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Mécanique moto

Modification du" cdi" sur cbr600rr 2003


Invité §Ale070gS

Messages recommandés

Invité §Ale070gS

Bonjour à tous!

 

Je me demendais si quelqun pouvait me renseigner: j'ai en vue d'acheter une cbr 600 rr 2003 avec quelque 13000km

La seule chose qui me retien ces que le vendeur m'a informer qu'il avait fait changer la carte cdi ou un truc comme enfin il a parler de tout l'électronique car selon lui il avait un trou dans l'acceleration et que grace à cette modif il ne l'avait plus. Il parait aussi que ça a été fait chez honda!!!

 

Voila ma question est ce que à long terme ou même à court il y a un risque que le moteur le prenne mal et dés lors me fasse des maladie ou non???

Merci pour les éventuelles réponse rapide car la vent est prévue dans pas longtemps du tout.....

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Invité §rou632lP

le moteur ne risque rien, sauf d'être usé prématurément comme tout modèle débridé. par contre le vendeur te vends un engin débridé, c'est donc illégal, en cas de problème il n'y aura probablement pas de recours possible.

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Invité §Ja_571QQ

le moteur ne risque rien, sauf d'être usé prématurément comme tout modèle débridé. par contre le vendeur te vends un engin débridé, c'est donc illégal, en cas de problème il n'y aura probablement pas de recours possible.

 

 

Sauf que à la base le moteur du 600RR à été concu pour délivré plus de 100ch! comme beaucoup d'autres moteurs :o

 

Donc je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour dire çà!

 

 

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Invité §Tit546Hk

le moteur ne risque rien, sauf d'être usé prématurément comme tout modèle débridé. par contre le vendeur te vends un engin débridé, c'est donc illégal, en cas de problème il n'y aura probablement pas de recours possible.

 

Faut arrêter de dire n'importe quoi hein. ;)

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Invité §MoR337Xr

Si si il l'ont dis au JT a TF1 :o

 

Le débridage.. C'ay le MAL :evil:

 

Deja le monsieur ne nous a pas préciser si il parlait du débridage.. c'est peut etre une reprog du CDI sur un banc ou l'ajout d'un dynojet ou un power commander :bah:

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Bonjour à tous!

 

Je me demendais si quelqun pouvait me renseigner: j'ai en vue d'acheter une cbr 600 rr 2003 avec quelque 13000km

La seule chose qui me retien ces que le vendeur m'a informer qu'il avait fait changer la carte cdi ou un truc comme enfin il a parler de tout l'électronique car selon lui il avait un trou dans l'acceleration et que grace à cette modif il ne l'avait plus. Il parait aussi que ça a été fait chez honda!!!

 

Voila ma question est ce que à long terme ou même à court il y a un risque que le moteur le prenne mal et dés lors me fasse des maladie ou non???

Merci pour les éventuelles réponse rapide car la vent est prévue dans pas longtemps du tout.....

 

 

Donc pour resumer, tu sais pas ce qui a ete fait sur ta meule et tu nous demandes ce que ca risque, c'est bien ca ?

 

brecholou.gif.f7488c22fcbf66eb05ddf892e7ab4171.gif:ddr:

 

 

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Invité §rou632lP

alors je me base simplement sur le principe du bridage cdi, qui consiste a limiter le nombre d'étincelles (c'est une question de régularité et de fiabilité) et a décaler le point d'allumage sur une plage qui correspond mal heureusement aux régimes les plus utilisé en croisière (justement pour augmenter le confort). une modification (suppression du décalage du point d'allumage) de cet élément n'endommage pas le moteur car il est prévu pour ça à la conception, mais comme Pernaud a dit "c'est les délinquants qui font ça et ils risquent la prison"... par contre changer l'allumage pour un modèle a plus haut voltage peut engendrer une surchauffe locale qui peut entrainer une fonte de la tête du piston (même si le calage est bon).

ps pour Jay: quand on conçoit un moteur ou une trotinette le cahier des charges est donné pour des cas précis et pour une durée de vie, dans le cas de la moto la puissance max du moteur est donné pour une utilisation de courte durée (cas moto de compet) ou inversement pour une moto commerciale une durée de vie et une puissance limitée (regarde la dimensionnement d'un roulement et tu comprendras, les paramètres importants sont: la contrainte donné par la puissance spécifique du moteur et la vitesse de rotation) donc débridage = réduction de la durée de vie.

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alors je me base simplement sur le principe du bridage cdi, qui consiste a limiter le nombre d'étincelles (c'est une question de régularité et de fiabilité) et a décaler le point d'allumage sur une plage qui correspond mal heureusement aux régimes les plus utilisé en croisière (justement pour augmenter le confort). une modification (suppression du décalage du point d'allumage) de cet élément n'endommage pas le moteur car il est prévu pour ça à la conception, mais comme Pernaud a dit "c'est les délinquants qui font ça et ils risquent la prison"... par contre changer l'allumage pour un modèle a plus haut voltage peut engendrer une surchauffe locale qui peut entrainer une fonte de la tête du piston (même si le calage est bon).

ps pour Jay: quand on conçoit un moteur ou une trotinette le cahier des charges est donné pour des cas précis et pour une durée de vie, dans le cas de la moto la puissance max du moteur est donné pour une utilisation de courte durée (cas moto de compet) ou inversement pour une moto commerciale une durée de vie et une puissance limitée (regarde la dimensionnement d'un roulement et tu comprendras, les paramètres importants sont: la contrainte donné par la puissance spécifique du moteur et la vitesse de rotation) donc débridage = réduction de la durée de vie.

 

 

:buzz: Faut arreter hein ;)

 

Le moteur est concu pour etre full et il prend tous ses tours de la meme facon quand il est bridé

Ta soit disant limitation d'étincelles est simplement une énorme connerie

 

Alors il va falloir plus que ta théorie a 2 balles pour nous convaincre du contraire hein ;)

 

 

Et vu que l'initiateur du topic ne sait meme pas si sa brele est juste debridee ou si le boitier a ete change (et pour lequel ?), faudra nous expliquer sur quoi tu te bases pour ton simili raisonnement...

 

 

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Invité §ale773DW

Sur les bridages CDI, les bécanes tournent souvent trop pauvres, et pour le coup, les risques de casse sont plus importants :/

En plus, la carto est généralement moins finement étudiée, et il peut y avoir un à-coup de transmission à la remise des gaz supplémentaire, qui met à mal la boîte, la chaîne, l'amortisseur de couple, etc... (cf par exemple le bridage de FZ1 ou des Aprilia V60).

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Invité §rou632lP

je comptais d'écrire un roman pour vous expliquer le fonctionnement mais quand je vois des réponses aussi débiles ça sert a rien ! surtout quand les personnes n'apporte rien à la problématique... regardez ça l'instruction n'as jamais fait de mal, http://www.transmic.net/index.htm

sinon pour le cas du sujet méfiance car ça sent le débridage...

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je comptais d'écrire un roman pour vous expliquer le fonctionnement mais quand je vois des réponses aussi débiles ça sert a rien ! surtout quand les personnes n'apporte rien à la problématique... regardez ça l'instruction n'as jamais fait de mal, http://www.transmic.net/index.htm

sinon pour le cas du sujet méfiance car ça sent le débridage...

 

 

Puisque toi, tu n'es pas debile, tu vas pouvoir nous expliquer clairement pourquoi d'apres toi, le debridage pourrait etre negatif pour une brele comme le cbr au lieu de botter en touche avec un lien qui n'apporte strictement rien hein ;)

 

 

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Invité §cha364yT

je comptais d'écrire un roman pour vous expliquer le fonctionnement mais quand je vois des réponses aussi débiles ça sert a rien ! surtout quand les personnes n'apporte rien à la problématique... regardez ça l'instruction n'as jamais fait de mal, http://www.transmic.net/index.htm

sinon pour le cas du sujet méfiance car ça sent le débridage...

 

 

Ton lien n'a rien à voir, ce bottage en touche boxethai.gif.0d410327124c280b000147882116cd0a.gif

 

mais où est le problème à part d'un point de vue légalité? Comme l'a dit bloody, ton moteur prends ses tours autant que s'il était débridé, donc niveau durée de vie ça ne change rien vu que la vitesse linéaire du piston sera la même :bah:

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Invité §haR737PL

le moteur ne risque rien, sauf d'être usé prématurément comme tout modèle débridé. par contre le vendeur te vends un engin débridé, c'est donc illégal, en cas de problème il n'y aura probablement pas de recours possible.

 

C'est une reflexion de caisseux ca :p

 

Debrider c'est pas comme pucer une voiture, tu reviens juste a la puissance pour laquelle le moteur a ete concu a la base :)

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alors je me base simplement sur le principe du bridage cdi, qui consiste a limiter le nombre d'étincelles (c'est une question de régularité et de fiabilité) et a décaler le point d'allumage sur une plage qui correspond mal heureusement aux régimes les plus utilisé en croisière (justement pour augmenter le confort). une modification (suppression du décalage du point d'allumage) de cet élément n'endommage pas le moteur car il est prévu pour ça à la conception, mais comme Pernaud a dit "c'est les délinquants qui font ça et ils risquent la prison"... par contre changer l'allumage pour un modèle a plus haut voltage peut engendrer une surchauffe locale qui peut entrainer une fonte de la tête du piston (même si le calage est bon).

ps pour Jay: quand on conçoit un moteur ou une trotinette le cahier des charges est donné pour des cas précis et pour une durée de vie, dans le cas de la moto la puissance max du moteur est donné pour une utilisation de courte durée (cas moto de compet) ou inversement pour une moto commerciale une durée de vie et une puissance limitée (regarde la dimensionnement d'un roulement et tu comprendras, les paramètres importants sont: la contrainte donné par la puissance spécifique du moteur et la vitesse de rotation) donc débridage = réduction de la durée de vie.

 

 

Tourner la poignée de droite ça réduit aussi la durée de vie d'un moteur t'es au courant ? :W :w

 

Exemple d'une moto qui a été utilisée à 4% de ses capacités et qui a tenu 10000 bornes avec les disques d'origine, l'amorto d'origine clic :cyp:

 

edit : euh pardon 100k bornes, j'arrive pas à m'y faire parce qu'il s'agit un gex :ddr:

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Invité §haR737PL

 

Tourner la poignée de droite ça réduit aussi la durée de vie d'un moteur t'es au courant ? :W :w

 

Exemple d'une moto qui a été utilisée à 4% de ses capacités et qui a tenu 10000 bornes avec les disques d'origine, l'amorto d'origine clic :cyp:

 

edit : euh pardon 100k bornes, j'arrive pas à m'y faire parce qu'il s'agit un gex :ddr:

 

:ddr:

 

T'as vu ? :fier:

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