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Mécanique moto

probleme moteur 600 bandit


Invité §ban286AA

Messages recommandés

Invité §ban286AA

Bonjour a tous.

Suite a un arret de mon 600 bandit d' un an impossible de le redémmarer. Donc vidange du résrvoir pour de l' essence fraiche. Changement des 4 bougies nettoyages des cuves et des gicleurs et pointeaus des carbus. Vérification des bobinnes d' allumages et des anti parasites. Nouvelle batterie et essai. Le moteur a démarrer mais tourne sur trois pattes. Le cylindre n° 2 ne tourne pas.

Quelqu' un aurait il une idée je ne sait plus quoi regarder.

Merci d' avances.

 

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Invité §ced871UE

Salut,

 

verifie que tu n'as pas inversé tes antiparasites, je sais c'est bête mais sa arrive :ange:

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Invité §ban286AA

Salut,

 

verifie que tu n'as pas inversé tes antiparasites, je sais c'est bête mais sa arrive :ange:

 

 

J' ai deja controler. Tout les anti parasites sont brancher sur les bons cylindres.

Ce peut il que l' allumage ne ce fasse pas au bon moment sur un seul cylindre?????

 

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Invité §ced871UE

Euh non je ne pense pas :pfff:

 

Tu as combien de bobines sur ta moto?

 

essaye de les inverser voir si il a un changement

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Invité §ban286AA

J' ai deux bobinnes d' allumage sur la moto. Je viens d' essayer de les inversser mais le résultat est identique. je me suis fait préter des bobines mais toujours parreilles.

Je me demmandait si les carbus ne pouvais pas étres en causes. Un probléme de réglages?????

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Invité §ced871UE

As tu bien remonter tes flotteur pointeaux ??

 

Peut etre que tu as un carbus qui ne se rempli pas d'essence, redemonte et verifie que tout est ok.

 

Verifies aussi que tu as de l'etincelle aux bougies.

 

Après quand tu dis que tu tournes sur 3 cylindre es tu sur que ton cylindre ne tourne vraiment pas verifie que tes 4 tuyau de collecteur soient chaud.

 

quand tu as demonter tes gicleurs, tu as demonter la rampe ? si oui as tu refai une synchro :??:

 

Tu peu aussi jeter un oeil au jeux de soupapes voir si tous est ok.

 

je sais sa fait beaucoup de choses a controler mais verifie tout ça dans l'ordre et tu finira par trouver ;)

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Invité §bab670FY

je verifierai si il y a bien de l'allumage sur le cylindre qui ne donne pas, avant de redémonter la rampe controle les compressions, si c'est bon alors la oui démonte ta rampe, si c'est pas bon et avant de démonter le cache ACT donne un grand coup de gaz jusqu'au rupteur, si ça fume excessivement noir accelere encore un peu et regarde ton collecteur si il chauffe au niveau du cylindre qui fait des siennes, si malgré tt ça rien de mieux verifie le jeu aux soupapes comme dit au dessus ;)

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Invité §ban238sR

salut a tous , j'ai exactement le meme probleme que toi sur mon B6 de 97 mais sur le cylindre N°4 ,peux-tu me tenir au courant si tu trouve la solution a ta panne car j'ai tout verifié et là je commence a peter les plombs je desespère.

Merci bon courage a bientot.

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Invité §Jul741RC

nettoyer les anti-parasites qui sont peut-être oxydés (contact), et lorsque tu démarres ta bécane tu débranches l'anti-parasite du cylindre qui déconne tu le laisses juste reposer sur la bougie sans le clipser dessus... et si ça marche normalement tu l'enfonces normalement. Le fait de mettre l'anti-parasite de cette façon fait une meilleure étincelle mais à ne pas faire trop souvent pour ne pas tuer la bobine.

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Invité §Jul741RC

et tu peux aussi mettre un coup de bombe "start pilote" dans la boite à air

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Invité §Jul741RC

J' ai deux bobinnes d' allumage sur la moto. Je viens d' essayer de les inversser mais le résultat est identique. je me suis fait préter des bobines mais toujours parreilles.

Je me demmandait si les carbus ne pouvais pas étres en causes. Un probléme de réglages?????

 

 

alors ? ou tu en es ??? tu as résolu ton problème ?

 

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Invité §fr_427oh

 

alors ? ou tu en es ??? tu as résolu ton problème ?

 

 

J'espère qu'il a résolu son problème depuis le temps alex66.gif.30050c199b2ba8413b5e4ae3075f359c.gif

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Invité §len086jD

ta peut etre une de tes soupapes du 3 eme cylindre qui reste ouvert donc gripper vu quelle est reste longtemps sans tournee

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Invité §fix508mR

bonjour, j'ai un 600 bandit N année 2001, et il m'arrive la même chose, les cylindres 4 et 3 (juste le coté droit) ne fonctionnent pas.

Les 4 bougies sont neuves, je les ai changé de place entre elles, les gauches à droite, puis l'inverse, et j'ai remarqué, que mes 2 sortie de droite sont froids alors que de gauche sont brulants, j'ai des étincelles au niveau des bougies, j'ai essayé avec les anti-parasite juste enlever, mais rien y fait, j'ai remarqué que mes bougies de droite étaient seches, comme si je n'avais pas d'arrivé d'essence, donc d'où mon probleme peut-il venir, des carbus ???

merci

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j'ai déjà eu un problème similaire, c'était l'un des carbus qui était bouché à cause de l'immobilisation. En général, ça se remettait au bout de quelques kilomètres. Y a pas moyen de voir si le jet d'accélération fonctionne pour chaque carbu sur ton moteur ?

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Invité §fix508mR

non, faut démonter la rampe de carbu, je vais l'enmené dans un garaga a coté de chez moi

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Invité §Aki051Lt

Et donc?

Pourquoi mettre les problèmes mais pas la solutions

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Invité §Aki051Lt

J'espèrai qu il se souvienne. L'artivle donne des piste mais reste inutile sans la solution, j'ai plus perdu du temps a le.lire que d'avancer dans mes recherche. Donc pourquoi l avoir gardè ou ne pas avoir demandé au posteur de donner la solution.... c'est bien beau de demander de l'aide mais c'est mieux si ça sert aux autres et olusbrespectueux de ceux qui tente d aider

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Invité §faz680WF

J'espèrai qu il se souvienne. L'artivle donne des piste mais reste inutile sans la solution, j'ai plus perdu du temps a le.lire que d'avancer dans mes recherche. Donc pourquoi l avoir gardè ou ne pas avoir demandé au posteur de donner la solution.... c'est bien beau de demander de l'aide mais c'est mieux si ça sert aux autres et olusbrespectueux de ceux qui tente d aider

 

Parce que sur les forums malheureusement les personnes viennent exposer leurs problèmes mais ne donnent jamais la solution lorsque le probléme est réglé. Pourtant c'est le but des forums.

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Bjr

 

Alors dans ma grande bonté, je vais donner des indices concernant un défaut sur 1 ou 2 cylindres, concernant une moto à carbu qui est resté 6 mois ou plus sans rouler, sans précaution :

- généralement, l'allumage supporte cela très bien (mais risque de bougie noyée à la remise en route)

- 1 ou 2 carbu peuvent se boucher, notamment le circuit de ralenti ; crasse souvent tenace, difficile à nettoyer ; certains conduits peuvent rester bouchés. D'où l’intérêt de bien contrôler chaque élément / chaque gicleur (comparer les pièces entre elles).

J'ai vu des gicleurs de ralenti encore bouchés après un gros nettoyage !

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