Invité §fre337jC 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Bonjour à tous, Le tout est dans le titre mais plus précisément : de l'essence rentre dans le moteur à l'arret ce qui me caus eun bloquage moteur. c'est le cylindre n°3 en partant de la gauche quand on est dessus. J'ai retiré mon reservoir avec l'essence qui est dedans, il ne se vide pas donc pas de fuite de robinet. Qu'est ce qui peut gébrérer cela, juste un nettoyage de carbu peu suffir ou faut-il changer la pompe à essence :q . Merci de vos conseils avisés. fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc327TP 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Bonsoir , Moi je pense plutôt a un starter qui ne revient peut être pas , ou un flotteur de carbu (n°3) percé. Je pense aussi que si le carbu était encrassé il aurait du mal a faire circuler l'essence Pour la pompe a essence je ne veux pas dire de bétises je ne connais pas son principe ni son role ( si ne serait-ce de pomper l'essence ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 Soit flotteur percé, soit pointeau fatigué. Faut ouvrir la cuve pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc327TP 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 Je ne sais pas si c'est des pointeaux la dessus ou des ouvertures de gazs dites a "guillotine" ou/et avec un berceau. Dans les deux cas il faut en priorité s'occuper de ce carbu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap023Va 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Bonjour à tous, Le tout est dans le titre mais plus précisément : de l'essence rentre dans le moteur à l'arret ce qui me caus eun bloquage moteur. c'est le cylindre n°3 en partant de la gauche quand on est dessus. J'ai retiré mon reservoir avec l'essence qui est dedans, il ne se vide pas donc pas de fuite de robinet. Qu'est ce qui peut gébrérer cela, juste un nettoyage de carbu peu suffir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ou faut-il changer la pompe à essence :q . Merci de vos conseils avisés. fred bonjour a tous attention certaine série de ces yamaha possède des robinet d'essence électrique qui ne fonctionne pas bien et remplisse le 3em cylindre sur la béquille latérale solution changer celui ci par un manuel problème connue et reconnue par yamaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Ca peut être un pointeau HS sur le carbu N°3. D'un autre côté, pour arriver à bloquer le moteur, il faut une grande quantité d'essence (genre un demi verre) ; donc il doit y avoir en + un défaut d'étanchéité sur le robinet, qui serait toujours ouvert. Cela suppose que la pompe à essence laisse passer l'essence quand elle n'est pas alimentée (ce serait bizarre). Flotteur percé : possible mais très rare. De mémoire, il y a une vis de vidange de cuve sur chaque carbu : en la dévissant de 3 tours, et en récoltant avec un tuyau l'essence éventuelle, on supprime provisoirement le risque que la cuve déborde : ça aiguille vers le bon diagnostic. L'hypothèse de Papydaniel a l'air plausible. Il faudrait suivre les tuyaux et contrôler le robinet. Attention, important : une fois le souci réparé, changer l'huile moteur : l'essence dégrade bcp ses qualités ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.