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Mécanique moto

Systéme de rechauffage des carburateur utile ou pas?


Invité §adr183Di

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Invité §adr183Di

Bonjour,

Je suis en train de changer mon moteur sur mon ZX6R de 1998, et mon probléme est qu'il sont identique sauf que l'ancien est équipé du Systéme de rechauffage des carburateur et pas le nouveau. C'est dangereux pour ma rampe de carbu (equipé du systéme) si je je condamne l'entré et la sortie du liquide de refroidissement pour fontionner sans? Ou faut-il que je change la rampe de carbu par un modèle non équipé? Et à par le démarage par temps froid sa change quelque chose au fonctionnement?

Merci d'avance.

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Invité §Sir122BR

Ce n'est pas vraiment pour le demarrage mais plutot pour rouler par temps froid que ca sert ce systeme de rechauffage.

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Invité §bri126It

Un mélange qui arrive déjà préchauffé explose mieux dans le haut moteur ;)

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Invité §tur505aI

Le circuit de refroidissement passe dans les crors de carbus ?

Je savais pas que ça se faisait.

 

L'intérêt du système de préchauffage est d'éviter à l'humidité qui est dans l'air de givrer dans les conduits, à cause de la dépression générée par l'effet venturi. Donc comme a dit Syrilox le système se justifie par temps froid, moteur froid ou chaud.

 

L'intérêt du circuit de refroidissement est de réguler la température (quoique sur les carbus je ne connais pas l'intérêt, à moins que ce ne soit justement pour faire baisser la température du liquide) du moteur, donc moteur chaud. La température du liquide de refroidissement doit tourner dans les 50/60°C j'imagine.

Donc dans ce cas le liquide de refroidissement n'est pas assez froid pour empêcher le fonctionnement du système de réchauffage.

Ce n'est qu'une opinion. :jap:

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Le circuit de refroidissement passe dans les crors de carbus ?

Je savais pas que ça se faisait.

 

L'intérêt du système de préchauffage est d'éviter à l'humidité qui est dans l'air de givrer dans les conduits, à cause de la dépression générée par l'effet venturi. Donc comme a dit Syrilox le système se justifie par temps froid, moteur froid ou chaud.

 

L'intérêt du circuit de refroidissement est de réguler la température (quoique sur les carbus je ne connais pas l'intérêt, à moins que ce ne soit justement pour faire baisser la température du liquide) du moteur, donc moteur chaud. La température du liquide de refroidissement doit tourner dans les 50/60°C j'imagine.Donc dans ce cas le liquide de refroidissement n'est pas assez froid pour empêcher le fonctionnement du système de réchauffage.

Ce n'est qu'une opinion. :jap:

 

 

 

Merde pourqoui j'ai une ducati qui monte à 100° adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

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:voyons: Pour commencer la température de fonctionnement du circuit de refroidissement est en général plus proche des 90-100° (voire 110 sur certaines motos) que de 50-60, et ensuite je ne vois pas pour quelle raison étrange se passer d'un système qui réchauffe les carbus, système au demeurant très pratique dès qu'il commence à faire froid...
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Invité §tur505aI

Le monsieur veut au contraire empêcher le circuit de refroidissement de passer dans sa rampe de carbus. :)

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Invité §mic425Hf

je pense pas que ça doit poser de gros soucis de fonctionnement au dessus de 0°, vu que certain modèles sont prévu sans.

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Invité §mic425Hf

peut etre que le monsieur n'a pas le circuit de flotte pour relier ses carbus sur le nouveau moteur comme expliqué dans le 1er post vu qu'il échange de moulin mais pas de rampe

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peut etre que le monsieur n'a pas le circuit de flotte pour relier ses carbus sur le nouveau moteur comme expliqué dans le 1er post vu qu'il échange de moulin mais pas de rampe

 

Je sais pas, j'ai lu nulle part qu'il n'utilisait pas la rampe de carbu du nouveau moteur ? :bah:

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Invité §mic425Hf

il parle de "1" rampe donc surement celle de la moto (origine), le moteur rapporté il a du l'avoir sans la rampe

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Ah ouais, je l'avais pas vu comme ça iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

En même temps ça me paraît tellement idiot de se passer d'un tel confort, d'autant que si à un moment le circuit a été prévu pour réchauffer les carbus c'est qu'il doit bien y avoir une raison...

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Invité §mic425Hf

oui, éviter le givrage des carbus par temps froid, sinon aucunes autres utilité.

 

pour réchauffer l'essence avant la combustion c'est minime surtout à coté d'un moulin qui chauffe à coté.

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Invité §Cou073LC

oui, éviter le givrage des carbus par temps froid, sinon aucunes autres utilité.

 

pour réchauffer l'essence avant la combustion c'est minime surtout à coté d'un moulin qui chauffe à coté.

 

Pour avoir eu une bécane dont les carbus givrait, ça a rien d'un luxe. argh69.gif.99e70a8b1d45b038c129a1f0964c6c2b.gif

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Invité §mic425Hf

si tu roule toute l'année, ça arrive vite en effet, parfois même avant le 0°

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oui, éviter le givrage des carbus par temps froid, sinon aucunes autres utilité.

 

pour réchauffer l'essence avant la combustion c'est minime surtout à coté d'un moulin qui chauffe à coté.

 

T'es vachement premier degré comme gars hein :W

 

Le sens de ma remarque c'est que justement, s'ils ont mis ce truc en place, c'est probablement que les carbus des versions d'avant sans réchauffage posaient problème...

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Invité §mic425Hf

oui j'ai pas suivi ton sous entendu jusqu'au bout... :D

 

J'ai vu le sens premier.

 

Je vois trop de sens premier chez trop de gens sur ces fofo.... :D

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Invité §adr183Di

Oui effectivement mon nouveau moulin était vendu sans la rampe. Donc je garde l'autre rampe de carbus. Meci tout le monde.

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