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Mécanique moto

anti demarrage HISS


jlc_38

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Invité §jos011Ae

Nan mais je suis d'accord....perdre ses clefs sa peu arriver...

 

C'est pour sa qu'il existe les doubles+carte d'identification pour les re-faires....

 

Perso j'achète pas une bécane qui n'as pas tout les doubles hein!

 

 

... bonne précaution...

 

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Invité §jos011Ae

Je demande à voir. :jap:

 

 

 

:D

 

 

D'autres questions ...?

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Invité §jos011Ae

bof, c'est une question de temps, lorsque les fabricants d'ébauches auront un marché suffisamment important pour lancer une fabrication (ce qui est le cas pour les clés auto), ils ne vont pas se géner pour les mettre sur le marché, et les Hondistes pourront refaire faire leurs doubles chez l'homme de l'art... Patience !!! je ne sais pas si ça vous rassure d'avoir des clés "incopiable" par la volonté du service après vente de ne pas faire le travail comme il doit-être fait : au plus juste prix (puisque techniquement ils ont le matériel pour ré-initialiser les copies). C'est pas gentil de plumer ses clients !

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Invité §Fab373CB

 

Ca veut dire quoi ça ? :hum:

putain c quoi çà....

 

 

1) donc possible de refaire les clés, désolé !

2) sont-elles pour autant plus exposée au vol que les honda avec leur HISS ?

 

 

1> Oui, mais pas de code spécifique comme tu semblais indiquer. :D

 

2> Oui. :jap:

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Invité §jos011Ae

je pensais qu'il y avait anti-démarrage sur triumph idem à ceux des Kawa, mais non, j'ai "confusé" excusez moi pour l'erreur !

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Invité §pal617lq

 

 

 

Heu ZX10R depuis 2004 ou ZX6R en 2005 c'est justement le debut de l'antidemarrage codé :voyons:

Donc si ca marche pour toutes sauf celles la c'est pas tres tres utile :ddr:

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Invité §pal617lq

je pensais qu'il y avait anti-démarrage sur triumph idem à ceux des Kawa, mais non, j'ai "confusé" excusez moi pour l'erreur !

 

 

Rhooo la vache ca casse le mythe la :ptdr:

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Invité §seb370XO

Cal, c'est uen bonne idée de donner une solution a ce probleme... :/ :pfff:

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Invité §Jul741RC

 

Heu ZX10R depuis 2004 ou ZX6R en 2005 c'est justement le debut de l'antidemarrage codé :voyons:

Donc si ca marche pour toutes sauf celles la c'est pas tres tres utile :ddr:

 

 

 

au cas ou tu n'aurais pas compris : les fabricants d'ébauches, avant de faire des outillages pour lancer une fabrication, attendent d'avoir un certain volume pour amortir le coût de fabrication, ce qui explique que pour les bécanes il se passe un certain temps avant de voir arriver les nouvelles clés.

De plus il faut aussi qu'ils s'approvisionnent en transpondeurs, ce qui est le côté le plus difficile pour eux puisque Texas, Philips, Siemens, Temic etc... trainent un peu des pieds pour fournir les transpondeurs correspondant à ceux montés sur telle ou telle moto, ce qui explique que pour certaines bécanes on peut reproduire les clés et pour d'autres non, idem pour les autos. Et pourtant un transpondeur c'est tout con, tu en as dans les distributeurs de boissons, bonbons, machines à café etc...

 

Heu ZX10R depuis 2004 ou ZX6R en 2005 c'est justement le debut de l'antidemarrage codé

 

les antidémarrages sont imposés par les compagnies d'assurances depuis 1995 sur les autos ! :)curetage_nez001.gif

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Invité §Jul741RC

Cal, c'est uen bonne idée de donner une solution a ce probleme... :/ :pfff:

 

 

Je fais des efforts pour aider la collectivité... :jap:

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Invité §pal617lq

 

 

au cas ou tu n'aurais pas compris : les fabricants d'ébauches, avant de faire des outillages pour lancer une fabrication, attendent d'avoir un certain volume pour amortir le coût de fabrication, ce qui explique que pour les bécanes il se passe un certain temps avant de voir arriver les nouvelles clés.

De plus il faut aussi qu'ils s'approvisionnent en transpondeurs, ce qui est le côté le plus difficile pour eux puisque Texas, Philips, Siemens, Temic etc... trainent un peu des pieds pour fournir les transpondeurs correspondant à ceux montés sur telle ou telle moto, ce qui explique que pour certaines bécanes on peut reproduire les clés et pour d'autres non, idem pour les autos. Et pourtant un transpondeur c'est tout con, tu en as dans les distributeurs de boissons, bonbons, machines à café etc...

 

Heu ZX10R depuis 2004 ou ZX6R en 2005 c'est justement le debut de l'antidemarrage codé

 

les antidémarrages sont imposés par les compagnies d'assurances depuis 1995 sur les autos ! :)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691419/curetage_nez001.gif

 

 

Au cas ou tu n'aurais pas compris : je trouvais ca amusant de dire qu'on peut refaire le transpondeur d'un ZX10R avant 2004 quand c'est justement a partir de cette année que l'immobilizer kawa apparait :)

 

Au passage on ne dit plus Texas, Philips et Siemens, mais Sensata, NXP et Continental :o:ddr:

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Invité §Jul741RC

??? ...comment as-tu interprété ce que j'ai dit... j'ai expliqué celles que l'on ne peut faire actuellement depuis 2004 à aujourd'hui, 2005 à aujourd'hui et surement aussi les nouvelles zzr (sauf si Kawasaki, un jour accepte de nous vendre des ébauches d'origine, ce qui est déjà le cas avec Ford). et pour les fabricants on a l'habitude de les répertorier sous philips, texas (toyota, suzuki mitsu...), temic (fiat, piaggio, aprilia, malaguti, ital-jet), pats (ford), nats (nissan) siemens... tes références n'ont pas cours chez moi.

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Invité §pal617lq

Ben je comprends pas non :voyons:

Dire qu'on peut refaire les clés codées d'un Z750 mais seulement avant 2006, c'est comme dire qu'on fait de l'entretien moto toutes marques sauf Honda-Yamaha-Kawasaki-Suzuki :ddr:

 

Puisque avant 2006 = pas d'antidemarrage, apres 2006 = antidemarrage de serie sur le Z750.

 

Et pareil pour le ZX10R, enfin encore pire, il n'y a pas de ZX10R avant 2004 :D

 

 

 

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Invité §seb370XO

 

Je fais des efforts pour aider la collectivité... :jap:

 

Ta collectivité qui cherche a outre passer un systeme d'antidemarrag, il n'a qu'une seule place, en prison ou dans le béton d'une dalle... :hum:

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Invité §Jul741RC

... pleure pas... un jour tu seras peut-être demandeur... et là prie le bon dieu que l'on ne te réponde pas que ta place est en prison ou dans le béton d'un ouvrage d'art ! nul, nul, nul !

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Invité §seb370XO

... pleure pas... un jour tu seras peut-être demandeur... et là prie le bon dieu que l'on ne te réponde pas que ta place est en prison ou dans le béton d'un ouvrage d'art ! nul, nul, nul !

 

Il y a 2 ans, je me suis trouvé dans cette situation, avec un CBR600F, alors je connais tres bien le probleme d'avoir une moto Honda sans les clefs... :hum:

 

Et comme tu peux le constater, je ne suis pas en prison, ni dans le béton... :hum: Et j'ai répondu tout seul a mes questions et légalement...

 

Alors, prends tes affaires et là aussi, va jouer ailleur... ;)

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Invité §Jul741RC

Il y a 2 ans, je me suis trouvé dans cette situation, avec un CBR600F, alors je connais tres bien le probleme d'avoir une moto Honda sans les clefs... :hum:

 

Et comme tu peux le constater, je ne suis pas en prison, ni dans le béton... :hum: Et j'ai répondu tout seul a mes questions et légalement...

 

Alors, prends tes affaires et là aussi, va jouer ailleur... ;)

 

 

je n'ai pas d'ordre à recevoir, sur ce si ça te défrise que je donne une solution, tu n'es pas obligé de lire, tu zappes et tu lis autre chose. D'autre part ou vois tu qu'il est illégal de faire son job explique moi, ça m'intéresse. En plus les renseignements que je donne sont gratos c'est du bénévolat est-ce que ça t'emmerde que quelqu'un puisse se faire dépanner sans avoir à lacher 1000 € ? Tu me rappelles un Ponte de VAG Paris qui était sur un salon auto à bordeaux en 1996, qui voulait me mettre au tribunal parceque je faisais le tour de tous les constructeurs pour laisser une plaquette aux commerciaux des concessions présentes sur les stands pour leur proposer la fabrication de clés à transpondeur : méfie toi j'ai eu peur j'en tremble encore et pourtant je continue et je suis même agrée par un constructeur européen pour fournir son réseau d'agents et concessionnaires en clés... voilà tu sais tout et maintenant basta. Je ne manifeste plus l'envie de débattre avec toi sur quelque sujet que ce soit, bon vent et que le bon dieu t'accompagne.chute-de-boulets.gif1..gif.6f55d66c0c650412dc167c9a14a70001.gif

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Invité §seb370XO

Tu n'as donné aucune solution poulet.

Le mec avec son CBRFS en est toujours au meme point apparement.

La solution, sans engraisser des VRP pour les coordonieries affiliées par clef-minutes, je la connais, ca marche pour les CBR600, les 929 et 954, je le sais. Et sans passer par des gens comme toi... :hum:

 

Maintenant, il s'agit d'une solution de contournement a un systeme d'antidémarrage codé, d'origine constructeur.

Et je trouve tres bien que le bordel soit ficelé de cette manière (1000€ le CDI neuf).

 

Vois-tu, j'ai acheté un 600F avec ce fameux HISS, en retour de vol dans une casse... Il n'a jamais été démarré par les ploucs qui l'ont volée... surement aussi a cause du fait que le contournement et soit cher, soit assez sioux a trouver pour que cela ne leur vienne pas a l'esprit... Alors vois tu, ca me rassure de voir que tu as pu saccager les systemes d'antidémarrage constructeurs avec ton business... sauf Honda.

 

Tu parles de ton expérience au salon de l'auto... m'en cogne, c'est pas le sujet ici.

J'ai du donner infiniment plus de renseignements a la communauté motarde que toi ici... et gratuitement... alors tes remarques, sert toi en pour elargir ton fion.

Et ton dieu, tu peux te le garder :hum:

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Invité §Jul741RC

Tu n'as donné aucune solution poulet.

Le mec avec son CBRFS en est toujours au meme point apparement.

La solution, sans engraisser des VRP pour les coordonieries affiliées par clef-minutes, je la connais, ca marche pour les CBR600, les 929 et 954, je le sais. Et sans passer par des gens comme toi... :hum:

 

Maintenant, il s'agit d'une solution de contournement a un systeme d'antidémarrage codé, d'origine constructeur.

Et je trouve tres bien que le bordel soit ficelé de cette manière (1000€ le CDI neuf).

 

Vois-tu, j'ai acheté un 600F avec ce fameux HISS, en retour de vol dans une casse... Il n'a jamais été démarré par les ploucs qui l'ont volée... surement aussi a cause du fait que le contournement et soit cher, soit assez sioux a trouver pour que cela ne leur vienne pas a l'esprit... Alors vois tu, ca me rassure de voir que tu as pu saccager les systemes d'antidémarrage constructeurs avec ton business... sauf Honda.

 

Tu parles de ton expérience au salon de l'auto... m'en cogne, c'est pas le sujet ici.

J'ai du donner infiniment plus de renseignements a la communauté motarde que toi ici... et gratuitement... alors tes remarques, sert toi en pour elargir ton fion.

Et ton dieu, tu peux te le garder :hum:

 

 

 

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Invité §jos011Ae

J'ai un cbf600 qui a 3 mois et du coup,j'espere ne jamais avoir de problème de clé ;)

 

 

 

 

surtout gardes le N° de code de ta Clé, et aussi tu peux te faire faire un double par précaution...

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Invité §flo462gl

Petite question un peu bête; j'ai un cbf600 comment je fais pour savoir s'il est équipé de ce système hiss ?

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Invité §Tit546Hk

Petite question un peu bête; j'ai un cbf600 comment je fais pour savoir s'il est équipé de ce système hiss ?

 

C'est marqué autour de ta serrure de neiman je crois bien.

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Invité §flo462gl

Um.. autour de la ou je met la clés pour démarrer j'ai les inscription suivante :

 

on, off biensur lol et lock puis ignition, ce serait donc l'inscription ignition ?

 

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Invité §Tit546Hk
http://www.roadracers.co.uk/bikes/honda-cbr600-6.jpg
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Invité §seb370XO

Petit :up:

tiré d'un autre forum... car sur les version US et MEX, les 9-54 n'ont pas de CDI... comme les PC35 il me semble. :jap:

Ca prouve bien... qu'a moins d'avoir la triplette CDI+Barillets+clefs... rien d'autre ne marche. :jap:

 

Tout l'US, voudrait dire les comodos aussi, et le compteur.. Apres etudes du schema technique de l'US, et de celui d'origine, on s'est apercu de beaucoup de difference au niveau connectiques, de plus des sondes ne sont pas presente sur mon modele, les protocles ne sont pas les meme. Alors avec le faisceau, et le boitier US, les problemes sont les meme. Tout fonctionne, sauf le lancement de la pompe a la mise du contact.

9 mois que je suis a pied.. J'ai tout essayer. Je me vois tres mal chercher un compteur americain, etc... attendre encore un mois au moins, pour a la fin du compte avoir encore depensé de l'argent pour rien.. Le mieux, je pense est que j'aille chez HONDA.. Du moins si je veux rouler cet été.

Enfin, je vous remercie tous quand meme pour votre soutien. Mais le bricolage d'un cdi, ou plutot, le chintage du HISS est vraiment pas evident.

C'est un pote ingénieur en electronique qui s'est occupé de tout.

 

Il m'a aussi parler de brancher sur un Oscillo jsé-pas-quoi le boitier, pour determiner la dite frequence direct au boitier, et de concevoir ensuite un boitier qui emet la frequence radio qu'emmetait mon transpondeur... Mais tout ca me parait bien long, bien compliquer aussi.

 

J'en ai un peu souper de toutes ces methodes, qui sont certes moins honereuse, mais qui a la fin du compte, pourrait bien me fouttre dans la **** un autre jour..

Je prefere l'emmener chez le concess meme en sachant ce que ca va me couter, mais avec la certitude de recupéré ma moto en etat de marche, et la garantie de ne plus avoir de souci avec le HISS.. Je recuperai du coup les differentes clé, la plaque d'identificat° et tutti frutti !

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Invité §dm9524SD

Slt Julien,

tout d'abord merci pour tes infos sur les clés...

J'ai une moto qui marche avec des clés codées et je voudrais les déprogrammer et ce sans altérer le boîtier CDI.

Est-ce possible, y a t-il une solution ?

D'avance merci

Didier

 

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Invité §Jul741RC

pourquoi les déprogrammer ??? ensuite tu ne démarres plus, tu es en rade.

Laisse comme ça, fais un double pour ne pas être coincé un jour. De plus tu ne peux pas les déprogrammer car cela supposerait que tu passes en concession pour faire la manip, et là, il ne vont pas le faire sachant qu'ensuite tu es en rade. C'est pas une bonne idée en clair : une connerie, ça ne s'essaye pas. Et pour les connaisseurs, il existe en chine des fabricants de clés qui font des clés pour Yam, Kawa, Honda, Suz, et les appareils pour la re-programmation des clés ajoutées au système : le problème 2500 USD pour l'appareil qui ne fait qu'une seule marque, donc pour les 4 constructeurs Jap il faut allonger 10 000 usd...

Il faut en faire des clés pour amortir...!

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il reste la solution d'acheter une epave complete du meme modele

ca sera une source pour les clés, neiman, serrures et CDI

mais aussi pour d'autres pieces qui n'auront pas bougé

 

on trouve régulièrement ce genre de machine aux environ de 1000€

donc moins cher que le prix des clés, neiman, serrures et CDI

et avec des pieces en plus et la joies de demonter la meme moto que la sienne

et d'en découvrir et comprendre les entrailles (chose que peu de motards connaissent malheureusement)

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Invité §gae038NO

Perso, j'ai aussi des déboires avec ce fameux anti-démarrage!!! (Tansalp 650)

 

J'ai bien mes deux clefs, la plaquette numérotée, le soucis est que la moto ne démarre pas:

- pour la premiere clefs, le voyant reste allumé

- pour la seconde, elle se met a clignoter après quelques secondes...

Je passe en revue différents sites et forums et ne trouve aucunes sollutions!! De plus, la moto est immobilisée chez moi et pour avoir l'avis du concessionnaire celà va être bolide!! (J'habite en Guadeloupe, à 50 km de la concession)

 

Bref, y a il quelqu'un à qui celà est déjà arrivé??

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Invité §Fre538WJ

Bonjour

Je fais du déterrage de sujet.

J'ai une Honda vfr 800 vtec 2004 avec hiss.

Une de mes clés s'est mécaniquement classée en deux dans le barillet du bouchon de réservoir. J'ai pu récupérer les deux parties cassées direction HONDA king moto Marseille avec le double des clés fonctionnel, la plaque dorée et la CG de la moto.

"150€ monsieur" oups. En discutant ils n'ont rien voulu savoir...

Et je tombe sur ce forum et en particulier Julien_Pampers qui m'a refait très professionnellement et rapidement une clé pour 20€ tout compris. Bien entendu la clé fonctionne parfaitement, aussi bien dans mon Neiman, que dans les autres serrures. Merci à lui !!!!

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Invité §Kev121EG

Salut à tous vous êtes sérieux???

alors si on ne peux pas supprimé le HISS sur un 900 Hornet de 2003 je veux tous viré pour faire du circuit je suis obligé de la repasser en mode cbr soit à carbu??

 

Non je n'y crois pas il doit y avoir une solution alternative sa reste de l'électricité se n'est donc qu'une question d'intensité en sortie du neiman donc un peu de logic je n'ai pas la solution mais cela fait 5 jours que ma moto est en pièce pour

 

Si un de vous à la solution sa m'aiderait.

 

Merci v a tous

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