon concessionnaire n'a pas de joints nitrile, c'est ceux actuels ou rien et il m'a conseillé de ne pas les changer car en bon etat...

 

Par contre ceux des caches valves et de l'embase du block oui, car pourri et en papier

 

La j'ai commandé mon carburateur, chez son fournisseur Bihr qui fait du Keihin, mais il etait pas dispo, alors il m'a proposé de le commander chez KTM directement au prix tres attractif de 600€

Donc j'ai preféré attendre que Bihr l'ai en stock (fin Novembre) pour 295€

 

Ce qui veut dire pas d'essais de la moto avant Décembre car le concessionnaire a gardé mon ancien carbu pour les cotes

sniff sniff

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Invité §oli537kP

Ha ils m'avaient parus écrasés , mais en photo, évidemment Bof ;)

 

S'il te le dit, c'est surement vrai.

 

Joint d'embase pourris, à changer, c'est sur c'est une source de gros ennuis. Bon courrage

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:) Salut,

 

même si l' hypothese du joint de culasse semble écartée, cela ne t'empèche pas de verifier la planeité de la culasse .:o

 

Je te dis ça, parce que sans vouloir te vexer, tu commence quelque chose et tu ne le termine pas !

 

La recherche de disfonctionnement mécanique, c'est d'abord de cibler les causes et de les elliminer les unes après les autres ! ;)

 

On évite de s'attaquer à deux choses en même temps afin de bien connaitre les effets de telle ou telle action .

 

Donc, donc, donc

 

Avant de laisser ton carbu, as-tu verifié comme précedement dit : la correspondance puit /aiguille et le réglage de la vis de richesse ?

 

merci pour ta réponse .

 

Pour répondre à ta question sur la boite à clapet, tu as suivi le conseil de retourner les lamelles, bien vu !

 

Pour les micro trous, c' est pas bien grave et moi je laisserai tel-quelle ( l' étancheité est maintenant suffisante )!

 

La valeur d' écartement des butées est à recuperer auprés du concess KTM.

 

Un conseil, va récupérer ton carbu pour continuer tes essais

 

A suivre et à bientôt ! :)

 

 

 

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Invité §abt321jn

En vue de l'etat actuel de la moto, je vais en profiter pour tout nettoyer convenablement et faire les differents manip conseillées plus haut

(dans la limite de mon instrumentation et de mes compétences)

 

Car comme tu l'as si bien dis blabla j'ai un gros probleme donc facile à trouver

Si vérifier la planéitié d'une culasse ou l'etat d'un piston est quelque chose de simple bin je demanderai au garage de me faire des devis en fonction de la taches

 

En tout cas pour la plupart des manip je n'ai pas forcément le matos adéquate

 

Je récupere mes joints mercredi, j'en profiterai pour récuperer mon carbu également. Comme ca je pourrai continuer les essais

Sachant que l'aiguille correspond aux préconisations KTM mais je n'en sais rien pour le puit...

la nouvelle aiguille a une ref differente de l'ancienne et la vis de richesse, je ne l'ai encore jamais touché

 

Merci encore

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Invité §MoR337Xr

 

Lèche-bottes !

 

Arrête de faire ta jalouse, toi aussi c'est intéressant ce que tu dis :o

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Invité §abt321jn

Petites nouvelles :

 

Mon concessionnaire KTM n'a toujours pas recu mes joints pour le remontage du block

 

C'est en reliquat chez KTM Autriche donc pas avant 2 semaines

Faut pas etre pressé quand on a une katoche, enfin passons...

 

J'ai refait des mesures sur mon piston :

- Donc le nominal etait de 71,59mm

- la cote la plus grande relevée est de 71,78mm (milieu de piston)

- la cote du cylindre 71,98mm

 

J'ai ensuite mesuré le jeu à la coupe :

je commence à frotter avec une cale

- de 0.45mm pour le segment supp

- de 0.40mm pour le segment inf

22102009150.jpg.1f67638c067e5a9a195c447a11b39338.jpg

 

J'ai ensuite procédé à un grand nettoyage du block et notamment le systeme de valve à l'echappement :

En démontant j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de joint entre les deux blocks du systeme de valve mais un jcordon en silicone

EST CE NORMAL?

22102009135.jpg.32254aea6de1072a4ba297491d8a85ae.jpg

Peut etre vient d'elle de la ma fuite de liquide noir à la sortie du block cylindre

 

J'ai donc procédé au démontage, on peut appercevoir ce joint en silicone sur le dessus

 

22102009136.jpg.3b75ff2fa2caf0ee5aa03317abb9523f.jpg

 

AVANT :

22102009140.jpg.47e180100e0118aa0903dc551cb90f74.jpg

22102009141.jpg.e21f6edeee7a0d04dac4ed8de0a215dd.jpg

 

APRES

22102009152.jpg.55a4a1afec066db3b9a49489e80312be.jpg

22102009143.jpg.953e69be53a40eecd029a60e147135ab.jpg

 

Par contre j'ai un peu perdu le réglage de la valve et des lumieres d'échappement dans le démontage donc si il y a un pro du réglage des valves je voudrai bien savoir les bonnes positions des differents éléments avant de tout remonter

 

Merci encore

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Invité §MoR337Xr

Normalement en position ouverte la valve doit venir affleurant, et en position ferme généralement c'est un distance en le haut du cylindre et l'arrête de la valve :oui:

Après cette distance dépend du modèle :bah:

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Invité §oli537kP
ouverte la valve doit venir affleurant, et en position ferme généralement c'est un distance en le haut du cylindre et l'arrête de la valve [/quotemsg]

 

Oui, échapp totalement dégagé valve affleurant le Ht de la lumière, mais la position fermée est donnée par la course, (poulie d'entrainement) donc, si c'est bien réglé en Ht Ouvert, ça l'est aussi fermé, en bas ;)

 

Ca se règle pas

 

Le reste régime d'ouverture etc...? Est géré par le boitier.

Faut juste laisser un tout petit peu de jeux aux cables, 1/4 de tour

 

Il est normal que ton concess n'ait pas de Torique (joints de cullasse) en Nitrile puisqu'il fournit des pièces d'oigine KTM, Faut chercher ça dans les fournitures industrielles, (selon les cotes Diam et épaisseur) voir de Plomberie sauf que là, vu les cotes on est loin des joints de Robinet.

 

Mes joints toriques de valves par ex sont des toriques de Robinet "spécial eau chaude etc... ) en Nitriile, et bien plus fiables que les joints Yam d'origine en silicone orange comme les tiens, pour bien moins cher en plus.

 

 

Peut etre vient d'elle de la ma fuite de liquide noir à la sortie du block cylindre[/quotemsg]

 

Ya pas de passage d'eau, y a pas de fuite.

 

Si ton joint d'embase était en mauvais état, c'est de là que venait la fuite.

 

Pas d'huile sur les joints d'embase au remontage, comme on peut le lire conseillé parfois, mais, plans de joints bien propres et dégraissés, joint découpé s'il dépasse dans les transferts comme c'est courant, une très fine couche de pate à joint (couche transparente) sur les deux faces, ensuite tu auras une étancheité irréprochable.

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Invité §MoR337Xr

Oui, échapp totalement dégagé valve affleurant le Ht de la lumière, mais la position fermée est donnée par la course, (poulie d'entrainement) donc, si c'est bien réglé en Ht Ouvert, ça l'est aussi fermé, en bas ;)

 

Ca se règle pas

 

A bon :voyons:

 

pourtant sur la mienne il y a une butée en haut et en bas, qui se règle, pour avoir 48mm entre le plan du haut du cylindre et l'arrête de la valve :voyons:

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Invité §alx617gU

Bonjour a vous,

Tres interessant ce sujet , on apprends tous les jours.

Bonne continuation !

Merci

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Invité §oli537kP

A bon :voyons:

 

pourtant sur la mienne il y a une butée en haut et en bas, qui se règle, pour avoir 48mm entre le plan du haut du cylindre et l'arrête de la valve :voyons:

 

 

 

Pareil ;) A bon :voyons:

 

Elle est entrainée comment ta valve (dépression ?? Là OK ) Parce que sinon, le sevo entraine la poulie sur une course déterminée, donc ...

 

Mais, je connais pas tous les systèmes de valves, là, c'est comme un YPVS apparemment, sauf l'entrainement par pignon

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Invité §MoR337Xr

 

 

Pareil ;) A bon :voyons:

 

Elle est entrainée comment ta valve (dépression ?? Là OK ) Parce que sinon, le sevo entraine la poulie sur une course déterminée, donc ...

 

Mais, je connais pas tous les systèmes de valves, là, c'est comme un YPVS apparemment, sauf l'entrainement par pignon

 

Nop, pas de moteur électrique, c'est un variateur a bille qui avec les rpm fait tourner un axe qui lui même actionne l'arbre de valves, par un système de biellette :oui:

 

Les pièces qui permettent de regler les butées sont la 35 et la 14 :jap:

 

et_2000_cr_wr_250_360-31.jpg

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Invité §abt321jn

Merci de toute ces explications, moi je suis toujours en attente de mes joints pour le remontage et les essais du moteur

 

Par contre je voulais juste savoir la position de la valve par rapport au conduit des lumieres d'echapements

Car je peux les monter dans 2 positions differentes et donc je suis un peu perdu

 

Je suis entrain de faire un schéma sous paint pour expliquer un peu mieux mon probleme

Des que j'ai fini je le met en ligne

 

Merci encore

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Invité §MoR337Xr

Comme tu as déculasser tu peu bien la positionné affleurant pour que la lumière soit ouverte à son maximum, après y'as peut être des subtilité qui apparaitront sur ton schéma :oui:

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Invité §abt321jn

Voila pour le schéma

 

Bon ce n'est pas du grand art mais je pense que je serai compris

176671540_systemeTVC.jpg.5c642d1e08bc1930bcd20bf6f81f72a7.jpg

 

Voila une des deux possibilités de remontage de la valve

Celle qui me parrait la plus logique

 

Sinon je peux remonter la valve avec les lumieres (en rouge sur le schema) dans les positions inverses :

- de biais valve fermée

- horizontale valve ouverte

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Invité §oli537kP

Nop, pas de moteur électrique, c'est un variateur a bille qui avec les rpm fait tourner un axe qui lui même actionne l'arbre de valves, par un système de biellette :oui:

 

 

Ok, je comprends ;)

 

Forcément, faut 2 butées avec ce système. Merci

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Invité §abt321jn

Pour infos :

 

KTM Lille ne sait toujours pas me donner un délai pour mes joints (fournisseur KTM). La cause => vous avez une trop vieille moto monsieur et ces joints ne se font plus donc difficile à avoir...

 

Pas de délai non plus pour le carburateur (fournisseur BIHR). La cause => le vendeur n'en sait rien... :??:

 

Si cela s'appelle de la compétence alors dés demain je me lance comme vendeur moto!!! :p

 

Pour conclure je retourne cette semaine réclamer mes 150€ d'acompte pour le carbu et je vais essayer d'aller trouver ces foutus joints en Belgique, ils sont ptet moins cons et plus commerciaux la bas!

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Pour infos :

 

KTM Lille ne sait toujours pas me donner un délai pour mes joints (fournisseur KTM). La cause => vous avez une trop vieille moto monsieur et ces joints ne se font plus donc difficile à avoir...

 

Pas de délai non plus pour le carburateur (fournisseur BIHR). La cause => le vendeur n'en sait rien... :??:

 

Si cela s'appelle de la compétence alors dés demain je me lance comme vendeur moto!!! :p

 

Pour conclure je retourne cette semaine réclamer mes 150€ d'acompte pour le carbu et je vais essayer d'aller trouver ces foutus joints en Belgique, ils sont ptet moins cons et plus commerciaux la bas!

 

Mais c'est clair :pfff:

Ça me rappelle mon concess honda du coin, chaque fois il me désespère :cry:

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Invité §Apo003Ph

Bonjour,

 

Je reviens sur t'as machine 5 ans après...

 

Ca fonctionne ? En lisant ton affaire j'aurais commencé par changer ton joint spy de vilo coté boite car si ça fume blanc c'est que tu as de l'huile de boite dans ton mélange...

 

Pour les trou à l'accélération j'pensais plutôt à l'allumage... par assez d’étincelle explosion pas assez forte... trop d'essence à allumer... j'ai eu le même problème sur ma 125 ts en gros ma bobine était cramer du coup elle marchait mais pas assez fort, j'ai changer la bobine et de suite c’était mieux !

 

Désolé pour les fautes d'orthographes

 

Théo 16ans .

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