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Mécanique moto

Question remorque porte moto


youki38

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Salut !

Je vais acheter une remorque pour transporter ma meule tres prochainement. Le probleme c'est que je ne veux pas y mettre des millions et que des occaz, yen a pas tant que ca.

D'apres ce que j'ai lu (ici et ailleurs), mieux vaut que j'en prenne une avec des roues en 13, car je m'en servirais pour faire 500 km d'autoroute, a 130, avec une brele de 220kg dessus.

Et comme je n'ai pas envie de prendre des risques inutiles, je vais assurer en optant pour du 13.

 

Je me suis donc aussi tourné vers les remorques neuves, MAIS :

 

Le prix des remorques en 13 = un bras (ou un rein)

Je pensais donc en acheter une en 10" et lui mettre des jantes de caisse, achetées a la casse.

La modif coutera rien, et je serai plus en securité. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Mais, l'entraxe des roues de remorque en 10" le permet-il ? Est-ce que ca passe ?

Les modeles qui m'interesseraient sont ce genre : (de toute facon, elles se ressemblent toutes les roues en 10)

http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-moto-PM1-Pro-Norauto/Transports/Transport-Remorque/Remorque-loisirs/00179160/1.html

 

Ou mieux, le modele 2 de cette page :

http://www.mil-remorques.fr/remorques/moto.htm

 

Merci de vos conseils ! :jap:

 

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Je viens d'appeler mil-remorques, qui vient de me dire que l'entraxe des roues de 10" etait du 115, et qu'aucune roue de voiture n'avait cet entraxe... Vrai ou faux ?

Y en a-t-il qui ont fait cette modif ?

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Invité §pep282Xm

Salut, pour l'entraxe je pense que ça va te revenir cher, il faudra changer les moyeux et les adapter.

Sinon, me concernant, j'ai acheté une remorque avec des roues 4.00*8, et je l'ai aménagée en porte moto.

J'ai récemment changé les pneus pour mettre des 4.80*8 (35€ les 2!!), et sur la route ça tient nickel.

La remorque a fait Bretagne-Paris et Paris-Limoges (800 km) en une journée, rien à dire, pas un écart, et la moto n'a pas bougé d'un poil, même à 130 sur autoroute.

Après si tu as un peu l'âme bricoleur, tu trouve une remorque d'occasion et tu l'aménages (40€ le rail).

La mienne m'est revenue à 120€.

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Salut, pour l'entraxe je pense que ça va te revenir cher, il faudra changer les moyeux et les adapter.

Sinon, me concernant, j'ai acheté une remorque avec des roues 4.00*8, et je l'ai aménagée en porte moto.

J'ai récemment changé les pneus pour mettre des 4.80*8 (35€ les 2!!), et sur la route ça tient nickel.

La remorque a fait Bretagne-Paris et Paris-Limoges (800 km) en une journée, rien à dire, pas un écart, et la moto n'a pas bougé d'un poil, même à 130 sur autoroute.

Après si tu as un peu l'âme bricoleur, tu trouve une remorque d'occasion et tu l'aménages (40€ le rail).

La mienne m'est revenue à 120€.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417691/S5020118.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417691/S5020108.jpg

 

 

En ce moment ca va peut etre, mais en plein été, a 35° (donc route au moins a 50°), à 130km/h pendant 500km, je ne suis pas sur que ca donnera le meme resultat.

Et si ca creve, la moto tombe, causant en plus un carambolage.

Je ne suis pas tres joueur, c'est pour ca que j'opterais plus pour des roues en 13.

 

 

 

Oui et ?

Niveau code de la route et tout et tout, pas de soucis. Je suis dans les clous. Seul un soucis : la remorque norauto n'est pas immatriculable (pas d'emplacement prévu). Reste juste a bricoler un truc pour trouver un emplacement où mettre la plaque ; ce qui ne sera pas vraiment un soucis.

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Invité §Jul741RC

... et dans les roues de voitures sans permis, l'entraxe est de combien ? et pourquoi pas faire une entretoise genre élargisseur de voie pour modifier l'entraxe !

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Et si ca creve, la moto tombe, causant en plus un carambolage.

Je ne suis pas tres joueur, c'est pour ca que j'opterais plus pour des roues en 13.

 

 

Aucun risque d'accident si bien sanglé sauf a continuer jusqu'à ce que l remorque se démantibule.

Sur ce,

1/ prévoir une roue de secours

2/ rouler prudemment si charge lourde (Dans le respect PTC tracteur, attelage, remorque, permis B)

Edit,

Et pression des pneus + charge autorisé (indice de charge + vitesse) et leur âge....

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Invité §pep282Xm

 

En ce moment ca va peut etre, mais en plein été, a 35° (donc route au moins a 50°), à 130km/h pendant 500km, je ne suis pas sur que ca donnera le meme resultat.

Et si ca creve, la moto tombe, causant en plus un carambolage.

Je ne suis pas tres joueur, c'est pour ca que j'opterais plus pour des roues en 13.

 

 

Moi non plus je ne suis pas joueur, j'avais fait ça au moi de juillet 2008, pour la température je me souviens pas exactement mais il faisait très chaud.

Après, tu fais comme tu veux mais bon, les remorques de maintenant sont faites avec de l'acier pour ferrer les ânes, d'accord y'a des pneus de 13 pouces mais bon la carcasse autours ça vaut pas grand chose, et vu le prix, je trouve que c'est vraiment abusé, si tu bricoles un peu, tu te dégottes une remorque pour pas grand chose et tu l'aménage comme tu veux.

Pour répondre a m-d-s, tout à fait d'accord avec toi, sur une autoroute à 130, la remorque suit la voiture sans souci, même avec des roues de 4.80*8.

 

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J'ai fait 1200km avec une remorque avec des pneus 4.80*8 avec un 800VFR dessus j'ai roulé une bonne parti de la route a 140 et ca bouge pas.

Juste qui faut pas oublié de controlé le serrage des roues avant de partir ca evite de s'arreter en urgence pour resserer au bout de 100km wisi.gif.0764d656a46cbe892725dd5ad102ebf0.gif

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Invité §Hul452We

Le "problème" des remorques en 10" ce n'est pas juste la taille des roues, c'est la suspension pourrave qui va avec :bah:

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Bon, si vous le dites... Pitetre que je peux prendre du 10"...

Dans le doute, je vais continuer encore a chercher de l'occaz en 13" et à moins que je ne tombe sur une super affaire je prendrai une remorque en 10.

Pour la pression des pneus, faut gonfler comment les 10 ? Respecter ce qui est préconisé ? Plus de pression pour un meilleur roulage ou moins gonfler et gagner de l'amortissement mais avoir un pneu qui va chauffer plus ?

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Et en cas de crevaison d'un pneu ya pas de risque que la remorque se barre en cacahuète et fasse tomber la moto ? Ya des témoignages la dessus ? Des gars a qui c'est arrivé ?

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Invité §roc236Rk

depuis quelques années déja je fais des remorques

 

ayant la chance d'habiter pas loin du circuit des 24 h du mans je cotoie les pilotes amateurs qui vont s'entrainer

 

alors je leur ai fait des remorque celons leurs doléances et leurs critiques..................IMG_0179.jpg.8a8a366fd89282a061de138ae9635798.jpg

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Invité §Hul452We

Il y à des détails sympa comme la faible hauteur, la place a gauche pour les jambes quand tu charges, la longueur assez contenu...

 

C'est un essieur fixe ? (ou il y à une barre de torsion ?)

Niveau signalisation par contre c'est pas homologué, normalement les feux doivent être en bout de remorque... autre "truc" perso j'aurai mis des roues plus petite (du 135/13 par exemple)

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Invité §nic488Iw

Il y à des détails sympa comme la faible hauteur, la place a gauche pour les jambes quand tu charges, la longueur assez contenu...

 

C'est un essieur fixe ? (ou il y à une barre de torsion ?)

Niveau signalisation par contre c'est pas homologué, normalement les feux doivent être en bout de remorque... autre "truc" perso j'aurai mis des roues plus petite (du 135/13 par exemple)

 

Pourquoi des roues plus petites? :voyons:

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Invité §roc236Rk

coucou la room !

HULK, tu es observateur, oui la partie arriére gauche est évidée pour ne rien à avoir à anjamber.

l'essieu n'est pas fixe du tout, c'est un essieu de remorque classique içi dans ce cas précis c'est un AL-KO de 750 kg, avec les bras de suspension mis à la traine.

 

en ce qui concerne la signalisation lumineuse,en aucun cas les feux de remorque ne doivent etre obligatoirement à l'arriére du véhicule, j'ai personnelement plusieurs remorques agricole car c'est ma profession ce secteur et aucune ne m'a été livrée avec les feux en position arriére mais derriére les roues.......

 

le diamêtre des roues, oui pourquoi plus petites ? les petites roues ont tous les inconvéniants !

elles font plus de tours de rotation sur une même distance

elles sont plus tirantes, souvenez vous pour minimiser l'effort des chevaux de trait ont faisant des carioles à grande roues.......

 

 

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Invité §roc236Rk

une autre question ami motard !

 

y a-t-il des goldwingueur ? des biker's en v-max, harley davidson, hayabusa....

 

quel sont vos difficultés a monter votre moto ?

seriez-vous interessés par un porte moto adéquate ?

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Invité §roc236Rk

pour les pistards.....................

la remorque porte sportive mini stand.759019830_IMG_0635-1.JPG1..jpg.4ee9da215fb57c7ed0a35551066aabb3.jpg

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Invité §ina088DX

Bonjour,

 

Je suis intéressé par tes réalisations.

Pourrait-on connaitre une fourchette de tarif suivant les réalisations ? (pour une remorque moto hein, pas le mini stand :D )

 

J'ai peut être une demande particulière à faire effectuer.

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Remorque avec roue de 5X10 et je roule nickel. Je gonfle à 3,5 bars comme préconisé, tubeless, jamais crevé et jamais eu de souci. Changé juste les 2 roulements gauche pour 30€. J'ai posé un plancher de récup' et passé le plancher à la résine Epoxy. 400€ de remorque neuve. Et j'ai déjà fait au moins 19000km. Le seul hic ce sont les passages de roues qui se découpent seuls avec les vibrations. Faut poser de la ferraille et puis ça roule. C'est du made in slovénia, c'est donc trop cher pour la main d'œuvre employée et la finition est pas chère.

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une autre question ami motard !

 

y a-t-il des goldwingueur ? des biker's en v-max, harley davidson, hayabusa....

 

quel sont vos difficultés a monter votre moto ?

seriez-vous interessés par un porte moto adéquate ?

 

 

Bah, la c'est simple

Double essieu, plancher, rampe de la largeur de la remorque et faible pente (poids de la moto + 400kg)

Préférable une remorque fermée où...tu peut dormir lors des évènements où liaisons.

Bref, un mini van :lol:

 

Et bien sur devant faut un tracteur qui va bien en toute sécurité (4x4 lourd)

 

* Sinon, tu met ton baluchon sur ta meule et affronte route et intempéries comme un vrai Biker et dort sous la tente en reliant ta meule a l'un de tes orteils comme anti-vol.

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Invité §roc236Rk

merci, burn out , je ne connaissais pas ! suis plus moto piste que........cross.

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