Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Réparer une platine de repose pied?


Invité §Tho260WX

Messages recommandés

Invité §Tho260WX

Salut les mécanos!

 

Pour ceux qui le savent pas, j'ai eu un ptit accident l'autre jour, et après un joli soleil par dessus le guidon, j'ai de me résoudre à laisser choir ma belle gsx650f, ce qui ne fut pas sans conséquences...

 

En fait le seul pépin gênant (c'est dire comme je m'en tire bien), c'est la platine du repose pied passager gauche qui est cassée. Le cale pied tiens sur un axe fixé entre 2 pattes, et celle du haut est coupée.

 

Une chance, peut être, c'est que la cassure est bien nette, et les 2 bouts s'emboitent bien l'un dans l'autre, je me dis qu'il est peut etre possible de réparer ca, soit via de la colle, soit via une soudure. Seulement je ne sais pas trop quel métal c'est, je peux donc pas trop aiguiller là dessus...

 

Quelqu'un sait-il, donc, de quel métal il s'agit et/ou si on peut recoller/resouder (souder, ca m'étonnerai) ca...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab670FY

si si ça se soude l'alu, à l'argon je crois, tu peux toujours tenter une soudure à froid, produits vendus en grandes surfaces bricolage ou chez les motocistes, perso je prefere les seringues ou on melange les 2 composants que les pates a malaxer, mais bon sous le poids d'un passager ça tiendra pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Je pense effectivement que ca va se finir comme ca... D'autant que le cale pied lui même est tordu également, meme en réparant il ne devrait pas tenir replié...

 

A vue de nez (j'arrive pas à trouver sur le net), platine+cale pied d'origine de base tout normal, ca vaut combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

J'en sais rien je dois te dire que j'aimerai bien que quelqu'un d'autre réponde :p

 

 

Quand j'ai pété ma platine de bandit 600, le mec m'avait dit que c'était de l'alu bas de gamme de merde et que tenter une soudure dessus c'était pas la peine :/

 

Donc repose pied d'occase, ça doit pas avoir bougé entre le GSXF et le bandit 650 :o

 

J'en avais eu pour 60/70 € la platine je crois, sans le cale pied sur un bandit 600 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Ouaip, mais je viens de voir hier que le cale pied est tordu, ce qui fait qu'a priori, la bille qui le retient en haut ne devrait plus entrer blablabla faut changer le cale pied avec... :ddr:

 

J'ai envoyé un mail à une boite qui fait de la pièce détachée, on verra ce qu'ils me diront, ca sera toujours moins cher qu'une neuve chez suz'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ouaip, mais je viens de voir hier que le cale pied est tordu, ce qui fait qu'a priori, la bille qui le retient en haut ne devrait plus entrer blablabla faut changer le cale pied avec... :ddr:

 

J'ai envoyé un mail à une boite qui fait de la pièce détachée, on verra ce qu'ils me diront, ca sera toujours moins cher qu'une neuve chez suz'...

 

 

Cherche sur ebay, en casse... c'est comme ça que j'ai fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

J'ai trouvé la boutique que j'ai contactée sur ebay... De toutes manières, ca se trouve toujours.

 

Merci en tout cas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai pété ma platine de bandit 600, le mec m'avait dit que c'était de l'alu bas de gamme de merde et que tenter une soudure dessus c'était pas la peine :/

 

Donc repose pied d'occase, ça doit pas avoir bougé entre le GSXF et le bandit 650 :o

 

J'en avais eu pour 60/70 € la platine je crois, sans le cale pied sur un bandit 600 ;)

 

 

Bah ouais tu compare du Suz de merde avec une platine de CB500 :roll:

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

 

Bah ouais tu compare du Suz de merde avec une platine de CB500 :roll:

 

:W

 

 

L'est très bien ma suz' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Bah ouais tu compare du Suz de merde avec une platine de CB500 :roll:

 

:W

 

 

En même temps on parle de suzuki là, pas de tes platines spécialement taillées dans des radiateurs en fonte pour servir moto école :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute, pour souder l'alu faut soit un poste semi auto en DC ou un TIG DC en hautes fréquences, + gaz donc le prix voila :D

 

Ou au pire de la brasure, mais avec un poste bi-gaz :D Le prix aussi est bon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Tu parle poney là pour nous :o

 

Faut aller voir qui pour faire une tel travail ?

 

 

Ce que le monsieur voulait dire, ou ce que j'en ai compris, c'est que si je trouve quelqu'un qui ait le matos pour le faire, ca va me couter le prix d'une platine neuve... :ddr:

 

Donc autant en commander une, que je vais chercher d'occas puisque ca semble (en tout cas sur des photos) etre les memes que sur le B650...

 

Vais ptet meme poster sur le topic du B6, avec un peu de bol quelqu'un qui aurait changé la sienne pourra me revendre l'originale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...