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Mécanique moto

restauration de mon morini sport de 1964


Invité §mor712cG

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Invité §mor712cG

Je n'ai pas encore fini de bien bien nétoyer le moteur mais déjà là il est tout beau ! :D

j'ai repein le cylindre et puis j'ai regardé si le piston était en bonne état et il est parfait ! donc j'ai remonté tous sa et mintenant j'attends avec impatience son petit bruit !!! :DDSC04400.jpg.f162bb652a25bd83635ccb6f453ddf90.jpgDSC04405.jpg.23094714e3c914d21ece48c74fa547e1.jpg

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  • Réponses 57
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Invité §mor712cG

J'ai mi de la pate à très haute chaleur, et j'esper que sa sera bien !

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Invité §arn454gU

joli travail,moi aussi mais pour mon neveu je tente ,dans un premier temps ,de remettre en route le moteur(derbi de 69 automatique).

A ce propos savez vous ou trouvez des segments neufs(piston diam 38),les joints haut moteur ainsi que la clavette d'allumage et son écrou ?

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Invité §tur505aI

Magnifique ce moteur avec la petite plaque en laiton. :lover:

Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? Une boîte 3 rapports ?

 

Sacrée patience en effet.

Moi rien ne me gave autant que le décapage, le ponçage et la peinture. :W

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Invité §mor712cG

Merci ! hihi, c'est une boîte 3 rapports à main, c'est sur que le ponçage c'est la galère mais bon si on veut avoir un bon résultat il faut un bon ponçage ! le plus important c'est toute la préparation avant la peinture, si on ne fait pas une bonne préparation on aura une mauvaise peinture, et je vais en manger du ponçage, ae je veux en faire mon métier ( carrossier automobile ) bon voilà allé bientôt des photos !

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Invité §mor712cG

Voici le petit compteur, pour moi il n'est pas d'origine, mais bon petètre qu'il est d'origine,

j'ai repeint son entourage car il était un petit peut abîmé,

un petit coup de ponçage et une jolie peinture et voilà,

un beau petit compteur en armoni avec le feux avant ! :)

DSC04442.jpg.87074454f515fddef89e7601435ce06d.jpgDSC04444.jpg.13a75d41245d0c8f09072fe00fb0a6bd.jpgDSC04454.jpg.f3e39a3ebee4bdc0bbcf7cc6c1773147.jpg

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Invité §mor712cG

Voici le cimatti qui se remonte petit à petit, :) mintenant il faut

que j'attende la selle qui est chez le séllier et puis le guidon.DSC04460.JPG1..jpg.8e836abaa31b5ce0ec40bd6450ef0fdd.jpgDSC04466.jpg.7f97383ba105015b92c264920d7fb42e.jpgDSC04468.jpg.7884c6de902a41cb9566c573d516bcb6.jpg

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Invité §arn454gU

ça avance bien les travaux,bientot le premier coup de kick

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Invité §tur505aI

:bien: T'es bientôt au bout !

 

:o Il y a de grosses bavures sur les têtes hexagonales des bouchons de la fourche ! :o Retape-nous ça à la lime non mais ho ! :ddr:

:ange:

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Invité §beN871VH

Le kick , le kick ,...!

On en a une enorme envie!

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Invité §mor712cG

Le premier coup de kick sera dans un petit moment, j'attends le guidon en se moment, j'ai envi de le démarrer quand tout sera bien en place, j'ai pas envi de de faire à la va vite, mais j'esper qu'ils vont être rapide !

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Invité §777487zL

Comment fais tu pour nettoyer efficacement les pièces recouvertes d'huile séchée (comme par exemple ton frein) ? Bain d'essence? Pour moi c'est toujours la galère !

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Invité §mor712cG

ba enfaite j'ai une petite brosse métallique cerculaire que je fixe sur la perçeuse et puis j'enlève tout se que je peux comme terre séchée ou graisse et après je ponce et aussi j'utilise de la paille de fer très fine a 0000, c'est vachement bien sa et puis voilà après c'est nickel !

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Invité §777487zL

Merci et bonne chance pour le premier démarrage de la bête ;)

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Invité §mor712cG

J'ai fait tourné le petit moteur ! un petit bruit simpa, après quelques coûts de kicks, mais mintenant j'ai un petit probleme avec l'embrayage,en le démontant j'ai décollé les disques et j'esper que sa sera sa, mais c'est trop dur pour le remonter, il y a 6 ressorts et pour les écraser c'est trop la galere, j'esper y arrivé !

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Invité §cbs610xj

C'est bien ce que tu as fait !

T'aurais du remettre le même joint de culasse plutôt que ta pâte, ce joint là est increvable.

Bonne continuation !

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Invité §tur505aI

Qu'est-ce qu'il fait ton embrayage ?

Il patine ?

Il reste collé ?

Pour les ressorts tu n'as pas la possibilité de leuir appuyer dessus avec un outil pendant que tu bloques les guides ?

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Invité §mor712cG

Je suis allé voir un ami, qui s'y connait super bien, d'ailleur je le remerci pour toutes ses méthodes et coup de main,c'est vrément super simpa, y en n'a pas beaucoup qui ferait sa, je lui en remerci infiniment. Et après lui avoir montré l'embrayage il voit qu'un disque est foutu, alors mintenant je suis à la recherche de se disque d'embrayage, si quelqu'un c'est où trouver sa, qu'il me fasse un petit signe !

je vais essayé de le prendre en photo !

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Invité §arn454gU

Pour l'embrayage,je ne pourrait t'aider parce que c'est un centrifuge par contre le joint de culasse d'origine a été remis et pas de fuite.

Par contre je n'ai pas de ralenti,c'est un dell orto 14/12 avec un gicleur de 38(origine) et c'est trop riche.

Tu as quoi comme carbu et quel gicleur ?

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