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Mécanique moto

problème éléctrique sur ducati st2


Invité §jbb877DV

Messages recommandés

Invité §jbb877DV

En fait, elle ne démarre plus du tout. Quant je tourne la clé de contact, un grésillement lugubre se fait entendre du coté gauche et le démarreur n'est pas entraîné.

Je crois que c'est un relais électrique qui colle ou qui est naze.

Le changement de ce p....tain de relais résoudrait il l'affaire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne route

jbb4

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Invité §jbb877DV

Merci pour la rapidité de la réponse. J'ai démonté le carénage avant et j'ai démonté un à un les relais électriques. J'en suis arrivé à démonter un gros relais carré à trois broches. Est celui là ? Mystère.

Effectivement comment le court-circuiter? Grande première pour moi

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Invité §seb155IU

hello

Avant de faire bruler ta moto ta batterie est elle en forme si tu as un doute met la en charge et refais un essai car ton relai ne claque peut etre pas à cause de ça tout simplement.

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Invité §jbb877DV

Je l'ai rechargée il y a un mois. Et lorsque ma batterie est faible, les voyants du tableau sont quant même allumés. là rien.

jbb4

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Invité §pep282Xm

salut, teste ta batterie moteur arrêté tu dois avoir vers 12.5V si tu as moins de 12V ta batterie est morte.

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Invité §jbb877DV

C'était bien la batterie déchargée.

Bizarre, le matin je démarre, le soir plus rien.

Je vais surveiller ça.

Merci à tous et bonne route

jbb4 stdeuiste

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Invité §jbb877DV

Bon, mon problème n'est pas réglé.

Après avoir remonté ma batterie rechargée, ca démarre. Le lendemain rebelotte, grésillement et rien.

Puis Ô miracle, un reste de charge m'a permis de tourner une petite heure.

Donc il semblerait que tu es raison Foggy.

Un passage au garage semble s'imposer.

Merci encore pour les conseils, ce forum est super

Bonne route

jbb4 stdeuiste

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Invité §ced871UE

Salut, ta batterie ne tien peut etre simplement plus la charge axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Change deja ta batterie avant de te lancer dans d'autre frais :jap:

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Invité §jbb877DV

Ce matin, Vroum c'est parti du premier coup.

Ca démarre, ca démarre plus, ca redémarre.

Mes soupçons se portent de plus en plus sur la clef de contact et le neiman.

jbb4

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Zut, c'est pas ça qui va faire disparaître la légende concernant les ducati :p

 

Essaie peut-être de nettoyer tous les contacts de la moto...

 

Au fait, tu as vérifié ton régulateur ? (tension batterie moteur tournant)

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Invité §jbb877DV

Je précise que j'aaaaadoooore ma ducati.

C'est un modèle st2 de 2001 au moteur super coupleux et au freinage dantesque qui tourne comme une horloge.

A part ces petits problèmes de batterie, aucun souci après 55000 km.

jbb4.

Stdeuiste.

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Invité §mar276oQ

salut j'ai les meme symptome sur ma ducati st2 de 2001

j'ai changé la batterie et un mois plus tard elle étais morte, j'ai fais marcher la garantie pensant elle était défectueuse mais j'ai des doutes maintenant , il y a des étincelles lorsque je la branche , il y a donc quelque chose qui pompe à l'arret

j'aimerais savoir si ton problème est réglé

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Invité §jbb877DV

Bonjour,

 

Entre temps, j'ai rechargé la batterie et elle démarre sans problème.

Avec le beau temps, je pense que l'humidité qui devait s'être accumulée sur un contacteur, ou je ne sais quoi, a disparu.

Mais je doute d'avoir définitivement réglé la panne.

Je suis aussi intéressé par tes recherches.

A suivre donc.

 

jbb4

stdeuiste dans le doute.

 

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Invité §loc010TL

Bonjour a tous

 

J'ai un ST4 916 de 99 et petit soucis éléctrique

en fait j'ai une tension de charge de 13,5 V

une batterie quazi neuve

a priori pas de "fuite" de jus moteur eteind car meme apres 15 jours sans tourner la batteries est dans le meme etat que je l'ai laissee

mais apres charge complete de la batterie je roule 70 km et elle est dechargée

Qui a une idee?

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Invité §seb155IU

salut

ta tension est de combien lorsque le moteur tourne ?

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Invité §fab715xK

Bonjour , j'ai une ST2 de 2002 depuis 2004 , j'ai également un problème de démarrage depuis peu . Ma batterie est pratiquement neuve , quand je roule elle charge étant donné que j'arrive a redémarrer mais c'est le lendemain ou plus qu'il y a un problème , une sorte de grésillement fort ou claquement qui vient de l'avant et le démarreur ne tourne pas . Je met la batterie en charge en générale ça dure 5 mn pas plus c'est donc que la batterie n'est pas a plat et la elle démarre . Voila si quelqu'un pouvait me renseigner avant que je l’emmène au garage , des fois que je puisse régler moi meme ce problème MERCI.

Bonne route a tous et surtout aux ducatistes .

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Invité §seb117qf

J'ai une ST2 également avec un problème un peu similaire, j'ai pensé à une simple batterie faible mais c'est le circuit de charge qui est en cause.

Je débute dans la mécanique mais je peux te dire ce que peux vérifier :

- mesures la tension de ta batterie à vide normalement 12v7

- rebranches la, démarre ta moto et re-mesures la tension aux bornes de la batterie, cela devrait monter à minimum 13v5

Sur la mienne, je descend à 12v2, je n'ai pas encore vérifié le régulateur, prochaine étape mais vu le nombre de régulateur qui lâche chez Ducati !

 

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Invité §fab715xK

Bonjour , après avoir changé le relais du démarreur qui grésillait quand j'appuyais sur le bouton , c'est le démarreur qui ne tourne pas alors qu'avant il fonctionnait avant , je ne comprend rien , ma batterie est bonne , elle tient la charge , le relais ( neuf ) fonctionne , si vous avez une idée , merci

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Invité §Kev581Gu

Pour ma part, j'ai un ST2 de 98, je viens de changer la batterie, le régulateur, elle charge normalement, mais le seul soucis que j'ai maintenant, c'est qu'au ralenti le voyant de batterie reste allumé !!!! alors là, je bloque !!!.

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Si le voyant de batterie est allumé, c'est que tu tire sur la batterie, et non pas l'alternateur, donc faut vérifier ton alternateur voir s'il est bon. Tu trouveras en cherchant sur le net les valeurs de tensions qu'il faut avoir au ralenti et dans les tours aux bornes de l'alternateur.

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