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Mécanique moto

probleme bruit claquement moteur 600 bandit


Invité §rom375ln

Messages recommandés

Invité §rom375ln

salut tout le monde je suis nouveau sur le site j'attends beaucoup de la fameuse entraide entre motards.

je suis propriétaire d'une 600 bandit de 2003 (8300 kilomètres) je me rends comptes que lorsque je roule il y a un claquement bien distinct genre claquement inquiétant.

je ne suis pas doué en mécanique je voudrais bien savoir ce que c'est avant de me faire entuber par le premier mécano du coin ......

le claquement ne se manifeste que lors de la mise en circulation jamais à l'arrêt, la chaine est parfaitement tendue et la moto n'a jamais manqué d'huile dans le carter je suis inquiet

quelqu'un peut il m'aider (autre qu'un escroc de mécano ) merci à vous

DSC04070.jpg.fd1f15221e381c22720113ea2efccedf.jpg

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Invité §kar670KG

Bonjour,

 

Comme c'est une moto qui n'a pas trop roulé en 5 ans je pencherai vers un point dur sur ta chaine, pour le vérifier :

 

1) tend bien ta chaine si n'est pas encore fait (2 cm maxi de débattement)

2) moto sur béquille centrale et moteur arrêté

3) tourne à la main la roue arrière tout doucement

4) si tu sens un blocage à un moment c'est que tu as un point dur, d'ou le claquement => change ton kit chaine

5) règle ta chaine selon les préconisations de sucekiki

 

 

Voilà !

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Invité §rom375ln

Bonjour,

 

Comme c'est une moto qui n'a pas trop roulé en 5 ans je pencherai vers un point dur sur ta chaine, pour le vérifier :

 

1) tend bien ta chaine si n'est pas encore fait (2 cm maxi de débattement)

2) moto sur béquille centrale et moteur arrêté

3) tourne à la main la roue arrière tout doucement

4) si tu sens un blocage à un moment c'est que tu as un point dur, d'ou le claquement => change ton kit chaine

5) règle ta chaine selon les préconisations de sucekiki

 

 

Voilà !

 

salut karimspace

c'est bon de voir qu'il y a toujours 1 motard pour en aider un autre

merci pour le conseil je m'en vais vérifier ça tu as d'autre idée sur le sujet si toutefois ce n'est pas ça

j'ai cette moto depuis 2 ans je l'ai eu à 2300 kilomètres le fait de faire autant de bornes en 2 ans peut être la source du problème ?

 

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Invité §rom375ln

effectivement c'est le kit chaine j'en ai pour 200 euros merci d'avoir répondu aussi vite

à plus

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Invité §rom375ln

Eh ben non jamais une fois en 2 ans !!!!!

Dommage pour moi autant le reste et les niveaux je vérifie mais jamais le graissage de la chaine si j'avais su .

 

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Invité §mem271Bt

En fait, pour faire simple, c'est tous les 500 km qu'il faut graisser la chaine. Un peu plus souvent si tu roules sous la flotte.

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Invité §kar670KG

J'ai changé mon kit chaine pour 152€ tout compris (même moto, modèle renforcé).

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Invité §rom375ln

Prix du kit chaine renforcé 154 euros et 40 euros main d'œuvre franchement beau métier !!!!!!les mecs ils roulent sur l'or.

Merci pour l'info mais je pense que je le ferai maintenant avant chaque sortie soit une fois par semaine au moins quitte à être graissé autant l'être tout le temps.....

Il y a juste que je suis bien dégouté de m'être fait avoir à ça c'est une dépense dont je me serai bien passée

 

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Invité §gtr228Oy

salut karimspace

c'est bon de voir qu'il y a toujours 1 motard pour en aider un autre

merci pour le conseil je m'en vais vérifier ça tu as d'autre idée sur le sujet si toutefois ce n'est pas ça

j'ai cette moto depuis 2 ans je l'ai eu à 2300 kilomètres le fait de faire autant de bornes en 2 ans peut être la source du problème ?

 

 

 

J'ai eu la mienne (modèle 2002) avec avec 4 ans et 2500 kms ... j'en ai 42 000 aujourd'hui ... donc rien à voir ^_^

 

Zéro pb à ce jour, juste des consommables (pneus, kit chaines, plaquettes, huile, filtres et un embrayage à 36 000 kms)

 

Bon à 42 000 là je dois changer pour la deuxième fois de kit chaine, pas qu'il soit usé ou mal huilé mais ces trucs là ça prend tjrs des points dur quand on roule tous les jours par tous les temps (crasse etc) ... en fait cette fois pas de point dur, elle est juste + détendue sur une section donc quand je roule elle se tend, se détend sans arrêt ... ça a pour effet de donner des ac coups pas très agréables à vitesse constante ...

 

 

Perso graissage de chaine c'est dès que j'arrive à voir que le centre de la chaine devient chromé ... si il est dégueu et noir, c'est que c'est graissé ^_^

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