Invité §mot644sC 23 novembre 2007 Signaler Partager 23 novembre 2007 bonjour bonsoir j'ai un 1200 fj de 89 jusqu'à maintenant aucun probleme sauf que napres l'avoir laissé 1 mois environ au garage j'ai voulu le redémarré et pas de" clic clic clic" venant de la pompe à essence donc ma question avant de tout démonter est "que se passe t-il ? merci de vos réponse à bientôt moto33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gon486Kh 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Je rencontre aussi des problèmes de démarrage avec un fj 1200 de 1992. en ce qui concerne le "clic-clic" de la pompe à essence, le problème a été vité réglé par un bon mécano : branchement en direct et suppression de la dite pompe; depuis 4000 km, elle marche à merveille. Le problème pour moi, c'est plutôt le redémarrage avec une roue libre de démarreur qui a visiblement tendance à tourner dans le vide. Du coup, poussette obligatoire... Si quelqu'un a des infos de ce côté-là... Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yam712wN 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 pour la pompe à essence je conseil la suppression pure et simple on diminue la consommation de façon assez significative (avant je faisais entre 9 et 10 litres maintenant 7 litres maxi) le seul inconvénient c'est que l'on ne peut plus vider le reservoir (probleme de pression) perso par précaution je refais le plein tout les 200 km (soit maxi 14 litres) pour avoir une autonomie maximum en enlevant la pompe je conseil de réduire au maximum la longueur de la durite entre le filtre et les carbus. cette opération est un peu longue car il faut tomber le boitier de filtre à air pour réussir à atteindre l'arrivée d'essence au millieu des carbus (à moins d'avoir les doigts de E.T) pour le problème de roue libre je conseil l'opération suivante (qui est valable pour tout engin motorisé) à la prochaine vidange ou un remplacement du filtre à huile est nécessaire il te faudra acheter ton filtre , ton huile , une huile de base la moins chère possible et 4 litres de gasoil (si si et c'est pas pour mettre dans le resservoir) tu fais chauffer ta moto tu vidanges ton huile (en laissant le filtre) tu remet le bouchon tu remplis avec le gasoil et tu part faire un petit tour 5 minutes (aucun risque de casse moteur le gasoil est un lubrifiant valable pour une courte durée) tu vidanges ton moteur tu met ton huile pas chère tu refermes et tu retourne faire un tour (déja on doit sentir la différence au niveau moteur et démarage) tu revidanges ton huile pas chère (je sais ça fait beaucoup de vidanges à la suite) tu remplaces ton filtre à huile tu remet ta bonne huile et roule bolide enfait le gasoil aura entièrement nettoyer ton bas moteur et l'huile pas chère entièrment viré les résidus de gasoil je peux vous affirmer que cette solution marche mon FJ1200 à 175000 KM et n'a absolument aucun probleme de roue libre à une époque le probleme à commencé à apparaitre j'ai appliqué cette technique et hop magie disparu la roue libre qui patine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic425Hf 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 perso je ne me risquerait pas à mettre du gasoil dans un moulin... faudrait peut etre voir à résoudre les soucis à la base et donc de déposer et nettoyer la roue libre, voir de changer certaines pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yam712wN 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 perso je ne me risquerait pas à mettre du gasoil dans un moulin... faudrait peut etre voir à résoudre les soucis à la base et donc de déposer et nettoyer la roue libre, voir de changer certaines pièces. j'était comme toi la première fois que l'on m'a parlé de cette technique je croyais avoir à faire à un fou mais non j'ai eu l'occasion de tester cette méthode sur mes motos et sur celles de potes absolument aucun probleme constaté les moteurs tournaient toujours mieux après cette technique est même conseillé sur des machines qui sont resté longtemps sans tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gon486Kh 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Merci pour ce conseil de grand nettoyage de printemps; je suis un peu circonspect mais un conseil venant d'un propriétaire d'un fj 1200 de 175 000 kms, cela impose le respect !!! Quand je pense que je croyais mon fj en bout de course avec ses 137 000 kms.... Je pense que je vais me lancer dans l'aventure. Si tel est le cas, je ne manquerais pas de vous informer du résultat, Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yam712wN 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Merci pour ce conseil de grand nettoyage de printemps; je suis un peu circonspect mais un conseil venant d'un propriétaire d'un fj 1200 de 175 000 kms, cela impose le respect !!! Quand je pense que je croyais mon fj en bout de course avec ses 137 000 kms.... Je pense que je vais me lancer dans l'aventure. Si tel est le cas, je ne manquerais pas de vous informer du résultat, Bonne route à tous. si tu veux des précisions sur la procédure n'hésite pas à me contacter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dr_557vd 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Yo! à tous les motards du forum , de France et bien plus... Dis-moi YAM3CX, j'ai bien envie de faire cette petite manip sur mon fj que je viens d'acheter. d'abord pour le fond et ensuite pour la forme . il a 83688 km , mais comme je ne sais pas comment il a été mené, ni même coté entretien ,bien que le dernier proprio avait également un 750 four , un 900 z1 de 73 , et un truc 350 2T kawa qui etaient toutes 3 magnifiques,donc je pense que le FJ etait moins chouchouté mais non délaissé . donc je me disais en lisant ce post que je me tenterai bien à lui faire une tite beauté intérieur avant d'attaquer l'extérieur. Qu'en penses-tu ? D'avance merci Yo! FJ1200 /1987/ 1WH /noir nacré origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yam712wN 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 je pense que ça ne peux pas lui faire de mal profites en pour vidanger la fourche et renouveller les liquides de freins ça fait pas de mal non plus désolé d'avoir tardé à répondre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom387HK 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Bonjour a tous J'ai une fj 1200 de 91, elle a 86000km elle consomme un peu d'huile mais rien de trop grave. Par contre j'ai un problème a bas régime elle tourne comme une patate jusqu'à 3000tr environ mais si je garde le starter elle tourne bien mieux. J'ai vérifier mes bobine d'allumage changer les bougies et nettoyer les carbu mais toujours pareil . On ma dit qu'il faudrait contrôler mes soupapes votre solution avec le gasoil pourrait-elle me servir a votre avis ? Vive la moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dr_557vd 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Yo! bienvenue à toi TOMNOUK vérifie l'étanchéité du circuit air-essence en passant un pinceau imbibé d'essence sur les pipes d'admission au ralenti, tu vas vite voir si il y a prise d'air, assure toi de la compression en les faisant relever avec un compressiometre,ainsi tu sauras si fuite il y a au niveau interne moteur. si rien de spécial, alors passe au plan B, : faire absorber en petite quantité du LOCKEED par aspiration des carbus, dans le genre dégommage efficace, ça le fait bien . et quand tout ça c'est fait surtout n'oublie pas de faire une bonne synchro de carbu car c'est très important , sinon pour faire ratatouiller un moulin y a pas mieux qu'une désynchro. J'espère avoir répondu à peu près à ta question YO! à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eup337IK 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 j'était comme toi la première fois que l'on m'a parlé de cette technique je croyais avoir à faire à un fou mais non j'ai eu l'occasion de tester cette méthode sur mes motos et sur celles de potes absolument aucun probleme constaté les moteurs tournaient toujours mieux après cette technique est même conseillé sur des machines qui sont resté longtemps sans tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol815bZ 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Je rencontre aussi des problèmes de démarrage avec un fj 1200 de 1992. en ce qui concerne le "clic-clic" de la pompe à essence, le problème a été vité réglé par un bon mécano : branchement en direct et suppression de la dite pompe; depuis 4000 km, elle marche à merveille. Le problème pour moi, c'est plutôt le redémarrage avec une roue libre de démarreur qui a visiblement tendance à tourner dans le vide. Du coup, poussette obligatoire... Si quelqu'un a des infos de ce côté-là... Bonne route Slt. J'ai eu le meme probleme avec mon vieux 900 Gpz R. Une vidange au gasoil,2 ou 3 bornes puis un ou deux rincages à l'huile de vidange à deux balles puis re vidange avant de mettre ton huile à toi. J'y croyais pas. J'ai essayé mais çà marche pour l'instant. Cà m'évite d'ouvrir le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol815bZ 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 bonjour bonsoir j'ai un 1200 fj de 89 jusqu'à maintenant aucun probleme sauf que napres l'avoir laissé 1 mois environ au garage j'ai voulu le redémarré et pas de" clic clic clic" venant de la pompe à essence donc ma question avant de tout démonter est "que se passe t-il ? merci de vos réponse à bientôt moto33 Slt. J'en ai une de 1992. Cà me fait de temps en temps, ce problème. Je la secoue un peu et çà part. On m' a dit dit que si celà continuait, je devrais chunter la pompe mais comme la moto a l'anti démarrage, çà me fait chier. on verra si cà persiste. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol815bZ 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 pour la pompe à essence je conseil la suppression pure et simple on diminue la consommation de façon assez significative (avant je faisais entre 9 et 10 litres maintenant 7 litres maxi) le seul inconvénient c'est que l'on ne peut plus vider le reservoir (probleme de pression) perso par précaution je refais le plein tout les 200 km (soit maxi 14 litres) pour avoir une autonomie maximum en enlevant la pompe je conseil de réduire au maximum la longueur de la durite entre le filtre et les carbus. cette opération est un peu longue car il faut tomber le boitier de filtre à air pour réussir à atteindre l'arrivée d'essence au millieu des carbus (à moins d'avoir les doigts de E.T) pour le problème de roue libre je conseil l'opération suivante (qui est valable pour tout engin motorisé) à la prochaine vidange ou un remplacement du filtre à huile est nécessaire il te faudra acheter ton filtre , ton huile , une huile de base la moins chère possible et 4 litres de gasoil (si si et c'est pas pour mettre dans le resservoir) tu fais chauffer ta moto tu vidanges ton huile (en laissant le filtre) tu remet le bouchon tu remplis avec le gasoil et tu part faire un petit tour 5 minutes (aucun risque de casse moteur le gasoil est un lubrifiant valable pour une courte durée) tu vidanges ton moteur tu met ton huile pas chère tu refermes et tu retourne faire un tour (déja on doit sentir la différence au niveau moteur et démarage) tu revidanges ton huile pas chère (je sais ça fait beaucoup de vidanges à la suite) tu remplaces ton filtre à huile tu remet ta bonne huile et roule bolide enfait le gasoil aura entièrement nettoyer ton bas moteur et l'huile pas chère entièrment viré les résidus de gasoil je peux vous affirmer que cette solution marche mon FJ1200 à 175000 KM et n'a absolument aucun probleme de roue libre à une époque le probleme à commencé à apparaitre j'ai appliqué cette technique et hop magie disparu la roue libre qui patine Slt. J'ai inscrit une demande d'aide sur le site pour le bruit sur mon fj de 92 de 74000kms. Si t'as une idée. Avant de déshabiller une vieille dame, vaut mieux prendre conseil. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yam712wN 3 juillet 2008 Signaler Partager 3 juillet 2008 c'est quoi ton bruit ? ? ? tu peux être plus précis j'ai la flemme de chercher ton post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre223XH 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 salut, salut, moi pareil que toi Lolo j'ai un bruit de distribution a bas regime & surtous a froid sur mon fj 1200 de 1994, moi perso je n'y ai pas encore toucher parceque quand elle est chaude, elle tourne comme une horloge. Sinon je cherche a monté en 17 pouce a l'arriere, Car pas grand choix en pneumatiques !!!j'ai lus qu'une jante de fazer 600 fessait l'affaire je m'en suis procurer une MAIS le probléme est pour l'adaptation du disque de freins! , côtez pignon chaine impécable j'ai virée celui de la fazer & mis celui de mon fj mes le disque de frein de mon fj ne sadapte pas dur la jante fazer & le disque de la fazer ne corespond pas avec l'etrier de frein de l'fj !!! je sais ces compliquer a lire & comprendre mais si quelqu'un peux m'expliquer comment resoudre mon probléme ce serait sympas, d'avence merçi. hé bonne route Fredo1666@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lob088WR 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 bonjours a tous voilà je suis entrain de voir pour comme certain changer ma jante ar de fj de 89 pour passer en 17 jais récupéré une jante de 1000 thunderace qui est sur la même dimension que la jante du fazer et je suis entrain d'étudier si je ne peut pas mètre directement un bras de thunderace a la place de celui du fj si vous avez des infos se seras le bien venus sinon c'est une superbe machine et pour info merci a yam3cx pour la vidange avec le gasoil extrodinaire ps: pour le bras du thunderace jais vus des photo de fj de diffèrent pays qui ont installer se choix merci encore bonne route a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luk242Kg 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 pour la pompe à essence je conseil la suppression pure et simple on diminue la consommation de façon assez significative (avant je faisais entre 9 et 10 litres maintenant 7 litres maxi) le seul inconvénient c'est que l'on ne peut plus vider le reservoir (probleme de pression) perso par précaution je refais le plein tout les 200 km (soit maxi 14 litres) pour avoir une autonomie maximum en enlevant la pompe je conseil de réduire au maximum la longueur de la durite entre le filtre et les carbus. cette opération est un peu longue car il faut tomber le boitier de filtre à air pour réussir à atteindre l'arrivée d'essence au millieu des carbus (à moins d'avoir les doigts de E.T) pour le problème de roue libre je conseil l'opération suivante (qui est valable pour tout engin motorisé) à la prochaine vidange ou un remplacement du filtre à huile est nécessaire il te faudra acheter ton filtre , ton huile , une huile de base la moins chère possible et 4 litres de gasoil (si si et c'est pas pour mettre dans le resservoir) tu fais chauffer ta moto tu vidanges ton huile (en laissant le filtre) tu remet le bouchon tu remplis avec le gasoil et tu part faire un petit tour 5 minutes (aucun risque de casse moteur le gasoil est un lubrifiant valable pour une courte durée) tu vidanges ton moteur tu met ton huile pas chère tu refermes et tu retourne faire un tour (déja on doit sentir la différence au niveau moteur et démarage) tu revidanges ton huile pas chère (je sais ça fait beaucoup de vidanges à la suite) tu remplaces ton filtre à huile tu remet ta bonne huile et roule bolide enfait le gasoil aura entièrement nettoyer ton bas moteur et l'huile pas chère entièrment viré les résidus de gasoil je peux vous affirmer que cette solution marche mon FJ1200 à 175000 KM et n'a absolument aucun probleme de roue libre à une époque le probleme à commencé à apparaitre j'ai appliqué cette technique et hop magie disparu la roue libre qui patine TOI T'ES UN GRAND MALADE !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luk242Kg 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 C'est à hurler de rire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou422Yx 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 salut tout le monde! quelqun serait il comment sa se fait, aprés avoir laver ma yamaha 1200 fj,je n es plus d allumage,ni la pompe a essence qui fonctionne merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Y69453DW 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Bonsoir, Je tombe un peu par hasard sur ce sujet, et relève surtout la réaction à la méthode de remplacement de l'huile moteur par du gazoil : "C'est à hurler de rire". Et bien non, c'est très sérieux. Dans une école d'ingénieur très connue et réputée, à l'époque, le prof. de technologie, expert motorisation auprès des constructeurs automobiles (excusez du peu), donnait le truc à tous ses élèves. Pour nettoyer un circuit de lubrification, au lieu d'utiliser des produits coûteux, vidanger et mettre du gazoil. Ne pas remettre le bouchon de remplissage (pour une voiture), démarrer sans accélérer, laisser le moteur tourner sans accélérer. Arrêter alors le moteur dès que l'on voit les vapeurs de gazoil sortir par l'orifice de remplissage d'huile. Vidanger et remettre de l'huile. Je l'ai fait personnellement sur une voiture, sans avoir aucun problème par la suite. Mais c'est vrai, ça fait un peu peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla556jn 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 il n'y a pas de crasse qui ce forme sur la roue libre ! le phénomène qui a fait en sorte que ta roue libre marche mieux, c'edst la vidange. le fait de changer l'huile et de mettre une neuve. il y a des grosses difference entre une huile et une dans ce domaine. une huile de bonne qualité, a des aditifs détergent qui nétois le moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §urp152Fe 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 bonsoir j ai voulu remettre en route ma 1200 f j 1 w h après avoir mis une batterie neuve. il y a eu un gros boum pire q un coup de fusil les voisin sont sorti. depuis le moteur tourne mais ne veut rien savoir que faire. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mwa778WN 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 bonsoir j ai voulu remettre en route ma 1200 f j 1 w h après avoir mis une batterie neuve. il y a eu un gros boum pire q un coup de fusil les voisin sont sorti. depuis le moteur tourne mais ne veut rien savoir que faire. merci Si il ne veut rien savoir, quelques coups de martinet et il va filer droit c'est moi qui t'le dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tik462qV 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 C'est normal de faire "boum" pour un moteur à explosion! Plus sérieusement, essaye avec des bougies neuves! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che302EW 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Je tombe un peu par hasard sur ce sujet, et relève surtout la réaction à la méthode de remplacement de l'huile moteur par du gazoil : "C'est à hurler de rire". Et bien non, c'est très sérieux... Pour nettoyer un circuit de lubrification, au lieu d'utiliser des produits coûteux, vidanger et mettre du gazoil... Cette solution n'est pas ridicule en soit en effet, en tout cas tant que tout est monté sur roulements. Par contre, si les arbres a cames ou le vilo est monté sur palier lisse (monté sur un film d'huile donc) alors ca sera tres mauvais pour les paliers. Quitte a vouloir nettoyer a fond son moteur avec cette méthode, a la limite je suggererais de le faire tourner quelques secondes, plusieurs fois de suite, mais sans les bougies montées, et donc uniquement sous démareur. Ainsi le gasoil va circuler, mais il n'y aura pas de pression sur les paliers de bielle ou de vilo/arbres a cames (s'il n'y a pas de roulement). Ne pas trop insister non plus pour ne pas trop faire chauffer le démarreur. une dizaine de coups de démarreur de 10s espacés par un temps de repos de 20s par exemple.... Dans le cas des motos, on a aussi la boite et l'embrayage à préserver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yah513pL 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum, alors je possède un 1100 fj. cela fait un petit moment qu'elle n'avait pas tourner, du coup quand j'ai voulu la faire tourner, elle m'a vidé la batterie mais elle n'a pas tourner malgré le starter. merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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