Invité §kra137tp 22 septembre 2008 Signaler Partager 22 septembre 2008 Bonjour a tous Je vais essayer d'exposer ma situation clairement et de manière brève c'est pas gagné ^^ j'ai passé mon permis le 10 juin 2008 je l'ai eu (heuresement depuis le tps que je le voulais) ensuite les choses étant normales quand on passe le permis on veut la moto j'ai donc acheter une 600 CBR "f" modèle PC 19 de 88 J'en suis trés satisfait moto trés maniable facile à prendre en main donc vraiment du bonheur la moto étant d'un jaune( dsl je n'arrive pas a ajouter des photos a mon message) que je n'appreciais pas je me suis mis en tete de la repeindre bonne idée exepter que je me suis pris une gamele avec (ma premiere quel motard ne sais jamais pris de gamelle) et que j'ai flinguer le carénage a gauche et a droite c voila Mon objectif : La démonter entierement garder le cadre le sablé car j'ai qq tache de rouille et la refaire de A à Z (tous sauf le moteur) En ce qui concerne le moteur je ne sais pas quoi faire le refaire ou pas et par qui ?? dc si des gens peuvent me donner des conseils au niveau de la carroserie ou quoi a tout les niveaux pour cette moto je suis preneur pour etre franc je me lance a l'aventure sur cette moto c'est ma premiere je l'ai pas payer chere c'est plus par envie de faire quelque chose qui remette en valeur. Sachant que pour le carénage j'ai trouver un site qui les refait a pas trop cher voila l'adresse http://www.poly26.com/carenage-honda-600-cbr-1988-1990_2-5.html dc voila pour l'instant c'est ma base j'ai rien d'autre dc avis au personne qui ne sont pas décourager de me repondre pour medonner des conseils si je n'arrive pas a mettre desphotos je ferai un blog pour mettre les photo et l'evolution de mes travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 22 septembre 2008 Signaler Partager 22 septembre 2008 Salut, Pas de chance pour la chute, mais tu a rien c’est le principal Pour la moto, j’ai eu la même remise en état cbr pc19 Concernent le moteur si elle tournait bien avens je te conseille de ne pas y toucher, car c’est increvable et vus ce que cela coute entre les joints ext… Le poly évite sauf si tu n'a pas le choix, moi j’avais réparé mes carénages et il ons jamais recasser, j’avais fais 10 000km avec cette moto Le hic avec cette moto c’est les pièces sur le marcher de l’occasion elle se fon très rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra137tp 22 septembre 2008 Signaler Partager 22 septembre 2008 merci Christophe de ta réponse ton forum je l'ai bien étudier et c'est cela qui m'a donné envie de refaire la mienne. Mais le souci c'est que je ne sais réellement pas par quoi commencer comme j'ai dis c'est ma première moto et j'ai un peu peur de pas savoir mis prendre correctement au niveau carénage le gars avant moi a repeint ça n'importe comment il a remis du mastic de partout même sur les ouïes sur les coté et les rebouchés et c'est vraiment pourri avant ma chute je ne savais même pas qu'il y avait qqch a ce niveau la c'est pour cette raison que j'ai opter pour les carénages que j'ai montrer et aussi pour le faite que j'aimerais modifier un peu la ligne de ma moto Voila en tous cas merci a toi d'avoir répondu et félicitation pou ta rénovation j'espère pouvoir faire pareil ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra137tp 23 septembre 2008 Signaler Partager 23 septembre 2008 voila, je n'ai aucune idée de par ou commence réellement, mais j'ai déjà trouver pas mal de pièces d'occaz ( et les personnes que j'ai appelé m'ont déjà donné pas mal de conseils merci à eux petite question peut on me dire quelles sont les différence entre entre PC19 et PC 25?? et je ne trouve aucun renseignement sur ma moto si c'est une 600 cbr pc 19 ou 600 cbr f pc 19 ?? question surement bete pour pas mal de motard averti mais moi je suis perdu ^^ autre chose si vous avez des astuce ou autre pour la rénovation de ma moto hésitez pas des que possible je mettrai des photos de la "bête" au début ou je l'ai eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbr453Ti 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Bonjour, Le PC 19 a ete produit en 87 et 88. Puissance 85 cv. Le PC 23, identique au PC 19 a quelques details prets, a ete produit en 89 et 90. Puissance 93 cv. Personnellement, j'en possede une de 89. Le PC 25 est le modele suivant et n'a plus rien a voir avec les PC 19 et 23. En particulier, le moteur est totalement different. Si tu souhaites refaire ton PC 19, je te conseillerais de commencer par acheter la Revue Moto Technique concernant ce modele: ref n° 75 n°code 11721 edition ETAI. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra137tp 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 ha oki merci pour ces precisions j'ai deja acheter la Revue technique ^^ donc si je suis ton explication je peu acheter des pieces de pc 23 en dehors du carenage pour renover mon cbr ?? Sais tu les pieces qui sont réellement differentes ... j'ai trouver par quoi commencer ^^ la démonter ce serait pas mal non ?? (je n'arrive tjs pas a mettre de photo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra137tp 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Voila les photos de la bete a la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra137tp 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 et l'autre coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbr453Ti 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Ci apres la liste des modifs dont je suis sur: - Les trappes latérales de carenage sont differentes. - Moteur modifie: Nouveaux pistons, arbres à cames, renforcement des bielles. - Tubulures d'admission et d'echappement modifiees d'ou sieges de soupapes plus grands. - Carburateurs plus gros. - Alternateur different. - Etriers de freins et plaquettes avant differents. Liste non exhaustive, d'autres differences etant possibles. Pour etre sur, le mieux est peut etre de verifier sur les microfiches moto de bike parts pour verifier et d'eviter de monter des pieces moteur d'un pc23 sur un pc19 et vice versa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra137tp 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Bonjour je voudrais savoir si un kit carosserie de 600 cbr pc 25 peu d'adapter sur ue pc 19 ? car j'ai qq qouci a trouver des carénage correspondant a ma moto et je trouve ceux du pc 25 assez sympa merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf618yg 16 mars 2009 Signaler Partager 16 mars 2009 bonsoire faut il démonter les carénage du pc 23 pour regler le ralentie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 16 mars 2009 Signaler Partager 16 mars 2009 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf618yg 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 salut les mec savez vous si il existe des kit dinojet pour le pc 23 mercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik872Ui 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 salut, kraor83, si tu veut changer la gueule de ton 600 tu peut y monter un carenage avant de rc30 en vente chez poly26 je l'ai mis quand j'ai renover la mienne ça en gete à mort, mais attention bcp de modif sur l'avant( compteur, descente des commandes sous le guidons, etc...) mais ça roule nickel...aucun pb.. ensuite tu peut y mettre la scelle arriere du pc25 de poly 26 ou autre car chez poly des fois y sont cher...ça change tout...juste mettre des cales sous la scelle pour la relever et ensuite un peu de fibre pour faire la jonction avec le reservoir mais aucun pb ça passe..! question correspondance avec le pc 23 tout passe entre les 2 juste faire attention avec les pieces electrique du compteur qui diffère un peu et le moteur du23 est plus puissant sinon le 19 marche bien si tu y fait quelque modif assez simple...la mienne cela fait 13 ans que je l'ai et j'en suis super content biensur depuis qques année je ne fait que de la piste avec mais elle pourrit encore les motos de 2009 !!!! et oui suffit pas d'avoir des watts fo s'en serrvir !!!lol...enfin si tu veut des info pour depanner ou adapter des choses tu peut me mail je te repondrai ss pb ! j'ai demonté la mienne des millier de fois et fait plein de modifs !!! en ce moment elle est en street avec scelle arriere pc25 + tete hornet cup + ecope de 500cb enfin tout ce monte dessus avec un peu de cervelle...lol... enfin si tu veut > mikecbr46@msn.com... bonne chance..si tu veut que je te montre des foto de la mienne dit le moi la je sait pas comment les mettre sur le site...lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor066OW 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 bonjour je voudrais savoir s'il et possible de mettre un moteur de pc23 sur un cadre de pc25? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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