Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

demarrer ma bandit 3 mois apres


Invité §fra353Fq

Messages recommandés

Invité §fra353Fq

bonsoir tout le monde

 

voila je vous explique mon probleme... ca fait bien 3 mois que mon bandit n'a pas tourné, je sais c'est un crime.. en plus, j'ai un garage tres mal isolé, ce qui fait que les courants d'air et l'humidité, ne l'épargne pas...

 

il y a 1 mois, j'ai voulu lui faire faire une balade. bien sur je me disait qu'elle mettrait du temps pour demarrer, mais pas a ce point la.

 

je mets la clé, les voyant s'allume, et la, ca essaye de demarrer, mais rien ne se lance.. je sais pas comment vous dire. a force d'insister, la battrie s'essoufle et plus rien. donc, je me dit: la battrie a besoin d'etre rechargée.

 

une fois chose faite, je remonte, et la toujours pas d'entrain. la battrie en demande toujours mais le moteur part pas. je démonte les bougies pour les nettoyer, RIEN. je change le fusible, RIEN

 

un ami me parle de mettre la position "PRI", et .. RIEN

 

quand je mets le contact, les phares s'allumes, les voyant, le demarreur part, mais elle ne démarre pas.

 

donc voila, est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou peut venir le soucis? est ce la battrie qui est trop faible malgré la charge? (je voudrais pas en acheter une pour rien..)

 

on ma aussi parlé du carbu, qui pourrais etre "désamorcé"? quoi dois je faire?

 

ou aussi de l'huile qui serait a changer car une couche epaisse se serait formée...

 

j'attends vos conseils et votre soutien..

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb370XO

Si tu laisse le robinet sur PRI, ca va couler en direct et donc re remplir les cuves de carbus... normalement :ddr:

 

Sinon, t'as pas essayé de demonter un bougie, y remettre l'anti patate, coller le culot de la bougie sur le cadre et donner un coup de démarreur pour tester l'allumage.

Si tu vois une etincelle, c'est bon de ce coté. :jap:

 

Sinon, essaye a la poussette, en 1ere ou 2nde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

T'enèves les bougies, tu fous de l'essence dans les puits, tu les remets, et ça devrait démarrer :ddr:

 

Comment ça, c'est pas un moteur de tronçonneuse chez suzuk' :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

c'est toujours delicat de redemarrer un bandit!

Moi même seulement au bout de 15 jours, je galere.

phare eteint, cablée sur la becane de mon frere et hop en insistant elle part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours delicat de redemarrer un bandit!

Moi même seulement au bout de 15 jours, je galere.

phare eteint, cablée sur la becane de mon frere et hop en insistant elle part.

 

 

La mienne dors jute sous un toit mais dans le froid, et même après un mois sans tourner elle redémarre après quelques secondes. ;)

 

Elle tourne carré pendant les premières minutes, mais sinon démarrage sans soucis. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

 

La mienne dors jute sous un toit mais dans le froid, et même après un mois sans tourner elle redémarre après quelques secondes. ;)

 

Elle tourne carré pendant les premières minutes, mais sinon démarrage sans soucis. :sol:

 

Tu as de la chance! l'hiver, moi je galere!

 

Elle a combien de bornes?

 

Le probleme, c'est si je la cable pas, la batterie se décharge en 2 coups de demarreur!

pourtant, elle est ok la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup713LJ

Moi ça me l' avais fait sur mon hornet elle avait pas tournée depuis plus d'un moi j'ai été obligé de la pousser sur 300métres franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance! l'hiver, moi je galere!

 

Elle a combien de bornes?

 

Le probleme, c'est si je la cable pas, la batterie se décharge en 2 coups de demarreur!

pourtant, elle est ok la batterie.

 

 

17500 km. Année 2001.

 

Je l'ai depuis 1 an et demi.

Je suppose que l'ancien proprio avait mis une nouvelle batterie avant de la vendre, vu qu'elle était restée inutilisée quelques temps... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353Fq

Moi ça me l' avais fait sur mon hornet elle avait pas tournée depuis plus d'un moi j'ai été obligé de la pousser sur 300métres franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

 

 

 

300m...? bon beh je vais faire un peut de muscu et cet aprem je vais courir.. a coté ;)

 

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353Fq

en fait ca a l'air d'etre la batterie pourtant.. ce matin, elle ne veut rien savoir, elle lutte 5sec et plus rien... je crois que je vais pouvoir en acheter une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

Si t'as pas déja essayé, essaye de la brancher avec les pinces croco sur une voiture essence.

 

Avec la peche que ca va lui donner, tu pourras lancer le demarreur un peu plus, le temps de chauffer la chambre, pour la combustion. Apres tout t'as peut etre de l'humidité dans les cylindres.

 

Quand il fait froid la mienne a du mal a démarrer, faut insister un peu plus longtemps le temps que ca chauffe. Meme d'un jour a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353Fq

Vérifie sa tension et/ou remet la charger pour voir si c'est vraiment ça avant, ça serait con d'en racheter une pour rien. ;)

 

 

je l'ai deja rechargé et elle a tenue 10 tentatives...

 

demain aprem normalement on va la faire tester chez un commercant specialiste dans la vente de battrie.. un ami de la famille.. on verra.

 

pour le branchement sur une voiture essence, ca craint rien?? c'est pas trop puissant une voiture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

je l'ai deja rechargé et elle a tenue 10 tentatives...

 

demain aprem normalement on va la faire tester chez un commercant specialiste dans la vente de battrie.. un ami de la famille.. on verra.

 

pour le branchement sur une voiture essence, ca craint rien?? c'est pas trop puissant une voiture?

 

La branche pas sur un V6 non plus. ;)

sur une petite essence, non, ca peut le faire... J'avais branché ma brele sur la polo 1l3 quand j'etais dans ton cas... Juste le démarreur qui envoie plus de purée et les cables chauffent un peu... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep276ux

Si tu veux brancher ta moto sur la voiture, je te conseille de ne pas démarrer la voiture.

 

La moto tirera le jus nécessaire de la batterie de la voiture sans pour autant s'en prendre plein la tronche...

 

Après tout comme ta batterie moto, n'essais pas de démarrer toute l'aprem car dans ce cas là, la batterie de la voiture sera à plat.

 

;)

 

 

je l'ai deja rechargé et elle a tenue 10 tentatives...

 

demain aprem normalement on va la faire tester chez un commercant specialiste dans la vente de battrie.. un ami de la famille.. on verra.

 

pour le branchement sur une voiture essence, ca craint rien?? c'est pas trop puissant une voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353Fq

aujourd'hui il a fait tres beau et tres bon, donc journée ideale pour relancer mon bandit sur les routes

 

en debut de semaine, on profite des soldes, et on a chete une batterie (55€ au lieu de 92€). le gars, en la voyant a halluciné, elle était toute gondolée.

 

je monte la nouvelle cet aprem, et magie, au bout de 3 essaie, elle demarre, tout rond.. je laisse chauffer 15 minutes, le ralentit tiens tout seul. jusque la je me dit, c'est bonnnnnnnnn

 

sauf, qu'en voulant un peut accélerer, le bruit était tres différent, tres roque, style harley... je laisse chuaffer, mais ca change pas. bref, je me change, pret a rouler. et la, au 1er coup de 1ere, elle cale ! on redemarre, j'accelere un peut plus fort, gros creux, gros bruit de harley supermot, et faible puissance. je roule, je sens bien qu'elle n'est pas en forme, comme si j'avais une grosse bulle d'air qui voulait pas sortir. Et chose plus inquietante, a chaque demarrage (stop, cedez le passage, ...) des explosion a la sortie du pot comme si le pneu arriere eclaté. je vous raconte pas le bordel, surtout quand il y a plein de rond point sur une petite distance...

 

je decide quand meme de rouler, entammer une balade pensant que ca allé s'améliorer entre temps... 80km plus tard, c'est toujours pareil. je cale meme dans les ronds points maintenant et ca c'est pas cool un samedi en zone commerciale quand ca roule a l'arnarchie !

 

je m'arrete au 1er meccano, yam, qui veut meme pas garder ma moto. je repare donc chez moi, sur la 2X2, 110 a fond de 6em la c'est franchement pas cool, et pas rassurant, surtout quand une cote se profile et que la je perd 30 km/h...

 

j'appelle le petite meccano a coté de chez moi, qui me dit ne rien pouvoir faire avant 15 jours, et qui penche pour une bougie HS ou la carbu a refaire.

 

 

c'est vrai que je pensais a un probleme de carbu, comme une merde qui serait coincée, mais j'y connais que dal, et je peut pas me permettre de jouer les meccano.

 

vous pensez a quoi messieurs dames, est ce grave? est ce reparable par moi?

 

200€ de frais imprevu?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353Fq

au fait, la position PRI consiste en quoi? laisser cette position toute la nuit ou en roulant c'est grave?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Moi je diagnostique des soupapes de grippées :jap:

 

Et ça, c'est pas cool :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, la position PRI consiste en quoi? laisser cette position toute la nuit ou en roulant c'est grave?

 

merci

 

 

Cela correspond à une alimentation en carburant des carburateurs.

Ne la laisse pas dans cette position toute la nuit, tu risques d'avoir une fuite.

 

Lorsque le moteur tourne, la dépression présente dans le collecteur d'admission provoque l'ouverture du robinet d'essence. Ainsi l'arrivée d'essence est automatiquement coupée lorsque le moteur s'arrête.

 

En position PRI, tu contournes le robinet automatique.

 

Sinon pour ton problème, tu as essayé de jouer avec le starter ?

C'est soit un souci de carburation, soit un problème au niveau de l'allumage, mais dans ce cas je suppose que l'essence non brulée exploserait dans le pot.

 

Essaie toujours de mettre un produit nettoyant dans l'essence.

 

:jap:

 

 

EDIT : je viens de lire correctement ton message. :ddr: (et les explosions dans le pot ;))

Tu dois tourner sur 3 cylindres, vérifie les antiparasites. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353Fq

 

Cela correspond à une alimentation en carburant des carburateurs.

Ne la laisse pas dans cette position toute la nuit, tu risques d'avoir une fuite.

 

Lorsque le moteur tourne, la dépression présente dans le collecteur d'admission provoque l'ouverture du robinet d'essence. Ainsi l'arrivée d'essence est automatiquement coupée lorsque le moteur s'arrête.

 

En position PRI, tu contournes le robinet automatique.

 

Sinon pour ton problème, tu as essayé de jouer avec le starter ?

C'est soit un souci de carburation, soit un problème au niveau de l'allumage, mais dans ce cas je suppose que l'essence non brulée exploserait dans le pot.

 

Essaie toujours de mettre un produit nettoyant dans l'essence.

 

:jap:

 

 

EDIT : je viens de lire correctement ton message. :ddr: (et les explosions dans le pot ;))

Tu dois tourner sur 3 cylindres, vérifie les antiparasites. ;)

 

 

 

j'avais démonter les bougies pour voir, et forcément j'ai touché aux anti parasites

 

comment je pourrais vérifier? les enlever et les remettre?

 

pff... demain je vais bien la bichonner.. j'espere que c'est rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Tu donnes un coup de démarreur avec à chaque essai un anti-parasite branché sur une bougie en contact avec une culasse par exemple, si il y a une étincelle sur chaque bougie, ce ne sont pas elles ;)

 

Par contre si à un moment il n'y a aps d'étncelle, intervertis une bougie avec un autre anti-parasite pour déceler la panne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'avais démonter les bougies pour voir, et forcément j'ai touché aux anti parasites

 

comment je pourrais vérifier? les enlever et les remettre?

 

pff... demain je vais bien la bichonner.. j'espere que c'est rien de grave

 

 

 

Tu vérifies d'abord qu'ils sont correctement emboités sur les bougies.

Tu les bouges un peu, ça devrait suffire.

 

Si ça ne va tjs pas tu fais comme Brice dit.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353Fq

Tu donnes un coup de démarreur avec à chaque essai un anti-parasite branché sur une bougie en contact avec une culasse par exemple, si il y a une étincelle sur chaque bougie, ce ne sont pas elles ;)

 

Par contre si à un moment il n'y a aps d'étncelle, intervertis une bougie avec un autre anti-parasite pour déceler la panne ;)

 

 

 

ok messieurs je ferais ca demain... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc642wq

Change l'essence, c'est peut être con mais en 3 mois si elle n'a pas tourné l'essence a pu décanter et devenir "mauvaise".

 

Sinon je conseillerai quand même de vidanger, après trois mois sans tourner sa ne lui ferra pas de tort.

 

Et aussi jeter un œil aux bougies les explosions dans le pot sa peut être du mélange qui ne s'enflamme pas dans le cylindre, si elle ont quelques années aux prix que coutent des bougies cela vaut peut être la peine de les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw
Tu dois tourner sur 3 cylindres, vérifie les antiparasites.

 

Je pensais aussi a ca.

 

J'ai eu un probleme un peu similaire sur ma voiture. Ford Fiesta 1.4L Essence.

 

Un bruit de V6, Super molle ! et je roulais en 2 eme sur voie rapide (avec les warning bien sur). Dans les cote j'etais en premiere et elle avait du mal a grimper. Arriver au garage et apres diagnostic, c'etait la "bobine d'allumage" et les bougies qu'il a fallu changer.

 

Quand tu accelleres, si tu sens que l'acceleration est creuse, genre t'accelere un peu dans le vide, c'est surement que t'as pas tous les pistons qui tournent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353Fq

tout le monde penche pour les bougies ... c'est sans doute ca, enfin j'espere

 

apres avoir appuyé a mort sur les 4 antiparasites, rien ne changait, meme en les touchant pendant que le moteur tournait

 

je suis donc passé a l'étape suivante, démonter les bougies 1 à 1 afin de voir si il y a des étincelles.

 

les 3ere j'ai eu des étincelles, c'est fou, la moto démarrait meme avec une bougie en moins.. a la 4e, et derniere la pas d'étincelles, j'ai essayé plusieurs fois, et toujours rien. et le plus fou, c'est que quand cette bougie est sortie de la culasse, IMPOSSIBLE de demarrer la bete.. elle tourne dans le vide, comme si la battrie est HS

 

donc je pense que vous m'avez trouvé le probleme, non?

 

ces bougies, ca se trouve en grande surface, parce que le lundi, les magasins de moto sont fermés... et je voudrais avoir trouvé la soluce avant samedi... sinon c'est mécanno et ouy ouy ouy la facture...

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353Fq

ah aussi, je sais pas pourquoi, mais aujourd'hui le bruit de harley est beaucoup moins puissant, a bas regime, elle ne cale plus, ne broute plus, j'ai un peu plus de puissance qu'hier... mais je suis toujours a fond à 110 en 6e... et j'ai beaucoup moins de pétarrade au pot d'échappement...

 

:??::??::??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353Fq

Essaie d'abord de placer une autre bougie à le place de la numéro 4, pour être certain que ce soit cette bougie la fautive (et pas sa connexion à la bobine par exemple).

 

;)

 

 

 

a ne plus rien y comprendre. je viens de mettre la bougie 1 sur l'antiparasite 4...> ETINCELLE donc la je me dis COOL c'est pas un probleme de bobine

donc je me dis, la bougie 4 sur l'antiparasite 1 il n'y aura rien... beh si, etincelle !!! par contre la moto ne demarre pas si j'ai une bougie en moins, et a chaque tentative, ca explose au pot, comme quand je roule avec les 4 bougies...

 

d'apres vous, je vais faire un tour chez le commercant acheter 4 bougies neuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Quelle idée d'essayer de démarrer avec une bougie démontée... :p

 

Evidemment c'est un classique, tes bougies ont pris l'humidité pendant 3 mois dans un garage mal isolé. Arrête de cogiter dans tous les sens.

4 bougies neuves et on n'en parle plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353Fq

Quelle idée d'essayer de démarrer avec une bougie démontée... :p

 

Evidemment c'est un classique, tes bougies ont pris l'humidité pendant 3 mois dans un garage mal isolé. Arrête de cogiter dans tous les sens.

4 bougies neuves et on n'en parle plus. :)

 

 

 

4 bougies neuves, ... et j'en reparle... ca change rien, toujours quelques explosions, un bruit différent (mais qui se rapporche du bruit habituel) et en plus, de la fumée blanche a l'allumage... j'ai remarqué en démontant une bougie, qu'elle avait le cul humide... mais que celle ci. est ce un signe de quelque chose?

 

j'ai pas encore eu le temps d'aller faire un tour, et maintenant ca risque d'etre le week prochain, mais apres avoir monté les 4 bougies neuves, j'ai laissé tourner 2 minutes.. peut etre en laissant plus tourner et en faisant un tour, ca va s'arranger.. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...