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Mécanique moto

demarage 600 hornet 1999


Invité §hal435cT

Messages recommandés

Invité §hal435cT

BONJOUR a tous

 

Voila je viens de faire l'aquisition d'un 600 hornet.

Essaie pas de souci.

Pour le ramener pareil.

Mais depuis hier y veut rien savoir sur le démarage.

J'ai les symptomes d une batterie hs (mais elle est neuve).

Quand je la demarre (j essaye) le demareur tire mais faibli faibli puis rien.

J'ai teste au multimetre branche g rien environ 0.001V,une fois debranché g mes 11.6 V.

J'arrive a la demare a la poussette.

merci d avance

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Invité §Le 121DQ

Pour démarrer une hornet, deux possibilités :

 

-Sans starter mais avec un filet de gaz

-Avec starter mais sans toucher à la poignée

 

Même si ta batterie est neuve, tu l'as peut être vidée en essayer de faire démarrer ta moto.

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Invité §hal435cT

Apres un petit tour:

-les clignotants ne s'enclanche pas tout le temps.

-j ai une variation d intensité au tableau de bord lorsque j ai le clignotant (exemple: neutre allumé et clignotants) ainsi qu avec le feu avant.

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Invité §hal435cT

Re apres un tour d'une heure, je m'arrete a un feu et la elle se coupe, sachant que le plein venait d etre fait! Je coupe tout, essaye de redemarer et rien. Un petit coup de poussette,elle redemare puis je mets les feux et elle cale encore. Re poussette mais cette fois je rentre sans les feux. Je la fait tourner devant chez moi et la coupe. Dans la foulé je la redemare et la miracle elle demarre!!! Je recoupe et reessaye mais pas cette fois. De plus tout le long de la balade elle a pas arreter de brouter.

J'espere qu avec ses precisions je vous aurais aidez a trouver.

Merci

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Invité §AUR560qz

salut, est ce que les cosses de ta batterie sont bien serrées???

Normalement une batterie neuve ou chargé a pour tension 12.6v.

 

test ta batterie,moteur demarré avec tes feux allumés...anmène le moteur entre 4000 et 5000tr/min,mesure la tension...en tension regulée du devrait avoir entre 14v et 15v..................si ton testeur indique moins de 14v ou plu 15v,il se peut que ton regulateur soit endomagé...et si la tension n augmente pas avec ton regime moteur ça peu aussi venir de ton alternateur qui ne fourni plu assez...

 

ou que tu ai perte de tension,une masse....peut étre...

 

 

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Apres un petit tour:

-les clignotants ne s'enclanche pas tout le temps.

-j ai une variation d intensité au tableau de bord lorsque j ai le clignotant (exemple: neutre allumé et clignotants) ainsi qu avec le feu avant.

 

Cherche pas, t'as une masse quelque part (ça plus le fait qu'à force de tirer dessus ta batterie en a pris un coup, c'est pas 11,6 qu'elle devrait te donner mais 12,6).

 

Ou plutôt si, cherche, t'es bon pour remonter tout ton circuit électrique pour trouver d'où ça vient :bah:

 

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Invité §cri132iV

:pfff: Je pense qu'il faut que tu recherches sur ton circuit électrique. Tu dois avoir une conso importante sur un organe genre Démarreur .

Mais tu es bon pour controler ton Démarreur ainsi que ton circuit de charge.

Bon courrage :p

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Invité §hal435cT

Alors, moteur tournant, feu allumé.

Prise de mesure, je monte dans les tours la tension augmente mais n atteint pas les 14V.

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Bjr. Cas géneral :

 

1) batterie HS ou déchargée , il faut mini 12,7 V

 

2) entre 4000 -7000 trsmn, on doit mesurer aux bornes batterie de 13,5 à 15,5 V

 

----si moins : alternateur en cause

---- si plus : régulateur en cause

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Invité §AUR560qz

bonsoir,recharge ta batterie (12.7v une fois chargée) et recommence..prend la tension moteur tournant allume tes feux et si la tension baisse petit a petit;comme le soutien christian01:regulateur ou alternateur en cause.

sache qur les deux se verifient egalement...si tu veux faire les tests toi meme je te conseil de te munir de la revue technique de ta becane (tu peu en trouver dans de grand centre commercial) tout y est bien expliqué et ce n'est pas trés dur si tu a de l'outillage...tiens nous au jus...

 

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Invité §hal435cT

Le truc c que j ai fait un petit tour cet apres midi, je rentre chez moi et la je me dit faisont quelque essaie. Moteur tournant, feu allumé, clignotant et la je met les plein phare: surprise mon compte tour m'affiche zero au bout de 2 seconde il se remet au regime moteur; je fais l'essai dans l autre sens et meme effet. Je refait l'operation 2 ou 3 fois et la ca cale!

Total bonheur.

J'ai les nerfs quelque chose de pas permis.

Sinon personne sait ou je peut telecharger la revue technique pour un hornet histoire de faire les test?

Merci d'avance

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Invité §hal435cT

De plus j'ai changé les bougies sauf la numéro 3 j'arrive pas à la sortir une idée?

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Invité §AUR560qz

Pour la 2eme et la 3eme bougie c'est un peu delicat car tu a la poutre du cadre qui gène l'accés...(souvent le probleme n'est pas de la desserrée mais de la sortir) si c'est le cas astuce a deux balles mais ça marche:

 

prend un tuyau ou grosse durite d un diamètre legerement inferieur de la porcelaine de ta bougie, desserre la bougie et avec le "tuyau" ou durite va chercher la bougie au fond du puit en forcant un peu tu peu "introduire" le tuyau dans la bougie et la resortir sans probleme....

 

 

me suis je fait comprendre???plus facile a faire qu'a expliquer..

 

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Invité §AUR560qz

oups!! excuse pour l'année c'etait indiqué sur le titre du post..

 

fait l'essai comme je t'ai indiquer plu haut;moteur tournant allume peu a peu phares,clignos,plein phare..prend la tension a la batterie....et si celli-ci baisse...je pense que le soucis viendrai probablement du regulateur...

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Invité §hal435cT

Tout d'abord merci a tout ceux qui on pu m'éclairer de leur expérience.

J'ai changé le régulateur et apres un petit tour de 30 minutes pour recharger la batterie, miracle ca marche impecable.

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Invité §fla688be

j'arrive trop tard mais en effet , le point essenciel de cette enquete c'est : les régulateur de honda C'EST DE LA M.....

principal défaut du constructeur durant les années 90. moi-meme victime . mais c'est tellement plus classe de démarrer son engin à la poussette . bonne route à tous

 

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Invité §siv843bm

Bonjour,

:cry: j'ai le même soucis.

La batterie ne charge pas car après une quinzaine de démarrage elle n'a plus de jus.

Le régulateur et la batterie ont été changés.

La batterie moteur en marche est à 14,7v

La batterie feux allumés est à 14v

La batterie moteur dans les tours (4000-5000) est de 13,1v

Même feux éteints je perds du voltage (1v) à l'accélération.

:??: Avez-vous une idée, peut-être l'alternateur ?

Merci de vos réponses.

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