Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

moteur zx6r dans 400 zxr h1


Invité §lol457TO

Messages recommandés

Invité §lol457TO

salut les mécanos !

 

je suis sur le point de poser ( ou de rentrer a la presse ! ) un moteur de zx6r dans un 400 zxr h1 que j'ai en rabe a la maison! autant qu'il serve a quelque chose !

 

Savez vous si il y a quelqu'un qui l'a déjà fait? je veux juste éviter certains pièges que je pourrais rencontrer sur ma route !

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
salut les mécanos !

 

je suis sur le point de poser ( ou de rentrer a la presse ! ) un moteur de zx6r dans un 400 zxr h1 que j'ai en rabe a la maison! autant qu'il serve a quelque chose !

 

Savez vous si il y a quelqu'un qui l'a déjà fait? je veux juste éviter certains pièges que je pourrais rencontrer sur ma route !

 

merci d'avance !

 

Tu parles des flics/assureurs/experts ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:D

 

Sinon, c'est dommage de pas la garder en 400, ça a du caractère ces petits cubes là :o

Tu n'as plus le moteur d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457TO

il ne faut pas s'en faire pour ce qui est de mon respect pour les machines aujourd'hui a la retraite, car j'en ai un autre refait par mes soinssss, a 99/100 d'origine il est presque terminé il me reste a le remonter et il sera magnifique.

 

celui que je bidouille c'est de la pièce en rabe !

 

plus pour la déconnade mais je compte bien faire un ptit truc propre et aboutit, et je n'ai pas d'autre moteur de 400

 

c'est un moteur de zx6r de 97 que je met dedans, a voir si ca passe !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas s'en faire pour ce qui est de mon respect pour les machines aujourd'hui a la retraite, car j'en ai un autre refait par mes soinssss, a 99/100 d'origine il est presque terminé il me reste a le remonter et il sera magnifique.

 

celui que je bidouille c'est de la pièce en rabe !

 

plus pour la déconnade mais je compte bien faire un ptit truc propre et aboutit, et je n'ai pas d'autre moteur de 400

 

c'est un moteur de zx6r de 97 que je met dedans, a voir si ca passe !

 

 

 

 

N'empèche.

A part l'employer comme tondeuse de course où faire le tour de ton jardin c'est interdit sur route et a la revente.

Bref. Des efforts pour rien (sauf a chercher la case prison du jeux du CR)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Je pense que le monsieur était plus interessé par un conseil technique que juridique, hein, mais c'est gentil quand même.

 

Bonne chance pour ton projet et n'hésite pas à nous mettre une petite photo si ça aboutit, je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

N'empèche.

A part l'employer comme tondeuse de course où faire le tour de ton jardin c'est interdit sur route et a la revente.

Bref. Des efforts pour rien (sauf a chercher la case prison du jeux du CR)

 

et sur piste il a pas le droit le monsieur :voyons: c'ets dingue ca de penser c'est interdit :peur: avant de penser a d'autres usages possibles :bah:

 

sinon bon courage, et achetes des chaussepieds tu risque d'en avoir besoin :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457TO

en ce qui concerne la loi, je suis tout a fait au courant, ainsi que pour les assurances bla bla bla... :pfff:

 

j'ai tellement de pièces que niveau investissement c'est plus que raisonable, après il faut prendre le temps de réfléchir pour faire quelque chose de clean.

 

je metterais une photo de la partie cycle ce soir et du moteur dimanche; toute fois si je n'y parvient pas je crierais A L'AIDE ! ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457TO

oui a les supports moteur serpnt renforcés c'est sure !

 

je pense qu'il y aura des sensation a ce guidon, je vais tenter de mettre des photos mais je ne suis pas hyper doué :D

 

sinon toujours personne avec des liens ou autres infos sur ce genre de modif??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457TO

et la partie cycle actuelle, puisque le reste m'a servie a retapper un autre 400 zxr h1

 

DSCN0406.jpg.878fccf96a13e4c20bdd8662c0502da7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on va croiser ton bitza sur route ? :cry::ange:

 

 

:lol: Vivement le Contrôle technique obligatoire pour les moto.

 

Bon, ne t'acharnes pas, le monsieur est au courant que c'est interdit sur route. Donc tout est dit de ce côté :jap:

 

Lolo7r, les fixations moteur sont-elles les mêmes ? Le cadre peut-être ?

Si le moteur est plus large, c'est faisable de modifier le cadre pour que ça passe alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bonne chance, tu vas bien t'amuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457TO

De toute facons, même si il y avait un contrôle tech ( CT ) pour les bécanes, rien que pour faire enrager ( pour etre correct et ne pas employer de mots vulgaires... ) les types qui n'aime pas ce genre de modif je le ferais et la bécane passerait, on a toujours 2 ou 3 potes dans les CT !

 

a part ca :

 

le moteur passe sans problème, a moi de modifier les pattes de fixation, car le moteur est exentré de 10 mm sur la droite du carde, mais ca va le faire!

 

les fixation latérales seront faite par mes soins: une bonne perceuse a colonne, un bon fer plat de 8 a 10 mm et roule !

 

en plus ya tout ce qu'il faut au boulot !

 

je poste des photos ce soir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457TO

voila donc le moteur 600 ( en full ! )

 

 

P0507090000.jpg1..jpg.db444b53583920c5a32d4756b95b75f1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

P0507090002.jpg4..jpg.99ada86487b70d0067ea0cd51d9de0d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457TO

- là c'est lors du 1er essai de pose du moulin dans le cadre, donc le super moment ou on découvre l'ampleur du boulot que cela représente :

 

P0507090006.jpg.81a82b957aa6d79a40011617c419c10d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

plutot agréablement supris, même si tout ne tombe pas juste, je pensais que cela serait bien pire !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457TO

voici une vue qui permet de voir le décalage du moteur dans le cadre lorsque je me sert des fixations du cadre :o ;

 

on voit bien un jour a gauche, tandis qu'a droite le couvre culasse vien toucher le cadre :

 

P0507090004.jpg.52b058228cb3668161a8e093947c098d.jpg

 

 

 

 

:ange: la modif sera de décaler le moteur sur la gauche d'environ 10 mm, les cotes seront recalculées, car il faut aussi penser a l'alignement de la chaine de transmission.

 

pour les fixations latérales, je les fabriquerais moi même en inox je pense mais se seront les derniers support a mettre;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'attends vos commentaires et éventuels conseils :jap: , je travail sur le projet le weekend uniquement; donc affaire a suivre, mais présent sur le forum régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Beau projet ;)

 

Par contre le moulin du 95/97 n'est pas bridé, donc il est en full de série si tu veux :p

 

Une fois que tu auras réussit a monter le moteur tu pourras par contre te trouver un 636 2002 qui lui sort plus de 106cv (en full mais c'est interdit :o:lol: ) et qui a les meme fixations que le moteur que tu veux monter ;)

 

Bon courage pour la suite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457TO

tu as l'air de bien connaitre ses moulins, c'est bien ca ! :)

 

je pense que déja avec ca, ca va donner !

 

si tu as d'autre infos, n'hésite pas !

 

 

sinon j'ai trouvé un bon gros fer plat en inox gratuis en plus :D

 

reste a le couper aux dimensions vouluent et le percer; mais je ne pourrais pas le faire avant deux semaine car mes weekend sont déja bien remplis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

:lol: Vivement le Contrôle technique obligatoire pour les moto.

 

Toi t'es pas futé, le CT pour auto ils ne le regardent pas et moto ca va etre pareil si le montage est propre, faut pas croire qu'ils vont demonter les carenages :o

Bon projet à toi, j'adore ces kawa de ces années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Bon courage et ne lésine pas sur les photos. ;)

 

J'adore le concept de changer le moulin pour un plus gros. :miam:

 

 

 

 

 

 

Dommage que t'aies pas eu de moteur de ZX-7 ou 9... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457TO

en faite j'ai déja eu un zx7r de 2002, qui a été ma moto favorite jusque ici, et un moteur zx9r ca serait du délire; j'adore les délires moi :love: ! ! mais pour le faire passer : chaud !

 

j'ai eu ma plaque inox :D , de 5mm d'épaisseur que je vais doubler pour faire mes supports moteur droit et gauche, et je vais tacher de centrer le moteur correctement dans le cadre dimanche grace a ma dremel et quelques modifs !

 

photos a venir biensur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

Un moteur de 600 dans une 400 espèce de tricheur :lol::sol: mais de toute manière la majorité des gens n'arrivent pas à voir que le ZX4R n'est PAS une 600 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457TO

pas d'avancée pour ce weekend et le weekend prochain car ils sont très très chargés, mais j'attends toujours vos conseils, idées, liens... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457TO

tout compte fait, weekend prochain annulé donc a fond sur le 400zx6r !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457TO

un peu d'avancée ce weekend avec les modifs de pattes de fixation du bloc moteur ( je mets les photos demain ) :sol: et le weekend prochain pose du moteur bien centré dans le cadre :ange: , et confection des pattes de fixations latérales entre moteur et carde.

 

:love: je suis a la recheche d'un collecteur déchappement et d'un kit chaine de zx6r de 97 pour continuer le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Et tu as prévu quelque chose niveau suspats/freins?? J'aime bien les Swap comme ça, mais jça fait toujours un peu flippé quand tu vois un mec qui monte un V6 dans une 205 par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457TO

:D en faite la partie cycle d'origine dispose déja d'une bonne fourche inversée, des doubles freins a disques a l'avant et a l'arrière frein a disque simple un bon ammortisseur réglable

 

pour l'époque c'était une petite machine très éfficace a son niveau, donc a part durcir les suspension je ne ferais pas de modifs de ce coté là :crazy:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Des pièces de 400zxr en bon état ça doit plus courir les rues. (en tout cas chez moi c'est introuvable) Il va y en avoir quelques uns qui lâcheront une larme à l'avenir sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan273rp

Bonjour Lolo, je ne te connais pas mais j'imagine que ça doit bien t'énerver tous ces individus qui ne pensent qu'à te rappeler que ton projet est illicite ! Je me demande ce qu'ils foutent sur ce forum, ils feraient mieux de continuer à sucer les bouliches de l'administration comme ils savent bien le faire. Bien, comme ce n'est pas le sujet de ce post, j'arrêterai là. En tous cas c'est un très beau projet, ça fait plaisir que des petits jeunes soient motivés à faire des petites bombinettes sur 2 roues. Pour ce qui est des conseils techniques, je ne peux malheureusement pas t'aider pour le moment car je n'ai pas encore de moto (j'envisage néanmoins l'acquisition d'un R6 très prochainement). En tous cas tiens nous au courant de l'avancée, et j'éspère bien pouvoir te croiser un jour sur les routes bretonnes et pouvoir faire un ptit bout de route à tes cotés...

Nanou22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...