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Mécanique moto

Problème de roue libre sur pegaso


Invité §kil475py

Messages recommandés

Invité §kil475py

salut,

 

Peux-t-on acheter le roulement de roue libre ailleurs que dans le reseau aprilia

 

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Invité §kil475py

déja c'est un 650 :q et ensuite j'ai trouvé mon bonheur pour 300 euros :( chez SVM

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Oups, désolé, j'ai confondu, je croyais que c'était un scooter autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Mais alors c'est de quelle roue libre dont tu parles ? 300€, c'est pas donné... Combien chez Aprilia ?

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Invité §kil475py

371 euros roue libre de demarreur chez aprilia

 

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371 euros roue libre de demarreur chez aprilia

 

Ah ouais, quand même :/ Avec la main d'œuvre ? Parce-que il me semble que c'est chiant à changer, ça.

Au fait, ça fait quoi quand c'est foutu ?

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Invité §fir212zQ

salut

ca sert a entrainer le moteur au demarage

c'est le principe d'une roue libre de velo elle tourne que d'un un sens quand elle est naze elle claque car quand le demarage foire du fait du couple elle tourne dans l'autre sens jusqu'a la casse

j'ai ce souci sur mon bt 1100 yam c'est un probleme recurent a ce moteur (xv 1100 lui meme issu de la tr1)

conseil pour faire durer

tjs batterie chargé a bloc

hyper lubrifiant (mecacyl et autre)

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Invité §kil475py

resalut

Nouvelle info la piece coute a ce jour 89.70 euros chez BMW car elle est en commun avec la pegase,la main d'oeuvre est gratuite c'est moi qui opère.Pas pénible a changer juste avoir le bon outillage.Quand meme la différence abusé :??:

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Pu*ain la différence !

Et moi qui pensait que les pièces étaient chères chez BMW, alors là ...

Niveau main-d'oeuvre, faut pas démonter le moteur jusqu'au vilo ?

Parce-que sur la mienne la roue-libre est couplée au vilo (logique), mais faut démonter le bas-moteur :/

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Invité §kil475py

salut

Non sur pegaso la roue libre est monté dans le rotor qui lui est monté sur l'arbre du vilo (montage conique avec loctite 648)et serré avec vis M14 bref joli cascade de pignons;)

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Invité §tre534Zc

Bonjour, ai le méme probléme de roue libre avec mon 650, peux tu me confirmer le prix de la piéce chez BMW

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Invité §lou568kZ

Il suffit pas de changer les rouleaux, les poussoir et les ressorts? Faut vraiment changer toute la roue libre?

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Invité §kil475py

Salut ,sur pegaso la roue libre est ds le rotor alternateur accouplé au démarreur.oki pour le prix chez BM au 15/06/2009

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Invité §fan445dC

Salut a tous.

 

Je voie que la roue libre du démareur est une panne assez fréquente sur les Pégaso.

Car je vient d'acheter un avec le même problême.Est t'il possible de trouver une RTM .

 

Si je te comprend bien Kilomike,je tombe le démareur et la roue libre vient avec?

 

A+ et merçi d'avançe.

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Invité §kil475py

salut,

 

Reponse tardif desolé,il faut sortir le démmareur,ouvrir carter coté alternateur,démonté le rotor(il faut un outil specifique cloche m38x1.5)et la roue libre se trouve dèrrière le rotor d'allumage :jap:

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Invité §int861iD

Je repique sur ce sujet car j'ai un soucis et peut-être que quelqu'un pourra m'aider, sur mon pegaso j'ai changé la roue libre du demarreur car elle n'accrochait pas bien et faisait un bruit épouvantable, après 3 heures de boulot, très fier de moi je donne un coup de demarreur et ... m....e, ça n'accroche pas mieux et le bruit est le même, je suis deg et je me pose la question de savoir ce qui se passe, merci d'avance pour vos réponses,

salut,

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Invité §kil475py

Salut,

A tu monté le roulement dans le bon sens?

 

Sinon lubrifie à mort les pignons du démarreur au rotor avec de l'huile ainsi que le roulement lui-même.C'est comme ca que la mécanique à reprit vie.

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Invité §int861iD

ben si le roulement était dans le mauvais sens la moto ne démarrerai pas, mais le soucis c'est que le bruit de ferraille est le même qu'avant le changement, je veux bien ré ouvrir pour remettre de l'huile partout mais je crains que cela ne vienne pas de là vu qu'il y a de l'huile dans le carter, c'est donc lubrifié en permanence, non? de toute façon merci pour ta réponse, je verrai ça demain,

salut,

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Invité §kil475py

Salut,

 

J'ai vécu la même situation que toi en pensant que le moteur est lubrifié en permanence et avec le bruit infernal.Le moteur avait même tourné pendant environ 5 secondes lors du premier essai.Ensuite plus moyen de démarrer(craquement)et suivie d'une grande séance de reflexion,pourquoi?Tous était dans le bon sens vu que le moteur à tourner.Je me suis donc tourné vers mon pote mécano qui après démontage n'a rien trouvé de particulier sauf qu'il a tout lubrifié à mort car l'huile d'après lui n'était pas suffisament monté en pression,depuis le Pegase démarre au poil.

En espérant t'avoir un peu éclairé. :)

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Invité §int861iD

je vais d'abord essayer un truc que j'ai vu sur le forum aprilia vu que ça ne nécessite pas de démontage :recharger à fond la batterie car une mauvaise charge empêche la roue libre de se verrouiller parfaitement sur l'arbre, et si ça ne marche pas et ben on re-démontera.... pfffffff

merci pour tes réponses,

salut,

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Invité §kil475py

Salut,

Bien sur il faut une batterie bien chargé c'est comme ca qu'on éclate les roue libre sur les pegase (en général).

Sinon y a un petit site sympa sur les travaux a faire sur les pegase mais il est en allemand:

http://www.apriliapegaso.de/ ;)

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Invité §jip634qW

déterrage. Il y a les mêmes soucis sur les Rotax des Aprilia RSV et falco, et cela vient vraiment des batteries pas chères, mieux vaut mettre de la yuasa qui a un courant de démarrage bien supèrieur aux autres.

 

Je poste car je vais voir un pégaso cet après midi, en complément de mon RSV, le proprio a changé la roue libre mais il me dit que le soucis reste le même. Est ce que cela peut venir de la flasque qui se trouve derrière la roue libre?

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Invité §gil834pJ

j ai changé la roue libre ca a tenu 6 mois et rebelote ca n accroche pas

le kit complet chez aprilia coute 850 euro(demareur, rotor, roue libre)

42000 km que des soucis

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Invité §rez310Eb

bonjour tous le monde,

urgent

je suis nouveau sur le forum, quelqu'un peut me dire la solution pour la roue libre de l'aprilia pegaso ie alors que le kit complet chez aprilia coute enviro 1000euro. + main d'oeuvre.

merci de votre réponse

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Hello,

La solution c'est de la changer, mais comme c'est quasiment la même machine que la F650 de chez BM et que les pièces chez BMW sont notoirement moins chères que chez Aprilia, je te conseillerais d'aller passer le nez chez le concess' BM le plus proche de chez toi et de lui poser la question, tu pourrais avoir une bonne surprise...

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