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Mécanique moto

pb électrique sur goldwing 1985 1200cc,éd.lim.


Invité §wil541VC

Messages recommandés

Invité §wil541VC

Après 20 minutes de marche,le moteur coupe. Il n'y a plus de feu au coil(bobine d'allumage). Je laisse le moteur se refroidir environ 20 mn et tout redeviens normal. Le mème problème se situe au deux coils.Il y a aussi un fil jaune(à l'entrée du régulateur) qui sert à alimenter le voltmètre ,, et qui vient de l'alternateur, qui chauffe. Qui peut m'aider?merci

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Bjr. Bin.......... D'autres symptomes ? Vérifier au voltmetre le débit aux bornes batterie, certainement régulateur HS ( et/ou alternateur )qui fait chauffer bobines et tout le reste, au risque de tout griller , panne classique honda

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Invité §wil541VC

bonjour christian01, a la sortie du régulateur environ 13 volts, a la batterie environ 12 volts le tout a 1000 rpm autre symptomes quand je branche un des conneceteur qui sert au voltmetre celui qui surchauffe le moteur cherche a arreter , merci

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Invité §wil541VC

rebonjour christan o1, jai verifier la tension aux bornes a 4000 trs mn 13 . 30 que veut dire moteur coupé ? a bientot et surtout merci

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Invité §wil541VC

bonjour baterie peut etre un peu faible a cause de multiple test . iliminer conecteur a la sorti de alternateur fils sont souder . si mon alternateur fait defaut pourquoi fait il fondre un des fils a l'entre du regulateur.

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Alternateur et/ou régulateur HS

A ce niveau , des controles plus précis sur l'alternateur sont nécessaires ( voir la RTM ou un électricien auto )

En dépannage, faire un échange de régulateur ( occasion ou pret )) ou débrancher temporairement l'alternateur ( connecteur de sortie de l'alternateur : fils soudés ?) et voir ce qui se passe .

Je voterais plus pour le régul HS ou un problème de connectique

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Invité §wil541VC

merci je vais desouder les fils et faire test ? a suivre.

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Invité §wil541VC

salut,J' ai desouder les 3 fil j' ai fait marcher le moteur et il arret toujour quand il est chaud apres 20 minutes environ, ?? je ne suis incapable de prendre de lecture avec le volmetre a la sortie de l'alternateur, est ce possible a cause qu' il ny a pas de resistance. je continue a faire les tests peux tu m' aider?

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Invité §wil541VC

salut comme je disait si desus alternateur débranché moteur arrete, régulateur decollecter moteur arrete, volmetre débranché moteur arrete, ventilateur et thermoswitch, décollecter moteur arrete bref toujour au meme point, merci a la prochaine

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Si alternateur débranché , la panne persiste, ça ne vient pas de celui-ci.

Si lors de la panne, il n'y a pas d'alimentation aux bobines, c'est bien un problème électrique ( contacteurs divers, sécurités, diodes de protection, voire boitier d'allumage, etc.....)

Ce serait bien d'avoir la RTM pour vérifier tout ça , sinon recours à un électricien auto-moto .

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Invité §wil541VC

salut je te remercie mais je posède déja le shop manuel. mais le manuel ne donne pas exemple.les resistance du regulateur, le voltage de l'alternateur.

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Invité §wil541VC

rebonjour je nest pas trouver mon probleme mais la moto fonctionne bien maintenant. problablement conectique branche et debranche je ne sait plus combien de fois. mercie cristian 01.

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