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Mécanique moto

Personnalisation de mon Speed Triple


Invité §spe586tz

Messages recommandés

  • Réponses 131
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Invité §her612Al

avec ca t'est tranquille, pas besoin d'assurance vol, elle est a toi pour longtemps :lol:

deja que j'aimais pas les 2 phares du triple, mais la avec une peinture perso et une selle :ange:

quand je voit les reactions a la sortie de la gladius, vous avez vraiment des gouts bizarres sur ce forum ?

allez ok je sort :q

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Invité §spe586tz

:non: Bon voilà, je l'avais posé hier vers 17h et je l'ai récupéré en début d'après midi aujourd'hui.

Alors le moteur démarre pas à cause des taux de compression beaucoup trop bas (le plus élevé tourne à 7 alors qu'il me semble que cela doit être vers 11!!!).......

Le mécano m'a dit qu'il s'agissait certainement d'une ou plusieurs soupapes. Pour les pistons cela devrait aller car il n'y a pas de remonté d'huile. Pour lui les chemises semblent bonnes également.

Il a travaillé trois heures et demi, m'a refait un calage de la chaine de distribution qui avait bougée.

Cela m'a couté 220 euros :q

Pour vérifier plus loin et donc être sûre qu'il s'agit des soupapes et pas d'un piston, il aurait fallu 4 ou 5 heures de plus (à 62 euros de l'heure........!!!)

Enfin voilà. Je recherche un outil de calage pour démonter mes soupapes puis les vérifier. Si ce n'est que ça, 45 euros la soupape sinon pour un piston, il faut changer les trois,............. environ 900 euros de pièces!!!!!!!!!!

Donc comme je disais, si un piston est touché, je vend mon speed (faire offres même maintenant !!!!!!!!!!!!!)

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Invité §Hul452We

Ca craint ton histoire... je ne vois pas trop comment c'est possible que la distribution soit décalée :???: avec une courroie ok elle saute mais une chaîne !!!

 

Et si décalage t'as sûrement les soupapes tordues... pour voir tout ça il à regardé par l'échappement ?

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Invité §spe586tz

Il a tombé le couvre culasse et remarqué qu'il y avait un décalage après retrait des arbres à cames (je suppose!)......

Il a remis à niveau le calage de la chaine de "distri" mais n'a pas touché aux soupapes car je ne pouvais dépenser plus...........

 

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Invité §Hul452We

De toute façon si t'as plus assez de compression t'es bon pour déculasser... ça tu peux le faire toi même (au moins pour voir ce qu'il en est), il faut "juste" que tu pense à attacher la chaine (fil de fer ou autre) pour éviter qu'elle tombe dans le carter.

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Invité §spe586tz

Je sais, mais comme le calage est fait, je préfèrerai démonter en utilisant également l'outil de calage pour que rien ne bouge au démontage-remontage.

J'ai déjà commencé à démonter.

Avant de tomber le moteur, je voudrai déjà voir ce qu'il en ai pour ces soupapes.............

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Invité §ced871UE

tu es obligé de sortie le moteur pour pouvoir enlever la culasse pour controler tes soupape axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Il n'y a pas d'outil de calage comme pour les voiture, par contre tu as des reperes :jap:

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Invité §spe586tz

Il me semble que dans le livre technique il ne mentionne pas qu'il faille tomber le moteur pour la vérification des soupapes!!!

Il suffit d'enlever le cache culasse où nous avons accés directement aux arbres à cames puis les soupapes................. Il ne faut pas démonter toute la culasse..........

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Invité §Hul452We

Sous le couvre culasse tu ne pourras que voir les queues de soupapes, ça va te servir à rien :bah:

 

 

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Invité §ced871UE

Il me semble que dans le livre technique il ne mentionne pas qu'il faille tomber le moteur pour la vérification des soupapes!!!

Il suffit d'enlever le cache culasse où nous avons accés directement aux arbres à cames puis les soupapes................. Il ne faut pas démonter toute la culasse..........

 

 

 

très bien fait comme tu veux :o

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Invité §spe586tz

je verrai bien, de toutes façon j'ai le temps.

Si je vois rien en enlevant simplement le couvre culasse, alors je tomberai le moteur!! et je m'excuserai de ne pas vous écouter plus!!!!!!!!!!!!!

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Invité §JIM150Fy

:/ j'te plainds,j'ai connu cette galère avec mon ex-suz' moteur lépreux :ff:

 

Bon courage et j'espère que tu va rouler rapidement :jap:

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Invité §spe586tz
:jap: merci bien, je l'espère aussi..........................
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Invité §Mou402tE

Salut,

J'arrive pas à chopper le CODE peinture de GREEN ROULETTE, la page de Triumph

ne l'indique pas clairement. Quelqu'un à ce code ?

 

Meurci.

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Invité §spe586tz
:D Il me semble que c'est "TRI-HG-97", j'en avais acheté chez DafyMoto................
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Invité §spe586tz

:jap: Bon, cela fait un petit moment que je n'ai rien dit! Alors voilà, c'est dit.....................;

Non, je rigole,

Je suis en train de changer de moteur.

Mon moulin avait un problême de compression dû à des soupapes plus tout à fait étanches et peut être tordues, et aprés démontage de la culasse, il s'avère que j'avais mon joint de culasse qui était percé en son centre et qui faisait donc raccord d'air entre les trois cylindres. Une autre petite vérification et il s'avère que ma culasse est tordue en son centre. Autre truc, la chaine de distribution avait sautée et donc plus grand chose n'était aligné..................

D'où le fait que mon moulin refusait de démarrer....................

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Invité §spe586tz

:jap: Et oui, je me suis avancé sans savoir....................... l'erreur est humaine et là elle est surtout mienne..........

Enfin, les travaux prennent du temps car j'en manque de temps!

Mais j'espère pouvoir faire un tour de roue avant mon départ en vacances mi-août!!!!

J'ai récupéré un moteur, et aprés changement de certaines pièces, vérifications d'autres, il ne me reste plus qu'à "éteiller" les soupapes pour les rendre étanches puis remonter le moulin.................;;; Et gaz...............;

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Invité §spe586tz

:sol: Ca y est, je rentre de vacances, et en plus ma culasse (du nouveau moulin!) a été vérifiée, soupapes réglées, étanches, le jeux effectué et joint changé.

Mon joint de culasse et celui du boitier papillons sont arrivés....................demain je commence à remonter le moteur, et ce dimanche je pense le mettre sur le cadre.................... :D

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Invité §spe586tz
:lol: C'est vrai, je pourrai presque en faire un roman mais c'est tellement bon.................................. Et puis il y en a toujours pour lire ce qu'on écrit!!! :D
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Invité §spe586tz

:D Et bien voilà, j'ai travaillé comme une bête et je suis fière de ce que j'ai fait!!

Le moteur est remonté, j'ai tout remis comme il faut et ça y est, j'ai fait 170 kms sans soucis, bien au contraire, j'ai l'impression que cela fonctionne mieux qu'avant :p ....................... 9a arrache vraiment les bras, j'avais oublié les sensations que ça faisaient............... :jap:

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Invité §spe586tz

Merci beaucoup c'est trop d'honneur!!!!!!!!!

Mais j'y peux rien si je suis une bête (après beaucoup de travail j'entends bien!!!! :q )

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