Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Topic photo : réparation Thundercat YZF 600 Jiont de culasse et rive


Invité §sto328kP

Messages recommandés

Invité §sto328kP

 

 

On est reparti dans une belle usine a gaz !!!! Avec liquide de refroidissement dans les carbus et vraiment pas de place dans le cadre pour bosser

 

P1010544.jpg.62f4767b840411d895ad1eba32236178.jpg

 

Les carbus sont incliné vers l'avant

 

P1010546.jpg.c7f55336a7d319751680c4ce3974a591.jpg

 

En parlant de carbus voici un gros nettoyage cuves et cornets

 

P1010620.jpg.331670013004e27454b36d41205afde1.jpg

 

Les flotteurs

 

P1010621.jpg.d7fa631e2aee97cc21e59f674d94f515.jpg

 

encore

 

P1010622.jpg.df0fc3edbb59cb65a9226c476e2588c6.jpg

 

 

Et le reste boisseaux, aiguille, puits d'aiguille, gicleurs, pointeaux.....

 

P1010629.jpg.9c90e4ac94497f507cf7b609ac1dc516.jpg

 

Vue du dessus

 

P1010630.jpg.98fbb6f13eeed798b4d0fceedcf488ef.jpg

 

Les corps avant

 

P1010631.jpg.72ff6f3491531dc5dab6ae9f44582ee8.jpg

 

le tout après, avec graissage abondant des palonniers au WD40.

 

P1010651.jpg.477c48d451232e4dd7f85e09f52c1c05.jpg

 

 

:sol: Le reste + tard c'est promis......... :sol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the887Kb

Joli reportage, jamais j'oserais le faire mais merci de partager ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto328kP

Voilà la suite

 

Maintenant que l'on a bougé la rampe de carbu on va tomber le moteur pour faire le joint de culasse. En effet on peut déculasser moteur dans le cadre, mais c'est vraiment pas pratique pour riveter la distribution, surtout que des fixation du cadre tiennent sur la culasse.

 

P1010556.jpg.3dd46344125b587a5d5e405266479a0b.jpg

 

Sans le cache culbu

 

 

P1030362.jpg.07df6095e4a8e8b3ebbd4fbaa27f2ad9.jpg

 

Le Thundercat sans le moteur

 

 

P1010768.jpg.f03120b5e8a2893c10e9500c55ebc3ca.jpg

 

Le moteur sans les arbres à cames

 

 

P1010770.jpg.566cc38d6fba5fecc54bc701060371ae.jpg

 

Sans le godet avec une pastille de 194 côté admission.

 

 

P1010760.jpg.c615d05b0e3a1b25dcaa7cbdb9e040b9.jpg

 

La nouvelle chaîne riveté on voit bien l'attache rapide.

 

P1030359.jpg.35c20ad4a481b545f219de145eedbd9c.jpg

 

Le moteur remonté

 

 

P1030376.jpg.094a0bf354937ad6cbad53bcf13c022b.jpg

 

Avec la rampe de carbu, moteur prêt à être rentré dans le cadre, cette fois on avait un cric rouleur (bcp plus pratique)

 

:sol: Désolé je suis encore pris par le temps, avec les enfants c'est pas évident, la suite plus tard... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

salut beau reportage ;)

 

Comment as tu dégraisser tes coprs de carbus ainsi que les cornets ?

 

J'attends la suite avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto328kP

Avec un dégraissant Spécial MERCEDES fourni par un pote.

D'habitude j'utilise de l'essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto328kP

A propos du thundercat voici mon VFR, que j'ai remis en état. Malheureusement j'avais pas d'appareil photos.

 

P1010583.jpg.73b5869e4fde825fb602358a164e7782.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...