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Mécanique moto

chaleur moteur BMW K100 LT


Invité §jor531lL

Messages recommandés

Invité §jor531lL

salut tout le monde,

vous devez connaître ce problème sur les BM' carénées de la série K : la chaleur qui se dégage de la moto cuit le bas de la jambe gauche. C'est assez désagréable.

Alors est-ce que vous avez trouvé une solution bricolée par vous même ou tout simplement achetée et savez-vous exactement de quelle pièce de la moto provient cette chaleur , à moins que se soit de son ensemble ?...

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Invité §lex120Rv

Bonsoir,

 

Pour répondre à ta question, cette source de chaleur, provient du collecteur.

 

Sur les k11OOlt et k1200rs, tu as un part chaleur en dessous du selecteur, mais toujours cette satanée chaleur.

 

Sur la k100lt de mon pere, nous avions adapté cette piece, mais en vain.

 

Sur ma k1200 rs, toujours le meme probleme de chaleur, malgre la piece d'origine,donc aucune solution, mises a part rouler avec des glaçons dans tes bottes :D:D:lol:

 

Non je plaisante, mais pour moi aucune solutions que l'origine comme sur les k1100. :jap:

Maintenant je roule en kawa, une zx7r .......

 

Cordialement

 

Pascal

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Invité §jor531lL

ok, merci

je vais essayer autre chose, comme mes bottes ne montent pas plus haut que mes chevilles, je vais essayer un protège tibia de footballeur, car c'est au niveau du tibia que j'ai terriblement chaud

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Invité §mob310xt

bonjour.

il suffirait de poser un petit deflecteur genre morceau de tôle inox por créer une circulation d'air forcée.tu doit avoir aussi chaud aux fesses apres un parcour de 150 km .

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Invité §jor531lL

non, pour les fesses ça va, j'ai en selle le modèle "confort", peut-être que ça m'aide !

j'ai essayé le protège tibia (composé d'une mousse et d'une coque en plastique, j'ai ôté la mousse et j'ai recouvert le plastique d'un morceau de cuir) eh bien ça marche, et ça reste quand même discret car je le met sous le pantalon.

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Invité §dom834Ws

salut...j'ai été ciclard (coursier ) j'ai des 100aintes de milles sur cette moto et j'en ai tjs une et aucune solution sinon de sortir les jambes du carrenage !! mais quelle moto, quelle fiabilité,clle que j'ai en ce moment a 157 000kms...tout d'origine...quel bonheur !

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Invité §Mac283Fw

Bonjour à tous et toutes,

Suite à mes nombreux problèmes d'arrêt subit du moteur,et

redémarrage sans aucun soucis, un mécano de chez BMW m'a dit que cela devait

surement venir du capteur à effet de hall.

Donc achat d'un capteur neuf, mise en place, contrôle de toutes les

connexions, remplacement de toutes les durites, changement filtre

air + filtre essence, changement également du relais pompe et nous

voilà parti faire des courses à 30 bornes de chez nous et tout

fonctionne à merveille.

Au retour, à 5 km de chez nous cette salo!!! :??: s'arrête de nouveau et

là j'essaye de redémarrer et rien, le démarreur tourne bien mais pas

de mise en marche moteur.

En actionnant le démarreur, l'aiguille du compte tour bouge donc pas

de problème d'allumage alors je'débranche tant bien que mal la

durite inaccéssible derrière le carénage de l'alimentation essence

et la aux coups de démarreurs, pas de giclées d'essence et je

n'entends pas non plus la pompe tourner.

Donc pensez vous que la pompe puisse tout simplement disfonctionner

de temps en temps où es ce que cela viendrait de la pièce la plus

chère (la centrale electronique) sous la caisse outils sous la selle.

J'ai également vérifié le fusible de la pompe qui est ok.

Ma question également est : comment peut-on tester la pompe sur un

long moment vu que cette put!!! :pfff: de panne ne prévient jamais mais que

cela arrive lorsque la bécane est chaude et à bas régime.

Merci d'avance à tous et à bientôt de vous lire.

Bébin

 

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Invité §did258oy

Bonjour a tous

Tous nouveaux proprio d'un BM de 1991 avec 108200 km

 

J'ai un problème sur mon k100 lt le moteur s’arrête quand celui ci monte en température et a bas régime quand je suis en ville cela fait deux fois que cela m'arrive ,et redémarre deux ou trois minute après.

Au plaisir de vous lire.

Bonne route a tous.

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous et toutes,

Suite à mes nombreux problèmes d'arrêt subit du moteur,et

redémarrage sans aucun soucis, un mécano de chez BMW m'a dit que cela devait

surement venir du capteur à effet de hall.

Donc achat d'un capteur neuf, mise en place, contrôle de toutes les

connexions, remplacement de toutes les durites, changement filtre

air + filtre essence, changement également du relais pompe et nous

voilà parti faire des courses à 30 bornes de chez nous et tout

fonctionne à merveille.

Au retour, à 5 km de chez nous cette salo!!! :??: s'arrête de nouveau et

là j'essaye de redémarrer et rien, le démarreur tourne bien mais pas

de mise en marche moteur.

En actionnant le démarreur, l'aiguille du compte tour bouge donc pas

de problème d'allumage alors je'débranche tant bien que mal la

durite inaccéssible derrière le carénage de l'alimentation essence

et la aux coups de démarreurs, pas de giclées d'essence et je

n'entends pas non plus la pompe tourner.

Donc pensez vous que la pompe puisse tout simplement disfonctionner

de temps en temps où es ce que cela viendrait de la pièce la plus

chère (la centrale electronique) sous la caisse outils sous la selle.

J'ai également vérifié le fusible de la pompe qui est ok.

Ma question également est : comment peut-on tester la pompe sur un

long moment vu que cette put!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif de panne ne prévient jamais mais que

cela arrive lorsque la bécane est chaude et à bas régime.

Merci d'avance à tous et à bientôt de vous lire.

Bébin

 

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Invité §zou253WF

Bonjour,

j'ai eu un problème d’arrêt du moteur de manière intermittente. Après avoir tout imaginé et testé de la pompe aux injecteurs , il s'est avéré que c'est le calculateur (de type motronic) celui qui est sous la selle qui est en cause. Il peut générer des arrêts moteur et puis laisser redémarrer tout de suite ou plus tard ou pas du tout.

Un conseil à tous ceux qui ont des problème d'arrêt moteur contrôlez cela en premier lieu avant de vous lancer dans des frais inutiles et perdre beaucoup de temps.

On trouve ce genre de pièce d'occaz à bon prix ça va de 50 à 200 euros surtout reprenez bien la référence indiquée sur votre boitier. Perso je l'ai commandé à un garage en Allemagne à des gars super rapides efficaces.

voilà j'espère que je vous aurais aidé

ZZ

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