Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

voyant F1 sur GSXR 600 K4


Invité §sam528Ao

Messages recommandés

Invité §sam528Ao

Bonjour aux motards qui possèdent un GSXR 600 de 2004 ou connaisseurs,

 

J'ai donc un 600 gsxr de 2004 et le voyant F1 clignote au niveau du voyant de température + un voyant rouge fixe,

Je suis passé dans un garage suzuki pour en savoir un peu plus sur ce voyant et on m'a répondu que ça venait de la valve d'échappement (réglage à effectuer),

Y aurait-il une personne qui saurait où la trouver ?

Sur certaine gsxr la valve d'échappement est commandée par 2 câbles. Sur le modèle 2004, je n'en ai pas trouvé

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac444jm

Bonjour aux motards qui possèdent un GSXR 600 de 2004 ou connaisseurs,

 

J'ai donc un 600 gsxr de 2004 et le voyant F1 clignote au niveau du voyant de température + un voyant rouge fixe,

Je suis passé dans un garage suzuki pour en savoir un peu plus sur ce voyant et on m'a répondu que ça venait de la valve d'échappement (réglage à effectuer),

Y aurait-il une personne qui saurait où la trouver ?

Sur certaine gsxr la valve d'échappement est commandée par 2 câbles. Sur le modèle 2004, je n'en ai pas trouvé

merci pour vos réponses

 

 

 

je peux me tromper , il me semble que ta valve se trouve apres le collecteur, au niveau du bouchon de vidange.... ça doit faire genre une chicane......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Bonjour, il s'agit bien de 2 cables a retendre. Par contre je ne peux pas te dire ou les trouver axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif mais en suivant l'echapement tu devrais trouver sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a raconté des conneries.

 

Le voyant FI (et pas F1) indique une erreur enregistrée par le calculateur. Impossible de savoir d'où ça vient sans faire une manip qui te permet de connaître le code numérique de l'erreur.

 

Codes défauts GSXR

 

c00 - Pas de pannes

c11 - Capteur de position d'arbres a cames

c12 - Capteur de position de vilbrequin

c13 - Capteur de pression d'air d'admission

c14 - Capteur de position de papillon

c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur

c21 - Capteur de temperature d'air d'admission

c22 - Capteur de pression athmospherique

c23 - Capteur de renversement

c24 - Signal d'allumage #1

c25 - Signal d'allumage #2

c26 - Signal d'allumage #3

c27 - Signal d'allumage #4

c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire

c29 - Capteur de position de papillon secondaire

c31 - Signal de position des vitesses

c32 - Signal d'injection de carburant #1

c33 - Signal d'injection de carburant #2

c34 - Signal d'injection de carburant #3

c35 - Signal d'injection de carburant #4

c41 - Signal de relais de pompe a carburant

c42 - Signal de commutateur d'allumage

c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement

 

Source : www.gsxr1000.fr

 

Sinon :

http://www.gixxer.com/forums/showthread.php?t=174828

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat317lj

Et sinon, y'a pas de valve à l'échappement sur le 600 k4 et k5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam528Ao

ah c bien ce que je pensais, je n'est pas vu de câble sur la ligne d'échappement donc pas de valve à l'échappement tout du moins mécaniquement commander par câble sur le 600 gsxr k4

 

Et sinon, y'a pas de valve à l'échappement sur le 600 k4 et k5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam528Ao

On t'a raconté des conneries.

 

Le voyant FI (et pas F1) indique une erreur enregistrée par le calculateur. Impossible de savoir d'où ça vient sans faire une manip qui te permet de connaître le code numérique de l'erreur.

 

Codes défauts GSXR

 

c00 - Pas de pannes

c11 - Capteur de position d'arbres a cames

c12 - Capteur de position de vilbrequin

c13 - Capteur de pression d'air d'admission

c14 - Capteur de position de papillon

c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur

c21 - Capteur de temperature d'air d'admission

c22 - Capteur de pression athmospherique

c23 - Capteur de renversement

c24 - Signal d'allumage #1

c25 - Signal d'allumage #2

c26 - Signal d'allumage #3

c27 - Signal d'allumage #4

c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire

c29 - Capteur de position de papillon secondaire

c31 - Signal de position des vitesses

c32 - Signal d'injection de carburant #1

c33 - Signal d'injection de carburant #2

c34 - Signal d'injection de carburant #3

c35 - Signal d'injection de carburant #4

c41 - Signal de relais de pompe a carburant

c42 - Signal de commutateur d'allumage

c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement

 

Source : www.gsxr1000.fr

 

Sinon :

http://www.gixxer.com/forums/showthread.php?t=174828

 

 

 

Grâce à ton lien, je vais pouvoir savoir d'où viens la panne avec les codes Merci.

Mais si je peux me permettre de te décrire les symptômes de ma bécane depuis que ce voyant s'allume, elle a du mal a démarrer (je dois insister sur le démarreur) et quand elle à démarrer, je tourne la poignée de gaz et elle se bride vers 8000 tr/min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat317lj

:W

 

 

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle, faut m'expliquer la ;)

 

Sinon, est-ce que l'auteur du topic a résolu son problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ce qu'il y a de drole... c'est le mec qui se pointe a une concession avec un voyant d'erreur FI sur sont combiné instrument et le mécano lui réponds que c'est la valve a l'echappement qui fout el code erreur.... Ca tombe bien, y a pas de valve sur le modele en question... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam528Ao

 

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle, faut m'expliquer la ;)

 

Sinon, est-ce que l'auteur du topic a résolu son problème ?

 

 

Alors non je n'ai pas résolu le problème car je n'ai pas la bécane avec moi mais des que j'ai plus de nouvelles je vous en fait part (je pense l'amener au garage vendredi)

Et pour ceux qui trouve bizarre que le mécano mais répondu que ça pouvait venir de la valve d'échappement, je leur dis que je suis tout simplement passé en coup de vent dans 1 concession et le mécano à jeté un coup d'œil sur le voyant FI mais pas au reste (il m'a répondu, par son expérience, que ça pouvait probablement être la valve)

C'est pour cela que je voulais savoir si déjà il y avait une valve d'échappement sur le modèle 04-05

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat317lj

Effectivement, j'avoue que c'est assez drôle. C'est un peu un guignol ce concess mais en même temps ca prouve la fiabilité de ce système de valve a l'échappement sur les suz :W

 

Pour moi, le seule solution c'est d'aller voir un concess sérieux qui va déterminer de quel code d'erreur il s'agit et réparer en conséquence ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre un trombonne dans les deux fils de la prise sous la selle et le code d'erreur tu le verras toi-même.

 

Ensuite à partir de là, on peut commencer à réfléchir

 

 

pour ceux qui peuvent :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam528Ao

Il suffit de mettre un trombonne dans les deux fils de la prise sous la selle et le code d'erreur tu le verras toi-même.

 

Ensuite à partir de là, on peut commencer à réfléchir

 

 

pour ceux qui peuvent :ddr:

 

 

Tout à fait je suis d'accord avec toi, je pensais commencer par regarder le code erreur pour ensuite allez voir un mécano si besoin est

Merci ppour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam528Ao

Effectivement, j'avoue que c'est assez drôle. C'est un peu un guignol ce concess mais en même temps ca prouve la fiabilité de ce système de valve a l'échappement sur les suz :W

 

Pour moi, le seule solution c'est d'aller voir un concess sérieux qui va déterminer de quel code d'erreur il s'agit et réparer en conséquence ;)

 

 

 

De retour de ma Bretagne j'ai regardé mon GSXR

En shuntant les deux fils, c'est le code C28 qui c affiché au tableau de bord ce qui correspond a un défaut du dispositif de commande des papillons secondaire (papillons qui se situent apres la boite a filtre a air)

Ce dispositif correspond a un petit moteur electronique situé sur le coté droit de la moto (quand on est assis dessus) et sur l'axe des papillons

Voila pourquoi la moto démarrais difficilement et ne montai pas dans les tour car les papillons ne s'ouvrent plus

En revanche, ce boitier électronique ne se vend pas tout seul c'est toute la rampe qui est vendu avec (cher)

J'espère avoir aidé d'autres personne dans ce cas et je vous donne un lien pour que certain réussissent a réparer sans tout racheter (y a pas mal de photo)

 

http://www.team-gsxr.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=20&thread_id=14207&p=2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon657Ez

salut a tous j'ai un problème qui me soûle beaucoup j'ai un problème a la rampe d'injection le boitier et mort alors j'ai le FI rouge plus le code qui va avec je chercher un site ou je peux acheté sois le boitier sois la rampe complète a un prix agréable merci cher amies motard V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...