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Mécanique moto

HONDA NTV 650 REVERE qui a toujours un "creux" a l'acceleration


Invité §lor230ja

Messages recommandés

Invité §lor230ja

Bonjour a tous

j'ai une honda ntv 650 revere de 1992, 130000 km et j'en suis fier puisque malgre son age, deploie une puissance et couple tout a fait satisfaisants?

Mais... voila, elle a toujours un creux a l'acceleration, surtout a bas regime. C'est comme si elle s'engorgeait de 2500 a 3500 t/mn pour une vitesse audessus de 70/80 km/h mais ce creux est encore plus sensible a base vitesse.

C'est a dire qu'au demarage, le probleme est tres handicapant car je suis obligé de faire monter les tours pour ne pas caler, meme sur le plat, et faire patiner l'embrayage.

CEci est enfin encore plus problematique quand on passe des virages a epingles ou passer en seconde serait l'ideal, ou tout du moins possible, a la place, j'apprehende toujours et meme si je mets la premiere, celle ci doit etre accompagnée d'un patinage d'embrayage pour monter les tours?

A noter que passée la premiere (ou tout autre vitesse selon le cas), la moto s'engorge qques instants et "demare" d'un coup comme ci il lui etait interdit d'avoir de la puissance et du couple a bas regime

Un immense merci pour vos reflexions et ou experience, sachant et croyant encore que la famille des motars est encore vivante a bientot mes amis.

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Invité §oui140IH

je jeterai un oeil du coté du filtre a air et des bougies. meme symptomes sur ma div, j'ai démonté le filtre a air qui m'avait l'air plutot correct d'aspect visuel, mais completement bouché par l'action de la poussiere et de l'humidité. (avant ma moto "broutai entre 1800 et 2500 tours comme un gros gros trou a l'acceleration, depuis plus de broutage intempestif, j'ai recupéré le couple initial de cette moto (pas un gros couple c'est sur mais un couple d'origine)

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Invité §upa015YN

Bonjour,

 

Utilisateur d'une ntv revere depuis 1993 (toujours la même !!), je sais que la seule maladie chronique de cette moto est la pompe à essence, qui ne joue plus son rôle et qu'il convient de remplacer.

Le blème est que la nouvelle pompe même neuve, n'est pas assurée de ne pas rencontrer le même défaut... Mais pour te rassurer, l'aléa de mauvais fonctionnement signifie aussi que ta nouvelle pompe peut parfaitement fonctionner nickel. J'ai remplacé la mîenne par une trouvée d'occase sur l'Internet, et depuis plus de 100 000 km. je n'ai plus ce souci. Touchons du bois...

 

AU fait : la revere a maintenant 213 000 km, je l'ai emmenée à sa grosse révision qui m'a coûté 260€ mais qui m'a permis d'assurer sa pérennité.

:jap::jap:

 

Tiens voilà une tofo où tu verras la revere avec ma 1000 cbf à côté. J'aime bien les 2, car elles correspondent pile-poil à des usages différents : embouts parisiens ou vacances..........

 

 

IMG_1268.jpg.c36700151febd5f6d1c0f7225bb19db4.jpg

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Invité §fre470Bi

bonjour a tous, je compte acheté unt NTV de 1988, 40.000km, etat exeptionnel pour l'age, y a -t-il des points particulier a surveiller sur cette moto? merci de vos reponses

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Bjr.

Bin non, rien de spécial, entretien normal !

 

Si tu veux partir du bon pied ( comme tout véhicule d'occasion ) :

--vidande + filtre huile

--vidange pont AR

--4 bougies

--filtre à air

--synchro carbu

--niveau liquide refroidissement et vérif du calorstat

--verif et reglage soupapes

Il y a bien un site et un forum ( avec des bons, des mauvais, des très mauvais ) :

http://deauville.ntv650.free.fr/forum/

 

Ah si ! Embrayage de M... ! Fait du bruit en géneral ( silencieux débrayé et tape embrayé ) Mais ça dépend de l'usage et usure précèdente.

Sur le NTV que je viens d'acheter ( 1995 27000km 1600€ ) il est tres mou et fatigué avec cloche marquée certainement , d'où difficulté bien chaud de passer de 1 à 2 quand on est à l'arret.

Le haut-moteur ( chaine distri et tendeurs, ça se change jamais en principe ) doit être hyper-silencieux

Bécane un peu lourde, 88 elle a un guidon super-confortable tres reposant sur longs trajets

 

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Invité §fre470Bi

merci pour tous tes renseignements je vais voir sur le liens.

merci encore

 

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Invité §sac366zE

Salut!

 

On vient de créer un forum entièrement dédié à la NTV650!

Il date de quelques jours, donc tout n'y est pas pour le moment!

Mais n'hésitez pas à vous y inscrire!

Que vous ayez posséder une NTV il y a plusieurs années, que vous rouliez actuellement avec, ou tout simplement qu'elle vous intéresse.

Je vous y attend nombreux pour faire vivre ce forum!

A bientôt peut être ;)

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Invité §sac366zE

Salut!

 

On vient de créer un forum entièrement dédié à la NTV650!

Il date de quelques jours, donc tout n'y est pas pour le moment!

Mais n'hésitez pas à vous y inscrire!

Que vous ayez posséder une NTV il y a plusieurs années, que vous rouliez actuellement avec, ou tout simplement qu'elle vous intéresse.

http://ntv650.heberg-forum.net/

Je vous y attend nombreux pour faire vivre ce forum!

A bientôt peut être ;)

 

 

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Invité §nig825kv

bonjour a tous , j'ai pas mal de pièces à vendre de 650 ntv, roue disques de frein, moteur, pont, cardans,bouchon de réservoir avec neyman et clé, cadre sans CG etc ....

 

pas de compteur, de phares, d’amortisseur, de carénage, de réservoir.

 

si vous avez besoin de quelque chose n’hésitez pas à me demander .

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