Invité §mso500NM 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 bonjour à tous, je suis l'heureux acquéreur d'une Yamaha 600 XT type 43F de 1986. aujourd'hui, j'ai besoin de vos lumières afin de trouver une solution concernant l'usure de mon arbre secondaire sur lequel est monté le pignon d'entrainement. un ami, me conseil de souder "T.I.G." le pignon à l'arbre... qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maj131rc 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 bjr, cela veut dire que les cannelures sont HS, si tu ne veux pas le changer c'est une solution, mais si le pignon tourne sur l'arbre je craint que la soudure tienne longtemps mais ça dépanne, le PB c'est que tu vas chauffer le joint spi et fuite de boite, fait quelques points et reffroidit , recommence jusqu'a le souder tout autour, mais sache qu'il faudra changer l'un ou l'autre un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NAN704TR 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 Salut , sur les XT 600 en général c'est seulement le pas de vis de l'écrou de maintien qui est foiré , si tu soudes il suffit d'un seul petit point pour empêcher le pignon de glisser mais comme le dit Majestev tôt ou tard il te faudrat changer l'arbre . Et après on serre et desserre l'écrou à la clé : PAS AU PETARD PNEUMATIQUE !!! avec une rondelle frein en bon état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mso500NM 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 je vous remercient pour vos réponses, je me permet de poser une autre question si vous le voulez bien...(situation) le pignon présente déjà 3 points de soudure "M.A.G." qui ont cassé, donc, je suis plus intéresser par le remplacement de l'arbre mais le souci c'est le budget réparation. (question) combien faut-il compté? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mso500NM 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 je profite de ma présence sur ce super site pour demander une petite confirmation: à propos de la revue technique de chez ETAI s'agit-il de la N°50 pour ma Yamaha 600 XT type 43F de 1986 ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maj131rc 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 slt msonik, il faut quand même mettre le moteur sur la table et faire une opération a coeur ouvert, il faut ouvrir la boite en 2, à notre époque la main d'oeuvre coute CHERE, si tu envoie le moteur tout seul t'y gagneras un peut, nanardo saurra peut-être te répondre. pour la RT fait une recherche ( RT 600 xt ) je croit qu'il y a la 50 et 73 mais verifie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NAN704TR 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Salut , exact la revue générale sur le 600 XT c'est le n° 50 , il y a une remise à jour qui traite du 43 F dans le n° 59 , le 73 lui traite du 1 Vj et un autre mais à démarreur . Par contre il peut y avoir dans les réimpressions un n° qui cumule 2 ou 3 modèles mais là faut voir avec ETAI . Pour une réparation moteur hors du cadre soit : ouvrir complètement le moteur , nettoyage , remontage , il faut compter une journée soit 8 heures ( ah ça les 35 heures je connais pas ! ) , tu rajoutes 1 pochette "adaptable" à 100 € , un arbre de boite + un écrou neuf + une rondelle frein en pièce origine YAM , 1 filtre et lhuile , ça chiffre vite mais tu sais ce qu'il y a dans ton moteur . Une autre solution c'est le moteur d'occase chez un casseur sérieux (si si ça existe ) tu peux même en trouver avec garantie dans les 500 / 800 € , ou seulement un bas moteur ( prix ?? ) où tu remets ton alternateur et ton haut moteur mais ça rajoute de la main d'oeuvre : environ 4 heures par contre là aussi ça te permets de connaître mieux ton moteur . Voila , à toi de choisir , de la pièce d'occase y'en a sur Ebay entre autres . Bernard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mso500NM 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 bonsoir, je vous remercient pour vos réponses rapides, j'ai réfléchit et je vais adopter la solution du "pauvre" la soudure périphérique au "T.I.G." électrodes inox et chiffons mouillés pour protéger le joint et éviter la dilatation des pignons de B.V. Pour la R.T. je note N°50, 59 et vérifie chez ETAI. pour la 73. encore merci à vous et bonne route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NAN704TR 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 bonsoir, je vous remercient pour vos réponses rapides, j'ai réfléchit et je vais adopter la solution du "pauvre" la soudure périphérique au "T.I.G." électrodes inox et chiffons mouillés pour protéger le joint et éviter la dilatation des pignons de B.V. Pour la R.T. je note N°50, 59 et vérifie chez ETAI. pour la 73. encore merci à vous et bonne route... Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maj131rc 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 bonne route a vous majestev. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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