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Mécanique moto

embrayaege 600 bandit patine dans les tour quand je chenge de rapport


pierremaxx

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Bonjour a tous, voila j'ais un bandit 600 de 2002 qui a environ 34000 kilometre l'autre jour je lés poussé dans les tours et quand j'ais changer de rapport pour réacceléré a fond le compte tour est resté dans les tours mais la moto ne tiré plus a fond c'est quand j'ais relaché les gaz ke j'ais senti l'embrayage raccrocher. Quand pensez vous, embrayage fatigué ou otre?? et est ce que ca va me couter cher???

Merci !!!

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Bonjour a tous, voila j'ais un bandit 600 de 2002 qui a environ 34000 kilometre l'autre jour je lés poussé dans les tours et quand j'ais changer de rapport pour réacceléré a fond le compte tour est resté dans les tours mais la moto ne tiré plus a fond c'est quand j'ais relaché les gaz ke j'ais senti l'embrayage raccrocher. Quand pensez vous, embrayage fatigué ou otre?? et est ce que ca va me couter cher???

Merci !!!

 

Souvent :oui:

 

 

Sinon oui, ton embrayage doit commencer à être rincé. Ca va te coûter au maximum le prix d'un embrayage, soit une centaine d'€ :bah:

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Invité §xs_253Jk

Ton embrayage est naze, change le, j'avais eu la même chose avec mon ancien Bandit.

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Ben j'ais pas je m'en suis apercu que ce week-end-end mais je vais bien voir si ça le refait. Par contre tu me parle d'environ 100 euro est ce que c'est avec la main d'œuvre car le suzuky prêt de cher moi il sont cher je trouve. Autrement me conseille tu chez quelqu'un d'autre style maxxess cardy ou autre??

merci

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Invité §fin634ma

Même souci que toi, embrayage rincé, elle etait de 2001 et avait 50000 kms ;)

 

SInon, mon embrayage etait fatigué car je n'avais plus de garde a la commande d'embrayage ;) Donc vérifie deja ca avant de le faire changer :)

 

EDIT: Chez suzuk', un peu plus d'une centaine d'€ je crois bien :)

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Invité §seb370XO

Finfilou, l'etat de tes disques garnis et lisse d'embrayage n'ont aucun rapport avec le reglage de garde de ton embrayoire qui se lie plus a l'etat de ton mecanisme de poussée du plateau de pression des disques et l'etat de ton cable d'embrayage. ;)

Des disques usés ne mincissent pas bcp sur un embrayoire de B6.

 

Sinon, pour PierreMaxx, embrayoire mort.

Une centaine d'euros pour les pieces de mémoire (disques garnis/lisses/ressorts car tant qu' ouvrir, autant tout changer).

Compte 1hr de MO chez un concess qui n'a pas 2 mains gauches/droites selon les cas.

Sinon, fais une recherche dans cette section, j'ai fait un tuto sur comment changer soit meme son embrayage si tu trouves la concession chere.

C'est pour un SV, mais je t'assure que c'est pareil pour un B6 (je connais les 2 breles) et a la portée de n'importe quel nanozore monocellulaire. ;)

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Invité §fin634ma

Finfilou, l'etat de tes disques garnis et lisse d'embrayage n'ont aucun rapport avec le reglage de garde de ton embrayoire qui se lie plus a l'etat de ton mecanisme de poussée du plateau de pression des disques et l'etat de ton cable d'embrayage. ;)

Des disques usés ne mincissent pas bcp sur un embrayoire de B6.

 

Sinon, pour PierreMaxx, embrayoire mort.

Une centaine d'euros pour les pieces de mémoire (disques garnis/lisses/ressorts car tant qu' ouvrir, autant tout changer).

Compte 1hr de MO chez un concess qui n'a pas 2 mains gauches/droites selon les cas.

Sinon, fais une recherche dans cette section, j'ai fait un tuto sur comment changer soit meme son embrayage si tu trouves la concession chere.

C'est pour un SV, mais je t'assure que c'est pareil pour un B6 (je connais les 2 breles) et a la portée de n'importe quel nanozore monocellulaire. ;)

 

 

Ah parce que le mec de suzuk' m'a dit que a cause de ca, je roulais constamment sur le point de patinage et ca avait usé l'embrayage :bah:

 

 

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Invité §ban665kv

ok merci les gars je vais voir si ca recommence car ca me la fait apres avoir fait de la moto tout un aprem. Et si ca recommence j'irai me renseigner chez suzuk..

 

 

deux tests : moteur allumé, levier frein avant ramené a fond contre le guidon et maintenu dans cette position durant lopération, mets toi en 2eme et lache lembrayage (en faisant attention de ne pas te faire surprendre par la reaction de la moto) la brele doit caler IMMEDIATEMENT. 2eme test: en 2eme ou 3eme, amene trankilou la brele a 6000 7000 trs/min, et mets poignée dans langle. fais ca deux trois fois (pas plus, parske si lembrayage est vraiment mort, cela va attaquer la cloche dembrayage, et donc ajouter des frais a la réparation...), si les symptomes que tu decris se reproduisent (le compte tours monte dans le rouge, mais pas la vitesse), c'est que c'est l'embrayage. Pr info, sur un b6, c'est a peu pres entre 120 et 160€ MO comprise.

 

Pour info, les 2 compteurs (compte tours et vitesse) sont normalement liés dans le sens ou les aiguilles doivent montés simultanément

 

Bonne route

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