Invité §mad308Lk 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Salut à tous et à toutes, Un tournant se déroule dans ma vie professionnel et du coup me laisse un peux de temps pour me lancer dans un beau projet. Mon premier amour à été pour le 900 cbr 92 ... Le miens dormait dans le garage depuis l'arrivé de sa rivale il y a plus d'un an. Je voudrais vous faire partager l'évolution de ma belle au fur et à mesure et aussi partager avec vous mes difficultées. L inspiration provient de cette photo et mon but serait de réaliser un projet similaire sans la grosse partie technique (trop onéreuse) de la fourche disques frein etc... Le reste je les ai en totalité Donc pour l instant la belle est en pièces, j ai démonté le cadre et le bras oscillant et après un bon nettoyage partent pour prendre une jolie robe noir mat. Le moteur lui à reçu une petite intervention chirurgical sur le pignon de 2 de la boite et changement des coussinets, pastillages. Il se trouve maintenant sous une couette au chaud:cheers: pour le kit de Mr ROCA (tete de fourche flanc G et D le dessous ,la coque arriere,la selle auto porteuse....exactement comme sur la photo) j'en ai trouvé un sur le coin coin en superbe etat pour 350 lolo et cerise sur le gateau les 2pots en carbone sous la selle sont gratuit. donc petit voyage sur saint nazaire pour aller chercher tout ça .... et hop sous la couette (ne cherchez pas il sont deja chez moi:lol!: ) Ils seront peints comme sur la photo. Par contre les premières questions sont ? La batterie je la place ou ? (selle autoporteuse) le CDI meme probleme? Et pour le régulateur idem ? Si vous avez des réponses ou des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jir135UP 18 septembre 2009 Signaler Partager 18 septembre 2009 Superbe ! T'as pas plus de photos de l'évolution de la prépa ? Et pourquoi envisages-tu de t'en séparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Si j'ai toute la modification de A à Z je posterais l ensemble ce week end. Je ne parle pas de m en séparer avant que l on me fasse une propo contre un BI j'ai le temps de de rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 je me promene sur le site et voila pas que je retrouve mes carenage ROCA enfin l'ancien proprietaire faut croire mais bon ça vous donne une idée du style avant http://img440.imageshack.us/img440/9954/900cbrrli5.jpg par contre je degage les optiques(c'est moche) est remets des origines les retroviseurs aussi du DUCATI BEURK ainsi que les clignotants sous le ROCA .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Apres un gros demontage voici ce que j ai gardé de ma belle. http://i12.servimg.com/u/f12/12/42/98/85/imgp0313.jpg je vous confirme c'est bien un 900 cbr 92 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 les carrenages àpres un petit passage chez mon carrossier montant de la facture 700€ le reservoir http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0310.jpg la tete de fourche http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0311.jpg le cul de selle http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0312.jpg le bas de carenage http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0314.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 en attendant le retour du cadre je me suis amusé a repeindre le peux de choses qui me restait, la fouche les etriers et les jantes. http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0318.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0319.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 le 23 mars 09 petit changement de programme. je viens de trouver un monobras avec une paire de jante sur le net 350€ allez petite photo du petit plaisir de la journée.... http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/26740310.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/26758911.jpg donc j ai deposé immediatement le monobras pour le recouvrir aussi d une peinture epoxy noir. Entre temps j'ai repeint les jantes (peinture epoxy bombe de chez carroufe que je deconseille) http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0019.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 le 16 juin 09 Aprés une longue periode calme les pieces principal arrivent. Le cadre ainsi que le monobras sont de retour avec une belle couleur noir Epoxy (four pro) montant de la facture 150€ Le cadre http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0018.jpg http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0015.jpg Le monobras http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0016.jpg http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0017.jpg maintenant la phase du remontage peut commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 le 17 juin Petite photo de la selle autoporteuse qui a eu le droit à 3 couches de vernis sur le carbone + une nouvelle assise. Les nouveaux clignotants (fiat)ont aussi trouvé une place bien confortable.... tete de fouche a eu droit a un feux d origine la bulle a ete peinte noir http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0021.jpg http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0022.jpg http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0023.jpg http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0024.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 le 18 juin 1 journee de remontage, ça commence a prendre forme .... mais je ne vous dit pas le boulot donc Monobras remonté Cadre remonté Fourche remonté Suspension AR repeinte remonté Biellette arriere peinte remonté Rampe de carbu remonté Bobinnes allumage remonté Le Patron ....... LUI .... DEMONTE http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0025.jpg http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0029.jpg http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/98/85/imgp0026.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 19/06/09 2 eme journee La moto est sur ces roues Bequille repeintes en noir La selle autoporteuse est en place Mise en place d'une plaque alu en support pour le redresseur Reste a faire des cales histoire de garder le compteur d origine (les bras touche le disque et l'entraineur du compteur touche les vis de fixation du disque )j'ai fais fabriquer des cales de 2 ,3 ou 4 mm pour essayer de ratraper le jeux, je devrais les avoir d 'ici 7 jours. Reste a passer le faisceau electrique (c'est pas gagné) Je vais devoir redemonter la suspension arriere car le flexible de la cartouche de gaz est trop court. j'ai presenté le tube d echappement arriere(sous la selle) pour l ajuster avec celui d origine,decoupe est soudage semaine prochaine. Reste aussi a créer une place pour la batterie (coffre ) http://img5.hostingpics.net/pics/504746IMGP00153.jpg http://img5.hostingpics.net/pics/904117IMGP0054.jpg http://img5.hostingpics.net/pics/48290IMGP0055.jpg http://img5.hostingpics.net/pics/331900IMGP0056.jpg http://img5.hostingpics.net/pics/219295IMGP0058.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 20/06/09 3 eme Journee Le faisceau est en place Reposes pied sont en place le cul de selle a été monté pour calibrer les pots Pompe a essence Axe de la roue avant a ete modifié cale de 4mm pour garder l entraineur de compteur d'origine http://img5.hostingpics.net/pics/147352IMGP0076.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Les enveloppes des anciens pots etant HS j ai du remplacer le carbonne par de l alu http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0119.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0120.jpg j ai fais une modif pour adapter les enveloppes alu sur le support avant et arriere des pots http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0121.jpg mise en place d une laine toute neuve. http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0122.jpg assemblage du tout. http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0123.jpg remontage des pots. http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0124.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0125.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 le 09/08/09 je viens de remonter la coque arriere. ça donne pas trop mal ,j ai relié le double pots au collecteur d origine reste a faire une petite soudure. http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0126.jpg reste a souder le collecteur d'origine au tube des pots http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0127.jpg le cul de selle complet http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0128.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0129.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 14/08/09 Voici la modif de mon support batterie etapes par etapes une feuille de tole inox et une meuleuse. http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0130.jpg fabrication du support principale http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0131.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/th/imgp0132.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0133.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0139.jpg modification support batterie d origine et mise en place de pates inox http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0134.jpg pliage et mise en place avec des rivets inox http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0135.jpg remontage et mise en place du CDI et tous les autres relais ainsi que la batterie http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0136.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0137.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0138.jpg C'etais pas long juste 5 heures de boulos qui se resume en 9 photos. Mais bon c'est fait et surtout bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 le 16/08/09 j ai remonté tout le systeme de refroidissement et peint en noir HT° le collecteur d origine http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/110.jpg nouvelle poignees et embouts http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/210.jpg le compartiment à probleme. http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/310.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/1110.jpg le collecteur a ete relié aux coudes des pots http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/410.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/710.jpg voici la photo du suppot du regulateur vu de dessous http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/510.jpg le reservoir d'huile de frein arriere à trouvé sa place http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/610.jpg j ai rallongé le faisceau arriere de sorte a démonter rapidement le cul de selle si besoin http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/810.jpg l etrier de frein arriere acheté sur le net a retrouvé une santé. avant http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0114.jpg aprés http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/910.jpg les soudures ont été meulé et poli http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0140.jpg redemontage de mon reservoir pour une mise en charge de la batterie. http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0141.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 17/08/09 Maintenant la tres bonne nouvelle; j ai remonté mon reservoir mis du SP95 avec un peux d'huile 2 temps 1%. je mets le contact et la belle touse,touse,touse ? je me dis insiste les cuves sont vide. rebelotte elle touse,touse,touse et là ma belle se mets à chanter un bruit magnifique. C'est alors que je me dit c'est la plus belle recompense que je pouvais avoir, je la laisse tourner pendant 15 minutes tranquillement et là elle se mets a fumer grave coté collecteur ,je fait un control rapide et je me rends compte que c'est la peinture noir HT° qui sans va en fumée donc pas de souci. Ensuite je vois l aiguille de T° monter dans le rouge et le bocal d'eau se mets à bouillir. Le grand moment de solitude. Je choppe la boite a fusiblle je l ouvre et la surprise, il n'y avait pas de fusible sur le ventillateur je detache un de secour et le mets en place nickel la belle redescend a une temperature convenable. Je refais le niveau redemarre la belle est me laisse bercer par cette douce musique en hypocrite que je suis. Voilà le recit d'une de mes plus belle journée Petite photo sans le bruit de ma belle moteur tournant. http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0142.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 le 30/08/09 voila le petit travail du jour.... mise en place du circuit electrique dans le cul de selle http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0143.jpg j ai recu la plaque par feu pour isoler les carrenages http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0144.jpg Mise en place dans le cul de selle... http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0145.jpg le carrenage inferieur avant ... http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0146.jpg Apres ma petite seance de decoupage.... http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0147.jpg remontage definitif de l ensembles. http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0148.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0149.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0150.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0151.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0152.jpg reste a recevoir l araignée pour remonter la tete de fourche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 le 13/09/09 voici les derniere photos j ai enfin trouvé une araignée inf donc remontage de la tete de fourche ,passage de tout le cablage electrique avant , et remontage araigné sup retro clignotant etc.... reste un compteur a trouver (95) je rechangerai aussi les retros acheté sur ebay (trop mauvaise qualitée) par des origines noir. j'attend l arrivé aussi de la courrone et du disque de frein arriere. Reste a remonter la courrone le disque de frein la chaine ,la durite avia arriere,le compteur (model 95).verification de tout les couple de serrage sur l'ensemble de la moto, redemonter le pneu AR qui est a l'envers.Donc à suivre Le compte a rebours des essais est en route.... http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0210.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0211.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0212.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0213.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/12/42/98/85/imgp0214.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Voila à aujourd'hui j'en suis ici si un modo passe par la, si il pouvait me supprimer le message Posté le 18-09-2009 à 20:56:23 sorte a garder l enchainement du project merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Joli boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Très beau boulot fait dans les règles de l'art Ps : très sympa les jantes, de quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Joli boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Je kiffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Merci à tous. Surtout a Foggy211 pour son aide... Concernant les jantes c'est aussi du FORMULA d'aprés les informations que l on m'a faite, maintenant c'est a verifier si quelqu'un a des informations suplementaires je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 T'as pas peur des bleus avec ton echappement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 non ça ne devrait pas poser de probleme à bas regime ils ne font pas plus de bruit que des origines ensuite ils font un beau bruit rauque. je vais me debrouiller quand meme pour trouver 2 plaques avec une marque et homologation à riveter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Pour le pot j'avais fait ça sur la mienne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 c'est nickel. j'ai aussi un tube percées mais qui fait toute la longueur , mais je ne m inquiete pas pour le bruit je suis a des année lumiere de mon ancien NINJA Par contre j ai un petit souci qui vient de me tomber dessus en montant la tete de fourche ROCCA j'ai du installer une arraigné support de compteur d'un 900 CBR de 96; le souci c'est qu il faut que j installe aussi un compteur de 96 car le 92 ne se monte pas dessus et il est trop gros (ça touche ). Le probleme entre le 96 et le 92 c'est que le 96 est relié au pignon de sortie de boite contrairement au 92 qui est a cable sur la roue avant. si quelqu'un a la combine pour me regler le probleme je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Heu moi j'ai joué la bricole J'avais une roue en 17 au lieu de la 16 d'origine et je crois qu'il y avait un problème d'entrainement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 j'ai deja fait la modif pour l entraineur de compteur sur ma jante en 17 (rajout d une calle de 2mm) mais le probleme c'est que le compteur de 92 ne passe pas dans la tete de fourche du 96 il est trop gros. donc je suis dans l obligation de monter un compteur de 96 qui est moins gros du faite qu il n'y est pas ce systeme pour le cable. donc maintenant je recherche comment installer toute la modif pour rajouter un capteur au niveau de la sortie de boite. je cherche aussi un cache pour le pignon sortie de boite car sur le 96 il doit etre percé si je ne me trompe pas... grrrrrrrrrr :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rs 635qs 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 bien chouette cette cbr ; par contre je vois pas toutes les tofs (surement trop lourd ) ; pour le monobras je me rapelle qu'il faut pas prendre ceux des 1er vfr c'est sur un pote l'a fait et rechangé ! les rétro carbon des 1ère tof sont bien chouettes j'aimerais bien changer les miens sur la cbr mais les fixations 2 trous sont plus pareils jourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad308Lk 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 bien chouette cette cbr ; par contre je vois pas toutes les tofs (surement trop lourd ) ; pour le monobras je me rapelle qu'il faut pas prendre ceux des 1er vfr c'est sur un pote l'a fait et rechangé ! les rétro carbon des 1ère tof sont bien chouettes j'aimerais bien changer les miens sur la cbr mais les fixations 2 trous sont plus pareils jourd'hui Pour le monobras c'est un FORMULA donc il n'y a aucune modifiication a faire pour l installer,contrairement a ceux des VFR. Pour les RETROS Carbonnes ils ont été acheté sur EBAY et c'est de la belle M****E donc je viens de repassé commande de 2 retros d'origine neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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