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Mécanique moto

compteur faussé suite pignon de 14 sur Bandit 600


Invité §mid522DI

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Invité §mid522DI

P'tite question?

 

Lorsque l'on change le pignon de sortie de boite sur une B6 de 2004 pour passer en 14 dents, on est daccord que le compteur sur-héstime la vitesse! Il indique 110km/h alors que l'on est en fait que à 100km/h!

En moyenne c'est 10% de fausse par dents en moin sur le pignon de sortie de boite! ( Si vous mettez un 13 se sera 20%, ect, ect.....)

L'on dit aussi que pour rattrapper cette erreures il "suffit" de rajouter 3 dents à l'arriere pour 1 dents en moin à l'avant OU d'installer un boitier.... je c plus comment ça s'appel !

 

Tous ca c'est bien jolie, MAIS!

 

Pourquoi, avec un 14 dents à l'avant et une monte d'origine à l'arriere je me retrouve à rouler à 110km/h compteur et en fait je suis à 125km/h réelle ?????????

 

En gros c'est l'effet inverse qui devrai se produire!

 

Voici ma question du jour pour ce qui se sentent d'attaque!

 

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Invité §spi165oF

Peut etre qu'il s'est fait flasher :D

 

 

Vu le ton sur lequel il présente sa question, je pense que ça doit être ça...

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Invité §jip543Hq

Salut

 

j ai exactement le meme probleme sur mon gsxf 750 (meme bloc)

 

et effectivement il vole beaucoup et au plus tu vas vite au plus il te vole, donc c'est vrai qu'un pignon + petit c bien mais à l'arrivée tu ne sais jamais a combien tu roules ni combien de bornes tu fais exactement.

 

le boitier c'est un speedohealer ou un truc du genre mais ça vaut environ 80€

 

Personellement je dois faire ma distri et le réglage de soupapes et je pense que du meme coup je vais remettre le pignon d'origine.

 

enfin c'est mon choix! lol!

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Invité §spi165oF

Je viens de monter un pignon -1 sur mon frelon et je pense monter un boitier speedohealer car je veux pas être enmmer*** sur la vitesse ou su les bornes mais quelqu'un a t'il déjà fait un tel montage?

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Invité §sou722Gc

Ou alors il suffit de monter un compteur de vtt sur la roue avant pour avoir la vitesse réelle, ca a l'air moins compliqué que le montage du boitier en question soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Invité §spi165oF

Ou alors il suffit de monter un compteur de vtt sur la roue avant pour avoir la vitesse réelle, ca a l'air moins compliqué que le montage du boitier en question soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

Ouais mais je suis pas sur que ça soit très précis...

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Invité §jip543Hq

en fait regardez sur google à speedohealer, le montage est pas compliqué et ils te disent même que sur un compteur d'origine avec une démultiplication d'origine et bien au + tu vas vite au plus il te rajoute des km/h,

donc nos chères motos vendues neuves par nos concessionnaires super sympas, ;) , ont toutes plus ou moins le compteur qui foire.

 

attention je parle des compteurs electroniques avec le capteur sur la sortie de boite et non pas les bons vieux compteurs avec un entrainement par cable, certes pas super justes mais plus qd meme.

 

tout ça pour dire que meme sans changer de demultiplication si tu veux etre pile poil sur ta vitesse il te faut un speedohealer a 80€.

 

voila voila

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Invité §sou722Gc

 

Ouais mais je suis pas sur que ça soit très précis...

 

 

Si le compteur est bien installé et bien etaloné, le calcil de la vitesse se fait de facon assez precise mais le seul problème c'est que bien souvent ce sont des compteurs qui plafonnent à 200km/h

 

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P'tite question?

Lorsque l'on change le pignon de sortie de boite sur une B6 de 2004 pour passer en 14 dents, on est daccord que le compteur sur-héstime la vitesse! Il indique 110km/h alors que l'on est en fait que à 100km/h!

En moyenne c'est 10% de fausse par dents en moin sur le pignon de sortie de boite! ( Si vous mettez un 13 se sera 20%, ect, ect.....)

 

 

A 160 compteur et en démultiplication d'origine, je suis à 144 réel pour 160 compteur.

En pignon de 14 tu multiplies par 14/15, soit 134 réel pour 160 compteur.

 

L'on dit aussi que pour rattrapper cette erreures il "suffit" de rajouter 3 dents à l'arriere pour 1 dents en moin à l'avant OU d'installer un boitier.... je c plus comment ça s'appel !

 

 

Si tu rajoutes des dents à l'arrière après en avoir retiré à l'avant tu accentues l'effet.

Je ne sais pas qui t'as raconté ça mais ce sont des conneries. Rajouter 3 dents à l'arrière revient exactement au même que retirer une dent devant.

 

Pourquoi, avec un 14 dents à l'avant et une monte d'origine à l'arriere je me retrouve à rouler à 110km/h compteur et en fait je suis à 125km/h réelle ?????????

 

 

Tu es certain de tes mesures ?

Ton compteur ou capteur a un problème alors...

 

 

en fait regardez sur google à speedohealer, le montage est pas compliqué et ils te disent même que sur un compteur d'origine avec une démultiplication d'origine et bien au + tu vas vite au plus il te rajoute des km/h,

donc nos chères motos vendues neuves par nos concessionnaires super sympas, ;) , ont toutes plus ou moins le compteur qui foire.

 

 

Ne te plains pas, ça te permet de te dire que tu roules plus vite et de moins te faire flasher. :oui:

En voiture c'est pareil...

 

 

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Invité §jip543Hq

en fait je ne m'amuses pas a dire que je roule vite, je me fais plaisir a rouler vite mais pour ça pas besoin de compteur, tu sais je vis dans les gorges du verdon (pour les connaisseurs) et dans les gorges pas besoin d'avoir un engin qui tapes les 300 pour se faire plaisir.

 

beaucoup accelèrent comme des cons dans les lignes droites mais sont incapables de prendre un virage correctement.

 

Un certain manufacturier a pour slogan : "le plaisir n'est pas dans la ligne droite" et ceci est tout a fait vrai.

 

Par contre effectivement +3dents derrière = -1 devant mais ça tout motard normalement constitué devrait le savoir, réviser vos cours du soir

 

:lol::p

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Invité §mor146jO

en fait je ne m'amuses pas a dire que je roule vite, je me fais plaisir a rouler vite mais pour ça pas besoin de compteur, tu sais je vis dans les gorges du verdon (pour les connaisseurs) et dans les gorges pas besoin d'avoir un engin qui tapes les 300 pour se faire plaisir.

 

beaucoup accelèrent comme des cons dans les lignes droites mais sont incapables de prendre un virage correctement.

 

Un certain manufacturier a pour slogan : "le plaisir n'est pas dans la ligne droite" et ceci est tout a fait vrai.

 

Par contre effectivement +3dents derrière = -1 devant mais ça tout motard normalement constitué devrait le savoir, réviser vos cours du soir

:lol::p

 

 

Tu dis "L'on dit aussi que pour rattrapper cette erreures il "suffit" de rajouter 3 dents à l'arriere pour 1 dents en moin à l'avant OU d'installer un boitier.... je c plus comment ça s'appel ! "

 

T'es un comique toi :lol:

Et cherches pas, ta meule se traine la bite, tu t'es juste gourrer sur ta mesure de vitesse reel...

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Invité §jip543Hq

pour mortalus le comique,

 

je ne dis pas 3 dents a l arriere pour 1 dent devant, abruti, apprend à lire , ce qu'il y a d'écrit c'est que rajouter 3 dents derrière c'est la meme chose que d'enlever une dent devant.

 

Le comique pense que tu devrais retourner à l'école histoire d'apprendre à lire correctement et surtout a comprendre.

 

quand on sait pas on dit pas...

 

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Tu dis "L'on dit aussi que pour rattrapper cette erreures il "suffit" de rajouter 3 dents à l'arriere pour 1 dents en moin à l'avant OU d'installer un boitier.... je c plus comment ça s'appel ! "

 

T'es un comique toi :lol:

Et cherches pas, ta meule se traine la bite, tu t'es juste gourrer sur ta mesure de vitesse reel...

 

 

Ce n'est pas lui qui a dit ça...

On se demande qui est le plus comique des deux. :W

 

L'on dit aussi que pour rattrapper cette erreures il "suffit" de rajouter 3 dents à l'arriere pour 1 dents en moin à l'avant OU d'installer un boitier.... je c plus comment ça s'appel !

 

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Invité §jip543Hq

En fait ici on répond pour aider et certains s'amusent à avoiner sans meme chercher à filer un coup de main, surement quelques frustrés qui ne sachant pas quoi répondre trouvent quand meme un moyen de poster des messages.

tu sais c'est pas grave si tu peux pas aider, mais c'est paspour ça qu'il faut polluer.

 

 

mortalus : [:cal_be:1]

 

 

 

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Invité §mic425Hf

3 dents derrière = 1 dents devant grand n'importe quoi de généralisé ainsi

 

 

tout dépend de ton rapport de démultiplication initial. c'est pas universel hein :o .

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Invité §mid522DI

bon ben à ce que je lis, personne n'a pu répondre correctement à ma question! Sauf que mon capteur " doit avoir un prob" ce que je ne pense pas! Et pour ceux qui pensent que je me suis fait flasher, ce n'est pas le cas, la dessus je suis du meme avis que jipew83!

En fait je reformule!

Donc se n'est pas suite a un radar, mon capteur n'a pas de problèmes, et le fait de rajouter trois dents a l'arrière pour rattraper une dents en moin devant, ca sort de chez susuki!

Bon en gros avec le pignon de 15 mon compteur est juste ( Nous ne tiendrons pas compte des quelques km/h de nuances) et avec le 14 il est fausser! ça on le savait! Sauf que NORMALEMENT il est sencer sur-héstimer la vitesse et non la sous-héstimer! en sommes au lieu de m'indiquer 110km/h quand je roule à 100km/h, il m'indique 110km/h quand je roule à 125km/h! Voila! je pense que je ne peu pas etre plus clair! pour info g remonter le pignon de 15 pour voir si cela ne venai pas d'ailleur et la vitesse est correct comme d'origine. pignon de 14 remonter ca redeconne. Donc si quelqu'un a deja eu ce prob ou a des solution je suis d'écoute! Au fait ''vitesse réelle" c'est un détail, le gros prob est expliquer au dessus!

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3 dents derrière = 1 dents devant grand n'importe quoi de généralisé ainsi

tout dépend de ton rapport de démultiplication initial. c'est pas universel hein :o .

 

 

Ouais enfin là il parlait du Bandit 600, qui est en 15/47, et 1/15ème c'est en gros 3/47ème (1 dent au pignon = 3,13 à la couronne) :bah:

Sur les bi 1000 par exemple tu peux atteindre du 17/40, là il y a en effet une plus grosse différence (1 - 2,35).

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bon ben à ce que je lis, personne n'a pu répondre correctement à ma question! Sauf que mon capteur " doit avoir un prob" ce que je ne pense pas! Et pour ceux qui pensent que je me suis fait flasher, ce n'est pas le cas, la dessus je suis du meme avis que jipew83!

En fait je reformule!

Donc se n'est pas suite a un radar, mon capteur n'a pas de problèmes, et le fait de rajouter trois dents a l'arrière pour rattraper une dents en moin devant, ca sort de chez susuki!

Bon en gros avec le pignon de 15 mon compteur est juste ( Nous ne tiendrons pas compte des quelques km/h de nuances) et avec le 14 il est fausser! ça on le savait! Sauf que NORMALEMENT il est sencer sur-héstimer la vitesse et non la sous-héstimer! en sommes au lieu de m'indiquer 110km/h quand je roule à 100km/h, il m'indique 110km/h quand je roule à 125km/h! Voila! je pense que je ne peu pas etre plus clair! pour info g remonter le pignon de 15 pour voir si cela ne venai pas d'ailleur et la vitesse est correct comme d'origine. pignon de 14 remonter ca redeconne. Donc si quelqu'un a deja eu ce prob ou a des solution je suis d'écoute! Au fait ''vitesse réelle" c'est un détail, le gros prob est expliquer au dessus!

 

 

Un "bonjour" et un "merci" n'ont jamais tué personne. 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Ensuite, t'es pas obligé de mettre des points d'exclamation partout.

Et pour finir si t'es pas content tu vas voir ailleurs. :oui:

 

Tu n'as toujours pas répondu à la question, ils viennent d'où les 125 km/h, d'un GPS ?

Quand au "rajouter trois dents derrière pour rattraper une dent devant", qu'il vienne de chez suzuki ou du Pape ça n'en reste pas moins une grosse connerie. Et quelle est l'utilité de corriger la dent en moins devant ? Autant ne rien modifier du tout...

 

Quand je lis toutes les conneries que tu racontes, je ne peux qu'être sceptique, alors tu m'excuseras de prendre des précaution.

Mais comme je suis super sympa je vais quand même te répondre.

 

Le capteur de vitesse, au niveau du pignon de sortie de boite, il utilise quoi comme cible ?

Je crois qu'il s'agit d'une rondelle avec des encoches (4 ?), si lors du remontage tu en tords une par exemple, au lieu de compter 4 impulsion, la capteur n'en compte plus que 3.

Ainsi pour une vitesse réelle de 125, donc vitesse affichée d'environ 150, il te donnera une vitesse de 112 km/h.

 

Si ce n'est pas ça je ne vois pas.

 

 

 

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Invité §mor146jO

pour mortalus le comique,

 

je ne dis pas 3 dents a l arriere pour 1 dent devant, abruti, apprend à lire , ce qu'il y a d'écrit c'est que rajouter 3 dents derrière c'est la meme chose que d'enlever une dent devant.

 

Le comique pense que tu devrais retourner à l'école histoire d'apprendre à lire correctement et surtout a comprendre.

 

quand on sait pas on dit pas...

 

 

ça va gamin reste poli, j'ai fait une boulet ok. Mais en te lisant on aurai dit un puceau de la moto qui se touche quand il prend 2° d'angle dans ses 3 épingles a coté de chez lui.

Et gaff à enlever 3 dents a la couronne et pas ailleur, la route n'est pas un circuit ;)

 

Allé, va souder :D

 

Sinon effectivement il y a bien un capteur fixé par une vis sur le psb. Il peut facilement en manqué un bout si mes souvenir sont bons. Il suffit de demonter le carter de boite. T'en a pour 5 minutes.

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Invité §jip543Hq

bon ben apparement mortalus est un peu con ou frustré parceque lui ne sait pas prendre d'angle...

 

bon a+ les loulous

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Invité §mid522DI

bonjour et merci pour les frustrer!

Donc effectivement apres avoir lu vos reponses sans tenir compte des injures qu'elles contiennent( pour certaines), j'ai verifier et effectivement il manque une dents sur les 4! Donc ceci expliquerais donc que que le capteur crois que le pignon tourne moin vite...OK OK ! Maintenant reste a voir ou je pourrais trouver cette piece! V aller voir chez susuki en premier!

Donc encore un merci pour ces conseils! Et je pense qu'un avertissement chez le moderateur ne serais pas de refus pour certaines personnes! Pourtant ma question etait simple et claire! Desoler pour les formaliter de "bonjour et aurevoir et les autres encore"! Et la vitesse réelle venait d'un gps que je n'ais pas constement sur ma becane mais pour verifier ce prob j'avais fait un essai! ET je m'etait aussi reperer sur des compteur de bagnoles! Mais bon le but de la question n'etait pas de combien est fausser le compteur mais bien pourquoi c'est l effet inverse qui se produit! enfin je ne vais pas me repeter! Donc je v changer cette piece et je verrais deja ce que ca va donner!

Encore merci pour ces conseils et heureusement qu il y en a qui ne tiennent pas compte des formaliter! Je ne vais pass m'amuser a mettre des smiles partout quand même!!!!!!!!!

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Invité §mid522DI

Ah aussi si je comprend bien, avec le pignon de 15 la vitesse est aussi faussée alors! faut que je fasse gaffe alors! pourtant sur le gps c'etait quasiment pareil.Bref!

 

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Invité §cha364yT

bon ben apparement mortalus est un peu con ou frustré parceque lui ne sait pas prendre d'angle...

 

bon a+ les loulous

 

 

Va falloir se calmer hein :/

 

Et je pense qu'un avertissement chez le moderateur ne serais pas de refus pour certaines personnes!

 

 

Pour ton orthographe et le ton condescendant et agressif que tu prends, ça c'est sûr :oui:

 

Allez calmos tout le monde, le monsieur il va bien écouter et vérifier son capteur, voire remettre tout ça en configuration d'origine pour voir si ça continue à merder et ensuite on pourra en rediscuter calmement :jap:

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Invité §mor146jO

bonjour et merci pour les frustrer!

Donc effectivement apres avoir lu vos reponses sans tenir compte des injures qu'elles contiennent( pour certaines), j'ai verifier et effectivement il manque une dents sur les 4! Donc ceci expliquerais donc que que le capteur crois que le pignon tourne moin vite...OK OK ! Maintenant reste a voir ou je pourrais trouver cette piece! V aller voir chez susuki en premier!

Donc encore un merci pour ces conseils! Et je pense qu'un avertissement chez le moderateur ne serais pas de refus pour certaines personnes! Pourtant ma question etait simple et claire! Desoler pour les formaliter de "bonjour et aurevoir et les autres encore"! Et la vitesse réelle venait d'un gps que je n'ais pas constement sur ma becane mais pour verifier ce prob j'avais fait un essai! ET je m'etait aussi reperer sur des compteur de bagnoles! Mais bon le but de la question n'etait pas de combien est fausser le compteur mais bien pourquoi c'est l effet inverse qui se produit! enfin je ne vais pas me repeter! Donc je v changer cette piece et je verrais deja ce que ca va donner!

Encore merci pour ces conseils et heureusement qu il y en a qui ne tiennent pas compte des formaliter! Je ne vais pass m'amuser a mettre des smiles partout quand même!!!!!!!!!

 

 

Vas voir dans une casse ou le topic des bandits, ce n'est une pieces qui casse courament et encore moins dans les chutes tu devrais en trouver pour vraiment pas chere ;)

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Ah aussi si je comprend bien, avec le pignon de 15 la vitesse est aussi faussée alors! faut que je fasse gaffe alors! pourtant sur le gps c'etait quasiment pareil.Bref!

 

 

L'encoche est totalement manquante ou juste tordue ?

Il est possible que les 2 pignons ne soient pas totalement les mêmes, et qu'avec celui de 15 le positionnement de la cible fasse qu'elle est visible quand même.

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Invité §mid522DI

bon pour l'orthographe , je ne vois pas ce que ça vien faire dans cette discution enfin bref! Et quand on parle de "ton" pri, j'espers que cela ne s'adresse pas à moi? Maintenant si les "!!!!! " vous embetent, je peu mettre des points a la place. Enfin ce que c'est futile tous ça!

Bref pour en revenir au sujet, la petite pate est cassée a raz et je me suis renseigner chez susuki et figurez vous qu'ils n'ont pas cette pièce ni en stock , ni en commande, enfin faut commander tout l'axe de sortie de boite avec. Alors j'ai trouver un mag qui en a des new a 40€ et sinon a voir d'occas. Bon je vais changer cette pieces et vous tien au jus. ciao

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Invité §cha364yT

bon pour l'orthographe , je ne vois pas ce que ça vien faire dans cette discution enfin bref! Et quand on parle de "ton" pri, j'espers que cela ne s'adresse pas à moi? Maintenant si les "!!!!! " vous embetent, je peu mettre des points a la place. Enfin ce que c'est futile tous ça!

 

 

On est sur un forum, y'a des règles pour être compris par tous, et la base c'est de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation :bah:

 

C'est comme si je te gueulais dans les oreilles avec un accent bien prononcé (fin fond du médoc par exemple), je suis sûr que tu biterais rien :o Bin là c'est pareil :D

 

Bref pour en revenir au sujet, la petite pate est cassée a raz et je me suis renseigner chez susuki et figurez vous qu'ils n'ont pas cette pièce ni en stock , ni en commande, enfin faut commander tout l'axe de sortie de boite avec. Alors j'ai trouver un mag qui en a des new a 40€ et sinon a voir d'occas. Bon je vais changer cette pieces et vous tien au jus. ciao

 

 

Va voir en casse ;)

 

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Invité §mid522DI

resalut, bon c'est cool que tous le monde ce soient calmé.

Alors j'ai trouver cette pièce d'occas, mais se n'étais pas la bonne alors faut que j'attend. par contre j'ai des photo de la pièce casser mais je ne sais pas comment les joindres. Si quelqu'un pourrais m'expliquer?

Merci.

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Invité §mid522DI

non non ça va merci! Bon le prob est resolu, c'était bien ça! voili voilou et sa m'a couter 5€ et 10 minutes de montage et démontage!

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