Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

probleme electrique au demarrage


Invité §beN871VH

Messages recommandés

Invité §beN871VH

Deja bonjour a tous .

moi c'est Ben ; je possede un triporteur (3 roues) Piaggo (moteur vespa/polini ) 115 ccm .

Voila mon canard a trois pattes a du mal a demarrer , explications :

SYMPTOMES : - au demarrage (electrique ,etant donné le poid de l'engin) le demarreur peine , puis plus rien comme plus de courant.

Pourtant la radio (et oui!) , les feux , etc fonctionnent.

Je prends la mesure au voltmetre a la batterie :10v eteind , au demarrage (qui echoue) ,la tension chute a 3 v .

 

PROFIL :J'ai eu ce probleme il y a 1 mois .La vielle batterie fesait des cristaux bleu a la borne + .j'ai racheté une batterie neuve. Il ya deux jours il a eu du mal a demarrer mais est parti.Puis je l'ai laissé a l'arret , et aujourdh'ui voila ... J'ai donc bien nettoyer les cosses et les bornes et la masse a la carroserie ; il n'y avait pas de cristaux bleu cette ,fois juste du vert de gris. j'ai rechargé 30 minutes la batterie qui est passée a 11 v . Et c'est reparti nickel chrome.

Au bout de 10 demarrage re-galère ci dessus.

Si je branche le chargeur sur la batterie je lis 12 v et au demarrage qui reussi la tension chute a 8/9 v .Si j'accelere une fois demarré la tension reste a 12 v.

Voila , il faut preciser qu'il n'y a pas d'alternateur , c'est un volant magnetique a deux bobines.

 

QUESTIONS : Quand j'accelere la tension ne devrait elle pas monter ?

Pourquoi qu'au demarrage la batterie indique que 3v sans chargeur et 8 v avec chargeur mais que debranchée elle indique dans les deux cas 11v ?

 

Si quelqu'un a une idée de la panne .Merci

(ci joint le schema elect.)

 

 

3picture.gif.0f50fc37f0b6d1d6bd5b2bbfd57f0c5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beN871VH

Apparement ma batterie ce recharge mal ou ce de charge anormalement ....Quels tests puis je faire , d'ou peut provenir le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Tu commences par charger ta batterie pendant le temps nécessaire. Chargeur déconnecté, la tension doit être d'environ 12,6V à 13V. Si ce n'est pas le cas, il faut remplacer la batterie.

 

Quelques liens utiles :

 

La tension doit être supérieure à 13V lorsque le moteur tourne. Si ce n'est pas le cas, ton volant magnétique marche mal ou bien son régulateur est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Salut si ta tensison chute comme tu le décris au moment du démarage batterie HS axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beN871VH

merci les gesde votre reponse .

J''aurais donc ma batterie de morte , alors que je l'ai acheté il y a moins d'un mois ?

-Je n'ai pas possibilité de la recharger ? Pourtant quand je lui met un coup de chargeur 1/2 heure , le triporteur redemarre une dizaine de fois ...

-Si je l'ai tué , faudrait pas que j'recommence (sinon c'est un crime prémédité !) donc faut que je trouve la mauvaise panipe ou la panne .

 

Je pensais aussi au regulateur (etant donné que la tension n'augmente pas quand je donne des coups d'acceleration) .le regulateur c'est le truc avec les ailettes , non ? Si il est mort l'auto radio et les phares peuvent encore marcher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Re,

 

oui c'est bien ça le regulateur ;) c'est pas marqué sur la revue technique pour le controler alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour info il ne sert qu' a reguler la tensoin qui vient de ton volant magnetique et donc ne gene pas le fonctionnement de ton autoradio etc...

 

Si quand tu recharge la batterie la moto redemarre quelque temps c'est bien un problème de charge donc regulateur ou volant magnetique ( verifie l'etat des cablage du circuit de charge car l'histoire de tes petits crystaux est bizard :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beN871VH

ok ! merci cedclito ...

En ce qui concerne les cristaux ceci ne c'est pas reproduit depuis ...

Par contre depuis il s'est passé des choses "pas normales " :ormis une teuf a laquelle je me suis pointé a 3h (et rien...) , on a essayé , avec un pote de tester le voltage ou la continuité des circuit . Je n'ai qu'un appareil un peu bizard ,genre volmetre , bref ... :aprés mintes mesures pour voir si le "circuit de recharge de la batterie " etait bon , j'ai fait une manipe sur le regulateur [au hazard) ou je suis passé de 12v a 4v ... LA j'ai arreté .Puis j'ai repris la tension a la batterie ( a l'arret) resultat : 4v . Je l'ai dechargé en 30sec...Bref je remet la batterie sur un chargeur et attend genre 2h . Le triporteur redemare , je mesure la tension (avant de redemarer :12v , apres 11v , jusque la normal... .Je fait le test " mesure aux bornes au demarrage , sans chargeur " : Normalement la tension devrait , un court instant, chuter a 8/9v le temps de lancer le demarreur , et la .... rien la tension ne bouge pas (contrairement a toute a l' hure et a la logique) : 11v FIXES !!!, et le triporteur demarre .....!!!!

J'suis allé faire un tour 4 heures aprés , plein phare (direction la fausse ou ephemere teuf), m'suis arreté , reparti , nickel ......

BrEf , J'Y cOmpreNdoO PluS rIeN ....Je vais m' coucher demain , ...un autre jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beN871VH

Voila , ...!!! Aujourdh'ui (un nouveau jour) , la batterie fait 11 v et au demarrage passe , un court instant , a 10 v .Donc probleme miraculeusement resolu , jusqu'a nouvel ordre ...!

Merci quand bien meme a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar753bf

Ca a plus l'air d'etre l'alternateur ou autre moyen de recharge de ta batterie.j'ai eu le meme probleme y a pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...