Invité §Kaw335ip 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Bonjour, Je suis plongé dans la lecture de différenst ouvrages de la "revue technique". Ils préconisent souvent l'utilisation de graisse au Bisulfure de molybdène. J'ai regarder à gauche à droite dans divers magasins mais je n'en ai pas trouvé. Je me demandais si cette graisse était toujour utilisée -si oui ou la trouver et si non par quelle type de graisse a t elle été remplacée. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Elle est encore fabriquée par Belleville http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/index.php?cPath=25&osCsid=747403f57bf8a3761de6ca2943356fa6&gclid=CO6ahPKRhI4CFQPklAodJEzJOQ Mais bon, ça s'utilise surtout dans l'industrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Bonjour, Je suis plongé dans la lecture de différenst ouvrages de la "revue technique". Ils préconisent souvent l'utilisation de graisse au Bisulfure de molybdène. J'ai regarder à gauche à droite dans divers magasins mais je n'en ai pas trouvé. Je me demandais si cette graisse était toujour utilisée -si oui ou la trouver et si non par quelle type de graisse a t elle été remplacée. Salutations Sur internet tu en trouves. Sinon c'est toujours utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Pour info, c'est aussi la graisse que l'on met sur les cannelures de tracteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Pour info, c'est aussi la graisse que l'on met sur les cannelures de tracteur Ducati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Prévisible ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Prévisible ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kaw335ip 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Et pour la moto ? C'est toujours utilisé ou bien remplacé par d'autre type de graisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre081qH 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Cher n'import quel fournisseur indus tu trouveras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 C'est plus pour les grosses pièces que pour de la "petite mécanique" maintenant, celle qu'on trouve chez Daffy et que tout le monde utilise aujourd'hui est aussi efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic425Hf 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 aucunes graisses n'est aussi performantes qu'une au bisulfure de molybdène, les seules à lui faire de l'ombre sont les graisse à haute teneur en graphite. C'est plus pour les grosses pièces que pour de la "petite mécanique" maintenant, celle qu'on trouve chez Daffy et que tout le monde utilise aujourd'hui est aussi efficace les graisse au lithium là....bien moins performante en pression et tenue en température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 aucunes graisses n'est aussi performantes qu'une au bisulfure de molybdène, les seules à lui faire de l'ombre sont les graisse à haute teneur en graphite. les graisse au lithium là....bien moins performante en pression et tenue en température Le problème, c'est qu'on utilise souvent de la graisse au bisulfure de molybdène, au remontage des AAC, paliers, ect, ect sur moteur neuf encore non lubrifiés Et à ce niveau si on utilise de la graisse graphite à ce niveau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik484jr 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 J'en ai trouvé il y a quelques temps dans un magasin du style nortoto, feu rouge etc. Elle était en bombe. J'en mets régulièrement sur le pas de vis de mon axe de roue arrière. Ca évite d'arracher le filetage lors du désserrage de la roue pour faire la tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic425Hf 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 Le problème, c'est qu'on utilise souvent de la graisse au bisulfure de molybdène, au remontage des AAC, paliers, ect, ect sur moteur neuf encore non lubrifiés Et à ce niveau si on utilise de la graisse graphite à ce niveau ... la graisse au graphite que j'utilise est recommandé pour paliers, roulement, engrenages,...elle possède des caractériqtiques pratiquement similaire et largement suffissante pour l'utilisation que l'on en fait... http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/index.php?cPath=24&osCsid=d31e6f816ccfc189238a353a8106eb45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 la graisse au graphite que j'utilise est recommandé pour paliers, roulement, engrenages,...elle possède des caractériqtiques pratiquement similaire et largement suffissante pour l'utilisation que l'on en fait... http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/index.php?cPath=24&osCsid=d31e6f816ccfc189238a353a8106eb45 Oui, c'est exactement ça, c'est pas fait pour être utilisé dans un moteur . Pour le paliers, c'est pour des paliers lisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 J'en ai trouvé il y a quelques temps dans un magasin du style nortoto, feu rouge etc. Elle était en bombe. J'en mets régulièrement sur le pas de vis de mon axe de roue arrière. Ca évite d'arracher le filetage lors du désserrage de la roue pour faire la tension. J'en ai aussi, elle s'utilise comme une bombe de peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar311uf 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 Que pensez-vous des bombes téflon comparé au Mo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zca606Rr 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 salut, sinon BP en fabrique toujours. c'est 5€ le tube genre cartouche pour pistolet, chez Autolub, Vulco, en mécanique 4X4 tracteur et grosse machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 BOn, le sujet a 3 ans, mais tant qu'on y est, moi j'en ai trouvé chez CastoMerlin l'autre jour. Voila voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 C'est fabriqué par beaucoup de monde toujours et encore J'ai toujours mon pôt de 15kg de molykote acheté y'a 5ans Ça dure dans le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal131hg 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 BOn, le sujet a 3 ans, mais tant qu'on y est, moi j'en ai trouvé chez CastoMerlin l'autre jour. Voila voila. en bombe ou en tube ? à quel rayon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben683vC 11 mai 2014 Signaler Partager 11 mai 2014 Bonjour Petit détterrage J'ai à ma disposition deux graisses : -une sorte de "pate" à base graphite, que j'utilise en mécanique pour les rotules d'échappement -une graisse fluide à base de cuivre, que j'utilise sur le filetage des bougies d'allumage. Est-ce que l'une de ces deux graisses peut être utilisée sur les cannelures d'arbre de boite et de vilo lors du changement de mon embrayage ? Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ange_blond 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Aucune idée ^^ Mais on trouve de la graisse au MOSO2 chez AD, en pot de 1kg... en tout cas y'a 2 ans c'était le cas, et avec 1kg on en a pour presque une vie je pense ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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