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Mécanique moto

Probleme de compte tour sur yamaha 600 diversion


Invité §bul667JN

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Invité §bul667JN

Bonjour a tous.

 

Voila, un petit topic pour essayer de drainer un peu plus de monde que sur le topic officiel des div.

 

En fait j'ai un soucis de compte tours.

 

Je mets le contact, 0 tr/min. Je demarre mon moteur. Et la il s'amuse, mais c'est precis et cyclique.

 

Il reste 3 secondes a 0, 3 secondes a 3000 tr/min, 3 secondes au regime reel et recommence, c'est incessant et imperturbable.

 

J'insiste sur la periodicité qui semble ecarter un faux contact.

 

J'ai reussi a reparer cette panne mais tres peu de temps, je m'explique. J'avais cette moto sans le permis. Du coup je me suis mis a la bricoler. Un jour je vire le TCI pour aller voir son prix en casse. Je le rebranche et hop, il marche. :voyons: Depuis il n'a eu de cesse de marcher au moment ou je demarrais pour lui eviter une inactivité trop longue.

 

La j'ai decrocher mon permis, et boom, il de merde comme avant en 20 km et la je l'ai pas v remarcher :L

 

Je pense que c'est lié au TCI. De plus avant je debranchais la batterie chaque semaine. La j'ai tester de debrancher mais sans succes :bah:

 

Je sais pas si la div a un autodiagnostique grace au compte tour ? sur un XJR en tout cas 3000 on m'a dis "capteur position des papillons" Avec ou sans capteur -> idem. L'auto diagnostique, c'est une valeur qui s'affiche et qui disparait une fois le moteur demarré ? Pas de raison que ca batte comme ca ...

 

Voilou, je sais pas trop quoi penser

 

Merci a vous pour l'aide

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Invité §ced871UE

Salut ton compte tour ne s'amuse pas c est un auto diagnostique de panne !!

 

De la a te dire quel panne je ne sais pas mais si tu a la revue technique c'est marque dessus.

 

J'ai un r6 2000 je regarderai sur la revue defoi que les codes soient les mêmes et te le dit ce soir

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Invité §ced871UE

re !

 

Alors voilà ce que dit ma revue : problème capteur position des papillons ( soit deconecté, court circuité ou bloqué ) :(

 

ton capteur doit se trouver à droite de ta rampe de carbu ( au bout tu devrais trouver une cosse blanche triangulaire à 3 fils sous le reservoir ).

 

Tu débranche et demonte ton capteur et à l'aide d'un ohmmètre controle la résistance aux bornes bleu et noir/bleu tu dois trouver une résistance entre et 4.0 et 6.0 kohm à 20 degré si tu ne trouve pas ça ton capteur à changer.

 

Après tu le remonte et tu le rerègle.

 

Voila en esperant t'avoir aider @ +

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Invité §bul667JN

Bon, rebondissement.

 

Par ces "grands froids" mon putain de compte tour marche. mais que au bout de 5min d'utilisation. Deduction c'est la chaleur.

 

Mais pourquoi ne marchait il pas en ete, ni au printemps. Il attend l'hivers ... C'est regulier donc pas un faux contact. ou chercher ? :cry:

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Invité §mor501Mn

Salut bully, je suis desolé je ne peu répondre a ton probleme car j'ai le même. Moi le compte tour ne fonction que de tant a autre. Je suis a la recherche d'une solution, mais je ne connait pas le shéma de fonctionement du compte tour. J'ai pas trouver dans la RTM.

 

Donc je surveille ton post qui m'aiderais peu etre.

 

 

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Invité §bul667JN

Pfff ouais ...

 

Moi tout ce que je peux dire c'est que c'est pas le compte tour direct ... :non: C'est mon TPS ou mon CDI qui merde ... ou le contact entre les deux hein

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Invité §oxo731FS

Bonsoir,

Depuis le temps, je suppose que vous avez résolu le problème.

Est ce que l'un de vous peut m'expliquer comment ? Car j'ai exactement le même problème avec mon compte tours.

Merci d'avance :)

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Invité §Ale056Jz

Bonjour,

 

J'ai le meme phénomène/problème sur une Yamaha Diversion de 1998

Pas d'allumage et mon compte tours vacille entre 0 et 2000 trs/min toutes les 3s

J'ai verifié tous mes capteurs (TPS, Relais, Béquille latérale, Point mort, Bobine, Capuchons, Bougies,...)

Si vous avez une idée je suis preneur!

Merci

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