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Mécanique moto

Additif Bardhal Octane Booster - Efficace ou pipo ?


Invité §whi723pw

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Invité §whi723pw

Salut a tous,

 

Hier j'ai acheté un additif pour carburant. Le Bardhal Octane Booster , que j'ai incorporé a mon plein d'essence hier soir (1/3 de flacon pour 20 L d'essence).

 

(http://www.gt2i-tuning.com/BARDAHL_OCTANE_BOOSTER_500_ML-p-6261-c-5_181.html)

 

Ce matin, comme tous les matins a 5h30, je pars au boulot dans le grand froid.

 

J'allume ma moto avec le starter , un peu de mal a démarrer, comme tous les matins.

 

Bizarement ce matin, il n'y avait pas beaucoup de fumée a la sortie du pot. Vous savez la vapeur d'eau, la vapeur de toute l'humiditée condensée dans les organes de la moto. Celle qu'on voit beaucoup a froid, quand il fait froid. Bah la, pas grand chose.

 

D'autre part, quand il fait froid, ma B6 ne tient pas bien le ralenti. Meme avec le starter ( j'ai jamais compris comment ca marche, un coup c'est 1000 tours, un coup c'est 4000 tours.... c'est chelou), il arrive que ma bécane cale. Aujourd'hui, j'ai presque pas eu besoin de starter.

 

Et les perfs... Je sens un leger mieux, mais pas phénoménale.

 

Alors pour ceux qui l'ont essayé ce produit et qui savent un peu comment ca marche. Est ce que ca marche comme un placebo ou pas ? Pour la fumée et le ralenti, c'est normal que ca améliore le demarrage ?

 

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:ddr:

 

La description dit : "Augmente le taux d’octane du carburant" :bah:

 

=> donc ça sert à rien sauf si tu as un détecteur de cliquetis comme sur certains BM il me semble

 

edit : et que tu as fait le plein de SP95, que ta moto est prévue pour le SP98, et que cet additif rétablit un taux équivalent au 98... enfin bon je suis pas spécialiste

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Invité §sti782aF

Faut surtout savoir qu'augmenter le taux d'octane dans une bécane (qui, pour la plupart à ma connaissance, sont prévues pour fonctionner avec du SP95) n'est pas néfaste pour le moteur, cependant il reste une petite mise en garde !

 

Un taux d'octane supérieur, comme on le trouve dans le SP 98 induit une concentration plus élevée de produits corrosifs, qui pourront nuire aux pièces caoutchouteuse (joints de carbus, etc..). A savoir :jap:

 

Mais c'est pas pour autant qu'il faut s'alarmer ;)

 

Donc whiser, dans ton cas, c'est normal que tu vois une légère amélioration des performances (même si ca doit pas être fulgurant) puisque le SP98 permet un taux de compression très légèrement supérieur au 95 ;)

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Faut surtout savoir qu'augmenter le taux d'octane dans une bécane (qui, pour la plupart à ma connaissance, sont prévues pour fonctionner avec du SP95) n'est pas néfaste pour le moteur, cependant il reste une petite mise en garde !

 

Un taux d'octane supérieur, comme on le trouve dans le SP 98 induit une concentration plus élevée de produits corrosifs, qui pourront nuire aux pièces caoutchouteuse (joints de carbus, etc..). A savoir :jap:

 

Mais c'est pas pour autant qu'il faut s'alarmer ;)

 

Donc whiser, dans ton cas, c'est normal que tu vois une légère amélioration des performances (même si ca doit pas être fulgurant) puisque le SP98 permet un taux de compression très légèrement supérieur au 95 ;)

 

 

 

C'est vrai mais sa bécane ne vas pas magiquement augmenter son taux de compression :coucou:

 

Le mélange gazeux est toujours comprimé autant qu'avant, c'est juste qu'avec cet additif il pourrait être comprimé d'avantage (sur un autre moteur)... ça fait une belle jambze :W :w

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Invité §sti782aF

 

 

C'est vrai mais sa bécane ne vas pas magiquement augmenter son taux de compression :coucou:

 

Le mélange gazeux est toujours comprimé autant qu'avant, c'est juste qu'avec cet additif il pourrait être comprimé d'avantage (sur un autre moteur)... ça fait une belle jambze :W :w

 

 

Altus, j'ai travaillé en raffinerie, donc c'est mon rayon ;)

 

Et tu confirmes ce que je dis, son moteur ne va pas marcher 2x fois mieux que d'habitude, certes :jap: Mais sur des machines qui fonctionnent habituellement au SP 95, l'utilisation du 98 procure une petite amélioration (au détriment de la longévité avec l'histoire des joints)

 

;)

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Altus, j'ai travaillé en raffinerie, donc c'est mon rayon ;)

 

 

Oki dok :jap:

 

 

Et tu confirmes ce que je dis, son moteur ne va pas marcher 2x fois mieux que d'habitude, certes :jap: Mais sur des machines qui fonctionnent habituellement au SP 95, l'utilisation du 98 procure une petite amélioration (au détriment de la longévité avec l'histoire des joints) ;)

 

 

Peut être que le SP98 a des produits qui rendent la combustion plus efficace ? Mais le SP98 c'est pas le sujet :p

 

Là "le plus sage" parle de son additif pour augmentation d'indice d'octane ;) C'est donc la même essence mais qui permet une compression plus élevée. Le moteur n'a pas changé donc j'aimerais bien savoir d'où elle sort cette amélioration de perfs :??:

 

Si t'as des éléments :jap:

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Invité §Hul452We

 

Oki dok :jap:

 

 

 

 

 

Peut être que le SP98 a des produits qui rendent la combustion plus efficace ? Mais le SP98 c'est pas le sujet :p

 

Là "le plus sage" parle de son additif pour augmentation d'indice d'octane ;) C'est donc la même essence mais qui permet une compression plus élevée. Le moteur n'a pas changé donc j'aimerais bien savoir d'où elle sort cette amélioration de perfs :??:

 

Si t'as des éléments :jap:

 

 

Hé, il gardait le parking à la raffinerie :o

 

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Invité §whi723pw

Et bien la moto date de 2000, j'utilise aléatoirement du 98 et du 95. Pourquoi ? A cause des "on dit" que le 98 est de meilleure qualité que le 95 et donc une plus grande longévité du moteur. Mais la, je suis pas expert. Je suis un petit mouton qui suit ce qu'on lui dit (mais pas tout ^_^) J

 

et l'octane booster, je l'utilise avec du 98.

 

Si SP 95 + Octane Booster = SP 98

 

SP 98 + Octane Booster = ??? Fusée ? ?? nan, ca je le saurais sinon.

 

La rentre du boulot dans pas longtemps, je vous dirais ce soir si je remarque des améliorations de perfs.

 

Pour s'ecarter un peu du sujet. si dans mon plein je rajoute un petit verre d'ether exceptionnellement, ca va faire de ma moto une fusée, sans risques pour ma moto ? (je parle bien d'exceptionnel et pas utilisation courante).

 

Ou alors ca va juste déglinguer ma mécanique ?

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Invité §sti782aF

Peut être que le SP98 a des produits qui rendent la combustion plus efficace ? Mais le SP98 c'est pas le sujet :p

 

Là "le plus sage" parle de son additif pour augmentation d'indice d'octane ;) C'est donc la même essence mais qui permet une compression plus élevée. Le moteur n'a pas changé donc j'aimerais bien savoir d'où elle sort cette amélioration de perfs :??:

 

Si t'as des éléments :jap:

 

 

Tu as raison dans ce que tu affirmes, et c'est ce que n'importe quel mécano te dira. Usuellement on te dira que changer du 95 au 98 dans le même moteur ne changera rien à son rendement et ses performances :jap: Mais en réalité, le moulin aura un comportement légèrement optimisé. Le fait est que cette amélioration est si faible qu'on ne la mesure quasiment pas à notre niveau. Sur certaines machines que j'ai pu utiliser, on pouvait voir ces changements ;)

 

Donc dans le cas du "plus singe sage" :o son produit ne fera qu'éviter les cliquetis , et favoriser la lubrification autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Hé, il gardait le parking à la raffinerie :o

 

 

Nan, mais je ramassais les p'tis chauves rondouillets qui couchaient leur bécane dans le rond point :ddr:

 

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Invité §sti782aF

Et bien la moto date de 2000, j'utilise aléatoirement du 98 et du 95. Pourquoi ? A cause des "on dit" que le 98 est de meilleure qualité que le 95 et donc une plus grande longévité du moteur. Mais la, je suis pas expert. Je suis un petit mouton qui suit ce qu'on lui dit (mais pas tout ^_^) J

 

et l'octane booster, je l'utilise avec du 98.

 

Si SP 95 + Octane Booster = SP 98

 

SP 98 + Octane Booster = ??? Fusée ? ?? nan, ca je le saurais sinon.

 

La rentre du boulot dans pas longtemps, je vous dirais ce soir si je remarque des améliorations de perfs.

 

Pour s'ecarter un peu du sujet. si dans mon plein je rajoute un petit verre d'ether exceptionnellement, ca va faire de ma moto une fusée, sans risques pour ma moto ? (je parle bien d'exceptionnel et pas utilisation courante).

 

Ou alors ca va juste déglinguer ma mécanique ?

 

 

L'octane Booster utilisé avec du 98 ne te servira à rien, et ce sera probablement néfaste à long terme !

 

Avec le 95, comme je le dis plus haut, ca peut être utile de temps en temps pour une meilleure lubrification. Pour ma part, je ne le fais pas, étant donné le peu à gagner autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Et concernant l'éther, là je ne saurait pas te dire, mais je te déconseille vivement... :D

 

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Usuellement on te dira que ...

 

 

Mais en réalité, le moulin aura un comportement légèrement optimisé.

 

 

Ben oui (enfin, peut-être :D ) Mais [g]pourquoi[/g] ? Ca reste des on-dit si tu sais pas pourquoi :coucou:

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Invité §sti782aF

 

Ben oui (enfin, peut-être :D ) Mais [g]pourquoi[/g] ? Ca reste des on-dit si tu sais pas pourquoi :coucou:

 

 

Je te le dis franchement: aucune idée ! :D Le pourquoi du comment, je ne saurai pas te l'expliquer, et je pense pas que grand monde le puisse :jap:

 

Donc pour répondre à la question initiale du topic; Additif Bardhal Octane Booster, je dis: Pipeau :o

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Invité §whi723pw

Cliquetis, cliquetis...

 

Tout le monde parle de cliquetis, même Bardhal parle de cliquetis c'est quoi les cliquetis ? Les petits bruits de "clic" que fais ma bécane et que j'entends pas ? (ah oui, moteur de 2000... Ca fait un bruit de tracteur plus qu'un bruit de moto, heureusement que le YOSH est la pour remedier un peu le probleme)

 

 

Apres recherche j'ai trouvé ca :http://www.lecaav.com/essence.htm

Ca dit (sauf si je suis autiste que j'ai compris a l'envers) que chacun des SP 95 et 98 a ses inconvénients et avantages.

SP 95 : Meilleur lubrification de la mécanique et usure diminuée, grace au plomb > au SP 98, mais moins bonnes performances car moins d'octane.

SP 98 : Moins bonne lubrification car moins de plomb et donc quelques soucis a long terme, mais plus d'octane donc meilleurs performances.

Comment ca marche ? Apres je pense que ca rentre dans le domaine de la chimie, pas evident a expliquer.

Je savais pas que le plomb etait un lubrifiant :??: La prochaine fois que je fais l'amour, j'utilise de la limaille de plomb aulieu de la vaseline.

 

L'octane booster, je verrais a long terme ce que ca donne (long terme = 3 pleins, jusqu'a finir le flacon).

 

Quand a la vidéo de l'ether dans ma bécane, ca attendra ^_^ Je vais d'abord me renseigner avant de faire quoi que ce soit. Po envie de déglinguer ma tite bécane si recemment achetée. Elle a presque 26 000 , elle est trop jeune pour mourrir. Et moi aussi ^_^

 

 

Je vous laisse continuer le débat sur le SP 95 / 98 je vous donne des nouvelles des que je refais le plein.

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Invité §sti782aF

:coolfuck:

 

bon par contre wizzer si tu mets de l'ether dans to réservoir... tu pourras faire une vidéo STP ? :ddr:

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §whi723pw

Apres quelques recherches sur le serrage du moteur a cause de l'ether, je crois que je vais pas tenter ^_^

 

Apparement l'ether provoque une surchauffe des pistons, une explosion plus rapide (car Temperature de combustion plus faible que l'essence), l'ether est un dissolvant de l'huile qui est censée lubrifier le moteur, dont rouler avec de l'ether, c'est comme rouler sans huile.

Avec toutes ces conditions, on a donc Ether = Mort du moteur.

Si un jour je trouve un solex... nan pas un solex, le moteur est sur la roue avant ^^

Si je trouve une mobylette ou un scooter, je testerais alors l'ether, mais pas dans ma bécane. Je suis trop jeune pour mourrir.

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Invité §6pi546HN

Cliquetis, cliquetis...

 

Tout le monde parle de cliquetis, même Bardhal parle de cliquetis c'est quoi les cliquetis ? Les petits bruits de "clic" que fais ma bécane et que j'entends pas ? (ah oui, moteur de 2000... Ca fait un bruit de tracteur plus qu'un bruit de moto, heureusement que le YOSH est la pour remedier un peu le probleme)

 

 

Apres recherche j'ai trouvé ca :http://www.lecaav.com/essence.htm

Ca dit (sauf si je suis autiste que j'ai compris a l'envers) que chacun des SP 95 et 98 a ses inconvénients et avantages.

SP 95 : Meilleur lubrification de la mécanique et usure diminuée, grace au plomb > au SP 98, mais moins bonnes performances car moins d'octane.

SP 98 : Moins bonne lubrification car moins de plomb et donc quelques soucis a long terme, mais plus d'octane donc meilleurs performances.

Comment ca marche ? Apres je pense que ca rentre dans le domaine de la chimie, pas evident a expliquer.

Je savais pas que le plomb etait un lubrifiant :??: La prochaine fois que je fais l'amour, j'utilise de la limaille de plomb aulieu de la vaseline.

 

L'octane booster, je verrais a long terme ce que ca donne (long terme = 3 pleins, jusqu'a finir le flacon).

 

Quand a la vidéo de l'ether dans ma bécane, ca attendra ^_^ Je vais d'abord me renseigner avant de faire quoi que ce soit. Po envie de déglinguer ma tite bécane si recemment achetée. Elle a presque 26 000 , elle est trop jeune pour mourrir. Et moi aussi ^_^

 

 

Je vous laisse continuer le débat sur le SP 95 / 98 je vous donne des nouvelles des que je refais le plein.

 

 

Cliquetis = autoallumage, ce qui signifie que le mélange explose alors qu'il ne devrait pas, donc dégâts dans le moteur. Tu te retrouves avec un diesel :ddr:

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Invité §whi723pw

Rho whiser il a pas d'organe :D

 

 

 

Héééé !! Si j'ai un organe !!!

Un tout petit zizi :lol:

C'est pour ca que je suis motard... pour palier a ce complexe. Quand je suis sur ma bécane, j'ai un gros engin entre les jambes :)

 

Mon seul soucis pour l'instant, c'est qu'il se lève pas quand je vois une jolie dame. :lol:

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Invité §whi723pw

Fin du reservoir (reserve)- Verdict :

 

habituellement, quand j'atteinds la réserve, je suis a 200 bornes.

 

Aujourd'hui, 215 bornes, avec des impressions de plus de puissance les 15 derniers Kilometres.

 

Conclusion, un tiers de flacon de Octane booster permet de réduire la consommation de presque 1L / 100

 

Sachant qu'avec 1 flacon je peux en mettre dans 3 pleins.

 

3 pleins ca fait 600 bornes. Avec l'octane booster je serais a 650 bornes environs. 50 bornes d'économie soit environ 5L d'essence, soit 8 €.

 

Le flacon coute 20 €... pour 8 € d'économies, ca fait 12 € en l'air.

 

PAS RENTABLE !

 

 

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et puis faire une moyenne avec un plein sur 200km et surement pas exactement dans les mêmes conditions (bouchons, température, etc), ça n'est pas très bon comme méthode.

 

bref, ce truc ne vaut pas le prix qu'il coûte ...

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Invité §whi723pw

Ah bah tous mes pleins tiennent entre 197 et 205 bornes. après faut passer en réserve. Et la pas besoin. J'ai vérifier la réserve était bien OFF.

Donc je suis certain que le produit diminue la consommation, mais la conclusion reste la même, ca ne vaut pas son prix.

 

 

Le fin mot de ce topic c'est "Additif Bardhal Octane Booster - Efficace ou pipo " !

 

 

Modo ! L'affaire est close.

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Invité §sti782aF

Ah bah tous mes pleins tiennent entre 197 et 205 bornes. après faut passer en réserve. Et la pas besoin. J'ai vérifier la réserve était bien OFF.

Donc je suis certain que le produit diminue la consommation, mais la conclusion reste la même, ca ne vaut pas son prix.

 

 

Le fin mot de ce topic c'est "Additif Bardhal Octane Booster - Efficace ou pipo " !

 

 

Modo ! L'affaire est close.

 

 

Je l'avais dis arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

 

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