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Mécanique moto

Drôle de bruit dans la boîte à vitesse.


Invité §kar670KG

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Invité §kar670KG

Bonjour à tous,

 

hiers soir j'ai pris ma div 600 xjs pour faire un petit tour de 30 km et quand je suis rentré chez moi, au feu rouge j'ai rétrograder, puis point mort.

 

Le feu passe au vert, je mes la première et là un sale bruit (dans la boite à vitesse je pense). Comme si on a mis des boulons dans une boite de conserve et on agite fort.

 

jJ'ai repassé le point mort, puis la première et là tout est rentré dans l'ordre.

 

Avez-vous eu ce problème svp ? Est-ce un problème connu sur les Div ou sur les moto en général ?

 

merci de votre aide.

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Ca m'est déjà arrivé sur mon Bandit mais pas en passant du point mort à la première, plutôt de la 2 à la 3 enarsouillant et en débrayant comme un goret ...

 

Débrayage, petit coup de gaz et tout rentre dans l'ordre dans ces cas-là.

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Invité §pit002mP

bonjour,

 

Je me permet de posté ici car j'ais pas touvé sur se site comment posté un nouveau sujet.

 

Je posséde un fzs 600 anné 2002 48000km, le problème se pose depuis l'achat 41000km,et enfaite ma vitesse acroche sur le retour premiere et le passage deuxieme,

 

Moteur arrete rien n'as signalé, les passage se font sans bruit, sans acro.

 

Plus je suis dans les tour sur ces deux rapport plus le bruit est important voir le selecteur se bloque.

 

Pour evité le bruit sur la premiere je passe la vitesse d'un coup sec et net, pour la deuxieme j'accompagne delicatement le selecteur jusqu' au point d'encrage (c'est possible que le temp du passage etant plus long c'est la perte de régime qui facilite le passage)

 

Le ressort d'embrayage a été changer et le problème ne s'est plus posé pendant quelque temp, mais trés vite il s'est fait ressentir denouveau.

 

Des idées?

 

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Invité §seb155IU

48000 kms ta boite est usée , le passage de la 2 à la 1 difficile en roulant c'est normal mais les bruits non ,serait ce une machine qui a fait des roues arriere .

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Invité §pit002mP

En ce qui me concerne c'est une troisiéme main, pour le prédecesseur qu'il l avais avant et qui est responsable du nombre de km je dirai pas de wheeling, en ce qui me concerne,j'en fait un petit peut mais sans plus car bon faut être en premiere a bas régime sinon sa se leve pas donc c'est rare et non régulier, tu pense qu'il y a un rapport directe entre la boîte et le wheeling ou tu pense plutôt a l'embrayage car jeux d'embrayage oblige pour faire décolé un FZS?

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