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Mécanique moto

Mostro à carbus qui pétouille ...


Invité §tur505aI

Messages recommandés

Invité §tur505aI

Ce qui devait arriver arriva ... :sol:

La Mostro de ma femme est en panne. :sol:

 

C'est une 600 à carbus.

Pas de problème jusqu'à cet hiver. Hivernage dans les règles. Démontage du réservoir pour l'envoyer en peinture.

Après remontage dudit réservoir, redémarrage difficile car déjà la batterie est HS.

 

Batterie remplacée dans la foulée, la moto redémarre nickel. Ca tourne bien.

Mais elle cale et plus moyen de redémarrer ...

 

Je me suis dit que de la merdasse était passée, malgré les précautions, quand on a repeint le réservoir.

Donc j'ai tout démonté, mis les carbus en petits bouts, tout nettoyé, soufflé, et tout remonté.

J'ai aussi nettoyé complètement les petits filtres-tamis qui acheminent la mise à l'air moteur et l'air frais additionnel dans les carbus. Ces petits tamis étaient franchement obstrués.

 

Au remontage, elle tournait à nouveau nickel. :sol:

 

On est donc partis en virée.

Et en cours de route elle s'est remise à pétouiller. Des imbrûlés dans les échappements, et un trou à mi-régime.

Les bougies toutes blanches.

 

J'ai une fois de plus pensé que de la merde avait bougé dans le réservoir et était allée dans les carbus.

 

Donc re démontage de tout le bastringue, et cette fois nettoyage du réservoir, bien secoué plusieurs fois avec de l'essence filtrée, remplacé le filtre à essence, nettoyé les carbus, soufflé, soufflé aussi les durits, le robinet, la pompe à essence.

 

Redémarrage, la moto pétouille encore. Toujours des imbrûlés. Moins violents que la dernière fois.

J'ai coupé un bout des fils d'anti-parasite pour qu'ils "mordent" mieux car l'allumage était pas follichon.

 

Après essai en virant les anti parasites l'un après l'autre, il y a juste le cylindre avant qui merdouille. Ralenti instable, imbrûlés et calages. Sa bougie est très mouillée, aucun dépôt de combustion alors qu'il tournait quand même .... :voyons:

Je perds un peu les pédales, si quelqu'un pouvait m'aider ..... :non:

Est-ce qu'il ne peut pas y avoir une prise d'air dans les membranes de dépression ? Ou dans les joints du chapeau de la membrane ?

 

Nota bene : les carburateurs sont de marque japonaise. :ange:

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Invité §tur505aI

Bougie à changer :) ?

 

J'ai une bougie de rab (neuve) qui a donné le même verdict.

J'ai aussi essayé celles de ma 620 (qui marche :p) sans résultats. :/

Bon, la 600 tournait jusque là avec des NGK et la 620 avec des Champion, mais ça doit pas changer grand chose. :???:

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Non, alors c'est pas ça ;)

 

Si tu as effectivement pas de prise d'air (sur les membranes a dep c'est possible :) ) et que effectivement ta carburation est nickel, regarde du coté des bobines H.T ;)

 

Ca claque souvent ces bêtes là. Pour le coup et voir si c'est ça, tu les intervertis entre eux pour voir si le phénomène s'inverse. Si oui bingo ;)

 

Si non, on verra ensuite, y'a encore pleins e truc sympas :rs:

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Bjr. C'est quoi le modèle ?

En supposant carbus bien propres et règlés, jeu soupapes correct, pas de prise d'air,synchro OK , pompe essence( à menbrane ? )OK, on peut supposer blème d'allumage:étincelle ou pas aux bougies ?

vérif à l'ohmetre des bobines, des capteurs, des boitiers ( si 2 boitiers, les intervertir : ça déplacera le blème à l'autre cyl)

Je vote pour un capteur ou un boitier.

 

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Invité §tur505aI

Ce qui est géant là dessus c'est le temps qu'il faut pour enlever le support filtre à air / batterie ... :pfff:

Je regarderai pour les bobines. :oui:

Si elles claquent ça allume plus du tout ou ça cafouille ? :???:

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Soit elle donnent encore (tant qu'elle sont pas trop chaudes)

Soit stade 2, HS direct :oui:

 

C'est d'ailleurs sur les bobine duc perf du monster carbu, qu'ils ont intégré un led permettant de voir ou non si y'avais des impulsions la dedans, car ça avait la facheuse tendance à "griller".

 

 

Et pour infos, pas plus tard que cet hiver, j'ai grillé une bobine HT de mon 996 :bah:

 

 

PS : des bobines se mesurent avec un ohmètre sur les enroulements primaire et secondaire. Vlauers à comparer à ta RT et à ton autre bobine que t'aura aussi controlée :).

J'ai déja vu des cas ou les bobines aviait des valeurs d'enroulements primaires/secondaires Ok, mais HS quand même, et ceci qu'elles soient chaudes ou froides ;)

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Invité §tur505aI

Bon ben l'échange est infructueux. :non:

J'ai trouvé 10kohms sur les 2 bibines. Mais pas moyen de trouver où mesurer l'autre enroulement ... :ange: Il faut mesurer moteur en route ? :voyons:

Enfin en tous cas le problème ne vient pas de là. :oui:

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Invité §Hul452We

Moi j'dis que t'as encore/de nouveau une merde dans le carbu :o

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Invité §tur505aI

Une bonne paire de Dell'Orto ça pourrait le faire. :o

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Bon ben l'échange est infructueux. :non:

J'ai trouvé 10kohms sur les 2 bibines. Mais pas moyen de trouver où mesurer l'autre enroulement ... :ange: Il faut mesurer moteur en route ? :voyons:

Enfin en tous cas le problème ne vient pas de là. :oui:

 

 

 

:ddr:

 

Non, ça se mesure débranchée même ;)

 

Bon, c'est ps grave. Si ça n'a changé aucun symptome, c'est je pense alors toujours tes carbus. Démontes les completement et nettoye les :) Profites en pour regarder l'état de tes boisseaux, bien que je pense que ça vienne pas de là.

 

C'est pas non plus un capteur je pense, car le moulin tourne sur une phase et deconnerai donc sur les 2 cycle de cylindre et pas juste un seul :D

Aller au boulot foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

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Marque, modèle , année ? Faut tout vous soutirer ! Avec des réponses claires et nettes, ça irait bien mieux !

Bouteilles en verre, bouteilles en plastique ? ...........etc.........etc..................etc.............

Bonsoir !

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Invité §tur505aI

Marque DUCATI cf plus haut, modèle Mostro 600 cf plus haut , année 1994 ? Faut tout vous soutirer ! Avec des réponses claires et nettes, ça irait bien mieux !

Bouteilles en verre, bouteilles en plastique ? ...........etc.........etc..................etc.............

Bonsoir !

 

 

Houlaaa faut pas s'énerver Cricri :bah: .

Je répète que c'est une 600 Mostro, je précise l'année, 1994. Et sans bouteille. :non::D

 

Sinon, redémonter les carbus, je veux bien (bien que je commence à en avoir un peu marre :tourne:), mais ça fera 3 fois de suite. :D:mad: Avec ça si c'est pas propre .... :/

Je vais essayer de vérifier les hauteurs de flotteurs et voir comment les cuves se remplissent en remplissant à la main. :voyons:

 

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Invité §tur505aI

:pfff:

 

 

J'ai mesuré le volume d'essence dans chaque cuve avant que le pointeau ne ferme.

RAS, pareil des 2 côtés.

 

Par acquis de conscience j'ai ouvert les cuves. :oui:

 

:ange:

 

Et c'est là que j'ai découvert avec stupeur, effroi et tout ce qu'on voudra ...

 

 

Que dans le carbu du cylindre avant, j'avais inversé une vis et le gicleur principal. :oops:

 

 

La morale :

1/ La routine tue les réflexes. :oui:

2/ C'est comme ça qu'on apprend. :D

 

Merci en tous cas. :jap:

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:pfff:

 

 

J'ai mesuré le volume d'essence dans chaque cuve avant que le pointeau ne ferme.

RAS, pareil des 2 côtés.

 

Par acquis de conscience j'ai ouvert les cuves. :oui:

 

:ange:

 

Et c'est là que j'ai découvert avec stupeur, effroi et tout ce qu'on voudra ...

 

 

Que dans le carbu du cylindre avant, j'avais inversé une vis et le gicleur principal. :oops:

 

 

La morale :

1/ La routine tue les réflexes. :oui:

2/ C'est comme ça qu'on apprend. :D

 

Merci en tous cas. :jap:

 

 

 

:hum: Baltringue :hum:

 

 

 

:p

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Invité §Hul452We

Y à pas à dire avec l'ouverture de l'europe les pays de l'est deviennent de plus en plus présent :cyp:

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Invité §tur505aI

Le plus grave c'est que j'ai les courroies à changer. :cyp:

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Invité §tur505aI

Ca va quand je fais les courroies j'ai la check-list. :oui:

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