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Mécanique moto

fuite essence sur diversion


Invité §fre337jC

Messages recommandés

Invité §fre337jC

Bonjour à tous,

 

Le tout est dans le titre mais plus précisément : de l'essence rentre dans le moteur à l'arret ce qui me caus eun bloquage moteur. c'est le cylindre n°3 en partant de la gauche quand on est dessus.

J'ai retiré mon reservoir avec l'essence qui est dedans, il ne se vide pas donc pas de fuite de robinet.

 

Qu'est ce qui peut gébrérer cela, juste un nettoyage de carbu peu suffir :ange: ou faut-il changer la pompe à essence :q .

 

Merci de vos conseils avisés.

fred

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Invité §coc327TP

Bonsoir ,

 

Moi je pense plutôt a un starter qui ne revient peut être pas , ou un flotteur de carbu (n°3) percé.

Je pense aussi que si le carbu était encrassé il aurait du mal a faire circuler l'essence

Pour la pompe a essence je ne veux pas dire de bétises je ne connais pas son principe ni son role ( si ne serait-ce de pomper l'essence :D)

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Invité §coc327TP

Je ne sais pas si c'est des pointeaux la dessus ou des ouvertures de gazs dites a "guillotine" ou/et avec un berceau.

Dans les deux cas il faut en priorité s'occuper de ce carbu..

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Invité §pap023Va

Bonjour à tous,

 

Le tout est dans le titre mais plus précisément : de l'essence rentre dans le moteur à l'arret ce qui me caus eun bloquage moteur. c'est le cylindre n°3 en partant de la gauche quand on est dessus.

J'ai retiré mon reservoir avec l'essence qui est dedans, il ne se vide pas donc pas de fuite de robinet.

 

Qu'est ce qui peut gébrérer cela, juste un nettoyage de carbu peu suffir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ou faut-il changer la pompe à essence :q .

 

Merci de vos conseils avisés.

fred

bonjour a tous

attention certaine série de ces yamaha possède des robinet d'essence électrique qui ne fonctionne pas bien et remplisse le 3em cylindre sur la béquille latérale solution changer celui ci par un manuel problème connue et reconnue par yamaha

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Ca peut être un pointeau HS sur le carbu N°3.

D'un autre côté, pour arriver à bloquer le moteur, il faut une grande quantité d'essence (genre un demi verre) ; donc il doit y avoir en + un défaut d'étanchéité sur le robinet, qui serait toujours ouvert. Cela suppose que la pompe à essence laisse passer l'essence quand elle n'est pas alimentée (ce serait bizarre).

 

Flotteur percé : possible mais très rare.

 

De mémoire, il y a une vis de vidange de cuve sur chaque carbu : en la dévissant de 3 tours, et en récoltant avec un tuyau l'essence éventuelle, on supprime provisoirement le risque que la cuve déborde : ça aiguille vers le bon diagnostic.

 

L'hypothèse de Papydaniel a l'air plausible. Il faudrait suivre les tuyaux et contrôler le robinet.

 

Attention, important : une fois le souci réparé, changer l'huile moteur : l'essence dégrade bcp ses qualités !

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