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Mécanique moto

bruit dans l 'embrayage


Invité §Fra805JR

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Invité §Fra805JR

Bonjour a tous

je viens d'acheter un CBF honda 600 N d'occasion j'ai constater un bruit au niveau de l'embrayage après avec fait des kilomètres quand je débrayes je n'entends plus le bruit.

Et des je relâche embrayage le bruit revient. (un bruit qui fait trembler un peut la moto) (peut-étre les disque embrayage qui reste collé)

sinon les vitesses passent bien et ne patine pas tout en apparence me parait normal.

Cordialement FRANCK

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Invité §kro571pn

Slt,

fais peut etre verifier ton circuit de distribution (la chaine en fait)

 

est-ce que le bruit est plus present au ralenti ?

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Invité §Fra805JR

Merci pour la réponse

 

Le kit chaine est bon encore dans le vert et la tension aussi.

(moi je pense peut-etre a les disque qui colle)

 

Franck

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Invité §kro571pn

ou en es tu de la vidange? l'huile est elle récente?

c'est impressionnant le nombre de soucis qu'on regle en faisant la vidange...ce que c'est capricieux ces bete là...

 

sinon, essais de demarrer le moteur, tu passe la 2e, tu coupe le contact, et tu pousse la bécane avec la vitesse engagée, par petites poussée en douceur...(sans allez jusqu'au démarrage) si le disque est collé, tu devrais le sentir se décoller en poussant (moins d'effort tout a coup).

 

Si c'est bien ca, fais du coup la vidange, car c'est ton huile qui fait coller le disque..;

 

voili

 

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Invité §spi165oF

Ne serait-ce pas les ressorts d'embrayage qui auraient du jeu suite à une utilisation stunt trop "bourrin"

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Invité §JIM150Fy

Combien de kms? Sinon ça peut etre la noix qui est marquée,fréquent sur les 600 Honda :jap:

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Invité §Fra805JR

Bonjours à tous et toutes

Merci à tous pour vaut repousse, je suis par cher honda il mon dit qu'il y avait pas a s inquiété.

Merci à tous encore

 

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Invité §P_t685CK

Bonjour a tous

je viens d'acheter un CBF honda 600 N d'occasion j'ai constater un bruit au niveau de l'embrayage après avec fait des kilomètres quand je débrayes je n'entends plus le bruit.

Et des je relâche embrayage le bruit revient. (un bruit qui fait trembler un peut la moto) (peut-étre les disque embrayage qui reste collé)

sinon les vitesses passent bien et ne patine pas tout en apparence me parait normal.

Cordialement FRANCK

 

 

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Invité §P_t685CK

Bonjour a tous

je viens d'acheter un CBF honda 600 N d'occasion j'ai constater un bruit au niveau de l'embrayage après avec fait des kilomètres quand je débrayes je n'entends plus le bruit.

Et des je relâche embrayage le bruit revient. (un bruit qui fait trembler un peut la moto) (peut-étre les disque embrayage qui reste collé)

sinon les vitesses passent bien et ne patine pas tout en apparence me parait normal.

Cordialement FRANCK

 

 

 

Bonsoir,

J'ai acheté dernièrement la même moto que toi et j'ai le même problème. Mon ancien prof moto me dit qu'en général ce bruit est normal mais que là il lui semble un peu fort. As-tu trouvé la solution à ce problème ??? Merci et bonne soirée, Véronique.

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Invité §pal617lq

Difficile a dire sans entendre le bruit, mais ce bruit leger au point mort qui disparait quand on debraye c'est courant.

Tant que ca fait pas le bruit d'une ducati :ddr:

 

Sur ma VFR ca le faisait plus fort que sur mes autres motos, est-ce que les honda le font plus fort que les autres motos? :??:

 

Du moment que l'embrayage fonctionne bien, progressivement, ne patine pas et debraye completement, je dirais qu'il ne faut pas s'inquieter.

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Invité §seb370XO

Ca me le faisait clairement sur mon ancien CBR600 :jap:

Rien de bien mechant, tant que ca n'hurle pas exagérément comme dit Palm :)

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Invité §gal311am

salut, BIG UP !! je vient de tomber sur ce sujet et en le lisant cela me fait pensé que j'ai le même problème sur mon fz6.

 

Au point mort l'embrayage fait du bruit (comme un frotement) puis dès que je débraye le bruit disparait.. :hum:

 

Cela ne fait pas longtemp que j'ai acheter la moto et je n'ai pas fait attention à cela mais plutard en tendant l'oreille je m'en suis rendu compte en pensant que cela était normale, puis en tombant sur le sujet je me dit que je ferais peutêtre mieu de m'en soucier de plus j'ai l'impression que le bruit ce fait plus présent surtout à chaud, donc si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la gravité du problème ou me donner un conseil avt que j'aille chez le mécano j'aurais peutêtre l'air moin bête devant lui. :sic:

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C'est drôle ces topics faits par des jeunes motards, très rafraîchissant :p

 

Bon. Une moto ça fait plein de bruits bizarres, ça frotte ça cogne ça grogne. Vous devriez entendre le festival de cliquettement sur un vieux flat, un truc à filer des saignements de nez à un motard moderne...

 

Un embrayage entre autres ça peut faire un net bruit de frottement au point mort. C'est absolument normal, en prise au point mort il reste toujours un peu de friction en fonction de la qualité et de l'état de l'huile employée...

 

Un petit lien pour mieux comprendre : http://www.castrolmoto.com/fr/trizone/clutch.php

 

Bref comme dit plus haut, si l'embrayage fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de bruit de ferraille contre la cloche, il n'y a pas à s'inquiéter...

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Invité §gal311am

Merci pour ta réponse rapide :jap: mais je suis qu'a moitier rassuré :ange: car en ayant effectuer quelques recherche je suis tomber sur ceci :[h2]"Il est bruyant[/h2]

Cela se calme quand on appuie sur le levier :

- Butée d'embrayage cassée ou usée.

- La cloche qui est marquée.

- Un ressort du disque est cassé ou avachi (contrôler les côtes a l’aide d’un pied a coulisse). "

à cet add : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/embrayage_moto/index.html

d'autant plus que les symptômes sont certainement duent à une mauvaise utilisation de ma part, depuis très peu de temp et pas excessivement, mais j'ai tendance à ne pas embrayer rapidement et malmener ma boite à cause de cela :mouais: donc je veut bien te croire seulement cela me fait un peut flipé tout de même, mais je pense que tu à raison la première chose à faire avant de s'alarmé serait surement une petite vidange pour verifier que tout ce bardouin ne soit pas gripper :tourne:

j'essairais de posté une vid du bruit en question si je peut.

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D'accord avec Loloh1

 

Souvent, cela vient juste de l'usure des pièces. Pas forcément besoin de réparer.

 

Causes possibles :

- jeu important entre cloche et arbre primaire de boîte (Les 600 Diversion des années 90 sont réputées pour avoir cette faiblesse)

- usure de la cloche

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