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Mécanique moto

Graisse Au MoS2


Invité §Kaw335ip

Messages recommandés

Invité §Kaw335ip

Bonjour,

 

Je suis plongé dans la lecture de différenst ouvrages de la "revue technique". Ils préconisent souvent l'utilisation de graisse au Bisulfure de molybdène.

J'ai regarder à gauche à droite dans divers magasins mais je n'en ai pas trouvé. Je me demandais si cette graisse était toujour utilisée -si oui ou la trouver et si non par quelle type de graisse a t elle été remplacée.

 

Salutations

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Bonjour,

 

Je suis plongé dans la lecture de différenst ouvrages de la "revue technique". Ils préconisent souvent l'utilisation de graisse au Bisulfure de molybdène.

J'ai regarder à gauche à droite dans divers magasins mais je n'en ai pas trouvé. Je me demandais si cette graisse était toujour utilisée -si oui ou la trouver et si non par quelle type de graisse a t elle été remplacée.

 

Salutations

 

Sur internet tu en trouves. :oui:

 

Sinon c'est toujours utilisé. ;)

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Invité §Kaw335ip

Et pour la moto ? C'est toujours utilisé ou bien remplacé par d'autre type de graisse?

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Invité §Fre081qH

Cher n'import quel fournisseur indus tu trouveras

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Invité §bri126It

C'est plus pour les grosses pièces que pour de la "petite mécanique" maintenant, celle qu'on trouve chez Daffy et que tout le monde utilise aujourd'hui est aussi efficace ;)

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Invité §mic425Hf

aucunes graisses n'est aussi performantes qu'une au bisulfure de molybdène, les seules à lui faire de l'ombre sont les graisse à haute teneur en graphite.

 

C'est plus pour les grosses pièces que pour de la "petite mécanique" maintenant, celle qu'on trouve chez Daffy et que tout le monde utilise aujourd'hui est aussi efficace ;)

 

 

les graisse au lithium là....bien moins performante en pression et tenue en température

 

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aucunes graisses n'est aussi performantes qu'une au bisulfure de molybdène, les seules à lui faire de l'ombre sont les graisse à haute teneur en graphite.

 

 

 

les graisse au lithium là....bien moins performante en pression et tenue en température

 

 

 

Le problème, c'est qu'on utilise souvent de la graisse au bisulfure de molybdène, au remontage des AAC, paliers, ect, ect sur moteur neuf encore non lubrifiés ;)

 

Et à ce niveau si on utilise de la graisse graphite à ce niveau ... :ange:foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

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Invité §kik484jr

J'en ai trouvé il y a quelques temps dans un magasin du style nortoto, feu rouge etc. Elle était en bombe.

 

J'en mets régulièrement sur le pas de vis de mon axe de roue arrière. Ca évite d'arracher le filetage lors du désserrage de la roue pour faire la tension.

 

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Invité §mic425Hf

Le problème, c'est qu'on utilise souvent de la graisse au bisulfure de molybdène, au remontage des AAC, paliers, ect, ect sur moteur neuf encore non lubrifiés ;)

 

Et à ce niveau si on utilise de la graisse graphite à ce niveau ... :ange:foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

 

la graisse au graphite que j'utilise est recommandé pour paliers, roulement, engrenages,...elle possède des caractériqtiques pratiquement similaire et largement suffissante pour l'utilisation que l'on en fait...

 

 

http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/index.php?cPath=24&osCsid=d31e6f816ccfc189238a353a8106eb45

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la graisse au graphite que j'utilise est recommandé pour paliers, roulement, engrenages,...elle possède des caractériqtiques pratiquement similaire et largement suffissante pour l'utilisation que l'on en fait...

 

 

http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/index.php?cPath=24&osCsid=d31e6f816ccfc189238a353a8106eb45

 

 

 

Oui, c'est exactement ça, c'est pas fait pour être utilisé dans un moteur foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif. Pour le paliers, c'est pour des paliers lisses :)

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J'en ai trouvé il y a quelques temps dans un magasin du style nortoto, feu rouge etc. Elle était en bombe.

 

J'en mets régulièrement sur le pas de vis de mon axe de roue arrière. Ca évite d'arracher le filetage lors du désserrage de la roue pour faire la tension.

 

 

 

J'en ai aussi, elle s'utilise comme une bombe de peinture :oui:

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Invité §mar311uf

Que pensez-vous des bombes téflon comparé au Mo ?

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Invité §zca606Rr

salut, sinon BP en fabrique toujours. c'est 5€ le tube genre cartouche pour pistolet, chez Autolub, Vulco, en mécanique 4X4 tracteur et grosse machine.

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Invité §dja073aA

BOn, le sujet a 3 ans, mais tant qu'on y est, moi j'en ai trouvé chez CastoMerlin l'autre jour. Voila voila.

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Invité §wal131hg

BOn, le sujet a 3 ans, mais tant qu'on y est, moi j'en ai trouvé chez CastoMerlin l'autre jour. Voila voila.

 

en bombe ou en tube ? à quel rayon ?

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Invité §ben683vC

Bonjour

 

Petit détterrage ;)

 

J'ai à ma disposition deux graisses :

 

-une sorte de "pate" à base graphite, que j'utilise en mécanique pour les rotules d'échappement

-une graisse fluide à base de cuivre, que j'utilise sur le filetage des bougies d'allumage.

 

Est-ce que l'une de ces deux graisses peut être utilisée sur les cannelures d'arbre de boite et de vilo lors du changement de mon embrayage ?

 

Salutations

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