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Mécanique moto

Alarme Serpi Star - Impossible à désactiver


Invité §did566bY

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Invité §did566bY

Bonjour,

 

Je suis confronté depuis hier matin à un souci un peu gênant. J'ai sur ma moto (CBF N 600) une alarme installée depuis 2 ans de modèle : Gemel Serpi Star E589.

 

Hier matin, en voulant aller bosser courageusement, j'appuie sur ma petite télécommande pour désactiver l'alarme et là... rien.

Je n'ai jamais pu désactiver l'alarme et son coupe circuit.

 

J'ai passé la journée, avec deux autres personnes bien calées niveau mécanique, à chercher le pourquoi du comment. Nous avons cherché le blos de l'alarme, situé sous la selle en gros (flanc côté droit), nous avons pu accéder à l'ensemble des fils, et la LED indiquant l'état de l'alarme. Et là surprise, les fils étaient usés, dénudés par frottement, et voir même parfois fondu. Faux contacts etc.. la sonnerie se lancait, a moitié, s'arrêtait, repartait... bref, un beau bazar.

 

Pour la LED, autre souci, puisque le fil reliant le bloc a la LED passait par un minuscule composant électronique, celui ci dessoudé. La LED ne clignotait plus, le courant ne passant plus.

 

J'ai trouvé dans mon manuel d'utilisation de l'alarme la manière de désactiver "au guidon" l'alarme. Manque de chance, cette procédure se base sur les clignotements de la LED.

 

A force d'essayer, de compter dans ma tête etc etc, j'avais réussi, apparemment, à désactiver l'alarme. Jusque là, orsque j'appuyais sur le démarreur, la moto ne réagissait pas du tout, rien. Et après avoir réussi ce code, lorsque j'appuyais sur le démarreur, j'entendais un "clac clac clac", qui se faisait de plus en plus sourd, plus je tentais longtemps. J'en ai déduit que ma batterie était déchargée.

 

Batterie rechargée toute la nuit, je remonte. Et je retente de démarrer. Rien du tout. Les feux s'allument, le tableau de bord aussi, mais à l'appui sur le démarreur, aucun son, aucune réaction. (bien entendu, je suis au point mort ^^)

 

J'en déduis donc qu'il faudrait que je re désactive l'alarme via la manipulation au guidon. J'ai réessayé mais je n'y parviens pas... (l'enfer cette histoire).

 

Bref, après ce pavé, voici ma question :

 

Vu que je n'ai plus la LED, et que je dois malgré tout composer mon code secret en me basant sur ces clignotements, quelqu'un, à tout hasard, aurait il ici une alarme de ce type afin de me donner en gros le délai de clignotement de cette (foutue ^^) LED ?

 

Ainsi, je pourrais simuler cela et compter au bon rythme ... qui sait ..

 

Sinon, si quelqu'un a dejà eu le souci (quoique je les accumule là) et si ce quelqu'un a une solution miracle... c'est que je n'ai que la moto pour bouger et aller bosser :

 

Merci beaucoup !

 

 

 

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Invité §ced871UE

Salut,

 

et ben tu as un problème a te ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif .

 

Quand j'ai installer mon alarme je n'ai pas brancher le système anti démarage pour éviter ce genre de désagrément, enfin sa ne solutionne pas ton problème ... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Sinon juste une question, même avec ton alarme activée ça ne devrait pas t'empécher de lancer ton démareur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif . Es tu sûr de l'état de ta batterie ??

 

Sinon tu n'arrives pas à débrancher entièrement ton alarme ?

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Invité §did566bY

Alors... apparemment, le démarreur est OK (enfin .. je n'y connais rien en fait ..). Quand j'appuie dessus, ca pompe énormément de batterie, mon phare devient beaucoup moins puissant. La batterie en fair je l'ai faite chargée toute la journée du samedi par un concess.

 

Donc je suppose qu'elle est OK.

 

Après, l'alarme sert de coupe circuit... est ce que ca signifie que ca joue sur le démarreur .. je n'en sais rien ^^

 

Sinon, débrancher l'alarme et bien on a regardé mais il y a une dizaine de fil noirs sortants du bloc... il faudrait réussir, au travers de la carrosserie et tout le bazar, à remonter au "bon" (et encore, lequel est ce ..) et pouvoir le virer..

 

J'ai finalement opté pour un dépannage / remorquage :( Ma belle est partie hier soir. J'espère que l'assurance va pas me faire suer pour prendre ça en charge, ils ne couvrent pas les cas de pannes sur accessoires... et apparemment c'est l'alarme. (A côté de cela, ils sont bien contents que je l'ai, l'alarme... :s )

 

Hier soir, nouveau truc. Le dépanneur arrive et souhaite vérifier la batterie. On enlève le cache qui va bien etc, il branche son bazar. Aucune réaction. Le contact mis, le phare s'allume, mais rien de plus de toute façon. Il abandonne et me dit qu'il va la charger. Je remet le cache, je met le contact "pour voir" et là, plus rien. Mais rien, pas de tableau de bord, pas de phare ... Ca sent le faux contact dans tout ce bazar :s

 

Merci de ta réponse en tout cas Cedclito,

 

Suite au prochain épisode ..

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Invité §did566bY

Suite et fin de tout ce beau bazar ^^

 

La moto a été amené chez un concessionnaire qui a enlevée purement et simplement l'alarme.

 

Bilan de cette histoire :

 

Remorquage / Dépannage : 265 euros.

Désinstallation de l'alarme : 110 euros MO + 17 euros pièces / cablage en tout genre

 

Conclusion :

 

1/ Assurez vous plutôt deux fois qu'une que votre contrat d'assurance vous offre les service de l'assistance 24/24 7/7. Personnellement j'avais la carte qui va bien, les papiers qui vont bien mais niet, "option non inclue dans votre contrat Madame."

 

2/ N'activez pas l'anti démarreur de votre alarme si possible ^^

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Invité §ced871UE

Bon c'est sur c'est pas donné mais au moins elle roule :o

 

Allez bonne route ! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §Gui077rU

Bonjour sais tu ou etais la coupure aparement y en aurai 3 ou ce qui on fait a ton garage car Jai demonter l alarme gemel aussi pour mettre un model mieux et la moto se lance mais ne demarre plus ? Je suis dans une grosse galere !! Meme en la rebranchan et desactivan a la telecommande le moteur veut demarrer mais rien colle si pas d allumage ? Merci de vos reponse

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